Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4399 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Mon PC a mystérieusement rendu l'âme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1992863
Crapule
Posté le 25-11-2002 à 17:19:20  profilanswer

J'ai un sérieux et soudain problème : mon PC s'est subitement éteint alors que je surfais tranquillement.
J'ai d'abord cru à une panne de courant mais la prise était toujours alimentée et il y a même un voyant qui reste allumé lorsque je rebranche le PC.
J'ai ouvert pour regarder à l'intérieur de l'unité centrale mais n'ai rien vu de particulier.
Et pourtant, il m'est impossible de rallumer mon PC : je n'arrive même pas sous DOS et encore moins sous Windows.
Est-ce que ça peut être un problème d'alimentation, de batterie ou de BIOS (j'ai pensé à un virus mais j'ai un antivirus à jour et une firewall) de la CM, le proc (Athlon Td 1.3) qui a fondu... ?
Bref, si vous avez une idée de la cause de cette panne mystérieuse, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 17:19:20  profilanswer

n°1993050
sorcier15h​59
mais t'est bo toi !
Posté le 25-11-2002 à 18:06:26  profilanswer

ton alim a peut etre cramer

essaye de faire un clear cmos

change la pile du bios

---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
n°1998370
xavounai
Posté le 27-11-2002 à 13:21:47  profilanswer

sorcier15h59 a écrit a écrit :

change la pile du bios

[:loursmathurin] ho! t'as quoi à la place de la cervelle,y te dis qu'une LED est allumée sur sa carte mere;alors comment veut tu que ça vienne de l'alim. [:loursmathurin].

message pour la crapule,si tu n'entend pas le bip du bios au demarrage c'est que ton bios a grillé.

si c'est ça,change de carte mere. :whistle:

n°2001350
Crapule
Posté le 28-11-2002 à 10:22:59  profilanswer

Merci pour ces réponses.
Mais :
le ventilo ne tourne plus et je n'arrive même pas sous DOS pour le check matos RAM etc... car rien ne démarre ni ne fonctionne (mais le courant traverse apparemment toujours la bête puisque le voyant situé près du bouton d'allumage est allumé et que les voyants du clavier clignotent une seconde lorsque je branche la prise).  
La CM je ne l'identifie pas, mais le chipset c'était un AMD 760 si je me souviens bien (pour Athlon et DDR RAM), avec apparemment un BIOS AMI.
Le Clear CMOS n'a rien changé (ce qui est normal vu que je n'avais pas modifié le BIOS depuis belle lurette).  
Je vais essayer de replacer correctement la CG au cas où elle aurait légèrement bougé à l'occasion d'un heurt de l'unité centrale...
Enfin, je n'entends en effet aucun bip (c'est comme si j'appuyais en vain sur le bouton de démarrage : rien ne bouge).  
Mais bon, comment un BIOS peut griller soudainement lors d'une banale séance de surf ? Et le flasher sert-il à quelque chose en pareil cas ?
Merci d'avance.

n°2001358
killer2002
Posté le 28-11-2002 à 10:31:13  profilanswer

p'têt bien que ton ventilo de cpu s'est coupé car niked
ton proc a chauffé et voilou la cm démarre mais rien nada
l'idéal si tu peux tester déjà ton cpu sur une autre cm
histoire de l'isoler mais normalement même si ton bios était
dead
ton ventilo tournerai penche toi plus sur le fait que ton ventilo de cpu ne tourne plus..
A+

n°2001378
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 28-11-2002 à 10:45:08  profilanswer

Vire ton(tes) lecteur de disquette, DD, lecteurs/graveurs CD/DVD...

Test avec un autre proc valide. Idem avec la CG.

n°2001398
Hberger
Posté le 28-11-2002 à 10:54:06  profilanswer

Pas de bips au démarrage, je crains bien que ta carte mère soit HS.  :sweat:

n°2001435
moi_alix
Posté le 28-11-2002 à 11:06:14  profilanswer

ben il m'est arriver la meme chose.
je venait de demarer windows, et, plus rien.
impossible de démarer la bete. le plus surprenant, c que les 2 leds optique de ma souris était alumer quand meme.
apres test, tout marchait (cpu, ram, ventirad).
bref g racheter une CM
dsl

n°2001451
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-11-2002 à 11:14:59  profilanswer

sorcier15h59 a écrit a écrit :

change la pile du bios

Très très fort...
Je ne vois pas ce qu'un clear cmos fera si l'alim est grilléE...

Sinon, bah je testerais chacun des elements sur un autre pc 1 par 1 pour voir d'ou ca vient...

n°2001458
chaced
Posté le 28-11-2002 à 11:17:48  profilanswer

il y a de grande chance que ça soit l'alim, pour le voyant rouge, il suffit que le 5v permanant fonctionne encore, mais si le 12v est HS, le pc ne risque pas de démarrer.

j'ai cramer 3 alims sur mon pc, chaque fois, il y a tout qui fonctionner (dur, ventillo), mais, pas de Beeep.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 11:17:48  profilanswer

n°2004093
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 00:18:32  answer

xavounai a écrit a écrit :

[:loursmathurin] ho! t'as quoi à la place de la cervelle,y te dis qu'une LED est allumée sur sa carte mere;alors comment veut tu que ça vienne de l'alim. [:loursmathurin].

message pour la crapule,si tu n'entend pas le bip du bios au demarrage c'est que ton bios a grillé.

:lol:  :lol:  :lol:  
MDR
quelle boolay

n°2004106
felix158
glop glop
Posté le 29-11-2002 à 00:24:28  profilanswer

g débranche mon pc-speaker....  

MONDIEU MONDIEU MONDIEU MONDIEU MONDIEU !!!

ça va faire cramer mon bios ?? http://forum.hardware.fr/images/perso/totoz.gif (et oui j'entends plus les bips au demarrage)

n°2004118
NSXMan
Posté le 29-11-2002 à 00:29:27  profilanswer

xavounai a écrit a écrit :

Tu as la critique facile et la science infuse toi !  
Pourtant tu peux tres bien avoir une alim défaillante et avoir encore des elements allumés !!!

La preuve l'année derniere mon alim a explosé (deux composants sont partis en miette dans l'alim avec detonation et fumée et ça n'a pas empeché le pc de se rallumer et de se relancer (jusqu'à ce que je me jette sur la prise puisque le bouton n'avait plus de réaction !)

et recemment ma carte mere s'allumait mais le reste ne fonctionnait plus, j'ai changé l'alim et plus de probleme.

Alors soit cool...

Message édité par NSXMan le 29-11-2002 à 00:30:19
n°2004179
mogg
Posté le 29-11-2002 à 01:30:49  profilanswer

ca peut pas etre une barette de ram cramée ?

a priori il y aurait des bips mais sait on jamais...

Message édité par mogg le 29-11-2002 à 01:31:32

---------------
Les signatures c'est MAL
n°2004257
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-11-2002 à 04:12:23  profilanswer

alim claquée à 95%
toute l'alim n'est pas forcément morte, mais rien à réparer dedans
fais tourner le ventilo au doigt, voir s'il n'est pas bloqué
sinon garde-le...

---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
mon disque dur ibm à rendu l'âme comment pouvoir esperer sauvegarder..Et hop, encore un truc qui déconne mystérieusement.
carte garfik => rendu sombreGain de rendu avec les cartes actuelles ? (GF4/RADEON 8x et 9x)
Les CG qui font du rendu temps réel de filmsLe NV30, capable d'un tel rendu?!
XP 1500 rendu du l'ameoptimiser ma configuration pour un meilleur rendu 3d.
Le ventilo de ma Leadtek GeForce2 Pro à rendu l'âmeMa geforce256 a t elle rendu l'âme ?....
Plus de sujets relatifs à : Mon PC a mystérieusement rendu l'âme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)