Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix carte graphique (par rapport à mon processeur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte graphique (par rapport à mon processeur)

n°7689712
cyrilm85
Posté le 07-12-2010 à 22:27:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis amené à changer ma carte graphique parce que celle qui équipe actuellement mon pc (Saphirre Radeon HD4870) est devenue défectueuse depuis peu.
 
J'envisage de prendre une carte dans les 200 euros à base de  [Radeon™ HD 6850 1Go ] ou de [GeForce GTX 460 1Gg].
J'ai une préférence pour la deuxième car le driver ATI pour Linux ne m'a pas convaincu il me semble que celui de Nvidia est mieux développé mais au niveau performances dans les jeux sous Windows je ne sais pas laquelle de ces 2 cartes est la meilleure.
Mais la question que je souhaite vous poser est surtout : ces cartes ne seront-elles pas bridées par ma configuration ?
- Si oui, à quelle gamme inférieure dois-je redescendre pour être en adéquation avec ma configuration ? (si vous pouviez me donner des modèles d'exemple)
- Si non, laquelle de ces deux cartes est la plus performante pour jouer sur Windows ?
 
Voici donc un résumé de ma configuration :
      Type de processeur                                DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
      Nom de la carte mère                              Asus P5Q  (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
      Mémoire système                                    2048 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
 
Merci à ceux qui pourront m'aider.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 22:27:51  profilanswer
 

n°7689723
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-12-2010 à 22:32:51  profilanswer
 

Hello; etant un ati fan, je vais essayer d etre objectif.....
 
en fait tout depend de ton alim........
 
si bonne ( tres bonne alim) = n vidia gtx 570
 
si bonne alim = 6870
 
tout en fonction de ton budget et de ta reso ecran..........


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7689735
cyrilm85
Posté le 07-12-2010 à 22:44:56  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide !
 
Mon alim est une [Corsair VX - 550W]. A l'époque où j'ai monté mon pc c'était une bonne alim, mais je ne sais pas ce qu'elle vaudra avec les nouvelles cartes.
 
Ma résolution d'écran est 1680 x 1050
 
Par contre les cartes que tu cites ne rentrent pas dans mon budget et j'en reviens à ma question : ces cartes seront-elle bridées par mon processeur Intel Core 2 Duo E8400 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix carte graphique (par rapport à mon processeur)

 

Sujets relatifs
Carte graphique au-dessusremplacement carte mere am2
changement de carte graphique ???conseil de carte graphique pour Team fortress 2
Problème avec une carte PCI Wi-Fi D-Link DWA-547La carte WIFI.
huile dans ventillateur carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Choix carte graphique (par rapport à mon processeur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR