Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P7P55D-E ne boot plus [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P7P55D-E ne boot plus [RESOLU]

n°8682905
reset
Posté le 08-04-2013 à 19:56:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 2 ans sans histoire : 100 % de réussite, du soir au lendemain, plus moyen de booter : 100% d'échec, mais aucun beep code, juste les led d'erreur qui s'allument !
 
Ci dessous ma procédure de test :
 
1/ Reset CMOS puis F1 obligatoire pour paramétrer le bios puis rechargement du profil par défaut ou un autre de mes profiles puis F10 pour relancer -> blocage sur CPU_LED !
2/ Hard reboot, l'écran s'allume mais se fige sur "i7 CPU 870 @ 2,93 GHz - Speed :" -> blocage sur BOOT_DEVICE_LED !
3/ Reset system -> blocage sur BOOT_DEVICE_LED !
puis retour en 1/ pour pouvoir retourner dans le bios et tenter autre chose... sans succès !
 
Une variante : au lieu de taper F1 en 1/, je tape F2 pour charger les paramètres par défaut et continuer... le système boot et windows se charge : je peux travailler des heures sans le moindre soucis...
MAIS :
- pas de SATA 6G
- profile ram pas configuré de manière optimale (XMP)
et de toute manière, blocage au prochain redémarrage, idem point 1/
 
J'ai flashé le bios vers la dernière version 1601 avec EZ-Flash2 du bios avec succès, mais ça ne change rien au problème !
L'alim est une CORSAIR HX650 et la ram 2 x 4 Go de CORSAIR Vengence cas 8... sans souci durant 2 ans !
J'ai lu plusieurs post sur le net, beaucoup décrivent la même situation :aucune solution !
 
Mes seules pistes
- l'EEPROM du bios qui connaitrait une défaillance ?
- rootkit de bios, qui empêcherait la conservation des paramètres corrects  ?
 
bref HELP, car je ne sais plus que faire et Asus me conseille d'essayer tout ce que j'ai déjà testé !!
 
Merci pour vos propositions/témoignages.

Message cité 1 fois
Message édité par reset le 17-04-2013 à 20:55:37
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 19:56:03  profilanswer
 

n°8692086
reset
Posté le 17-04-2013 à 20:55:12  profilanswer
 

reset a écrit :

Bonjour,
 
Après 2 ans sans histoire : 100 % de réussite, du soir au lendemain, plus moyen de booter : 100% d'échec, mais aucun beep code, juste les led d'erreur qui s'allument !


 
Depuis, la carte est partie en SAV !
Verdict = elle est définitivement HS, mais j'ai droit à un échange sous garantie puisqu'elle n'a que 2 ans et qu'une carte-mère ASUS est garantie 3 ans ;-)


Message édité par reset le 17-04-2013 à 20:55:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P7P55D-E ne boot plus [RESOLU]

 

Sujets relatifs
PC qui boot pendant 5 secs et s'éteintasus p8z77 v-deluxe et coolmaster hafX
Config max 750 E qui devra durer : à valider/corrigerAsus GTX670 ou Gigabyte gtx 670 Aide
Avis Asrock ou Asus?Reboot and select proper boot device ??
PWM sur Asus V Gene ROGHelp:flammes dans le port Pcie asus rampage HS+gtx 680
Remplacement CM Asus P8P67 
Plus de sujets relatifs à : Asus P7P55D-E ne boot plus [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR