Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Performance P9700 sur CLEVO M735T

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7194292
ondubgroun​d
Posté le 05-11-2009 à 12:26:10  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu acquit un Laptop CLEVO M735T / P9700.. Je fais de la musique assisté par ordinateur et mes applications ont besoin de la capacité maximale du processeur  

Mais seulement, grosse déception le gain de performance face à mon ancienne configuration est inexistant (CLEVO M720T / T7500)

Je pense donc à une mauvaise configuration de mon OS ? Mais pourtant j'utilise XP Sp3 (Wintrust3) et je pense avoir paramétré tout correctement..

On m'a parlé d'une insuffisance de la fréquence du Chipset de la carte mère par rapport au CPU ?  

Clevo précise seulement que le chipset et de type ICHM9 et qu'il peut accueillir sans souci un P9700..

Pourtant mon software (FLStudio m'indique des piques au niveau du CPU et donc génère des craquements audios inacceptables et illogiques)    

Que dois-je faire ? Est-ce au niveau du bios ? ou alors un patch pour XP ? ou est-ce bien au niveau du chipset que cela "bouchonne" ?

Pour ceux qui connaissent j'utilise une interface audio RME reliée au laptop par le port ExpressCard (de la même marque) censé ne pas utiliser le CPU (ou du moins au minimum comparé à une interface USB2 ou FIREWIRE 400..)

Merci

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 12:26:10  profilanswer

n°7194326
zonka
x58 forever!
Posté le 05-11-2009 à 13:04:57  profilanswer

ondubground a écrit :

Je pense donc à une mauvaise configuration de mon OS ? Mais pourtant j'utilise XP Sp3 (Wintrust3) et je pense avoir paramétré tout correctement..

Utilise un OS original, aucune confiance dans ces distributions piratées/vérolées...

Sinon ça peut être le disque dur qui rame ou qui est fragmenté, un problème de virus etc...bref, n'importe quoi à ce stade.

Commence par télécharger MALWAREBYTES et faire un scan anti-troyens ; tu as bien sûr un antivirus je suppose.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7194410
ondubgroun​d
Posté le 05-11-2009 à 13:52:36  profilanswer

Merci pour cette réponse Zonka

Je ne pense pas que se soit l'OS mais peut être..

J'ai déjà testé de nombreuses installation dont des originales

mon score sur 3dmark06 est de 2159 ce qui est assez proche de ce que trouve la plupart des utilisateurs a savoir + ou - 2500 mais ce doit etre a cause du rodage du CPU ?

Oui j'utilise AVG et tout mon matériel est neuf, de plus mon disque dur est un 7200T/m et il est neuf également et presque vide

Ma partition C (Windows) n'a que tres peu d'application installées..

je vais faire un scan..

merci

n°7194422
ondubgroun​d
Posté le 05-11-2009 à 13:59:24  profilanswer

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell\open\command\(default) (Broken.OpenCommand) -> Bad: ("regedit.exe" "%1" ) Good: (regedit.exe "%1" ) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Je refais un scan avec AVG pour voir..

n°7194497
ondubgroun​d
Posté le 05-11-2009 à 14:49:16  profilanswer

J'ai également fait un autre scan complet avec MALWAREBYTES apres avoir redémarré mon Pc il a trouvé 3 "UNWISE.EXE" dans divers dossiers d'installations d'application VST (dans program files)

Le scan avec AVG n'a rien donné

n°7194823
ondubgroun​d
Posté le 05-11-2009 à 18:33:49  profilanswer

Up please..

n°7196952
zonka
x58 forever!
Posté le 07-11-2009 à 12:29:55  profilanswer

ton CPU est largement suffisant pour tes applis normalement.

télécharge une version d'évaluation d'HDtune et fais nous une copie de la courbe de lecture pliz -> on verra les débits du disque dur, le taux d'occupation CPU etc

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7199161
ondubgroun​d
Posté le 09-11-2009 à 11:46:26  profilanswer

Merci Zonka je fais au plus vite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Performance de PC3-14400 vs PC10600?Problème indice de performance (au niveau du processeur)
Radeon HD4870X2 ( indice de performance 7 étrange )Radeon HD4870X2 ( indice de performance 7 étrange )
Probleme performance SLI[Performance] CrossFire & Co
Perte de performance en PCIe x16performance CG
Performance d'un dd externe en interne sur un ordi portable?Performance des processeurs T7250 et CULV
Plus de sujets relatifs à : Performance P9700 sur CLEVO M735T

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR