Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [ALim Grillée?] Pc qui démarre plus....enfin presque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ALim Grillée?] Pc qui démarre plus....enfin presque

n°5208606
joyeuxluti​n
Posté le 04-12-2006 à 16:47:47  profilanswer
 

Iop je'm permet de poster dans le coin car j'ai un soucy.
Config  
CM : MSI K8N neo
proc : 3400+
ALim: Antec 400w (2-3 ans d'age)
 
Commençons par le commencement : Il y a quelques mois j'ai acheté un nouvelle CG :  
radeon 9800 pro => geforce 7800.
 
Et la mon pc à commencé un déconner, molo au début (qq freezes peu génant), puis de plus en plus(il s'éteignait au démarrage + les freezes), jusqu'à ce matin ou il démarre carrément plus, enfin presque, que je met le pc en route pendant 1seconde tout démarre (alim, ventillo processeur, ventillo CG) et bim plus rien.
 
Si j'enleve la prise d'alim de ma CG alors la il tient environ 5secondes au démarrage, puis plus rien non plus.
 
J'ai tester l'alim d'un pote, il semblerai que ça marche mais comme c'est une  400W aussi j'avais pas envie de lui griller, alors j'ai pas branché ma CG, mais bon,là le pc se coupe pas tout seul.
 
Alors je me  suis dit : c'est l'alim,pourtant j'ai fait le test relier deux trou de la prise d'alim par un trombonne, elle démarre et se coupe pas.
Ya quand même un truc bizarre c'est que ya 3 'trous' de la fiche à relier à la carte mère (la grosse) qui sont couleur "marron-brulé"  
 
 
c'est bien l'alim hein? je dois l'acheter demain matin.  
 
COmment ça se fait que 400W ne suffise pas? faut que je mette combien 500?
VOus me conseillez quoi?  
 
 
Merci
 
Lutin^^


Message édité par joyeuxlutin le 04-12-2006 à 16:58:43
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 16:47:47  profilanswer
 

n°5208916
joyeuxluti​n
Posté le 04-12-2006 à 19:12:07  profilanswer
 

aucune idée? désolé pour le flood, c'est un peu pressé étant donné que je l'achete demain, ça me ferai flik de l'acheter pour rien^^

n°5208978
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-12-2006 à 19:36:13  profilanswer
 

hello prend toi une fortron green power 400w,cela suffit pour ta config :love: ,en principe l antec n est pas une mauvaise alim,mais a mon avis les 2/3 ans lui ont ete fatale,elle a perdue(comme toute les alims) la pattate....... :whistle: (rendement,tension,etc )meme si cela n est pas enorme ,elle ne suffit plus a faire tourner (apparement)ta config..... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [ALim Grillée?] Pc qui démarre plus....enfin presque

 

Sujets relatifs
Ajout d'un DD, PC ne démarre plusdemarre plus
alim ultra silencieuse pas cher pour config P3 tuluatinProblème d'alim ?
ALIMNouveau pc assemblé : ne démarre pas!!!!
carte graphique grilléeChoix : boitiers avec alim en bas
Problème d'alim ? Carte mère qui bip...quelle alim de 400-450w pour overclocking
Plus de sujets relatifs à : [ALim Grillée?] Pc qui démarre plus....enfin presque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR