|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC monté maison ou PC constructeur? |
Publicité | Posté le 03-12-2006 à 01:10:29 |
Wilfried2828 |
--------------- Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu ! |
Wilfried2828 |
Message cité 2 fois Message édité par Wilfried2828 le 03-12-2006 à 02:01:47 --------------- Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu ! |
Wilfried2828 |
mozaia |
|
Wilfried2828 |
Wilfried2828 | Comme CG pour 145 je pense à une 7600GT 256mo moi --------------- Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu ! |
mozaia | Désolé, c'est pas mon truc le troll... En fait, je préfère le lire, ça me fait rire quand j'ai du temps à perdre...
|
Publicité | Posté le 03-12-2006 à 02:17:32 |
mozaia | Si tu ne fais pas de jeux, un chip graphique intégré fait très bien son travail, il n'y a donc aucun intérêt à prendre une carte dédiée. |
mozaia |
|
Wilfried2828 | il a dit : lire des vidéos et faire quelques
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je ne pense pas non, surtout les séries DS qui ont des condensateurs poymères bien costaud qui ne sont pas chez ASUS. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Sinon pour répondre au niveau config au post initial, Je prend un E6300, plus puissant que mon bi-MP2400+ qui me convenais très bien si il n'était pas aussi gourmand. Je pense que ça suffira amplement, au boulot j'ai "survécu" avec un PIV 2Ghz et 1Go de ram ainsi qu'un DD de 40Go pour faire tourner Photoshop7 et Illustrator10 donc je suis convaincu que ça pourra pas être pire Message cité 1 fois Message édité par muzah le 04-12-2006 à 01:16:21 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
fandango_bdr |
|
mozaia |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Mais oui, faut arrêter de paniquer et suivre les modes. Passer à Vista ? Pourquoi faire ? XP excelle dans ce genre de travail, il ne plante jamais (pendant deux années sur la machine précédemment citée), je n'ai absolument aucune raison de changer pour VISTA. Et si d'aventure cela devenait nécessaire, ce ne serait pas avant au moins 3 ans, époque à laquelle il sera sans doute temps de réfléchir à une config "actualisée", quoi que je ne sois pas certain. Les tâches lourdes en station de travail, je connais assez pour dire que 1Go de ram, c'est très bien. Ouvrir des fichiers avec Photoshop + Illustrator, ça bouffe de la ressource, croyez-moi. De toute manière, même avec deux fois plus, Windows swap toujours donc les "ralentissements" (chose tout-à-fait relative) sont toujours présents.
Enfin, dernier argument concernant la ram actuellement, c'est qu'elle est en train d'augmenter, mieux vaut attendre calmement le mois de juillet prochain pour ajouter quelques barettes. Réfléchissez "honnêtement" sur la machine que vous avez, que vous souhaitez remplacer et dans quelle mesure l'ancienne était "si lente"... Message cité 1 fois Message édité par muzah le 04-12-2006 à 11:50:26 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
fandango_bdr |
Message édité par fandango_bdr le 04-12-2006 à 12:19:14 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Excellent, je ne savais pas tout ça --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
spetnaz-69 | salut pc monter maison sans esiter |
mozaia | >>muzah
|
kiNderMan | Finalement, après quelques tours à montgallet je vais opter pour:
|
old100 V8 Power |
|
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
fandango_bdr | Ya au moins autant de déboires signalés concernant les Gigabyte que les Asus, en ce moment, en particulier des ennuis niveau compatibilité RAM. |
Yoyo7769 | Bonjour, fais attention quand tu monteras le processeur sinon monter un PC c'est comme les Légos et meme les Clipos! |
dostick Ici c'est Paris!!!!!!!! | pour le montage ,y a une vidéo sur clubic tiens cadeaux:
|
dostick Ici c'est Paris!!!!!!!! | heureux de t'avoir aider |
alain_ile_de_france | Je ne sais pas si cette section est encore lue, mais aujourd'hui le C521 est à 700euros, 800avec 2G de memoire avec l'ecran 19 l'imprimante et vista premium. (et clavier souris). Certes les perf seront moins bonnes que la config proposée (gigabyte 965P-DS3 + E6400 etc) mais à ce prix est vraiment la peine de le monter soi meme.? |
batcha | Moi je dit la Cm P5Bdeluxe c est le ""top"" pour pas cher...
|
ilien83 C'est écrit dessus ... | Dans les différents devis, vous n'oubliez pas la licence de windows ?
|
alain_ile_de_france | oui, windows vista, mais il y a une option "achat de mise à jour" et je n'ai pas compris ce que c'etait.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
combo ne lit plus les cd "maison" | Ram monté a l'envers le pc ne veut plus démarrer |
Comment on monte le volatage du venrad ??? | Explorer chute si je fixe le CAS à la valeur du constructeur... |
DVD-R qui ne monte pas après gravage | Disques durs oem / bulk et garanties constructeur |
Il s'allume mais bloque au nom du constructeur | jusqu'a combien monte une 7600 GS en temp |
problème boot pc neuf fraichement monté | Temperature monté jusque 72 °c Pentium D 3.40Ghz Asus P5W DH DELUXE |
Plus de sujets relatifs à : PC monté maison ou PC constructeur? |