Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Périphériques USB non détectés par mon ordi sur tout système confondu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphériques USB non détectés par mon ordi sur tout système confondu

n°10611934
liamayy
Posté le 03-08-2019 à 18:59:24  profilanswer
 

Bonjour, je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de mon problème de périphériques USB que j'ai depuis maintenant 2-3 jours. Il se trouve que je me suis procuré un nouvel ordinateur il n'y a même pas deux semaines et j'ai déjà des problèmes avec et je pense que ça viens de la carte mère.
Tout cela a commencé pendant que je jouais sur mon ordinateur. Mon clavier a commencé à se déconnecter et se reconnecter sans cesse sans aucune raison et changer de port USB ne changeait malheureusement pas le problème, j'ai réussi à me procurer un clavier en PS/2 et je n'ai plus de problème de clavier mais le problème ne s'arrête évidemment pas là.
En essayant de chercher d'où pouvait venir le problème, j'ai remarqué que mon micro en USB commençait à ne plus être détecté lorsque je voulais l'utiliser, il se déconnecte et se reconnecte sans cesse, comme mon clavier. En tout, j'avais un clavier, une souris et un micro en USB et il reste plus que la souris qui est détectée par mon Windows, peut importe en changeant de port ou d'USB 2.0 à USB 3.0, les problèmes restent.
Je me suis demandé après ça si ça pouvait uniquement venir de mon système ou si ça venait de mon ordinateur directement, j'ai donc lancé un Windows portable et un Kali Linux et ici aussi, il ne détecte pas mes périphériques mais mon ordinateur arrive quand même à démarrer sur ma clé USB. J'ai essayé de réinitialiser mon BIOS, ça ne change rien, je ne sais plus quoi faire maintenant, il n'avait pas ces problèmes les premiers jours où je l'ai acheté et tout est venu d'un coup... J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai tout essayé par mes moyens mais en vain..
 
Voici les informations de mes composants :  
Carte mère : ASUS PRIME X370-A
Processeur : AMD Ryzen 1700X
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060
Ram : Corsair Vengeance 16Go 2666MHz
Alimentation : EVGA BR 600W
Clavier : ALLeLi K643
Souris : Razer DeathAdder Chroma
 
En espérant que vous pouvez m'apporter votre aide, merci de votre attention,
Liam

mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 18:59:24  profilanswer
 

n°10611993
freetronic
Posté le 03-08-2019 à 22:01:18  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as surveillé ton gestionnaire de périphérique pour voir ce qui se passe quand le problème survient?

n°10612018
liamayy
Posté le 03-08-2019 à 22:57:27  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Tu as surveillé ton gestionnaire de périphérique pour voir ce qui se passe quand le problème survient?


 
Bonjour, par rapport à mon micro, quand je souhaite changer le volume du port jack du micro, il se déconnecte et se reconnecte très rapidement comme on peut le voir dans la barre de tâche et le gestionnaire de périphérique effectue donc une série de ré-actualisation et je peux même aussi perdre la détection du microphone dans les paramètres de son et dans le gestionnaire de périphériques, pour ce qui est du clavier, la situation est identique à celle du microphone.
Voici une vidéo montrant le tout :
https://youtu.be/NiwThPsU1us
 
Bien à vous,
Liam

n°10612030
naphh
minai shinmai
Posté le 03-08-2019 à 23:26:30  profilanswer
 

ha oui mais tu as genre brancher ton casque sur le rode 32?/ton micro usb?
 
pq ont vois pas ta carte son realtek? https://www.asus.com/be-fr/supporto [...] _download/ essaye avec EZupdate et AI suite de re installe quasi tout les pilote (ne fait pas le BIOS), aussi installe le driver de razer

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 03-08-2019 à 23:52:19
n°10612050
liamayy
Posté le 04-08-2019 à 01:02:43  profilanswer
 

naphh a écrit :

ha oui mais tu as genre brancher ton casque sur le rode 32?/ton micro usb?
 
pq ont vois pas ta carte son realtek? https://www.asus.com/be-fr/supporto [...] _download/ essaye avec EZupdate et AI suite de re installe quasi tout les pilote (ne fait pas le BIOS), aussi installe le driver de razer


 
Les problèmes au niveau de mon clavier ont commencés de façon aléatoire par contre, pour mon micro, ils ont commencé quand j'avais un casque de connecté dessus en jack mais sur la vidéo, il n'y a pas de casque de connecté dessus.
Concernant le pilote Realtek, j'ai déployé la mauvaise catégorie et le pilote est bien là : https://i.ibb.co/rbxcn49/P-riphs.png par contre, pour ce qui est des utilitaires ASUS, j'ai fait ce qu'il y avait à faire et aucunes mises à jour sont donc disponibles cependant, j'ai toujours mes problèmes de drivers usb... https://i.ibb.co/X49PRWL/ASUS.png

n°10612051
naphh
minai shinmai
Posté le 04-08-2019 à 01:28:43  profilanswer
 

on dirai que les serveur asus bug huh
 
installe tout les pilote sans faire "afficher tout" manuelement a part celui dans SATA enfin les 2 dernier quoi et le bios, exemple celui dans chipset a l'ere important

n°10612185
liamayy
Posté le 04-08-2019 à 13:07:45  profilanswer
 

naphh a écrit :

on dirai que les serveur asus bug huh
 
installe tout les pilote sans faire "afficher tout" manuelement a part celui dans SATA enfin les 2 dernier quoi et le bios, exemple celui dans chipset a l'ere important


 
Bonjour, j'ai fais toutes ces installations et ça ne change rien du tout..

n°10612231
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2019 à 15:35:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Vu tes test avec un live linux je serais tenté d'orienter le diagnostic sur un problème matériel, carte mère donc.
Et vu que c'est arrivé peu à peu, si ta carte mère est toujours sous garantie tu devrais peut-être te tourner vers un retour SAV.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10612840
liamayy
Posté le 05-08-2019 à 21:46:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Vu tes test avec un live linux je serais tenté d'orienter le diagnostic sur un problème matériel, carte mère donc.
Et vu que c'est arrivé peu à peu, si ta carte mère est toujours sous garantie tu devrais peut-être te tourner vers un retour SAV.


 
Bonjour, je pense que c'est ce que je vais faire, merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Périphériques USB non détectés par mon ordi sur tout système confondu

 

Sujets relatifs
Avis sur les températures de mon système(Résolu) Usb device over current status detecte Help !!
USB Type c interneFreezes aléatoires + interruptions système
Une masse électrique à partir de ma TV altère mes périphériques USBMSI Z97 Gaming 3 - Problèmes d'interruption système
Pas D'affichage , Ni d'accés au bios , ni clavier/souris USB reconnu QUSB Toujours alimenté
Carte PCI avec connecteurs USB 2 ET 3 internes ? 
Plus de sujets relatifs à : Périphériques USB non détectés par mon ordi sur tout système confondu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR