Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5QLD Pro ? P5Q Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5QLD Pro ? P5Q Deluxe

n°7656467
billstroum​pfs
Posté le 13-11-2010 à 16:56:28  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Voilà je voudrais avoir quelques conseils.  
 
Depuis le 09.10.2010 mon pc à des problèmes.Plusieurs reboot, écran bleu etc...
J'ai voulu refaire une nouvelle installation windows mais impossiblesauf si je n'utilise que 2 Go de mémoire sur Slot A1 ET A2 mais pas possible en utilisant les slots B1 ET B2.
Idem avec un nouveau disque dur.
 
J'ai essayer mes mémoires avec Memtest, de ce coté tout est ok (Pass complete,no errors, press esc to exit).
 
J'ai envoyer ma tour chez un revendeur qui lui aussi à essayer 4 Go de mémoire mais que sur les slots DIMM A1 ET A2.Réinstaller le os en 32 bits et pour lui ca à fonctionné.  
 
Mais le problèmes se situe lorsque je veux remettre mes rams sur les 2 slots de libres DIMM B1 ET B2,là plantage consécutif et le seul moyen de pouvoir relancer le pc est de faire un clear cmos et voir même enlever la pile.Le pc ne redémarre que si je n'utilise que 2 Go de mémoire sur les slots A1 et A2 mais toujours impossible avec les slots B1 ET B2.
Il m'est impossible d'y installer quoi que ce soit comme pilotes mêmes asus et me retrouve avec écran bleu,voir plusieurs reboot.
 
J'ai expliquer ces symptomes à plusieurs revendeurs, et mon tous dit que cela venait de la carte mère.
 
J'ai contacter Asus, expliqué le problème, fourni la preuve d'achats cars toujours sous garantie.
J'attends de leur part un soit disant N° RMA mais depuis silence radio avec comme dernier message , qu'il envoyait mon dossier au service commercial de Belgique.
 
J'en ai marre d'attendre et préfère prendre les devants....  
 
Matériel utilisés :  (Je tournais en dual boot,1Hdd avec Vista 64 Bits, 1Hdd avec Seven 64Bits)
 
Carte Mère Asus P5Q Deluxe
Hdd : Samsung F1 Spinpoint 7200 Trs/Min 32Mb 1to + Westen Caviar 1to 64 Mb 5400 Trs /min
Processeur Intel Core2duo Q9300 2.5 Ghz mais tourne à 3Ghz
4 x 1Gb DDr 2 800 Mhz de marque Hynix
Refroidisseur : Noctua Nhu-12 P + 12 P
Tour Lian Li K7
Carte Vidéo : Sapphire Hd 4870 512 Mb DDR5
Alimentation Seasonic M12 600Watt
 
En fait il m'est difficile de retrouver une carte mère P5Q Deluxe en dehors du net.J'ai un peu peur d'y commander du martériel via le net....  
Donc en cherchant un peu,j'ai trouvé un magasin qui sait me fournir une P5QLD Pro.
 
Est ce que cela est un bon choix?
Vu que je n'utilise pas tout le potentiel de ma P5QDeluxe, aurais je des regrets?
Faut il mieux reprendre la même carte pour éviter des soucis?
Est ce que je risque de perdre des perfomances sur les jeux videos?
Je n'ai pas l'intention de faire du Crossfire ... ou Sli...
Je veux simplement un pc qui puisse tourner comme avant sans aucun problème dans les jeux vidéos. :)  
Merci d'avance.
 
Bill

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 16:56:28  profilanswer
 

n°7657320
rom83
le pc sans prise de tete
Posté le 14-11-2010 à 10:46:30  profilanswer
 

bonjour , pour la CM , la p5qdl pro te sufira . pour ton probleme de RAM , essaye avec des ram de marque  et éssaye en mettant sur a1+  b1 ou a2+b2 ( slot de meme couleur ).

n°7657360
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-11-2010 à 11:19:29  profilanswer
 

Salut,
 
Prend une P5Q Deluxe sur le net, il n'y a aucun risque si tu utilises un bon vendeur...

n°7657403
billstroum​pfs
Posté le 14-11-2010 à 11:45:06  profilanswer
 

Bonjour rom83,  
 
J'ai déjà essayé avec les slots de même couleur,tout ce qui était possible a été essayé...
Le revendeur chez qui a su réinstaller un os avait essayé d'autres rams mais que sur les slots a1 b1....et pas a2 et b2 et lorsque qu'il m'a rendu mon pc , il m'a laissé que 2 gb au lieu de 4gb.En voulant remettre les autres 2Gb de ram sur les slots B1etB2, tout les symptomes ont recommencé...
Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'enlève la pile, fait un clear cmos, là pas de problème mais qu'avec 2Gb... J'y installe un jeu, le lance y joue quelques heures pas de plantages..., je redémarre le pc et hop ca recommence...
Rom83, tu dis que la p5ql pro me suffira...
HiSpeed lui me conseille la P5QDeluxe...0
S'il métait possible d'acheter une Deluxe chez le revendeur qui me propose la P5qdl pro, je n'hésiterais pas un seul moment.
Quand je vois les soucis que j'ai avec le service àprès vente de chez Asus, je préfère faire remonter mon pc via un revendeur ou s'il y a un soucis c'est lui qui sera confronter aux problèmes avec Asus.De plus chez remarqué, qu'ils n'aiment pas traité avec le client directement car à plusieurs reprises, ils m'ont demandé de passer par le revendeur chose impossible car ce dernier est fermé pour cause de faillite.
Sachant tout ca , c'est un dur de choisir ce qui est le mieux lollllllll.
Merci à plus


Message édité par billstroumpfs le 14-11-2010 à 11:45:24
n°7657417
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-11-2010 à 11:54:16  profilanswer
 

Si tu regardes la doc QVL (Qualified Vendors List) de la CM, tu verras que certaines barrettes ne sont pas validées pour fonctionner sur  tous les slots...

n°7657445
billstroum​pfs
Posté le 14-11-2010 à 12:20:26  profilanswer
 

Oui mais avant ce problème, je n'ai jamais rencontré aucun problème et cela pendant presque 2 ans sans aucun soucis.
Ce problème est survenu suite au fait que ma fille à éteint le pc en appuyant sur un interrupteur de prise qui alimente mon pc. Le soir même le pc à démarré sans problème.Je l'ai éteint normalement àprès y avoir jouer dessus.Le lendemain, je me suis retrouvé avec une page Express Gate chose que je n'avais jamais vu avant, et depuis les soucis ont commencé.
Selon toi, HiSpeed,je fais un mauvais choix en prenant la P5QDL Pro?
Merci à plus


Message édité par billstroumpfs le 14-11-2010 à 12:21:17
n°7657537
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-11-2010 à 13:12:38  profilanswer
 

Le BIOS était à jour ?
Si non, après un Clear CMOS, il aurait fallu installer la dernière version...
 
Je te conseille la P5Q Deluxe car plus performante pour un prix intéressant (~100€)...

n°7657590
billstroum​pfs
Posté le 14-11-2010 à 13:45:58  profilanswer
 

Je n'ai jamais fait de mise à jour du bios car acheté le pc à une personne qui l'avait monté lui même et qui me l'a revendu àprès +/- 3 mois d'utilisation, mais le revendeur avant flashé le bios en éspéant résoudre le problème mais cela ne l'a pas résolu.
 
Je l'ai trouvé à 136.57 Euros + 7.99 Euros de frais de transport chez Ldlc.be
Car pas évident de trouver ceux qui livrent jusqu'en Belgique.
De plus si jamais j'optais pour la P5qdl Pro,je sais l'avoir à 79.9 Euros chez un revendeur de ma région pour mardi et je lui aurais fait monter par c'est soin pour m'éviter des prises de têtes.Pour moi je reste convaincu que la P5QDeluxe est le meilleur choix mais pour le double du prix alors que celle que j'ai est toujours en garantie mais toujours en attente de ce fameu n° RMA de chez Asus. Snifffffffff
Voilà pourquoi j'ai chercher dans ma régio àprès une P5QDeluxe car ca fait + d'un mois que j'attends la prise en charge par Asus.
De ce côté là , il ne sont pas séreiux lolllllll

n°7657594
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-11-2010 à 13:50:22  profilanswer
 

Achète là en Allemagne sur Amazon.de pour moins de 100€ !
Moi je fais ça alors que je ne comprends rien du tout, du tout, à l'allemand...  :lol:  

n°7657611
billstroum​pfs
Posté le 14-11-2010 à 14:02:24  profilanswer
 

LoL Oui je viens de le voir mais si j'ai un soucis avec cette carte mère comment je fais pour leur expliqué lollllllll

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 14:02:24  profilanswer
 

n°7657618
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-11-2010 à 14:05:35  profilanswer
 

En anglais...

n°7657642
billstroum​pfs
Posté le 14-11-2010 à 14:29:51  profilanswer
 

Lol mais pour moi l'anglais c'est comme le chinois ....  
Peu importe même si je dois aller chez ldlc.be et y payer un peu plus cher, c'est toujours le même soucis qui me revient en cas de soucis matos.
Si j'opte pour commander via le net, je préfère le francais mais à choisir, je préfère un magasin ou l'on peut acheter son matos et si problème il y a, pouvoir y retourner le remettre et si je sens le coup foireux pouvoir taper sur le comptoir de vive voix lollllllllll et non pas message email ou si je devient genant l'on fait en sorte de pas avoir recu mon message....  
Voilà pourquoi tant de soucis.... J'aime la franchise et pas seuleument quand il y a que le bon côté à dire mais aussi  le mauvais ....  
Ces gens là deviennent très rares...
 

n°7657654
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-11-2010 à 14:38:17  profilanswer
 

Oui mais de nos jours les problèmes sont rares, car le matériel est de plus en plus fiable...
J'ai monté moi même des dizaines de PC en achetant les pièces à droite et à gauche, généralement au vendeur le moins cher, et les PC ont toujours démarré du premier coup, sans que j'ai eu besoin de retourner une pièce...

n°7657667
billstroum​pfs
Posté le 14-11-2010 à 14:48:37  profilanswer
 

Oui je me doute mais moi perso j'ai rarement monté de pc , j'y comprends un peu de chose.
Si j'achète la P5QDeluxe,normalment il me suffit de la monter et le tour est joué ou je dois flasher le bios chose que je n'ai jamais fait moi même.
Pour ce qi est des explications que j'ai mis, pense tu toi aussi que le problème vient de la carte mère ?
Je crois que si ca venait d'ailleurs, je veux dire Cpu Q9300,rams,carte video ou alimentation, les symptomes seraient différents.
La ram peut souvent avoir les mêmes symptômes mais j'ai testé avec memtest et de ce côté là tout est ok.Tous les revendeurs ne voyent que ca comme explication.Tu en vois une autre? Si tu es de Belgique ou du nord de la France, je passe par tes soins lolllllll.
Merci a +


Message édité par billstroumpfs le 14-11-2010 à 14:49:14
n°7657696
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-11-2010 à 15:08:04  profilanswer
 

Effectivement, il y a peut-être un composant sur la CM qui a mal vieilli mais il est vrai aussi que les problèmes avec la RAM sont les plus délicats à résoudre...
 
J'ai eu une CM Asus qui a bien marché pendant de nombreux mois avant qu'elle me fasse des écrans bleus de la mort (BSOD comme on dit).
Comme la RAM était paramétrée en auto, j'ai mis du temps à comprendre que depuis l'origine, la CM survoltait la RAM...
Cette foutu CM lui mettait 2.27V au lieu des 2.1V nécessaires, et le pire, c'est qu'en manuel, il m'a fallu mettre 2.0V dans le BIOS pour obtenir du 2.1V réel...  :pt1cable:  
 
 

n°7657757
billstroum​pfs
Posté le 14-11-2010 à 15:46:04  profilanswer
 

Tu vois ce qui est du voltage de la ram, je ne sais même pas comment modifier... D'ailleurs tout ce que je peux te dire c'est que mon Q9300 de 2.5 Ghz tournait en 3ghz.La personne qui me l'a vendu l'avait modifier et comme le processeur était très bien refroidit jamais eu de soucis ave ma tour.
Si la ram avait rendu l'âme, il me l'aurait signalé avec memtest...  
Comme expliqué , j'ai fait les test sur chaque slots séparément , puis sur les slots a1etb1.... jusque là les 4 barrettes passent sans problèmes... Dès que j'utilise le slot B1 ou B2 ou les 2 à la fois , les mêmes 4 barrettes de rams qui passent les test sans problème ave memtest, là ce même programme me signale un problème.Si je refait les tets individuellement sur a1, b1 ou a1+b1 , les test redeviennent tous ok .
Voilà pourquoi pour moi cela vient d'un problème de la carte mère.
Certains revendeurs, m'ont dit aussi qu'ils ont rencontré souvent des problèmes avec Asus dès que l'on monte sur une gamme un peu plus cher,et que celle de milieu de gamme moins de soucis.Je sais que la P5QDeluxe  n'est pas le haut gamme mais pour son époque dépassait quand même le début voir le milieu de gamme.Voilà pourquoi aussi je regarde pour la P5QDL Pro monté par revendeur et si par chance Asus me réponds, et prend en charge via la garantie ma P5QDeluxe,je la remetterais.
Autre chose, sur ma carte mère , il ya le bouton Power, au dessus un condensateur et toujours au dessus un circuit ( si je  ne me trompe pas ,c'est un transistor) et celui ci à une marque comme s'il  avait grilllé et me semble aussi que l'odeur de brûlé y est.  
Donc voilà pourquoi j'opte plus tôt pour un pbr carte mère que autres choses.

n°7669540
billstroum​pfs
Posté le 22-11-2010 à 14:04:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà , j'ai acheté une P5Qld Pro dispo chez un revendeur.
Tout fonctionne très bien ( Testé avec Call Of Duty Black Ops),et pas de soucis.
Donc mon diagnostic était bon , cela venait bien de ma carte mère.
J'attends des nouvelles de chez Asus pour pouvoir envoyer ma carte mère P5QDeluxe en réparation car elle toujours en garantie.
Merci pour votre aide.
 
A +

n°7931936
Graon
Posté le 08-06-2011 à 11:21:03  profilanswer
 

billstroumpfs a écrit :

Bonjour,  
 
Voilà , j'ai acheté une P5Qld Pro dispo chez un revendeur.
Tout fonctionne très bien ( Testé avec Call Of Duty Black Ops),et pas de soucis.
Donc mon diagnostic était bon , cela venait bien de ma carte mère.
J'attends des nouvelles de chez Asus pour pouvoir envoyer ma carte mère P5QDeluxe en réparation car elle toujours en garantie.
Merci pour votre aide.
 
A +


 
 
Hello,
 
Je vois que tu as une P5QLD PRO avec un quad core (Q9300 @ 3 GHz) et 4 barrettes de RAM. Tout est vraiment stable ?
J'ai la même carte-mère et j'ai peur qu'en rajoutant 2 barrettes de RAM et/ou un quad core ça devienne instable vu l'étage d'alimentation faiblarde (4 VRM pour le CPU et 1 seul pour la RAM là où on trouve au minimum le double de nos jours)

n°8391611
chocot
Posté le 24-07-2012 à 16:03:53  profilanswer
 

j'ai acheté une p5q deluxe a un allemand, ebay, un tout petit peu de poussière sous les rad donc déjà utilisée.(enchères)(elle sent pourtant le neuf encore)
j'y ai ajouté 16 giga de ddr2 komputer bay neuve(la moins cher et en meme temps, chercher des barretes de 4 gig ddr2 , il faut le faire.)
le pc est instable.
il l'était en fait aussi un peu avec 1 giga de ram corsair il me semble.
pourtant pour moi cette carte est bonne.
 
j'ai une 8800gtx dedans  
axxyon 680 watts( ça pue peut etre mais ça semble tenir d'apres occt )
deux disques en raid 0 hitachi machin 500*2
 
12 jours apres, plein de test avec les périph minimum, toujours instable au possible...
l'alim semble ok.
je viens d'envoyer des mails aux vendeurs pour regler mieux les timmings memoire ET le voltage ( 4 barrettes, dois je mettre le meme voltage que pour une, a savoir 1.8 v ..pas sur.? )
j'attends des réponses/
 
je suis un peu dégouté.
racheter une config neuve c'était cher.
j'ai voulu faire le malin..
et je me retrouver avec une cm et de la ram veille comme tout (meme si neuf, quasi obsolète )
le tout en neuf, et non fonctionnel.
 
j'ai touché aux voltages continue à lire en long et en large les posts de tous genres....
ne sais pas quoi faire.
 
au début je voulais enfin overclocker mon  q6600 car sur mon xps 710 ce n'était pas possible  
http://www.legitreviews.com/images [...] ps_710.jpg
maintenant j'aimerais JUSTE que ça marche.
les tensions sous occt semblent stables. (le pire : 11.85 au lieu de  12 v, ça me semble 'normal' )  
les timmings affichés sous cpu z sont étranges : 6-5-5-12 en  400 ou 5-5-5-12 en 400 ou 4-4-4-8 en 266 ( cest pas etrange tout ca? le 4eme chiffre ne devrait t'il pas etre environ le cumul des trois premiers? )
chaleur ok, alim ok, périph mini, la broche 8 pin mise au lieu de la 4 de base sur la cm .
 
je...suis complétment paumé..
 
help  


---------------
Qui fait le malin va pas loin.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5QLD Pro ? P5Q Deluxe

 

Sujets relatifs
Hp pro 3120 mt RAM et carte graphique pour HP Pro 3120 MTAsus P5G43T-M PRO et OC
Désespéré problem "Chassis intruded" P5K DeluxeAsus P5Q-E Probléme flashage - position des puces bios
Asus P5Q Deluxe / P5E DeluxeBesoin d'aide pour M4A79 Deluxe !!
flash bios asus P5QL PROasus P5Q-EM - desactiver la carte graphique
Carte wifi integrée plus reconnue P5WDH Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : P5QLD Pro ? P5Q Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR