|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PCI Express => faudra t'il changer les boitiers, alim, etc. ? |
Publicité | Posté le 29-10-2002 à 14:47:42 |
burgergold 5$? va chez l'diable! | jespere qu'ils vont garder le meme format pour les boitier sinon jles butes
|
coucoach | Moi aussi, ça me ferait chier de devoir tout changer, surtout que là, on aurait pas trop le choix. |
burgergold 5$? va chez l'diable! | bah, jme dis que 2004 c encore loin donc jmen fais pas pour tout de suite
|
coucoach | Le PCI Express, c'est le bus série de troisième génération qui va remplacer le PCI actuel (PCI actuel = 2ème génération ; 1ère génération = ISA) et le bus AGP. En gros, c'est le prochain format auquel on branchera toutes les cartes filles sur un PC (carte graphique, carte son par exemple).
Message édité par coucoach le 29-10-2002 à 17:10:05 |
coucoach | personne ne sait ce qu'on pourra garder et ce qu'il faudra jeter? |
daft974 Un Noizo... |
|
coucoach | ouaih, il y a des chances! |
Publicité | Posté le 30-10-2002 à 16:34:07 |
aspegic500mg | Et toutes facons l'ideal est d'avoir 2 pc,un recent et un (ou plusieurs) vieux,c'est ce que je fais chez moi,et ca permet une grande flexibilité,je recycle le vieux matos en le mettant dans le pc d'a coté,il me sers toujours,c'est vraiment pratique |
coucoach | je crois que le PCI 64 bits existera toujours et ne sera pas remplacé. Mais là c'est orienté pour les serveurs. |
aspegic500mg | et niveau debit ca sera de kel genre les pci express?
|
LaMoR Metal up your ass | ben ca va faire comme avec l'isa !!
|
coucoach | Peut-être que le PCi 64 bits a d'autres fonctions spéciales?
|
aspegic500mg |
|
Dimebag Darrell The Trend Is Fuckin' Over | oh oui d'ici si là si ça tombe, internet n'existera peut-être plus !!!
--------------- ..::The Trend Is Fuckin' Over::.. |
Nico [PPC] |
Message édité par Nico [PPC] le 07-11-2002 à 22:53:44 |
le passant |
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Tiens, en parlant de carte fille ...
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
morpheus67 | en sait on plus maintenant si les boitiers vont changer ou pas avec le pci express ? |
quickman | ben ha mon avis, ptet qu'il vont définir de nouvelle norme pour les alims ( mais sa m'étonnerait, le connecteur P4 a suffisament apporté je pensse ), mais le boitié, il reprendront certainement l'emplacement des vis actuels de l'ATX, et on pourra très bien mettre sa nouvelle carte mère dans son ancien boitié, puis naitront au fur et a mesure des boitiers " For PCI Xpress Motherboard " plus petit et plus adapté aux nouvelles normes ( S-ATA par exemple ... ).
|
deltaden | Pour le PCI 64bit (et plus généralement le PCI-X) il me semble que ca va rien changer. Celui-ci est orienté serveur et va continuer dans ce secteur. D'après les roadmap du comité PCI que j'avais vu, il y a le PCI-X qui continuait en parallèle avec le PCI-Express.
|
morpheus67 | donc ca vaut encore le coup d'investir dans un bon boitier alu (je compte le garder assez longtemps) ? |
deltaden | oui, pour moi, avec le PCI-Express, ils vont rien changer d'autre !
Message édité par deltaden le 11-06-2003 à 21:59:58 |
sigmundd | Les cartes meres seront plus petites avec des connecteurs PCI Express ? ok donc pk pas au format µATX ?
|
hide | je pense que rien ne va changer à part les connecteurs pas de raison que les normes d'alimentation soient différentes au point de demander une nouvelle alim ou un nouveau boitier, sinon va y'avoir une belle levée de boucliers --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Negro 300zx in the ... depot |
|
bjh29a Editeur de messages | Je crois que dans un premier temps, le PCI Express va cohabiter avec le PCI sans l'AGP, pendant quelques temps, ensuite, je ne sais pas quand, ça serait la fin du PCI.
Message édité par bjh29a le 12-06-2003 à 19:46:34 |
sigmundd |
|
Gum Evadé fiscal | J'espere |
r-type | moi cette histoire me fait a moitié plaisir
|
deltaden | ca va prendre pas mal de temps pour faire la transition.
|
r-type | sta dire que je suis largué niveaux differences de perfs entre un agp 2x /4 x /8x (et l'agp pro d'ailleur lol ) mais c'est pas pke on aura pas un connecteur pci express qu'on pourra pas profiter des futures CG ? |
deltaden | ben ca va être comme la transition PCI-AGP
|
clockover That's the life |
|
bjh29a Editeur de messages | Un petit sondage serait intéressant sur le PCI Express.
|
deltaden | A propos du PCI-Express, voici un article de theInq:
|
r-type |
|
bjh29a Editeur de messages | Y a aussi |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel boitier pour moin de 250 euro alim comprise? | Carte PCI USB2.0 + Firewire, en même temps ça existe ? |
Limite du voltage PCI | Le dernier port PCI de ma carte mère |
[STRASBOUG-SAVERNE] Cherche carte video PCI | Test Alim ATX : Besoin conseil vrais electroniciens |
probleme d'alim ? | comment changer le mode raid en mode ide |
CONFLITentre IRQ SoundBlaster et IRQ PCI, mais qu'est-ce que c'est ? | Pb IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering |
Plus de sujets relatifs à : PCI Express => faudra t'il changer les boitiers, alim, etc. ? |