Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Passage au mac...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage au mac...

n°4082472
NeoY2k
Posté le 18-05-2005 à 23:21:15  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je suis l'heureux (c'est vite dit) possesseur d'un biproc... PC.
Windows me reloute, je tourne sous linux, mais au niveau des capacités édition video/sons de ce dernier, on ne peut choisir que windows... et c'est pénible...
 
Un Powermac G5 m'interesserait donc, mais:
-Puis-je connecter mon 21" IBM actuel? Il possède une connectique DVI-A...
-Puis-je remplacer la carte du G5 par ma Matrox G550?
-Est-il d'origine equipé pour traiter du midi avec un temps de latence permettant de jouer en direct?
-Le G5 de base (mono 1.8Ghz) est il suffisant à cette utilisation?
-Le Mac Mini serait-il suffisant? Que puis-je lui ajouter comme interface midi? Ne va-t'il pas trop "chier dans la colle" niveau édition video?
 
Merci
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 23:21:15  profilanswer
 

n°4088519
Rene GARCI​A
Facta non jam facienda
Posté le 22-05-2005 à 08:05:25  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Bonsoir!
 
Je suis l'heureux (c'est vite dit) possesseur d'un biproc... PC.
 
C'est peu de le dire !!!
 
 
Windows me reloute, je tourne sous linux, mais au niveau des capacités édition video/sons de ce dernier, on ne peut choisir que windows... et c'est pénible...
 
Normal, c'est win, et heureusement, il n'y a pas "que", d'ailleurs le mac est réputé pour traiter le son, la vidéo, l'image
 
 
Un Powermac G5 m'interesserait donc, mais:
-Puis-je connecter mon 21" IBM actuel? Il possède une connectique DVI-A...
 
A priori, les macs acceptent les miniteurs pc, au boulot, j'ai un 20' plat mac ET en deuxième, un 17' pc
 
 
-Puis-je remplacer la carte du G5 par ma Matrox G550?
 
voir les drivers
 
-Est-il d'origine equipé pour traiter du midi avec un temps de latence permettant de jouer en direct?
 
:O)))   largement
 
-Le G5 de base (mono 1.8Ghz) est il suffisant à cette utilisation?
 
re :O))) tu ne peux que voir la différence, je fais tourner sans problème un émulateur pc, avec win 98 2000 xp sur mon G5, en même temps que l'os mac X
 
-Le Mac Mini serait-il suffisant? Que puis-je lui ajouter comme interface midi? Ne va-t'il pas trop "chier dans la colle" niveau édition video?
 
pas de réponse, trop récent comme matos, cherche un site de bloc mac, tu seras mieux renseigné.
 
Merci
Nicolas


 
Bonne chance


---------------
Myo
n°4088553
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 22-05-2005 à 09:34:02  profilanswer
 

Pour la G550 c'est non direct. Il n'y a eu qu'une seule Matrox pour mac, la Matrox RTmac qui était dédiée à l'édition vidéo d'ailleurs.
 
Pour le mac mini on ne tourne pas vraiment dans la même cour hein :o c'est une bécane destiné à ceux qui se contente de surfer, regarder 2/3 photos numériques et faire du word. Avec un HDD de 4200 ou 5400 tpm faut pas s'attendre à grand chose. En plus c'est un G4 qu'il y a dedans donc tu va te retrouver avec une bécans moins puissante que ta config actuelle et totalement non évolutive (c'est du jetable).
 
Un G5 de base ça ira, pour le son faut juste que tu lui colle de la RAM et un bon HD :D
 
Je confirme aussi pour le moniteur, ça va passer en DVI (il faudra que tu trouve un cable DVI-A/DVI-A si tu veux utiliser le DVI par contre :D)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Passage au mac...

 

Sujets relatifs
Passage d'un sempron à une a64Avis sur changement de CG (passage au PCIE ?)
passage barton 2800 a 3200 : valable ou pas?Passage de PC2700 à PC3200
passage de 512 mo à 1024 mo utile ou pas?passage en noir et blanc avec ATI Radeon 9600 pro
Besoin de conseil au sujet de l'interet du passage a 1Go de ram !Passage de PII à PIII => erreur périphérique IOS
P4C800-E-deluxe passage 533DDR echecpassage au PCX, , besoin de vos avis !
Plus de sujets relatifs à : Passage au mac...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR