Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul

n°4615534
Neron59
Posté le 31-01-2006 à 15:34:48  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai un collégue qui vient de se monter une nouvelle config, et de temps en temps, sans raison apparente, son pc se coupe tout seul. Plus rien ne tourne, pour redémarrer il est obligé de couper l'alim derriére et de la remettre car le bouton power ne réagit plus.
Parfois aussi les prises USB se coupe, par exemple en plein jeu le volant ne répond plus.
Pas de probléme de surchauffe, la temp est OK.
Est-ce que ca peut provenir d'une insuffisance d'alimentation? (précision: alim d'origine acheté avec le boitier (400w))
 
Voici la config:
-Athlon 64 4000+
-Asus A8N SLI
-Asus geforce 6800GT 256Mo PCI-E
-1Go de ram
 
D'avance merci  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 15:34:48  profilanswer
 

n°4615595
nicolo
Posté le 31-01-2006 à 15:59:36  profilanswer
 

Quand tu dis que la temp est bonne, tu peux preciser ?
 
Pour l'alim s'il n'y a vraiment que ça dans la machine, je pense que même une noname devrait suffire mais on sait jamais.
 
Pour les USB, les bracket sont correctement branchés ? les connecteurs façades aussi ?

n°4615721
kriss92
Posté le 31-01-2006 à 17:01:15  profilanswer
 

Bonjour,
C'est quoi la marque de ton boitier ? combien de disques durs ? combien de lecteur/graveur ? combien de périphériques USB ?
 
A mon avis, c'est l'alim !
 
Une GeForce 6800GT, çà consomme jusqu'a 170W à plein régime. Si ton alim n'est pas extraordinaire, elle va couper (s'arretter) à 75-80 % de sa puissance maximale en tenant compte des pertes de rendement...(surtout si elle n'a qu'un seul rail)  :sweat:  
 
L'autre explication peut provenir d'une installation electrique ancienne, si le lave vaisselle + le lave linge fonctionne... le PC a une baisse de tension et l'alim, par sécurité se coupe !!! (si, si j'ai vu çà chez des amis, çà les a décidé à refaire faire l'electricité !) :pt1cable:  
 
@+  ;)  
 
 

n°4615807
blazkowicz
Posté le 31-01-2006 à 17:39:18  profilanswer
 

c sûrement l'alim.. on ne peut malheureusement plus dire qu'une noname suffira, même pour une machine légère on ne peut plus leur faire confiance.. dans un mois, ou dans six mois elle aura cramé je pense :o
 
de plus la nouvelle mode chez les alim noname, c'est de continuer à vendre la même merde mais avec un sticker 400W ou 480W dessus.. sans aucun lien avec la réalité :o
prend une fortron 350W ou 400W et t'auras plus de soucis. Une fortron pèse trois fois plus lourd qu'une noname :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
Machine qui reboot tout seul ?A l'aide, ma nouvelle config s'éteint toute seule !
PC qui s'arrete tout seulMon pc reboot tout seul
Mon pc s'éteint et se rallume spontanément .Mon PC reboote tout seul
Mon PC reboot tout seul (super config qui pose de gros pb)!Coefficient multiplicateur qui change tout seul
Mon pc plante et redemare tous seulP5N32SLI + P4 D 830 > 1 seul core reconnu sous XP
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR