Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mon PC est hyper bruyant, à votre avis ça vient d'ou?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon PC est hyper bruyant, à votre avis ça vient d'ou?

n°2719088
stein42000
Posté le 11-09-2003 à 10:58:55  profilanswer
 

Salut à tous
 
bah voilà ma nouvelle config est une usine à gaz !!
 
elle est bien plus bruyante que mon ancienne alors que j'avais que du générique (boitier et ventirad...)
bon c sur, il fait pas très chaud dans le boitier (30° en idle) mais quand meme !!
 
je suis obligé de toujours mettre de la ziq ds mon salon ou de mettre les divx à fond sur ma télé pour pas entendre trop le PC...
 
c un bruit de soufflerie évidemment (mais d'alim aussi je pense) :  
y'a les 2 ventilos derrière
les 2 ventilos de l'alim
le ventilo du proco
le ventilo de la CG
 
pourriez vous jeter un coup d'oeil à ma config et m'aider svp?
 
je suis à 2 doigts de revendre mon boitier et de m'acheter un SONATA !!
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 10:58:55  profilanswer
 

n°2719093
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2003 à 11:02:14  profilanswer
 

colle ton oreille contre ton PC.
 
 
comment tu veux k on te le dise ?
 
 
ou alors fait une video avec prise de son et on ecoutera pour toi si tu est sourd(mais dans ce cas la ton PC est il reelement trop bruyant ?).


---------------
#mais-chut
n°2719100
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-09-2003 à 11:06:36  profilanswer
 

Tu peux débrancher les ventilos quelques secondes à tout de rôle pour identifier les plus bruyants. Si tu as les boules, tu underclock tout et ça limite les risques.  
 
Ensuite, tu as la solution de changer les ventilos, mais tu peux aussi baisser les tension des ventilos que tu as déjà.
 
Actuellement, sur mon PC, ce sont les Seagate Baracuda V et 7200 qui sont les éléments les plus bruyants. :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2719106
cvb
Posté le 11-09-2003 à 11:09:17  profilanswer
 

stein42000 a écrit :

Salut à tous
 
bah voilà ma nouvelle config est une usine à gaz !!
 
elle est bien plus bruyante que mon ancienne alors que j'avais que du générique (boitier et ventirad...)
bon c sur, il fait pas très chaud dans le boitier (30° en idle) mais quand meme !!
 
je suis obligé de toujours mettre de la ziq ds mon salon ou de mettre les divx à fond sur ma télé pour pas entendre trop le PC...
 
c un bruit de soufflerie évidemment (mais d'alim aussi je pense) :  
y'a les 2 ventilos derrière
les 2 ventilos de l'alim
le ventilo du proco
le ventilo de la CG
 
pourriez vous jeter un coup d'oeil à ma config et m'aider svp?
 
je suis à 2 doigts de revendre mon boitier et de m'acheter un SONATA !!
 
merci d'avance

Abit NF7-S  

AMD Barton 2500+  
2*256Mo DDRam Winbond PC3200 (CH5)  
ATI Radeon 9700 (Sapphire)  
Boitier Antec 1040 BII  
2 ventilos 80mm en extraction à l'arrière (fournis avec le boitier)  
Alim Antec 400W  
Ventilo Vantec Aeroflow 4500rpm  
Carte tuner Miro PCTV  
WD Edition Spéciale 80Go 7200rpm 8Mo  
WD 40Go 7200rpm 2Mo  
Graveur CD Sony 8x4x32x  
Lecteur DVD Memorex 12x  
W2K SP3


 
Tu ne veux pas qu'avec ta config une machine silencieuse ! le disques durs (t'as de la chance que ce ne soit pas IBM), font du bruit, l'alimentation de 400W, par l'intermédiaire de ses ventilos, en fait tout au temps, sans compter les ventilos que tu rejoutes ensuite....Une usine à gaz est généralement bruyante... [:spamafote]  
 
Tu nous aurais dis que ta config daté, ont aurait pu emettre le problème de la poussière, mais c'est pas le cas.... [:ddr555]Si tu ne veux pas de bruit, tu as des boitiers anti-bruit, à toi de renseigner...
 
Personellement, avec deux ventilos + l'alimentation et un disque dur, j'entends la machine à 50 mètres et ce n'est que celeron 400Mhz.. :D  :whistle:


Message édité par cvb le 11-09-2003 à 11:10:06
n°2719113
stein42000
Posté le 11-09-2003 à 11:10:59  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Tu peux débrancher les ventilos quelques secondes à tout de rôle pour identifier les plus bruyants. Si tu as les boules, tu underclock tout et ça limite les risques.  
 
Ensuite, tu as la solution de changer les ventilos, mais tu peux aussi baisser les tension des ventilos que tu as déjà.
 
Actuellement, sur mon PC, ce sont les Seagate Baracuda V et 7200 qui sont les éléments les plus bruyants. :D  


 
le bruit ne vient pas des DD, ça j'en suis sur
quand je débranche les 2 ventilos derrière, certes le bruit baisse mais ça reste encore trop important je trouve
 
pour les 2 ventilos de l'alim, je ne peux pas faire grand chose meme si un connecteur va de la CM à l'alim et on a soi-disant une auto-régulation de la vitesse de rotation des ventilos de l'alim
 
après il reste le vantec  
mais ça me fout les boules de le débrancher : j'ai peur de faire cramer mon proc'
et je ne sais pas comment faire pour controler sa vitesse de rotation

n°2719114
stein42000
Posté le 11-09-2003 à 11:12:52  profilanswer
 

cvb a écrit :

Abit NF7-S  

AMD Barton 2500+  
2*256Mo DDRam Winbond PC3200 (CH5)  
ATI Radeon 9700 (Sapphire)  
Boitier Antec 1040 BII  
2 ventilos 80mm en extraction à l'arrière (fournis avec le boitier)  
Alim Antec 400W  
Ventilo Vantec Aeroflow 4500rpm  
Carte tuner Miro PCTV  
WD Edition Spéciale 80Go 7200rpm 8Mo  
WD 40Go 7200rpm 2Mo  
Graveur CD Sony 8x4x32x  
Lecteur DVD Memorex 12x  
W2K SP3


 
Tu ne veux pas qu'avec ta config une machine silencieuse ! le disques durs (t'as de la chance que ce ne soit pas IBM), font du bruit, l'alimentation de 400W, par l'intermédiaire de ses ventilos, en fait tout au temps, sans compter les ventilos que tu rejoutes ensuite....Une usine à gaz est généralement bruyante... [:spamafote]  
 
Tu nous aurais dis que ta config daté, ont aurait pu emettre le problème de la poussière, mais c'est pas le cas.... [:ddr555]Si tu ne veux pas de bruit, tu as des boitiers anti-bruit, à toi de renseigner...
 
Personellement, avec deux ventilos + l'alimentation et un disque dur, j'entends la machine à 50 mètres et ce n'est que celeron 400Mhz.. :D  :whistle:


 
donc selon toi, j'arriverais à réduire le bruit en changeant de boitier (style sonata)
 
pourtant lors d'un test de ce boitier, il etait ecrit que le bruit généré par un PC était principalement du aux composants du PC et ds 1 moindre mesure au boitier

n°2719121
cvb
Posté le 11-09-2003 à 11:16:42  profilanswer
 

stein42000 a écrit :


 
donc selon toi, j'arriverais à réduire le bruit en changeant de boitier (style sonata)
 
pourtant lors d'un test de ce boitier, il etait ecrit que le bruit généré par un PC était principalement du aux composants du PC et ds 1 moindre mesure au boitier

je sais qu'il existe des boitier, qui permettent de réduire le bruit, considérablement de la machine...Je n'ai pas les noms en tête. Regarde sur www.monsieurprix.com. ;) Ils sont plus chères que les boitiers "normal", à cause de leur "technologie"...C'est un moyen de réduire de bruit sans enlever de ventilo, ou autre composant qui pourrait être dommagable pour ta machine...;)

n°2719125
stein42000
Posté le 11-09-2003 à 11:18:30  profilanswer
 

cvb a écrit :

je sais qu'il existe des boitier, qui permettent de réduire le bruit, considérablement de la machine...Je n'ai pas les noms en tête. Regarde sur www.monsieurprix.com. ;) Ils sont plus chères que les boitiers "normal", à cause de leur "technologie"...C'est un moyen de réduire de bruit sans enlever de ventilo, ou autre composant qui pourrait être dommagable pour ta machine...;)


 
ouais y'a le antec sonata
 
mais je sais pas si ça réduira notoirement le bruit !!

n°2719134
cvb
Posté le 11-09-2003 à 11:20:18  profilanswer
 

stein42000 a écrit :


 
ouais y'a le antec sonata
 
mais je sais pas si ça réduira notoirement le bruit !!
 

je n'ai jamais essayé. Attends d'autres forumeur pour avoir leur avis... :jap:  

n°2719164
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-09-2003 à 11:31:53  profilanswer
 

stein42000 a écrit :


après il reste le vantec  
mais ça me fout les boules de le débrancher : j'ai peur de faire cramer mon proc'
et je ne sais pas comment faire pour controler sa vitesse de rotation


Il va pas se passer grand chose, surtout su tu underclock ton proco. Tu peux le débrancher en "live" ou rebooter.  
 
Attention, faut pas enlever les rad, juste couper le ventilo.  
 
Perso, j'ai fait tourner 10 min un vieux Duron O/C sans ventilo sous un jeu 3D, ben ça a planté, j'ai rebooté, rallumé mon ventil, et hop c'est reparti.
 
tu les fais 5s, ça risque rien, un rad peut largement encaisser un surplus de chaleur.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 11:31:53  profilanswer
 

n°2719174
stein42000
Posté le 11-09-2003 à 11:34:59  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Il va pas se passer grand chose, surtout su tu underclock ton proco. Tu peux le débrancher en "live" ou rebooter.  
 
Attention, faut pas enlever les rad, juste couper le ventilo.  
 
Perso, j'ai fait tourner 10 min un vieux Duron O/C sans ventilo sous un jeu 3D, ben ça a planté, j'ai rebooté, rallumé mon ventil, et hop c'est reparti.
 
tu les fais 5s, ça risque rien, un rad peut largement encaisser un surplus de chaleur.


 
ok j'essaierais ce soir
je verrais bien quel ventilo intervient le plus dans ce boucan
 
et s'il s'avère que l'alim est en partie responsable du bruit, je change mon boitier pour un sonata
 
l'assembleur près de chez moi en vend et il m'a certifié qu'avec un vieux ventilo box, il n'entendait presque rien !!

n°2719197
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-09-2003 à 11:43:26  profilanswer
 

Un truc que tu peux faire aussi, c'est débrancher les HD et tous les ventilos hors CPU/GPU/ALim, ça donne déjà une idée.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2719367
stein42000
Posté le 11-09-2003 à 13:12:04  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Un truc que tu peux faire aussi, c'est débrancher les HD et tous les ventilos hors CPU/GPU/ALim, ça donne déjà une idée.


 
ok
je vais tester différents trucs avant d'essayer de revendre mon boitier pour acheter un sonata

n°2719428
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-09-2003 à 13:36:07  profilanswer
 

stein42000 a écrit :


 
ok
je vais tester différents trucs avant d'essayer de revendre mon boitier pour acheter un sonata


Hmmm, je suis d'accord, le boitier n'est pas le facteur MAJEUR de la réduction du bruit. Souvent des optimisation dans un boitier existant peuvent être très efficaces.
 
Exemple : J'avais un boitier Morex basique, c'était le foutoire, ça chauffait pas mal, j'ai ajouté des ventilos quand j'ai pris mon Duron. J'ai découpé les grilles, découpé les nappes pour en faire des rondes, réorganisé les cables : J'ai gagné 10°C en faisant simplement ça. Du coup, j'ai pu passer mes ventilos en 7V, et en utiliser des plus lents, tout en conservant 0/C et température meilleures. Ca m'a pas couté un centime.
 
Par contre, utiliser des nappes rondes dans un boitier spacieux comme un Antec 1030, ça ne change rien du tout au flux d'air.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2719444
stein42000
Posté le 11-09-2003 à 13:43:30  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Hmmm, je suis d'accord, le boitier n'est pas le facteur MAJEUR de la réduction du bruit. Souvent des optimisation dans un boitier existant peuvent être très efficaces.
 
Exemple : J'avais un boitier Morex basique, c'était le foutoire, ça chauffait pas mal, j'ai ajouté des ventilos quand j'ai pris mon Duron. J'ai découpé les grilles, découpé les nappes pour en faire des rondes, réorganisé les cables : J'ai gagné 10°C en faisant simplement ça. Du coup, j'ai pu passer mes ventilos en 7V, et en utiliser des plus lents, tout en conservant 0/C et température meilleures. Ca m'a pas couté un centime.
 
Par contre, utiliser des nappes rondes dans un boitier spacieux comme un Antec 1030, ça ne change rien du tout au flux d'air.


 
bah tant pis pour les nappes rondes, je les ai deja
 
par contre, je serais intéressé par le fait de passer mes 2 ventilos arrière en 5V : ils tourneraient moins vite et feraient donc moins de bruit
 
comment je peux faire?

n°2719456
jean pierr​e
Posté le 11-09-2003 à 13:47:05  profilanswer
 

stein42000 a écrit :


 
bah tant pis pour les nappes rondes, je les ai deja
 
par contre, je serais intéressé par le fait de passer mes 2 ventilos arrière en 5V : ils tourneraient moins vite et feraient donc moins de bruit
 
comment je peux faire?


tu les branches sur le rouges et noirs

n°2719473
stein42000
Posté le 11-09-2003 à 13:55:11  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


tu les branches sur le rouges et noirs


 
pourrais tu me donner plus de détails stp?

n°2719487
jean pierr​e
Posté le 11-09-2003 à 13:59:43  profilanswer
 

stein42000 a écrit :


 
pourrais tu me donner plus de détails stp?


sur les molex tu 4 fils 2 noirs, 1 rouge, 1 jaune, achete un dedoubleur et bricolé les ventilos pour les branché sur le rouge et le noir juste a coté. Tous ca pour branché sur du 5 V

n°2719500
Rio Grande
bande de nains
Posté le 11-09-2003 à 14:04:39  profilanswer
 

ba tu as ce genre de truc  
 
http://www.docmicro-fr.com/images/pieces/zm-mfc1-b2.gif
c'est se que j'ai.
 
Sinon tu peux mettre une résistence mais bon bof
et puis Zalman fait aussi un petit truc pour un ventilo ça coûte dans les 3 4 ?: le FanMate
http://www.docmicro-fr.com/images/pieces/Zalman_FanMate.gif


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2719502
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-09-2003 à 14:04:45  profilanswer
 

Faut quand même faire attention en 5V, certains ventilos ne démarrent pas. Faut bien vérifier.  
 
Le 7V est préférable, car plus sur à ce niveau. Le 7V se prend entre le 12v et le 5V, mais c'est sensé pas être très bon pour l'alim. Ceci dit, ma vieille noname (CWT) 235W se prend 6 ventilos en inversé sur le 12V/5V depuis plus de 2 ans, elle bronche pas.
 
Elle est increvable cette alim. Son venitol tourne presque plus, mais elle est toujours aussi stable. C'est le plus vieux complsant de mon PC (plus de 5 ans maintenant).
 
Nota : certaines alimentations sont protégées contre la prise de 7v. Ca marche pas toujours. D'ailleurs, je sais pas si mon fanbus/baybus va fonctionner sur la future Fortron :(


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2719510
Rio Grande
bande de nains
Posté le 11-09-2003 à 14:06:43  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


sur les molex tu 4 fils 2 noirs, 1 rouge, 1 jaune, achete un dedoubleur et bricolé les ventilos pour les branché sur le rouge et le noir juste a coté. Tous ca pour branché sur du 5 V


Pas mal comme truc  :jap:  
mais bon tu peux pas le changer facilement... mais ça coûte rien  ;)


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2719522
stein42000
Posté le 11-09-2003 à 14:08:39  profilanswer
 

Rio Grande a écrit :

ba tu as ce genre de truc  
 
http://www.docmicro-fr.com/images/ [...] fc1-b2.gif
c'est se que j'ai.
 
Sinon tu peux mettre une résistence mais bon bof
et puis Zalman fait aussi un petit truc pour un ventilo ça coûte dans les 3 4 ?: le FanMate
http://www.docmicro-fr.com/images/ [...] anMate.gif


 
il vaut combien ce rhéobus?
 
c pas trop compliqué à utiliser?
 
et à monter?
 
et pas trop dangereux pour le matos?

n°2719531
jean pierr​e
Posté le 11-09-2003 à 14:11:00  profilanswer
 

Rio Grande a écrit :


Pas mal comme truc  :jap:  
mais bon tu peux pas le changer facilement... mais ça coûte rien  ;)  

2 coups de pince coupantes, 2 coups de fer a souder, 2 bout de scotch pou isolé ces fait
 
ps je sais beaucoup de chose marche par pairs    :D

n°2719536
slanngolf
Posté le 11-09-2003 à 14:13:08  profilanswer
 

Je sais pas ce que c'est que cette allusion aux dd ibm qui sont soit disant bruyant mais avant de dire faudrait écouter :)
 
J'ai un ibm 120go 180gxp et il est inaudible meme quand il gratte a fond, meme les ventilos au minimum. A la rigueur quand on s'approche a moins de 20cm, on entend un peu mais franchement, a 1m g jamais rien entendu.
 
J'ai vu plusieurs fois cette remarque, et je pensais que le bruit général de mon uc couvrait le bruit, mais ce matin, un pote est venu avec un WD 80go et un maxtor 120go, g sursauté en entendant le sale bruit quils produisaient. A coté ibm c'est un régal ;)

n°2719558
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-09-2003 à 14:19:43  profilanswer
 

slanngolf a écrit :

Je sais pas ce que c'est que cette allusion aux dd ibm qui sont soit disant bruyant mais avant de dire faudrait écouter :)
 
J'ai un ibm 120go 180gxp et il est inaudible meme quand il gratte a fond, meme les ventilos au minimum. A la rigueur quand on s'approche a moins de 20cm, on entend un peu mais franchement, a 1m g jamais rien entendu.
 
J'ai vu plusieurs fois cette remarque, et je pensais que le bruit général de mon uc couvrait le bruit, mais ce matin, un pote est venu avec un WD 80go et un maxtor 120go, g sursauté en entendant le sale bruit quils produisaient. A coté ibm c'est un régal ;)


Je ne connais pas Maxtor, si WD, je prend que de lIBM ou du Seagate.
 
L'expérience personnelle c'est que  
IBM 8.4Go DTLA > IBM 60GXP 40Go > SG Baracuda V 120Go  
du + bruyant au moins bruyant.
 
Par ailleurs, j'ai tellement optimisé le bruit dans mon PC, que c'est le Baracuda qui fait le plus de bruit (L'IBM est monté sur interrupteur, je l'allume que quand j'en ai besoin)
 
[Mode j'me-la-pète, mais c'est vrai]
Faut dire que quand les gens sont pas prévenus, ils comprennent souvent pas comment l'écran peut afficher des trucs alors qu'ils entendent rien du tout.  


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2719575
Rio Grande
bande de nains
Posté le 11-09-2003 à 14:28:09  profilanswer
 

Attention les 180Gxp sont les moins bruyant que IBM à fait ... alors que tout les autres modèles était bruyant...
 
Pour les autres model je sais de quoi je parle j'ai un 60GXP :D
il me casse les oreilles depuis 2ans
 
sinon le Zalman tu le trouves sur Docmicro http://www.docmicro-fr.com/_descri [...] ption.php?
moi je l'avait payer 35? mais il est moins cher maintenant


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2719577
slanngolf
Posté le 11-09-2003 à 14:28:31  profilanswer
 

MDR  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mon PC est hyper bruyant, à votre avis ça vient d'ou?

 

Sujets relatifs
Avis aux cracks du hardware : pb de stabilité GA 7VAXbarton 2500+ avec un aqua 690? a votre avis
[AVIS] Pc-looc.comBesoin d'un avis sur un portable TOSHIBA !
Peut on utiliser un P4 Hyper threading avec de la PC2100 ?Votre avis est demandé : config
Votre avis sur ma config a base de P4 2.6C - Pour quelle CM?demande d avis
Chipset BT881: votre avis!!Votre avis sur certains composants de mon PC
Plus de sujets relatifs à : mon PC est hyper bruyant, à votre avis ça vient d'ou?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR