Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PB Asrock 775i65G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB Asrock 775i65G

n°5007971
theGressie​r
Posté le 23-08-2006 à 17:08:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à la mort naturelle de mon ancienne config amd 754, j ai choisi d'évoluer en douceur vers un core 2 duo E6300 avec une carte mère agp et ddr : l asrock 775i65g.
 
Tout ce petit monde semble à peu près bien s entendre sauf que je rencontre un problème aléatoire au boot de windows xp : figeage :(
 
Cela a l'air de se produire à l'initialisation du driver video ATI pour ma x800pro qui marchait très bien sur mon ancienne config.  
 
J'ai testé:
 - ma mémoire avec memtest : ok
 - plusieurs bios : 2.30, 2.50, 2.60 : pas de difference
 - plusieurs drivers vidéo : Catalyst 6.7, 6.8
 
Je me demande s'il n y a pas un petit loup la dessus à cause de "l'overclocking" du chipset i865 pour faire du fsb 266?
 
Donc si vous avez des idées de tests à mener ou des témoignage confirmant ce pb, je vous en remercie d'avance.
 
Billy

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 17:08:05  profilanswer
 

n°5011563
FBZ
Posté le 25-08-2006 à 01:20:05  profilanswer
 

Salut je viens d'acquerir cette carte pour me faire une petite config avec des pièces que je possédais déjà et j'y ai ajouté comme toi un C2D E6300. Personnellement je n'ai aucun soucis et je vais donc essayer de t'aider.
 
La différence par rapport à ta config est que dans la mienne j'utilise une carte nVidia 5900xt.
 
Déjà, pour commencer à trouver où se situe le problème enlèves ton ati et boot avec le vga intégré. Evidemment désinstalles tes drivers ati, on ne sait jamais... :sarcastic:
Si tu n'as pas de plantage c'est que cela vient de ta vidéo. Dans ce cas vas faire un tour dans le bios et changes le Init. Graphic Adapter Priority pour le mettre en AGP/PCI et réessayer avec ta carte graphique.
 
Je ne pense pas que cela vienne du i865 sachant que mon C2D tourne à 2,1Ghz sans aucun problème de chauffe (300 de FSB dans le bios il est au max ;) )

n°5011677
theGressie​r
Posté le 25-08-2006 à 07:51:30  profilanswer
 

FBZ a écrit :

Salut je viens d'acquerir cette carte pour me faire une petite config avec des pièces que je possédais déjà et j'y ai ajouté comme toi un C2D E6300. Personnellement je n'ai aucun soucis et je vais donc essayer de t'aider.


merci d'avance :)

Citation :


La différence par rapport à ta config est que dans la mienne j'utilise une carte nVidia 5900xt.
 
Déjà, pour commencer à trouver où se situe le problème enlèves ton ati et boot avec le vga intégré. Evidemment désinstalles tes drivers ati, on ne sait jamais... :sarcastic:


alors effectivement c est ma première piste, le problème c est que le chipset video intégré ne fonctionne pas en fsb 1066 d apres le manuel,du coup j ai pas essayé...
j ai peut etre une vieille carte nvidia dans le coin, je vais chercher
 

Citation :


Si tu n'as pas de plantage c'est que cela vient de ta vidéo. Dans ce cas vas faire un tour dans le bios et changes le Init. Graphic Adapter Priority pour le mettre en AGP/PCI et réessayer avec ta carte graphique.


c est deja le cas, je vais tester l autre mode.
l agp aperture size ne resoud pas le probleme (testé 32, 128 et 256Mo)
 

Citation :


Je ne pense pas que cela vienne du i865 sachant que mon C2D tourne à 2,1Ghz sans aucun problème de chauffe (300 de FSB dans le bios il est au max ;) )


ben c est une bonne nouvelle dans ce cas. Peut etre ma carte mere a t elle un souci avec l agp?

n°5012439
FBZ
Posté le 25-08-2006 à 14:21:07  profilanswer
 

Citation :

alors effectivement c est ma première piste, le problème c est que le chipset video intégré ne fonctionne pas en fsb 1066 d apres le manuel,du coup j ai pas essayé...

Pourquoi n'as tu pas essayé ? :??:  C'est pas grave si le FSB est + bas c'est uniquement pour tester si ça fonctionne et chercher la cause de ton problème
 

Citation :

j ai peut etre une vieille carte nvidia dans le coin, je vais chercher

:jap:  
 

Citation :

ben c est une bonne nouvelle dans ce cas. Peut etre ma carte mere a t elle un souci avec l agp?


Je n'espère pas pour toi car cela voudrait dire retour SAV... [:airforceone]

n°5017769
theGressie​r
Posté le 27-08-2006 à 21:49:15  profilanswer
 

Bon un petit point sur la situation... qui ne s'arrange pas.
 
J ai pu changer la carte mère contre une asrock 775 DUAL VSTA, donc avec un chipset bien different, eh bien j ai exactement le meme probleme :(
 
Il y a donc une co..e dans le potage.
 
Visiblement, ma carte graphique doit en etre la cause car j ai trouvé sur un thread qui gars qui a le meme probleme avec la meme carte graphique (radeon x800 >>>ici<<<)
 
Je ne sais plus trop quoi faire à part tout racheter mais la je vais devoir négocier avec le waf.
 
Billy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PB Asrock 775i65G

 

Sujets relatifs
Asrock K7VT4a pro ne boote pas avec Athlon XP 2500Achat carte mère : Asrock 939Dual-SATA2
Vitesse ventilateur Asrock 939 dual SATA2Core 2 Duo 6600 + Asrock 775 VSTA : expérience et résultats
Cartes Mères ASRock 939NF4G-SATA2Activer ncq sur asrock dual sata2 939
Asrock 939 dual sata & problème de controleur réseau mort ?chti pb sur carte mère : Asrock K8NF4G-SATA2
Asrock 939DUAL SATA2 + 9800 : blocage de temps en tempsCore2Duo E6400 + ASROCK 775DUAL-VSTA, c'est fait !
Plus de sujets relatifs à : PB Asrock 775i65G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR