Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P4S8X + Carte Lacie eSata + DD Lacie T1 neil Poulton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P4S8X + Carte Lacie eSata + DD Lacie T1 neil Poulton

n°6929752
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-04-2009 à 13:57:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant fait l'acquisition d'un DD Lacie Neil Poulton 1To (USB2/Firewire/eSata), je voudrais le connecter à mon PC via eSata. Problème, mon PC n'est plus tout jeune, la carte mère est une Asus P4S8X qui fonctionne par ailleurs à merveille (avec un P4 2.4ghz). N'ayant pas de connecteur eSata en externe, je pensais mettre une carte PCI eSata, pour y brancher mon DD. Je veux profiter d'un plus gros débit que l'USB2. Il faut savoir que cette carte mère possède des connecteur Sata en interne.
 
Qu'en pensez vous ? pour la carte PCI eSata, je penche pour le modèle de la même marque que mon DD, la Lacie PCI eSata :http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11160
 
Merci de votre aide
Greg

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 13:57:59  profilanswer
 

n°6929884
c_planet
Posté le 22-04-2009 à 15:17:23  profilanswer
 

salut,
 
au cas où tu n'utiliserais pas (ou peu) la fonction hotplug, tu peux te tourner vers ceci : http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] rer=clubic
 
ou si tu veux du hotplug et économiser 20 euros, tu met l'équerre que je cite sur une carte pci sata interne premier prix à 15-18 euros (bien vérifier qu'elle sera compatible hotplug)


Message édité par c_planet le 22-04-2009 à 15:22:52
n°6930027
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-04-2009 à 17:21:20  profilanswer
 

Dans tout les cas ma solution avec la Lacie PCI eSata ou l'equerre/carte pci sata fonctionnera, c'est surtout ce que je voulais savoir, car apparemment c'est très compliqué de connecter un DD Sata sur les connecteurs internes de cette carte mère. D'autant plus que mon DD externe de 1To servira uniquement au stockage de données, je ne booterais pas dessus.
 
EDIT : je n'utiliserais pas la fonction Hotplug, le DD restera connecté, je n'ai pas à le brancher/débrancher.


Message édité par gsans le 22-04-2009 à 17:35:30
n°6930036
c_planet
Posté le 22-04-2009 à 17:27:35  profilanswer
 

Citation :

car apparemment c'est très compliqué de connecter un DD Sata sur les connecteurs internes de cette carte mère


 
je ne sais pas si tu parles d'un problème en particulier. Mais c'est pareil que de configurer une carte pci esata pour mettre un hd esata. il faut s'assurer que le périph est actif (dans le bios pour le sata interne) et installer les drivers du controleur dans windows. si windows n'est pas dessus, c'est tout.
 

Citation :

Dans tout les cas ma solution avec la Lacie PCI eSata ou l'equerre/carte pci sata fonctionnera


 
il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, en général il n'y a pas d'astuces.

n°6930056
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-04-2009 à 17:40:41  profilanswer
 

Ouaip, pour une carte PCI externe eSata, normalement on doit regarder dans la liste du matériel sur windows, voir si c'est actif et éventuellement y adjoindre les drivers de cette carte dans windows.
 
Windows ne sera pas sur le DD a installer, donc je pense que l'installation sera beaucoup plus simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P4S8X + Carte Lacie eSata + DD Lacie T1 neil Poulton

 

Sujets relatifs
Quoi choisir comme carte WiFi pour pc portable + antenne omnidirect ?carte graphique
carte x-fi de la MSI EclipseASUS P5QL-E et problème S/PDIF DD 5.1 DTS
Question sur upgrade CPU socket 775 pour carte mère.Quelle carte puissante... et silencieuse? pour HTPC
Formatage DD incomplet ?carte graphique bizarre
carte mère grillée ?? help PleaseQuelles carte graphique choisir?
Plus de sujets relatifs à : P4S8X + Carte Lacie eSata + DD Lacie T1 neil Poulton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR