Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon PC cale au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC cale au démarrage

n°6910387
cageandfis​h
Posté le 06-04-2009 à 12:16:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai quelques petits soucis avec ma nouvelle config, revue de fond en comble mis à part le boitier que j'ai conservé.
 
Mon pb : un démarrage capricieux.
 
Symptômes : le PC ne démarre pas toujours, ou bien il commence (ventilo, etc) et s'arrête tout seul au bout de quelques secondes, peut démarrer avec le bouton de reset, voire même "tout seul" quand je le bouge (et s'arrete au bout de quelques secondes).
 
J'ai dans l'idée que tout cela vient de mon boitier un peu particulier, un LC10M de Silverstone. En effet, les branchements sont un peu particulier car l'ordi peut être arrêté/démarré via une télécommande. Je doute que cela vienne de mon alim.
 
Auriez-vous des pistes ?
 
Par ailleurs, s'il y a des possesseurs de ce boitier, pourriez-vous me tuyauter sur les branchements audio en façade, impossible de savoir comment les brancher sur ma carte mère ! De plus, je n'ai pu la gestion de la led de power, bien que le cable soit bien branché sur ma CM.
 
Merci de votre aide :-)


---------------
CM : GIGABYTE MA78G-DS3H / CPU : AMD PHENOM II  920 (box) / Mémoire : KINGMAX 2x2 Go 1066 MHz (KLEE88F-B8KB5) / DD : SAMSUNG - Spinpoint F1 - 1 To (1000 Go) 7200 t/m SATA II / DVD : SAMSUNG - SH-S223F / Boitier : Silverstone LC10M
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 12:16:03  profilanswer
 

n°6910400
cageandfis​h
Posté le 06-04-2009 à 12:25:27  profilanswer
 

Je vais réouvrir la "bête" ce soir, pour voir si de fait il n'y a pas de court-circuit, il faut dire qu'avec mon alim, c'est la jungle dans les cables. Je te tiens au courant :-)


---------------
CM : GIGABYTE MA78G-DS3H / CPU : AMD PHENOM II  920 (box) / Mémoire : KINGMAX 2x2 Go 1066 MHz (KLEE88F-B8KB5) / DD : SAMSUNG - Spinpoint F1 - 1 To (1000 Go) 7200 t/m SATA II / DVD : SAMSUNG - SH-S223F / Boitier : Silverstone LC10M
n°6910798
cageandfis​h
Posté le 06-04-2009 à 19:52:25  profilanswer
 

Bon, PC ouvert, je ne vois pas d'où pourrait venir le court-circuit. Je viens de mettre à jour mon Bios.
 
Petite question très bête : j'ai pris la version BOX pour mon CPU, avec le ventirad AMD pour le CPU. Je n'ai pas vu de protection du type film plastique sur la couche de pate thermique pré-appliquée, savez-vous s'il y en a une ? Je n'ose pas retirer le ventirad pour voir le CPU pour ne pas abimer la pate.
 
Désolé pour cette question d'un newbie :-)


---------------
CM : GIGABYTE MA78G-DS3H / CPU : AMD PHENOM II  920 (box) / Mémoire : KINGMAX 2x2 Go 1066 MHz (KLEE88F-B8KB5) / DD : SAMSUNG - Spinpoint F1 - 1 To (1000 Go) 7200 t/m SATA II / DVD : SAMSUNG - SH-S223F / Boitier : Silverstone LC10M
n°6911208
cageandfis​h
Posté le 07-04-2009 à 09:28:17  profilanswer
 

Bon, toujours des signes intempestifs de mauvais contact. Ce matin, quand j'ai enlevé le câble d'alim, il a démarré (pour s'éteindre aussitôt, évidemment). Je vais racheter une alim modulaire, au moins, il n'y aura plus ces tripes qui s'étendent tant bien que mal. Et puis je n'ai que 2 truc à alimenter, 1 DD et 1 graveur de DVD.


---------------
CM : GIGABYTE MA78G-DS3H / CPU : AMD PHENOM II  920 (box) / Mémoire : KINGMAX 2x2 Go 1066 MHz (KLEE88F-B8KB5) / DD : SAMSUNG - Spinpoint F1 - 1 To (1000 Go) 7200 t/m SATA II / DVD : SAMSUNG - SH-S223F / Boitier : Silverstone LC10M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon PC cale au démarrage

 

Sujets relatifs
config PC pour 600 euros grand max!Recherche Pilote audio pour mon PC
PC 700€ tout compris (écran, montage, OS) : montage vidéo/son[RCH CONSEIL] PC portable - voir critères - Aide & Propositions
[PC portable]problème de démarrage [Résolus]Gros problème de démarrage PC
Ralonge pour allumer son PCBesion d'aide Config PC
[RESOLU] Mon PC de bureau cale au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC cale au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR