Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pâte thermique sur un core 2 duo

n°5852788
spiki57
Posté le 25-08-2007 à 17:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ma futur config se basera sur 1 gz-x1 de gigabyte 1 alim antec hearthwatts 500w les ventilos d'origine (pour le e4300 comme pour le boitiers) et un disque dur hitachi. a votre avis est-ce que cette config sera assez silencieuse (autant qu'une ps2^^) ou sera-t-elle plus bruyante?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 17:48:05  profilanswer
 

n°5852795
alex33290
Posté le 25-08-2007 à 17:51:24  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

AMD soigne nettement mieux ses dissipateurs...
Intel force presque à les acheter, vu qu'on trouve TRES difficilement des intel en BULK...


 
J'avait remarqué ^^
Avec le C n Q acitvé lorsque ma chambre tombai à 19°C  et quand le pc etait pas sollicité le ventirad fonctionnai seulement en passif (ventillo arreté ,chapeau pour un ventirad box :) )
Avec celui de mon E6600 acheté en janvier jamais il est décendu en dessous de 1500tr/min quand aux temp pareil :/
 
Spiki57 ta config surement plus bruyante qu'une ps2 le mieux est d'acheter et de juger par toi meme et aux pire acheté ensuite le ventirad de ton choix ...

n°5852799
spiki57
Posté le 25-08-2007 à 17:55:12  profilanswer
 

ok merci pour le conseil. parce que je vais regarder des films ( a 2mètres de mon pc^^) et je veux pas être trop géné par le bruit, est-ce que tu est géné, alex33290, par le bruit de ta config a 2 mètres (si tu as deaj testé^^)?

n°5852808
alex33290
Posté le 25-08-2007 à 18:05:07  profilanswer
 

Perso ca me genai de regarder un film sur mon lit à 3 metre avec mon radbox intel ^^ apres ca dépend de ton seuil de tolérance aux bruit :D.

n°5852851
spiki57
Posté le 25-08-2007 à 18:31:21  profilanswer
 

lol ba moi disons que ma perception du bruit est élévé^^ disons qu'il faut que le bruit soit maxi 2 fois superieur au bruit de la ps2 (j'aime cette console^^) donc je pense que ça devrait aller :)

n°5852950
alex33290
Posté le 25-08-2007 à 19:27:29  profilanswer
 

Tu en jugera par toi même et tu oublira pas de donné ton avis par curiosité

n°5852971
morcok
Posté le 25-08-2007 à 19:40:47  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Ca se décolle plus ou moins facilement, vu que la pate peur durcir.
 
Le nettoyage se fait normalement à l'acétone mais comme ca attaque un peu le support en époxy, perso, je prends de l'alcool.
 
Les ventilos d'origine semblent (cf plus haut) s'être arrangés... mais ils sont loin des performances de ceux des ténors du marché du dissipateur, tant au niveau sonore que performances pures
 
EDIT : le dissolvant de vernis à ongle, CT principalement à base d'acétone, justement


 
C'est faux pour ce qui est du bruit, le radbox intel est largement le moins bruyant en full.
Il dissipe pas trop mal encore, ca pourrait etre bien pire.
 
En gros pour un oc qui touche que les frequences il va suffire largement, avec une augmentation du voltage il faut clairement penser a un changement de systeme de refroidissement. Quand a la soit disant pate de merde que met intel, pareil aucun probleme avec, elle remplit tres bien son office.
 
C'est vraiment absurde de toujours conseiller de prendre un ventillo de bourrin alors que dans bcp de cas, le radbox est tres bien. Evidement, pour faire le kikoolol c'est plus dur qu'avec un geminII.

n°5853058
DayWalker ​II
Posté le 25-08-2007 à 20:41:50  profilanswer
 

On n'a PE pas les mêmes exigences : pour ma part, le niveau sonore max que je tolère c'est aux alentours d'un TM12 à mi vitesse, ce qui est le cas sur mon XP120... Et à ce régime très lent, j'ai un OC de 30% (un peu plus en fait) avec un Vcore bien revu à la hausse (110W de dissipation environ)
 
Je suis sur et certain qu'aucun des dissipateurs Intel Box ne permet de conserver moins de 50°C sur un CPU overclocké de 30% avec un Vcore revue à la hausse, tout en faisant aussi peu de bruit.
 
Le parc que j'ai sous mes fenêtre se laisse davantage entendre que mon PC à 1m, ca fixe un peu les chose, sachant qu'on est en soirée (donc pas de gamins qui jouent)
 
Evidement, trouver pire, ce n'est jamais bien dur...

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 25-08-2007 à 20:42:39
n°5853444
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 26-08-2007 à 01:07:38  profilanswer
 

les rad box sont garantie pour le proc avec lequel ils sont vendu et leur fsb!
un rad box n'est pas certifie pour les proc oc, apres ça depend du proc, s'il chauffe pas mal ou non.
 
 
intel ne fabrique pas ses rad, il les rebadge. pour amd, pareil je pense.
certain sont silencieux ou/et efficace d'autre non. ça depend du fabriquant
 
le mieux est d'achete un proc en box (garantie de 3ans) et de mettre un bon rad dessus. tu peut changer plein de fois de rad et s'il a un prob tu mets le rad box avant de la poste en sav.
 
et perso , de l'acetone (ou de l'essence, ça depend de la pate ou pad thermique) ça nettoie bien et jamais constate une agression vers le cpu.
 
et les dB sont relatifs et quand on a goute a un pc silencieux ... on a du mal avec un pc normal


Message édité par hunter_killer le 26-08-2007 à 01:08:22

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5853646
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 26-08-2007 à 10:05:38  profilanswer
 

Un assembleur m'a dit :
"Le ventilo d'origine peut suffire pour éviter les surchauffes car en fait, le processeur se bride automatiquement dès que la température monte, donc, si on veut réellement profiter des perfs de son processeur, changement de ventilo obligatoire".
Qu en dites vous ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 10:05:38  profilanswer
 

n°5853847
DayWalker ​II
Posté le 26-08-2007 à 12:13:11  profilanswer
 

C'est vrai mais très rare : normalement, les radbox suffisent pour que le proc puisse tourner à fond tout le temps.
 
Ce que tu dis a été observé sur les derniers bicore basés sur le Prescott, si j'ai bons souvenirs.

n°5854146
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 26-08-2007 à 15:13:19  profilanswer
 

Citation :

Sur les versions boites, il y a uniquement de la pâte thermique sur le radiateur Intel Box.


 
Cà veut dire que si on se sert du ventilateur fourni avec le processeur, faut pas mettre de pate thermique ?  Elle est déjà étalée sur le ventilo ?

n°5854173
npcza
Posté le 26-08-2007 à 15:40:26  profilanswer
 

oui
(si elle n'a pas déjà été enlevée du rad, hein)
 
edit : faut surtout pas combiner 2 pâtes différentes.


Message édité par npcza le 26-08-2007 à 15:41:15
n°5854270
olakeen
Posté le 26-08-2007 à 16:24:41  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Un assembleur m'a dit :
"Le ventilo d'origine peut suffire pour éviter les surchauffes car en fait, le processeur se bride automatiquement dès que la température monte, donc, si on veut réellement profiter des perfs de son processeur, changement de ventilo obligatoire".
Qu en dites vous ?


 
 
 
 

Citation :

donc, si on veut réellement profiter des perfs de son processeur, changement de ventilo obligatoire".


 
 
N'importe quoi  :sarcastic:  
 
Il se bride ok, mais vers les 80-90°
 
Avec le radbox ca depasse rarement les 60° (sans OC) alors encore un mec qui dit que des conneries pour vendre ses produits.... :sarcastic:

n°5854442
DayWalker ​II
Posté le 26-08-2007 à 17:46:25  profilanswer
 

Malheureusement, ca a eut été vrai... et mis en évidence avec "throttle watch" notamment sur les gros pentium D

n°5854556
scorbutic
Posté le 26-08-2007 à 18:40:42  profilanswer
 

http://www.arcticsilver.com/arctic [...] ctions.htm
 
C'est tres tres bien expliqué, et c'est ce que j'ai utilisé pour mon quad :)
 
Fonctionne impeccable leur technique, même si c'est pas de l'arctic silver :p

n°5854982
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 26-08-2007 à 21:34:02  profilanswer
 

merci pour le lien.  
Hélas, je suis anglophobe, d'ailleur :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5856733
morcok
Posté le 27-08-2007 à 16:53:51  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

On n'a PE pas les mêmes exigences : pour ma part, le niveau sonore max que je tolère c'est aux alentours d'un TM12 à mi vitesse, ce qui est le cas sur mon XP120... Et à ce régime très lent, j'ai un OC de 30% (un peu plus en fait) avec un Vcore bien revu à la hausse (110W de dissipation environ)
 
Je suis sur et certain qu'aucun des dissipateurs Intel Box ne permet de conserver moins de 50°C sur un CPU overclocké de 30% avec un Vcore revue à la hausse, tout en faisant aussi peu de bruit.
 
Le parc que j'ai sous mes fenêtre se laisse davantage entendre que mon PC à 1m, ca fixe un peu les chose, sachant qu'on est en soirée (donc pas de gamins qui jouent)
 
Evidement, trouver pire, ce n'est jamais bien dur...


 
Je comprend que tu ais un avis different du miens, mais essaye au moins de lire ce que j'ecris avant de dire qu'on a pas les memes exigences : je parle d'oc sans augmentation de tension. Les C2D ne chauffent pas bcp plus quand on augmente leur frequence, c'est quand on augmente la tension que ca augmente, et j'ai bien précisé que le radbox etait tres bien si on augmentait pas la tension du proc !
 
Quand je dis qu'il ne fait peu de bruit c'est testé avec boitier ouvert et l'oreille tres proche, la meme chose avec un autre ventillo donne pas le meme résultat. Apres il est effectivement vrai que pour un OC serieux il faut peut etre penser a changer de rad (ce n'est pas toujours vrai). L'economie de 50euros voir plus est franchement pas négligeable et je le redis, j'ai parlais dans un domaine tres borné, pas dans le cas général. Ce que je condamne c'est que des gens recommandent des ventirad tres chers pour des OC minimes.
 

Aarkann a écrit :

Un assembleur m'a dit :
"Le ventilo d'origine peut suffire pour éviter les surchauffes car en fait, le processeur se bride automatiquement dès que la température monte, donc, si on veut réellement profiter des perfs de son processeur, changement de ventilo obligatoire".
Qu en dites vous ?


 
Pour les C2D c'est faux, c'est peut etre pas intel qui fait ses dissipateurs, mais comme toute entreprise ils font un CDC pour leur fournisseur et ils imposent evidement que les proc soient refroidit suffisament. Apres il y a eu quelques ratées mais c'est pas une raison pour en faire une généralité.

n°5857443
DayWalker ​II
Posté le 27-08-2007 à 22:02:44  profilanswer
 

Le coup de l'OC, c'est relatif... la puissance que consomme le CPU est de la forme k*f*V², donc tout dépend de combien on monte f, mais l'effet est le même que la tension : ca chauffe plus ! OK, l'influence est moindre que la tension.
 
J'en conviens, si on ne touche à rien, ca refroidit suffisament.
 

Citation :

Ce que je condamne c'est que des gens recommandent des ventirad tres chers pour des OC minimes.


 
Ca dépent... ces ventirads sont souvent nettement plus performants, et peuvent fonctionner le plus souvent avec des ventilateurs extrèmements lents, d'où des nuisances sonores contenues, même lorsque le PC tourne à fond. Evidement, faut que le reste du PC soit pensé "silence"...


Message édité par DayWalker II le 27-08-2007 à 22:03:17
n°6277248
raymi
Posté le 14-03-2008 à 19:14:12  profilanswer
 

Je permets d'upper ce topic pour éviter d'en créer un autre à ce sujet : je suis en train d'installer un proc de pentium E4500 (version boite).  
Ayant entendu dire qu'il était essentiel de mettre de la pâte thermique entre le proc et le dissipateur, j'ai couru en ville en chercher avant 19h, mais en m'attelant à la mise en place du proc, il semblerait qu'il y ait déjà de la pâte thermique sur la base du ventirad. J'ai essayé de me renseigner dans les notices mais il n'y est pas fait mention. Dois-je quand même appliquer de la pâte sur la puce ?


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6277273
npcza
Posté le 14-03-2008 à 19:26:24  profilanswer
 

il y a effectivement un pad thermique déjà appliqué à la base du ventirad intel.
soit tu installes le ventirad tel que, soit tu retires/nettoies ce pad, avant d'appliquer celle que tu as achetée (elle est de bonne qualité ?).
SURTOUT pas les 2 en même temps. ;)

n°6277277
raymi
Posté le 14-03-2008 à 19:29:19  profilanswer
 

C'est une Sil More, ça a pas l'air d'être de la super qualité mais c'est tout ce que j'ai trouvé... En fait je l'ai installé tel quel, je me suis dit que ce serait con d'enlever la pâte déjà dessus, qui plus est placée de façon optimale et peut être de meilleure qualité.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Evolution] Carte mére & Core 2 Duocore 2 duo 2ghz > PIV 3ghz ? j'ai un doute
Garantie 3 ans Core 2 duo sans rad d'origine ?Shuttle SD37P2 & Core Duo 6600 - pate thermique ?
Pate thermique sur core 2 duoQuestion sur la pate thermique et le nettoyage du core du cpu
pate thermique sur les bords du core, dois je la retirer??avec quoi enlever la pate thermique sur le core du processeur?
comment nettoyer completement la pate thermique sur le coreComment la pate thermique d'origine sur le core d'un athlon XP ???
Plus de sujets relatifs à : pâte thermique sur un core 2 duo


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)