Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le projet Palladium : le projet qui TUE internet

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le projet Palladium : le projet qui TUE internet

n°2096260
Mirage-
Posté le 31-12-2002 à 14:30:17  profilanswer
 

Voilà, c un texte assez long, et libre à vous de rester ignorant et de ne pas le lire, mais cela concerne l'avenir d'internet, le texte n'est pas de moi, mais est de sosurce sur, et les données relaté ici sont lisible de façon officiel sur le site de microsoft, sur ce, bonne lecture :  
 
"Désolé, il fallait que je poste cela, car c'est pratiquement la chose la plus dégoûtante que j'aie jamais entendue. J'ai lu dessus toute la semaine, et maintenant que j'ai du temps, j'ai pensé que je pouvais écrire quelque chose là-dessus, de façon à ce que tous ceux qui ne lisent pas The Register ou SlashDot puisse entendre parler du dernier projet de la Bête. J'ai pensé que cela était probablement le forum le plus adapté, dans la mesure où cela concerne n'importe qui utilisant un ordinateur, mais sentez-vous libres de le mettre ailleurs. Je voulais juste qu'une partie de cela fusse connu par les masses.  
 
Et pour ceux qui s'effrayent de longues contributions : ignorez celle-ci, mais à votre péril. J'aimerais aussi lire vos réactions sur cela.  
 
Plus tôt dans la semaine, Microsoft a esquissé ses plans pour sa prochaine génération de systèmes d'exploitation, nom de code Longhorn / Palladium. Parmi toutes les spécifications qu'ils cherchent à vendre, se trouvaient les fonctions de "réseau sécurisé" offertes par l'OS.  
 
Premièrement :  
Microsoft prévoit d'implémenter Palladium DRM (Digital Rights Management) sur une puce hadware, initialement implantée sur la carte mère, mais plus tard intégrée au processeur, et utilisant des flux de cryptage matériels. Le but est d'associer un drapeau à chaque fichier sur l'ordinateur, avec une signature numérique informant un serveur distant de sa nature. Si ce fichier est inautorisé, le serveur distant ordonnera à votre ordinateur de ne pas vous laisser l'ouvrir.  
 
À la base, il s'agit d'une tentative pour mettre un terme à l'échange de MP3 et de warez [1].  
 
Deuxièmement :  
Avant qu'une application puisse se lancer, elle aussi devra se faire "vérifier" par un autre serveur. Si le code du programme ne correspond à aucun des codes authentifiés, l'ordinateur en refusera l'exécution. Cela, à nouveau, est fait pour empêcher votre ordinateur d'exécuter des applications "inautorisées" - qui pourraient être du warez, ou bien juste un freeware astucieux dont les auteurs ne peuvent pas payer la certification. Microsoft sera en mesure de contrôler précisément ce qui peut ou non tourner sur votre ordinateur.  
 
Troisièmement :  
Comme la plupart d'entre vous le savent, Microsoft a recours à une stratégie qui consiste à rendre leur logiciel délibérément obsolète - compatibilité ascendante mais pas descendante. Avec les lois de la DMCA, il sera bientôt interdit d'essayer de développer un produit logiciel compatible avec les types de fichiers issus d'un autre programme (par exemple, pensez aux nombreuses applications bureautiques pour Linux qui ont obtenu quelque succès en traduisant leurs formats de fichiers abscons).  
Cela a pour effet de tuer toute concurrence dans l'?uf - dans la mesure ou vous n'êtes pas autorisé à rendre votre nouveau produit compatible avec les autres, personne ne l'utilisera. Et finalement, les gens cesseront d'utiliser des logiciels alternatifs, puisque personne ne pourra relire leurs documents. Le monde entier n'aura plus qu'un choix pour le logiciel - Microsoft.  
 
Quatrièmement :  
Palladium va efficacement interdire le logiciel gratuit, pas seulement le logiciel gratuit pour Windows, mais aussi pour Linux, Mac, en fait tout ordinateur fondé sur une carte-mère équipée de Palladium. Pourquoi ? Pour autoriser le programme à tourner sur une machine Palladium, vous aurez à payer pour que votre code soit certifié "sûr" par le service d'authentification du logiciel de Microsoft. Et quel esprit sensé ira payer pour un code sur lequel il aura travaillé des heures ? Ça ne vaudrait vraiment pas la peine.  
 
Les choses deviennent pires quand elles en arrivent aux projets open source, comme Linux et BSD. Ceux d'entre vous qui connaissent savent que les projets open source sont créés par des développeurs indépendants tout autour du globe, qui font des programmes dans leur temps libre et les donnent au reste du monde gratuitement. Beaucoup d'entre eux livrent le code même librement, de façon à ce que, si vous le souhaitez, vous puissiez changer le programme (par exemple pour corriger des bugs, ajouter des fonctionnalités, etc.).  
Ce serait déjà suffisamment grave que le propriétaire ait à payer des frais de certification. Mais CHAQUE MODIFICATION apportée au code source demandera un nouveau certificat séparé. Ceux qui utilisent Linux savent que tant de choses sont mises à jour si rapidement que c'est non seulement peu pratique, mais coûterait aux développeurs open source des millions de Dollars. Argent qu'ils n'ont évidemment pas, et Microsoft le sait.  
 
Cinquièmement :  
Le "réseau sécurisé". C'est ce qui fait vraiment pencher la balance en faveur de Palladium. Tout d'abord, ils vont le faire de telle façon qu'il sera possible de le contourner au niveau matériel. Mais c'est conçu de manière à ce que, si vous essayez de vous connecter à un serveur web Palladium, vous ne le pourrez pas. Les machines Palladium seront capables de communiquer uniquement avec d'autres machines Palladium, et les machines non-Palladium ne pourront le faire avec aucune machine Palladium.  
À partir de là, si Palladium atteint la masse critique, il y aura des milliers de gens dans le monde qui seront incapables d'accéder à l'internet, ou même travailler sur un réseau avec des machines Palladium, d'où leur obligation de se "mettre à jour" en machines Palladium.  
 
Sixièmement :  
Ainsi que je l'ai pensé en premier lieu : quel est le problème, cela ne s'appliquera qu'aux machines basées sur une architecture x86 (notamment équipées de puces Athlon et Pentium, dans la mesure où seuls AMD et Intel se sont engagés pour l'instant). donc, je pourrais essayer une autre architecture hardware : comme Mac/PPC, ou le Sparc de Sun, ou toute sorte de processeur.  
Mais j'ai alors compris que même si je faisais ainsi, je ne pourrais accéder au "réseau Palladium", qui pourrait inclure la totalité d'internet si le concept fait suffisamment son chemin. Ce qui fait que vous, tous les Mac users seraient effectivement verrouillés ; vous aussi devriez adopter une machine Palladium si vous voulez que votre ordinateur puisse faire quoi que ce soit.  
 
Septièmement :  
Palladium va permettre que vos documents puissent être contrôlés à distance. Non, ce n'est pas une plaisanterie. Si Microsoft juge que vous utilisez une version trop vieille d'Office, tout ce qu'ils ont à faire, c'est d'envoyer un message à votre ordinateur, et il ne sera plus capable de lire aucun de vos documents créés par cette application.  
Encore plus sinistre est le fait que si Microsoft juge que n'importe lequel des documents sur votre machine les dérange (cela pourrait être du porno, ou bien un simple document contenant de l'information DeCSS ou anti-Palladium), ils peuvent simplement l'effacer ou l'altérer, non seulement sur votre PC, mais sur toute autre machine Palladium sur le réseau.  
Cela fait remarquablement penser au "Ministère de la Vérité" du "1984" de George Orwell, dans lequel le gouvernement truque en permanence l'information, passée et actuelle, pour le pays entier, afin d'apparaître comme "correct" [2] en toute circonstance.  
 
Si Palladium se répand suffisamment, ce sera la mort de l'internet tel que nous le connaissons à présent. Plutôt que d'être contrôlé par nous, il le sera par Microsoft, et vous n'aurez d'autre choix que de faire exactement ce qu'ils disent.  
 
Voilà pourquoi je tiens à dire cela au plus de gens possible avant que l'idée n'en devienne populaire, et que M$ s'arrange pour nous faire croire qu'il s'agit là de la meilleure chose depuis l'invention du pain tranché."  
 
Voilà donc une info exclu qu'il faut absolument propager pour les stopper !!!  
Faites de votre mieux !!  
Merci.  
Ne laissez pas internet crever comme ca par des types qui vous enlèvent vos libertés.


---------------
" Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille. "
mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 14:30:17  profilanswer
 

n°2096294
p'tit rik
Posté le 31-12-2002 à 14:33:27  profilanswer
 

T'es en avance sur ton temps toi, non?  :sol:

n°2096329
Mirage-
Posté le 31-12-2002 à 14:36:15  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

T'es en avance sur ton temps toi, non?  :sol:  


je ne fais que faire passer le message. C'est important, il faut s'y prendre dès que possible.


---------------
" Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille. "
n°2096333
lolo92
Posté le 31-12-2002 à 14:37:35  profilanswer
 
n°2096338
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-12-2002 à 14:38:04  profilanswer
 

euh..ca fait 1000 ans et 1000 fois que c posté ca  [:spamafote]  :D


---------------
Watercooling CPU et CG, C2D E6750 @3.600Mhz @1.38v Réel (Vcore bios 1.400) [8x450Mhz], 4Go Crucial Ballistix PC6400 @ 563Mhz 5-5-5-15, 8800GTS 640 @720/1782/1080
n°2096356
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 31-12-2002 à 14:39:28  profilanswer
 

oh que oui


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2096420
Mirage-
Posté le 31-12-2002 à 14:51:22  profilanswer
 

de toute facon, meme s'il ne s'agit que d'un projet, ca n'est pas IMPOSSIBLE qu'il voie le jour...


---------------
" Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille. "
n°2096425
vachefolle
russian knights en action
Posté le 31-12-2002 à 14:52:48  profilanswer
 

Mirage- a écrit :

de toute facon, meme s'il ne s'agit que d'un projet, ca n'est pas IMPOSSIBLE qu'il voie le jour...


tu t'excites un peu pour rien la
 
et efface moi ce topic  racoleur


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°2096610
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 31-12-2002 à 15:46:49  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


tu t'excites un peu pour rien la
 
et efface moi ce topic  racoleur


 
 
j'ai pas encore pris le temps de regrouper assez d'info pour me rendre compte de la gravité du problème.
 
mais ce qui est sûre par contre c'est que tu as tendance à être un brin directif.
 
ta maman ne t'as donc pas apris à dire s'il te plait.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2096629
vachefolle
russian knights en action
Posté le 31-12-2002 à 15:49:45  profilanswer
 

hp_nar a écrit :


 
 
j'ai pas encore pris le temps de regrouper assez d'info pour me rendre compte de la gravité du problème.
 
mais ce qui est sûre par contre c'est que tu as tendance à être un brin directif.
 
ta maman ne t'as donc pas apris à dire s'il te plait.


 :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
tu decouvres internet ?


---------------
La douleur n'est qu'une information
mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 15:49:45  profilanswer
 

n°2096715
lch
Posté le 31-12-2002 à 16:07:35  profilanswer
 

Le boulier !!! le boulier !! il n'y a que le boulier qui est vrai !! utilisez les bouliers , vous n'auriez plus aucun souci !!!
 
  article posté et reposté et rereposté et rerereposté et rerererererererposté  niémefois , mais tu n'es pas marié avec MS ??? il y a-t-il une loi qui oblige à utiliser les os de MS ????

n°2096730
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 31-12-2002 à 16:10:30  profilanswer
 

crosspost sur software en +  [:power600] , à mort!


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°2096923
vachefolle
russian knights en action
Posté le 31-12-2002 à 17:16:49  profilanswer
 

lch a écrit :

Le boulier !!! le boulier !! il n'y a que le boulier qui est vrai !! utilisez les bouliers , vous n'auriez plus aucun souci !!!
 
  article posté et reposté et rereposté et rerereposté et rerererererererposté  niémefois , mais tu n'es pas marié avec MS ??? il y a-t-il une loi qui oblige à utiliser les os de MS ????


le boulier  [:skyx@v]


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°2096926
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 31-12-2002 à 17:17:32  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

T'es en avance sur ton temps toi, non?  :sol:  


 
lol, kler


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2097460
lch
Posté le 31-12-2002 à 20:46:47  profilanswer
 

Et le Mosieur qui recrée un autre topic !!!
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
Boulier !!!   boulier!!!

n°2097864
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 01-01-2003 à 03:33:30  profilanswer
 

kick ban + masssive delete


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2097866
Optitribe
Posté le 01-01-2003 à 03:38:17  profilanswer
 

Mirage- a écrit :


Premièrement :  
Microsoft prévoit d'implémenter Palladium DRM (Digital Rights Management) sur une puce hadware, initialement implantée sur la carte mère, mais plus tard intégrée au processeur, et utilisant des flux de cryptage matériels. Le but est d'associer un drapeau à chaque fichier sur l'ordinateur, avec une signature numérique informant un serveur distant de sa nature. Si ce fichier est inautorisé, le serveur distant ordonnera à votre ordinateur de ne pas vous laisser l'ouvrir.  
 


 
Je m'arrête là ... c'est inutile de lire plus loin ...
 
Plus sérieusement ,sans accès internet , tu fais quoi ?
 
Edit : t'es au courant qu'intel a perdu son procés contre Via pour pratique anti-concurentielle ? si oui , tu t'imagines que ce genre de choses va passer ? Toujours dans le même sujet ,t'es au courant que microsoft a perdu son procés contre Sun pour les mêmes raisons (Java) ?


Message édité par Optitribe le 01-01-2003 à 03:43:19
n°2183135
kyo54
Posté le 01-02-2003 à 14:16:00  profilanswer
 
n°2183321
sixpack
Posté le 01-02-2003 à 15:23:33  profilanswer
 

Si sa sort ce truc y faudra etre debile pour l'acheter :D
 
Si il font sa ils vont droit au mur chez crosoft


---------------
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing!!!!
n°2183655
matlu
Posté le 01-02-2003 à 17:54:24  profilanswer
 

ça a l'air d'être vachement d'actualité chez eux, vu k'ils viennent de changer le nom du projet : il s'appelle plus "projet palladium", mais projet "prochaine génération de sécurité", dc apparemment, c de plus en plus sérieux...

n°2183699
yannick_fr​ere
Posté le 01-02-2003 à 18:11:12  profilanswer
 

matlu a écrit :

ça a l'air d'être vachement d'actualité chez eux, vu k'ils viennent de changer le nom du projet : il s'appelle plus "projet palladium", mais projet "prochaine génération de sécurité", dc apparemment, c de plus en plus sérieux...


 
Oui, mais en même temps, ce qu'ils projettent de faire ne va pas aussi loin que le texte posté par le créateur du topic : il s'agit "juste" de contrôler la validité des fichiers histoire d'éradiquer les virus et le piratage.
Et surtout, c'est une OPTION !! L'utilisateur est tout à fait libre de désactiver Palladium !
 
Du moins au début ... !

n°2183711
kyo54
Posté le 01-02-2003 à 18:17:00  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :


 
Oui, mais en même temps, ce qu'ils projettent de faire ne va pas aussi loin que le texte posté par le créateur du topic : il s'agit "juste" de contrôler la validité des fichiers histoire d'éradiquer les virus et le piratage.
Et surtout, c'est une OPTION !! L'utilisateur est tout à fait libre de désactiver Palladium !
 
Du moins au début ... !


Connaissez-vous la méthode Rocard? Le principe est simple: si vous voulez faire passer une mesure impopulaire, annoncez quelque chose de beaucoup plus dur. Vous aurez alors un mouvement de protestation (qui était de toute façon inévitable) et alors, écoutant les revendications, vous diminuerez votre projet(ce qui reviendra à votre plan initial) et les gens repartieront satisfait.
 
Dans la pratique, suposons que vous voulez supprimer 30 postes dans une entreprise, alors annoncez-en 50 et après avoir reçu les plaintes, revenez à 30.
 
 
En informatique qu'est-ce que ça donne? Par exemple Intel veux intégrer un numéro de serie dans le proco. Protestation? Alors Intel propose de le desactiver, mais ne le supprime pas.
 
Microsoft veux imposer l'activation des produits. Protestation? MS limite alors son utilisation mais l'activation continue à géner des utilisateurs, et généralement ceux qui sont hônnetes.
 
Et maintenant MS, toujours dans son optique, veux lancer une nouvelle étape. Après MSN, et maintenant .NET, MS songe à l'étape supplémentaire: Palladium.
 
Alors MS fait une énorme annonce. Bien sûr Palladium ne sera pas si grâve, et pas pour aujourd'hui, mais on constate que petit à petit, les espions et autres moyens de contrôle se multiplient!
Songez déjà au contrôle de l'information par MS.NET:
- MS à accès à son email grâce à sa boite MSN, Passport ou Hotmail.
- MS sait à quel moment l'utilisateur se connecte sur Internet grâce à MSN Explorer ou Messenger.
- MS connait parfaitement la configuration matérielle de l'utilisateur grâce au code d'activation de Windows XP.
- MS à accès aux comptes bancaires de l'utilisateur avec son compte Passport.
 
 
Pensez-vous que MS reculera? Il ne l'a jamais fait et n'y à aucun interêt. C'est donc à nous de restreindre l'emprise de MS en n'utilisant surtout pas les services Internet MS. Utilisez par contre un maximum de logiciels libre. Même si vous n'utilisez pas Linux, abandonnez IE au profit de Mozilla, abandonnez MS Office au profit de OpenOffice. Vous verrez que vous avez à y gagner sur tous les points...


---------------
.
n°2183715
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2003 à 18:18:00  profilanswer
 

[:mr pink]

n°2183738
kyo54
Posté le 01-02-2003 à 18:23:21  profilanswer
 


 [:the time]


---------------
.
n°2183750
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 01-02-2003 à 18:25:57  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


Même si vous n'utilisez pas Linux, abandonnez IE au profit de Mozilla, abandonnez MS Office au profit de OpenOffice. Vous verrez que vous avez à y gagner sur tous les points...


Mozilla sous XP
Mozilla sous Linux
OpenOffice sous XP ET Linux
Je HAIS les pratiques genre Passeport .NET, ca me fout la gerbe.
L'OS de M$ devient de plus en plus encombrant, et ça m'emmmerde.


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2183760
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2003 à 18:28:48  profilanswer
 


ca doit faire le 50 000 topic sur ca :/

n°2183768
bozzi
Posté le 01-02-2003 à 18:30:40  profilanswer
 

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le projet Palladium, voici un article publié dans Le Monde :
 
ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 29.01.03
"La tentation de Microsoft"
http://www.lemonde.fr/recherche_ar [...] ES=760+540
 
Un trés bon article
 
ciao

n°2183774
kyo54
Posté le 01-02-2003 à 18:32:05  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


ca doit faire le 50 000 topic sur ca :/


ouais mais ils sont tous lockés


---------------
.
n°2185112
Nash
Posté le 02-02-2003 à 11:08:44  profilanswer
 

je v p'tet passer pour un gros boulet, ms ya un truc ki me chok kan même dans tout ca ...
 
on dit "whouaaa, le serveur va interdir ca parceke g pa le bon serial",
"le serveur va m'empecher d'écouter ma zik parce ke c un mp3 ki n'est pas identifié kom ke je l'ai acheté",  
ou encore "le serveur va empecher l'éxécution de mon appli Open Source parce ke c pas un truc Kro$oft" ...
 
ms ki di "serveur" dit INTERNET ...
 
ba voilà, tant kon est pas sur le net, on pe un peu faire ce kon ve sur notre bécane (même ne pas installer un truc Palladium)
 
tout est basé sur réseau/serveur/net
sauf ke 100% des francais n'ont pas une connection 24/24
 
voilà, c ca ki me turlupine
 
pi je c pas, moi, on pourra garder un vieux windows ... y peuvent pas nous FORCER à changer d'OS
c pas un complot gouvernemental, non plus ! on se croirai dans Xfiles ...  
 
par contre, pour tout ce ki est "illegal" sur le net, là on se le met profond ...  
ms ya des ingénieurs ki bossent sur ca, ceux payés des fortunes pour nous empecher, nous, pauvres étudiants, de pirater ...
 
mais moi aussi je dirai FUCK à tous les eMule-men si je gagnai des brouzoufs kom ca !!!
ms c pas le cas ...
on a tous des bons principes, ms c utopik de les tenir
 
c vrai koi, on peut tuer et violer, ms faut pas toucher à leurs thunes !!!!
 
bon j'arrête là, je pars en live ^_^


---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
n°2423458
The Didou
Posté le 07-05-2003 à 11:36:32  profilanswer
 

Le probleme c est que palladium va nous isoler dans ce cas, car si ton voisin a du palladium vous pourrez plus communiquer ni echanger de fichiers, donc ils faudrait que TOUT le monde refuse le Palladium, et la c est impossible ca voudrai dire ne plus évoluer, les particuliers ne peuvent ce le permettre et les pro encore moins !  
 
Adieu monde libre
 :cry:

n°2423483
flo850
moi je
Posté le 07-05-2003 à 11:45:59  profilanswer
 

THE DIDOU a écrit :

Le probleme c est que palladium va nous isoler dans ce cas, car si ton voisin a du palladium vous pourrez plus communiquer ni echanger de fichiers, donc ils faudrait que TOUT le monde refuse le Palladium, et la c est impossible ca voudrai dire ne plus évoluer, les particuliers ne peuvent ce le permettre et les pro encore moins !  
 
Adieu monde libre
 :cry:  


c a le pb
dans 2 ans ( c pas si loins que ca ) tous les CP vendus integreront loghorn a la place de XP , et donc palladium
les sites eront donc obligés d'evoluer pour qu'ils puissent etre vu par ses PC , sous peine de se voir priver de leur frequentation
ainsi , il sera toujorus possible de resister , mais ca reviendra a se couper d'un part importante d'interent
 
mais ce que dit nash est vrai : que va t il se passer lorsque tu n'as pas de connexion internet permanente ?

n°2423528
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 12:07:08  profilanswer
 

Pfff....
 
ca fait peur de lire des conneries pareilles :  
 
C très visiblement une putain de tentative de pratique anti-concurrentielle...
 
Comme qqn l'a dit ici, MS a des procès au cul de partie à cause de ce genre de pratique...
 
De plus, les asso de consommateurs laisseront jamais passer un truc pareil : le coté big brother, c pas très en vogue...
 
ca marchera jamais, où ca sera tellement désactivable que ca aura aucun intéret...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2423534
symantec
Posté le 07-05-2003 à 12:10:24  profilanswer
 

On est vendredi ???????????????

n°2423539
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 12:12:08  profilanswer
 

ben non :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2423568
FLONG DRAG​ON
Posté le 07-05-2003 à 12:26:33  profilanswer
 

l OS PALADIUM est dispo sur le net depuis kelkes mois et apres l avoir installé, jpeu vous dire que les machines ramen a mort, c plus bo que XP ms sa m a l air gourmand, a l install il est necessaire de posseder au minimum 3gigas d espace disk pour pouvoir continuer l install... sinon sa se presente comme un XP normal, ms bon c vrai ke pour l instan aucun des server ni des materiel PALADIUM n est dispo dc sa rese kun OS pourri :) ..

n°2424518
flo850
moi je
Posté le 07-05-2003 à 18:17:15  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Pfff....
 
ca fait peur de lire des conneries pareilles :  
 
C très visiblement une putain de tentative de pratique anti-concurrentielle...
 
Comme qqn l'a dit ici, MS a des procès au cul de partie à cause de ce genre de pratique...
 
De plus, les asso de consommateurs laisseront jamais passer un truc pareil : le coté big brother, c pas très en vogue...
 
ca marchera jamais, où ca sera tellement désactivable que ca aura aucun intéret...


non ,je suis pour ce genre de post  
il faut gueuler avant , histoire qu'un maximum de monde soit au courant
si on veut reagir a un truc comme ca , il ne faut pas attendre que l'OS soit en vente

n°2424640
smiley0041
Posté le 07-05-2003 à 18:56:01  profilanswer
 

vous pourriez eviter les tomics qui ressortent au moins une fois par mois ?

n°2424678
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 07-05-2003 à 19:10:01  profilanswer
 

FLONG DRAGON a écrit :

l OS PALADIUM est dispo sur le net depuis kelkes mois et apres l avoir installé, jpeu vous dire que les machines ramen a mort, c plus bo que XP ms sa m a l air gourmand, a l install il est necessaire de posseder au minimum 3gigas d espace disk pour pouvoir continuer l install... sinon sa se presente comme un XP normal, ms bon c vrai ke pour l instan aucun des server ni des materiel PALADIUM n est dispo dc sa rese kun OS pourri :) ..


C pas une version alpha de Longhorn ?  :heink:  
C normal alors que c'est pas vraiment au point

n°2424840
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 20:08:38  profilanswer
 

si c ca...tain, faire tourner des alpha MS, faut la foi...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2466074
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-05-2003 à 18:05:57  profilanswer
 

http://www.tregouet.org/lettres/rt [...] =275#Edito
 
tres bon resumé de la situation (dramatique)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le projet Palladium : le projet qui TUE internet

 

Sujets relatifs
XP pro ; Dans l?assistant de connections Internet, je me suis tromperon peut mettre 2 carte reseau sous windows 2000 ? 1 reseau 1 internet
[PROJET]Divx-Box, j'ai quelques questions ?Clavier Logitech Internet Navigator SE
[Clavier] Internet Navigator Keyboard Special EditionBig trés Big problème avec mon PC et internet ????????????????????????
conexion modem sur portable compaq pressario 1700 internet zone.Formatage - Comment retrouver toutes ses données internet
Partage de connection Internet ADSLDemain mon internet va aller plus vite
Plus de sujets relatifs à : Le projet Palladium : le projet qui TUE internet


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR