Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  OUUUPPPPSSS, son carte mère foutue ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OUUUPPPPSSS, son carte mère foutue ??

n°7689901
kyser60
Carpe Diem
Posté le 08-12-2010 à 00:58:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà je crois que j'ai fait une connerie ce soir. Je n'arrivais pas faire sortir le son de mes écouteurs sur la façade avant de ma sonata 3, j'ai donc décidé de regarder si je n'avais pas fait un mauvais branchement et effectivement y'a la prise "HDA" qui n'étais pas branché, sur ma carte mère Asus, P7P55D et comme un con en voulant enlever des truc qui me gênait pour le branchement j'ai glissé avec mon tournevis sur une espèce de puce qui se trouve juste à côté, et là l'ordi, s'éteint: grosse panique.
Ouf j'arrive à le rallumer mais plus aucun son, ni sur les enceintes, ni dans le casque branché sur la façade avant. Dans l'utilitaire asus qui gère le son, il y a une  représentation du panneau arrière et avant, et lorsque je relie le matos à  une prise (SPDIF, jack,...) le panneau s'éclaire pour m'indiquer ce qui vient d'être branché. Et depuis cette incident, plus rien... A votre avis je viens de tuer le chipset audio de la CM  ?  :cry:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 00:58:00  profilanswer
 

n°7689952
lauleg
Posté le 08-12-2010 à 04:55:26  profilanswer
 

Salut,
 
A mon avis oui... tu viens de flinguer le chipset audio.
 
D'une manière générale, on ne touche pas aux connecteurs d'une carte mère lorsque celle-ci est sous tension (pire encore en fonctionnement).  
 
Ca te servira de leçon, et tu n'as plus qu'à faire appel au SAV pour faire remplacer ta carte mère.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7689954
shurl
Posté le 08-12-2010 à 05:10:08  profilanswer
 

... ou peut être tenter d'acheter un carte son pas cher pour contourner le problème  :D

n°7689956
lauleg
Posté le 08-12-2010 à 05:15:16  profilanswer
 

Pourquoi acheter alors que la carte est tjs sous garantie ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7689957
shurl
Posté le 08-12-2010 à 05:18:37  profilanswer
 

Ma foi si ça passe, pkoi pas, mais j'espère que y'a pas le X du tournevis incrusté sur le chip...  parce que la garantie ne prend surement pas en compte les coups de tournevis^^

n°7689969
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 08-12-2010 à 07:32:24  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Pourquoi acheter alors que la carte est tjs sous garantie ?


 
 
Parce que c'est pas bien de faire passer un accident qui devrait être couvert par une assurance, par le biais de la garantie qui n'a rien à faire avec ça ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7689973
guigs23
Posté le 08-12-2010 à 07:42:58  profilanswer
 

Fait passer ta carte chez le revendeur chez qui tu las acheté pas chez le fabricant ils vont griller tout de suite...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7690178
kyser60
Carpe Diem
Posté le 08-12-2010 à 11:46:55  profilanswer
 

La carte est toujours sous garantie mais effectivement il y a la trace du tournevis dessus, ça fait comme une trainée (une espèce de rayure), bref on voit bien qu'il y a eu un choc. Donc pour le SAV je ne sais pas si ça passe...pourquoi pas racheter effectivement une petite carte son pas cher (mais qui me permet de relier les écouteur en façade), s'il y a des idée à la limite !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  OUUUPPPPSSS, son carte mère foutue ??

 

Sujets relatifs
Carte mère riche en SATAProbleme carte graphique jeux 3D
Choix carte graphique (par rapport à mon processeur)Carte graphique au-dessus
remplacement carte mere am2changement de carte graphique ???
conseil de carte graphique pour Team fortress 2Problème avec une carte PCI Wi-Fi D-Link DWA-547
Plus de sujets relatifs à : OUUUPPPPSSS, son carte mère foutue ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR