Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC démarre pas - écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC démarre pas - écran noir

n°5210293
DonPedro
Posté le 05-12-2006 à 14:28:11  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai monté un PC à base de carte mère Gigabyte GA-965P-DS3, Core2 duo, et Asus radeon x1950 pro 256M DDR3. Comme la carte graphique possède deux sorties DVI (et 1 svideo), et que mon (nouveau aussi) Acer 22 pouces wide (me souviens plus du nom exact du modèle mais c'est un de ces nouveaux 22 pouces) n'a qu'une prise VGA traditionnelle, j'ai utilisé l'adaptateur DVI - VGA fourni avec la CG. Mais l'écran reste désespérément noir. :cry:  
 
J'ai essayé avec une autre carte graphique (une vieille matrox PCI classique), et là ça marche, j'ai pu installer xp. Donc a priori c'est pas le processeur, la CM ou la RAM. Mais pas moyen d'avoir un signal depuis la x1950. J'ai essayé les deux sorties DVI, sur le LCD Acer et sur mon ancien CRT Samsung (les deux fonctionnent avec la carte PCI et sur mon ancien ordi), rien de rien.  :??: J'ai bien branché le connecteur supplémentaire 4 pins fourni avec la carte (adaptateur molex - prise 4 pins spéciale), le ventilo de la CG tourne. Une fois installé XP avec l'autre CG, j'ai essayé de la remplacer et de booter, et apparemment windows démarre (les HD et les lecteurs dvd font du bruit, et quand je presse sur power, le pc met 10-20 secondes avant de s'éteindre). Mais pas possible de booter avec les deux CG en même temps. Pour le moment, pas de buzzer dans mon boitier, donc je sais pas s'il y a des bips...
 
Est-il possible que la carte demande au minimum un moniteur DVI, et qu'il n'est possible d'utiliser un VGA que comme affichage secondaire ? Problème de détection du moniteur ?  :??:  
 
Autres idées ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 14:28:11  profilanswer
 

n°5210668
SkymoD
Posté le 05-12-2006 à 16:53:27  profilanswer
 

Question toute bête: as-tu pensé a connecter le 6 broches PCIe sur la carte graphique?
 
Beaucoup oublient ça en passant de cartes assez anciennes à ces nouvelles cartes qui demandent une alimentation supplémentaire...


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°5210700
DonPedro
Posté le 05-12-2006 à 17:04:51  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de savoir de quel connecteur tu parles... est-ce que tu veux dire le connecteur pour alimenter la carte, qui part d'un connecteur comme pour les disques durs ou lecteurs optiques, jaune rouge et noir ?
 
Si ce n'est pas ça alors en effet j'ai du oublier quelque chose !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC démarre pas - écran noir

 

Sujets relatifs
écran noir au démarrageJouer avec une PS 2 sur ecran PC avec carte tuner ?
[ALim Grillée?] Pc qui démarre plus....enfin presqueAjout d'un DD, PC ne démarre plus
demarre plusNouveau pc assemblé : ne démarre pas!!!!
ecran s eteind pendant lancement d xpgeforce ti 4800 et écran wide
Plus de sujets relatifs à : PC démarre pas - écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR