Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus

n°8461494
diabledujo​u
Posté le 27-09-2012 à 10:42:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai besoin de conseils...
 
Quand j'essaye de boot, les ventilos (Alim, processeur et tour) ou moment ou il veule démarre tout s'arrête son rien. Aucune image, pas de bip d'erreur au démarrage, les disques durs ne démarrent pas, rien rien ......
ses comme si ses un court circuit.et en entent un légère son qui viens de l'alimentation. com "TAC"  
 
Le matériel :  
 
CM : Gigabyte - H67M-UD2H
CPU : I5 2500
RAM : CORSAIR DDR3 3x2Go
Alim : OCZ 600w
 
J'ai tout retiré meme les barette de RAM. J'ai également essayé sur une nouvelle alim, pensant qu'elle était fautive. J'ai même retiré la carte mère de la tour pensant à un court-circuit avec le boîtier, mais j'ai toujours le même symptôme.j'ai aussi testes la premier alimentation sur une autre config elle marche bien.  
et se que j'ai remarque ses que lorsque j'ai débranché le câble d'alimentation connecteur a 4 pin) de la carte mère démarre et les ventilos tournaient    
 
Ce qui est étrange, c'est que je travaille normalement sur man ordinateur con ça ses arrives.
 
J'ai bien peur que la carte mère soit en cause mais j'aimerais d'autres avis ou d'autres idées de tests qui me permettrait d'être certain  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 10:42:17  profilanswer
 

n°8461704
uncle_poup
le vrai ...
Posté le 27-09-2012 à 14:09:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bizarrement, j'ai aujourd'hui un probleme similaire et je pense aussi que cela vient de la carte mere qui a rendu l'ame ...
 
Ma config:
- Mobo: Gigabyte GA-P67A
- CPU: i5 2500
- Alim: Sharkoon 450W
- RAM: 2 x 4 Go - Gskill DDR3-1333
 
Je suis dans l'impossibilite de demarrer le PC: aucun ventilo ne fonctionne, aucun BIP.
J'ai verifier l'alimentation qui fonctionne correctement.
J'ai ensuite pense a un probleme mecanique (bouton) et donc intervertis les switch 'reset' avec celui de 'power', mais aucune ameliorations.
Tout semble montrer que la carte mere est HS (condensateur j'imagine), mais j'aimerais aussi d'autre avis pour savoir si besoin d'acheter une nouvelle carte mere :)
 
merci,

n°8461740
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 27-09-2012 à 14:42:08  profilanswer
 

Sa sens la carte mère HS...
 
Verifie les condensateurs autour du socket,si ils sont gonflés,forte chance que ce soit sa :)
 
Fais des photos pour nous montrer ;)


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8495553
raidstard
Posté le 30-10-2012 à 23:53:39  profilanswer
 

bonjour                                                                                                                                               j'ai eu le meme probleme avec une carte mere gigabyte ga p35 ds3r,il a fallu que je debranche l'alim cpu 4 broches pour que le pc demarre et en le rebranchant le pc ne demarre pas meme pas les ventillo rien ni le voyant led power, j'ai fait une recherche j'ai tous debranché le dd , cd ,cg, barrette memoire j'en ai garder q'une seul barrette et le processeur rien le pc ne demarre pas, cette fois j'enleve le processeur idem rien meme pas un bip pas de signe de vie , normalement le pc devrai bippé si le proc et mort et la carte mere ne devrai meme pas fonctionner en debranchant l'alim 4 broches , j'ai verifier les composants et je ne vois rien de gonflé ou de cramé , donc il y a une securité qui est rester bloqué du surement a un courcircuit qui empeche le demarrage du pc .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC ne démarre plus

 

Sujets relatifs
PC monté qui ne démarre pasPC monté s'allume mais ne démarre pas
Pile CMOS morte, CM ASUS P5BEplus, Pc demarre pasPc qui démarre, pas de bip et écran noir
PC qui démarre tout seulPc qui ne démarre plus
Double bip et PC ne démarre pasPc ne démarre pas après montage
Pc démarre et s'arrêtePC Juste Monté, Démarre 5 sec puis redémarre en boucle... HELP!!!!
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR