Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PCI Express => faudra t'il changer les boitiers, alim, etc. ?

n°2526016
bjh29a
Editeur de messages
Posté le 16-06-2003 à 22:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a aussi  

www.pcisig.com

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 22:01:40  profilanswer

n°2526033
Eric B
Posté le 16-06-2003 à 22:08:22  profilanswer

très bon article chez anandtech

-> ds un premier temps, le connecteur PCI Express (ex 3GIO) se greffera entre le connecteur PCI et le bout de la carte mère

http://images.anandtech.com/reviews/system/pciexpress/pci-ex-ext.jpg

Message édité par Eric B le 16-06-2003 à 22:09:09
n°2526236
deltaden
Posté le 16-06-2003 à 23:08:21  profilanswer

r-type a écrit :

en gros si je comprend bien, ca me sert a rien de stresser pour le pci express et de decaler l'achat de mon pc de septembre vers debut 2004 ??

je supose que le nouveau matos apportera sont lot de disfonctionnement :lol: et les patchs pleuveront..

clairement, je pense que tu peux y aller tranquille

n°2527795
r-type
Posté le 17-06-2003 à 15:12:14  profilanswer

deltaden a écrit :

clairement, je pense que tu peux y aller tranquille

ca fait plaisir !  

de toute facon, je doute que les constructeurs se mettent subitement a bouder le pci et agp vu leurs implantations ! il faudrait que les premieres cartes pci express arrivent maintenant s'ils veulent assurer la vente de periph pci express debut 2004, pke la majeure partie des personnes que je connait, ils changent leurs pc en septembre (HL2 :D) et c'est pas pour prendre une nouv mobo 6 mois plus tard..

n°2527849
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-06-2003 à 15:33:40  profilanswer

deltaden a écrit :

A propos du PCI-Express, voici un article de theInq:
http://www.theinquirer.net/?article=10028

En gros il se demande comment vont faire les gens, vu que le PCI-Express sort l'année prochaine chez intel, AMD, Via, nVidia, mais que l'OS supportant ca ne sort qu'en 2005 (Longhorn)

:pfff: en gros, theinquirer a manque une occasion de se taire, vu que le PCI Express est au PCI ce qu'est le S-ATA au P-ATA, un changement total au niveau électrique, mais une transparence totalle au niveau logiciel.

bien entendu le PCI Express amène sont lot d'extensions (légitimes) mais fo arrêter le délire, même un Windows Xp actuel pourrait marcher avec des périphériques PCI Express (certainement en mode PCI standard), au pire un coup de service pack + drivers chipsets comme d'hab pour avoir le support des extensions....

n°2527851
mogg
Posté le 17-06-2003 à 15:33:48  profilanswer

j'ai pas très bien compris l'histoire avec les boitiers a changer...

c'est juste le connecteur qui change pas la taille des espacements entre les cartes, non ?

sinon je ne vois vraiment pas l'interet de tuer le pci, c'est pas un modem ou une carte son qui arriveront a saturer la bande passante...

bref encore un truc a la con pour obliger les gens a changer leur matos...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°2527863
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-06-2003 à 15:36:55  profilanswer

mogg a écrit :

j'ai pas très bien compris l'histoire avec les boitiers a changer...

c'est juste le connecteur qui change pas la taille des espacements entre les cartes, non ?

sinon je ne vois vraiment pas l'interet de tuer le pci, c'est pas un modem ou une carte son qui arriveront a saturer la bande passante...

bref encore un truc a la con pour obliger les gens a changer leur matos...

sp ça, mais le PCI c'est 133 Mo/s partagés, donc si tu as carte son + carte réseau au Gb, et un contrôlleur IDE UDMA 133, pendant que le contrôlleur IDE cause,les autres ne peuvent rien faire...

en PCI Express tu as beaucoup plus de bande passante (dans la version la plus lente tu déjà 2x ou 3x la Bp du PCI en symétrique), et ce garanti par périphérique....

n°2527864
NeoN_Light​s
Vive la loi 101
Posté le 17-06-2003 à 15:37:05  profilanswer

Mais quand vous verez tous que vous allez faire trois FPS de plus dans n"importe quel jeux, vous changerez tout ce qu"il faut pour eetre en pci express. C'est regle comme du papier a musique.

n°2527871
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-06-2003 à 15:38:57  profilanswer

sur ce coup là, le mec de the inquirer, il s'est vraiement mal renseigné  :lol:

n°2527874
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-06-2003 à 15:41:20  profilanswer

NeoN_Lights a écrit :

Mais quand vous verez tous que vous allez faire trois FPS de plus dans n"importe quel jeux, vous changerez tout ce qu"il faut pour eetre en pci express. C'est regle comme du papier a musique.

bah étant donné que sur les mobos actuelles tout est intégré est que ça passe plus par le PCI normal, mais c'est multiplexé par le VLink/HT/ou autres hubs....
quand on a rien en pci, y a pas de problèmes de goulot...

ça fait parti de l'évolution normale, et c'est nécessaire, le monde pro en a besoin....

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 15:41:20  profilanswer

n°2527911
mogg
Posté le 17-06-2003 à 15:54:13  profilanswer

BJOne a écrit :

bah étant donné que sur les mobos actuelles tout est intégré est que ça passe plus par le PCI normal, mais c'est multiplexé par le VLink/HT/ou autres hubs....
quand on a rien en pci, y a pas de problèmes de goulot...

ça fait parti de l'évolution normale, et c'est nécessaire, le monde pro en a besoin....

:heink:  je suis sceptique là....

c'est plutot le monde professionnel des fabriquants de matos info qui en a besoin pour augmenter les ventes (parce que mine de rien c'est pas la fete)...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°2527934
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-06-2003 à 15:59:13  profilanswer

NeoN_Lights a écrit :

certes. mais si on tient ce raisonement, flight simulator 2004 ressemblerait à ça :

http://www.microsoft.com/games/flightsimulator/img/history/10_greensticks_th.jpg

et pas à ça :

http://www.microsoft.com/games/flightsimulator/img/screens1/ss7.jpg

n°2527939
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-06-2003 à 15:59:42  profilanswer

heu la conception du PCI Express a été initié bien avant que la crise arrive (des années avant....).

par contre anandtech ne devrait pas dire comme the inquirer que seul longhorn supportera le PCI Express, car par design le PCI Express peut être transparent logiciellement, et les protos de chez nvidia et ati ne sont certainement pas mis au point sur des betas de longhorn....

n°2527962
DANLEJ
Posté le 17-06-2003 à 16:14:27  profilanswer

bein .. moi j'dis : achetez donc une mobo tout intégré  :D  

le grafike, le son, le lan y sont déjà sur certaines mobo, beaucoup de périph en usb2 fireware et le tour est joué  ;)

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°2527987
r-type
Posté le 17-06-2003 à 16:28:51  profilanswer

moi a vrai dire ya un seul truc qui me "chagrine"

etant donné qu'effectivement tous les lan/usb/s-ata seront intégré dans ma carte graph, seul l'agp 8x aura un carte enfiché sur lui.

J'aimera savoir si la BP enorme du pci express x16 donnera un coup de boost aux CG où si l'agp 8x sera sufisant (d'ailleur est-il saturé avec les dernieres CG en date ?? )

n°2527992
deltaden
Posté le 17-06-2003 à 16:30:52  profilanswer

BJOne a écrit :

heu la conception du PCI Express a été initié bien avant que la crise arrive (des années avant....).

par contre anandtech ne devrait pas dire comme the inquirer que seul longhorn supportera le PCI Express, car par design le PCI Express peut être transparent logiciellement, et les protos de chez nvidia et ati ne sont certainement pas mis au point sur des betas de longhorn....

mais il ne faut quand même pas des modifications pour supporter les fonctionnalités en plus ? Est-ce que ca va marcher sur un OS qui n'est pas prévu pour ?

n°2528082
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-06-2003 à 17:11:34  profilanswer

bin pour les extensions oui (hot plug & co, interruptions par messages...), d'après ce que j'ai vu tout le mécanisme pci normal est émulé par messages et l'os ne voit que dalle....

donc à priori un fabricant d'un carte peut passer d'un PCI standard à un PCI Express avec peu de R&D si il veux....

ou pire un ptit driver de bus et pour le chipset à ajouter à xp/2k et c'est bon...

n°2528125
deltaden
Posté le 17-06-2003 à 17:23:34  profilanswer

ouais, c'est un peu comme l'HT alors.

Apparement, ca fait chier qd même un peu les constructeurs, les cartes sont quand même plus complexes et ca renvient plus cher à fabriquer:
http://www.eetimes.com/in_focus/em [...] 21024S0014

n°2528160
Pierre_Mit​h
Posté le 17-06-2003 à 17:36:39  profilanswer

De toute facon, comm ca deja ete dit, le pb est pas si catastrophique: etant donne que les cartes meres commencent a faire plein de trucs suppl et ce, de mieux en mieux (son, graph, rezo, modem...), y a pas de soucis sur les ports qui prennent la poussiere. Les connections et la taille du boitier seront ceux demander par la carte mere (pas de gros changement)

Ceux qui seront embetes, c les exigents, ceux qui voudront une pure carte son, ou les hardcore gamers qui exigeront la derniere carte graph: ca fait chier sur le port pci ds un cas, et dans l'autre le port agp...

Puis disons le clairement, les constructeurs de boitiers surfent sur la vague du tuning, c pas eux que ca va deranger une nouvelle norme...

n°2528196
NeoN_Light​s
Vive la loi 101
Posté le 17-06-2003 à 17:49:54  profilanswer

Le monde pro des fabricnats de mobo pour joueurs fous et photoshopeur de bacs a sable oui. mais ceux qui ont vraiment besoin des performances du pci express, en deja des cartes videos et autres qui ont leurs perf, par ex qd tu as du bus pci 64 bit 66 MHz..... Et quand tu ne veux pas de goulet d'etranglement du mets un controleur par  pci :-)
sur ce, bons achats !

n°2528218
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-06-2003 à 17:57:15  profilanswer

De toute façon les cartes filles on s'en fiche, tout ce dont on a besoin est sur la mobo, maintenant :o [:joce]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2528231
Pierre_Mit​h
Posté le 17-06-2003 à 18:03:57  profilanswer

De tte facon, pour les 3ds maxeurs fous et les photoshopeurs de genies, y a des trucs plus puissants que des pc...des macs :/
c tellement plus agreable de bosser sur un truc ou on se dit pas ttes les 5 min: pourvu qu'il plante pas ce con

n°2528239
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-06-2003 à 18:06:10  profilanswer

bon maintenant ça part en troll...

n°2528241
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-06-2003 à 18:08:06  profilanswer

Pierre_Mith a écrit :

De tte facon, pour les 3ds maxeurs fous et les photoshopeurs de genies, y a des trucs plus puissants que des pc...des macs :/
c tellement plus agreable de bosser sur un truc ou on se dit pas ttes les 5 min: pourvu qu'il plante pas ce con

Dehors.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2528242
deltaden
Posté le 17-06-2003 à 18:08:11  profilanswer

Pierre_Mith a écrit :

Bah on est quand même plus à l'époque de Win95 hein
Win2000 est quand même très stable (en tout cas chez moi)
Et puis rien t'empêche d'utiliser Linux :o

Et puis d'abord, c'est même pas plus puissant, :na:  

;)

n°2528252
deltaden
Posté le 17-06-2003 à 18:10:31  profilanswer

NeoN_Lights a écrit :

Le monde pro des fabricnats de mobo pour joueurs fous et photoshopeur de bacs a sable oui. mais ceux qui ont vraiment besoin des performances du pci express, en deja des cartes videos et autres qui ont leurs perf, par ex qd tu as du bus pci 64 bit 66 MHz..... Et quand tu ne veux pas de goulet d'etranglement du mets un controleur par  pci :-)
sur ce, bons achats !

C'est clair, en PCI-X, ca fait déjà du 1Go/s, il y a pas tant de trucs qui ont besoin de plus. Sinon, le PCI-X2 est en préparation, à 2 et 4 Go/s  
Le grand avantage est que c'est parfaitement compatible avec le PCI original

n°2528255
Pierre_Mit​h
Posté le 17-06-2003 à 18:12:07  profilanswer

ouais c vrai que windows a pas mal evolue, je reconnais...mais j'ai ete traumatise etant enfant de passer de mac a win95...dsl...je devrais prendre rdv cz un psychanaliste :/

n°2528257
deltaden
Posté le 17-06-2003 à 18:14:17  profilanswer

Pierre_Mith a écrit :

ouais c vrai que windows a pas mal evolue, je reconnais...mais j'ai ete traumatise etant enfant de passer de mac a win95...dsl...je devrais prendre rdv cz un psychanaliste :/

haha, c'est comme moi, on avait un vieux Mac 2 qd j'étais petit, c'était vraiment pas mal. Après je suis passé à DOS et Win 3.1, je te dis pas le changement  :cry:

n°2528262
Pierre_Mit​h
Posté le 17-06-2003 à 18:16:27  profilanswer

sur mon mac, je jouais a civilisation comm un fou, j'adorais ca !!! puis je me suis dis je vais jouer a des jeux ss windows...lol...j'en rigole encore...

n°2528284
deltaden
Posté le 17-06-2003 à 18:25:11  profilanswer

moi je jouais pas vraiment à ca.
Le seul Mac que j'ai eu, il a vait un écran 10pouces, noir et blanc :/

n°2528301
Pierre_Mit​h
Posté le 17-06-2003 à 18:33:10  profilanswer

y avait prince of percia qui tournait sur l'apple2 nan?
mouais autant dire qu'y avait pas grand chose...

c qd amausant de voir de kelle facon on diverge doucement du sujet...koike, pas de pb avec les ports pci sur les macs, y en a pas :| c un tord, on peut pas bricoler son mac, c pas tre drole la technologie de steve jobs en fait...

n°2528307
deltaden
Posté le 17-06-2003 à 18:34:47  profilanswer

ben non, on peut rien faire :(

n°2528323
Eric B
Posté le 17-06-2003 à 18:42:19  profilanswer

les mac actuels intègrent des ports PCI et un port AGP...

n°2528328
mogg
Posté le 17-06-2003 à 18:44:59  profilanswer

Pierre_Mith a écrit :

moi ca a été pareil quand on m'a mis devant un mac...

une pauvre souris avec un bouton (et je parle meme pas des rondes des imac), pas de molette de défilement, des fenetres qui s'ouvrent de partout en foutant le boxon, et l'alerte : veuillez liberer de la mémoire avant d'ouvrir une autre appli :lol: ...

et des plantages toutes les 2 minutes (c'etait avec le mac os 8,9) ...

et le comble c'est quand tu veux surfer sur le ouaibe avec un mac... mdr...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°2528342
Pierre_Mit​h
Posté le 17-06-2003 à 18:50:18  profilanswer

ben je sais pas mais la gestion des donnes sur mac etait simple...
sur windows aussi mais depuis xp je trouve que c le bordel, y a des ss dossiers de partout c l'horreur

qd a port pci et agp sur mac, je savais pas du tt mais pas du tt :/

n°2532684
bjh29a
Editeur de messages
Posté le 19-06-2003 à 11:48:48  profilanswer

Un autre article :

www.tt-hardware.com/article.php?sid=4218

Message édité par bjh29a le 19-06-2003 à 11:56:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel boitier pour moin de 250 euro alim comprise?Carte PCI USB2.0 + Firewire, en même temps ça existe ?
Limite du voltage PCILe dernier port PCI de ma carte mère
[STRASBOUG-SAVERNE] Cherche carte video PCITest Alim ATX : Besoin conseil vrais electroniciens
probleme d'alim ?comment changer le mode raid en mode ide
CONFLITentre IRQ SoundBlaster et IRQ PCI, mais qu'est-ce que c'est ?Pb IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
Plus de sujets relatifs à : PCI Express => faudra t'il changer les boitiers, alim, etc. ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR