Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config max 750 E qui devra durer : à valider/corriger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config max 750 E qui devra durer : à valider/corriger

n°8680897
p@ramedic
Posté le 06-04-2013 à 16:54:12  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je viens me référer aux expert hardwouare du forum pour corriger ma commande. Je cherche à composer une config qui devra durer (je sors d'une p5b/e8400/4go ddr2/HD5770/cooler master 400 w) dans un antique antec amg couplé à un prolite E2710HDS et un samsung 223BW qui me sert de second affichage. Destiné à jouer (mmo, un peu de fps, simulateur type euro truck bref tout et n'importe quoi), photoshoper, lightroomer et à ne pas trop me casser les oreilles non plus en terme de bruit, je me suis fixé; enfin surtout pour éviter les hurlements de mon ministre des finances; à 750 roros. Donc ci joint ma liste de course.  
 
Pour la carte mère je me suis dit que c'était peut être intéressant d'avoir sous la main de quoi monter un cross fire même si à priori il existe mieux (pour faire mumuse/découvrir/avoir un peu plus de jus plus tard) et de quoi clocker à la papa-maman (je ne suis pas à l'aise avec l'azote liquide ou les calculs de voltage et cie ^_^ mais c'est pour pérenniser ma config et la pousser plus tard quand il y aura nécessité et que le proc nécessitera de gagner quelques perfs de plus avant renouvellement)
 
- Le proco : j'ai compris que c'était le modèle du moment avec son k qui va bien
- La carte graphique : j'étais parti sur du 7850 donc si les perfs sont équivalente je peux ptet gratter dessus. J'ai visé la 7870 pour le confort.
- Le rad : je ne voulais pas un rad d'origine ni un rad plaqué or à xxx euros ni un frigo entier à faire entrer dans le boitier. Si vous pouvez mieux m'orienter éventuellement je fouille les tests mais je me perds.
- SSD : pas besoin de xx go de stockage pour un disque système non plus donc le 120 me va bien. En plus ce sera mon premier.
- Boitier : à force je ne sais même plus lequel choisir donc open sur les conseils.
 
Mais je suis très ouvert à la discussion et au conseils donc n'hésitez pas à corriger les erreurs de choix. Mon max 750 euros. J'ai fait ça sur top achat mais si vous avez meilleure enseigne à me recommander...
 
 
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9  54,90 €  
 
SSD Samsung Série 840, 120 Go, SATA III  88,90 €  
 
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)  204,90 €  
 
Boitier PC Zalman Z9 U3  59,90 €  
 
Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO  29,00 €  
 
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W  58,90 €  
   
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H  88,99 €  
 
Carte graphique HIS Radeon HD 7870 OC IceQ X Turbo, 2 Go  186,90 €  
 
total : 772,39 € - 40 roros jusqu'à lundi soir : 732,39 €
 
Merci pour vos conseils éclairés et vos recommandations en la matière !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 16:54:12  profilanswer
 

n°8680913
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-04-2013 à 17:07:21  profilanswer
 

pour quelques €€€ de plus prends une HD7870XT
 
Sinon c'est bien, je pense que tu veux oc ?

n°8680916
p@ramedic
Posté le 06-04-2013 à 17:09:30  profilanswer
 

Oui mais gentiment hein, ce sera juste basique/utilisateur un poil avancé puisque je n'ai jamais eu trop le courage de pousser mon matos. Merci pour la xt je vais regarder ^_^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config max 750 E qui devra durer : à valider/corriger

 

Sujets relatifs
Conseils pour nouvelle config PC :)Titre à changer - Merci
[Conseil d'achat] Upgrade d'une config existanteVérification de config au Brésil (bien différent)
Nouvelle config gamerQuelle alimentation pour cette config ?
7870 XT - 'Tahiti LE' et ancienne config !Avis - Ventirad cpu / config
Vos avis conseil et améliorations sur ma future config ! 
Plus de sujets relatifs à : Config max 750 E qui devra durer : à valider/corriger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR