Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc démarre et s'arrête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc démarre et s'arrête

n°8416221
Nemesis000​2
Posté le 15-08-2012 à 21:07:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon voisin ma ramener sa tour car l'écran ne s'allume pas. J'ai testé sur mon écran et pareil. J'ai donc branché une carte graphique à moi (qui fonctionne bien sur) et toujours pareil. J'ai essayé un clear Cmos mais sa n'a rien fait.
Au démarrage le ventilateur cpu ventile toujours à la même vitesse sans que rien ne se passe.
J'ai remplacer les barrette ddr2 par d'autre ddr2 que j'avais sur une autre tour et la au démarrage un bip long et le Pc s'éteint. J'ai retirer l'une des barrette et la le ventilateur cpu régulé, l'écran c'est allumé me montrant la page packard Bell, mais le ventilateur cpu à ralentit doucement jusqu'à l'arrêt du pc.
En remettant les 2 ancienne barrette pareil le ventilateur cpu ventile au démarrage du pc et ralentit jusqu'à l'arrêt qui se produit en 5 seconde à peu près.

 

Voilà j'ai exposé tous ce que j'ai testé avec l'aide des forum sur internet mais la je séche, je vois pas quoi tester d'autre?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 21:07:17  profilanswer
 

n°8416326
davidmarli
Posté le 15-08-2012 à 22:41:58  profilanswer
 

bonjour,
 
c'est bizarre 5sec. C'est le temps qu'il faut appuyer sur le bouton power de la tour pour provoquer l'extinction d'un pc.
Le bouton en façade n'aurait-il pas un pb ?
Peux-tu débrancher le fil venant bouton (un petit fil branché sur la carte mère).
Ensuite pour démarrer le pc tu places la pointe d'un tournevis là où était branché ce fil sur ta carte mère et tu enlève le tournevis dès le démarrage du pc.

n°8416379
brahim93
Posté le 15-08-2012 à 23:51:57  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

bonjour,
 
c'est bizarre 5sec. C'est le temps qu'il faut appuyer sur le bouton power de la tour pour provoquer l'extinction d'un pc.
Le bouton en façade n'aurait-il pas un pb ?
Peux-tu débrancher le fil venant bouton (un petit fil branché sur la carte mère).
Ensuite pour démarrer le pc tu places la pointe d'un tournevis là où était branché ce fil sur ta carte mère et tu enlève le tournevis dès le démarrage du pc.


 
On reconnaît les bidouilleurs  :lol:

n°8416477
Nemesis000​2
Posté le 16-08-2012 à 07:32:34  profilanswer
 

Je vais essayer l'histoire du bouton mais j'ai des doutes la dessus.
Lorsqu'on reste appuyé le ventilateur ne ralentit pas comme sa alors que la le celui ci des le démarrage ralentit doucement jusqu'à son arrêt complet et lorsqu'il est arrêté la tour est éteint.
Mais bon je vais essayé quand même sa ne coûte rien  ;)

n°8416480
davidmarli
Posté le 16-08-2012 à 07:53:47  profilanswer
 

ouais, mais le ventilo ralentit peut-être parce que le pc démarre normalement, et s'il y a un faux contact du bouton, ben le pc s'éteint quand même au bout de 5 sec.
Après effectivement cela peut-être n'importe quoi d'autre.

n°8416777
Nemesis000​2
Posté le 16-08-2012 à 13:26:18  profilanswer
 

j'ai essayé en débranchant le bouton et en le demarrant avec un tournevis et sa me fais pareil. l'image s'allume avec le fond d'ecran packard bell avec les raccourcie pour acceder au bios et aprés sa il s'arrete. j'ai mis un autre disque dur au passage et débranché le lecteur dvd car au démarrage j'entend la lentille etre sollicité sans qu'il y ai de cd dedans.
je vais regarder si je peux echanger le cpu si j'ai le meme mais pas sur.

n°8417525
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-08-2012 à 22:21:16  profilanswer
 

a mon avis c'est plutôt un HDD défectueux, et quand il fait le test SMART il stop car défect, ca peut être la même chose pour la ram ou un autre périf, ou alors l'alim qui est trop chargée et qui coupe... cela peut devenir de n'importe ou, il faut isoler le problème, voir si en mettant que ram hdd et cpu ca fait ou non, si oui enlever ram ou hdd et voir si ca fait toujours après 5s.
 
 essayer de trouver le blem comme ça!


---------------
Swisscore
n°8417530
brahim93
Posté le 16-08-2012 à 22:23:40  profilanswer
 

Essaye surtout de tester avec une autre alim

n°8418616
Nemesis000​2
Posté le 17-08-2012 à 17:30:29  profilanswer
 

c'est bien l'alim, j'ai testé avec une autre alim et il démarre. merci pour les conseille et il me reste plus qu'à testé les perfes du pc pour savoir si il est stable une fois que j'aurais changer l'alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc démarre et s'arrête

 

Sujets relatifs
PC démarre puis s'arrete et redémarrePC démarre et s'arrête sans cesse
Mon Pc démarre et s'arrete aprés quelques secondes (alim foutu?)Nouveau PC qui démarre puis s'arrête toutes les 2s
[AIDE ]PC arrété et ne démarre plusPC démarre qq s puis s'arrête
PC qui démarre et s'arrête tout de suitepas d'image (nouveau PC monté)
PC qui démarre et s'arrête tout de suitePC qui demarre et s'arrete après changement du proco
Plus de sujets relatifs à : Pc démarre et s'arrête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR