Bonjour à tous,
J'ai depuis peu acquit un Laptop CLEVO M735T / P9700.. Je fais de la musique assisté par ordinateur et mes applications ont besoin de la capacité maximale du processeur
Mais seulement, grosse déception le gain de performance face à mon ancienne configuration est inexistant (CLEVO M720T / T7500)
Je pense donc à une mauvaise configuration de mon OS ? Mais pourtant j'utilise XP Sp3 (Wintrust3) et je pense avoir paramétré tout correctement..
On m'a parlé d'une insuffisance de la fréquence du Chipset de la carte mère par rapport au CPU ?
Clevo précise seulement que le chipset et de type ICHM9 et qu'il peut accueillir sans souci un P9700..
Pourtant mon software (FLStudio m'indique des piques au niveau du CPU et donc génère des craquements audios inacceptables et illogiques)
Que dois-je faire ? Est-ce au niveau du bios ? ou alors un patch pour XP ? ou est-ce bien au niveau du chipset que cela "bouchonne" ?
Pour ceux qui connaissent j'utilise une interface audio RME reliée au laptop par le port ExpressCard (de la même marque) censé ne pas utiliser le CPU (ou du moins au minimum comparé à une interface USB2 ou FIREWIRE 400..)
Merci