Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ordinateur serveur de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur serveur de fichier

n°3627298
allouangas
Posté le 12-11-2004 à 11:59:58  profilanswer
 

Salut à vous !!
 
Nous avons un pc à acheter qui servira d'ordi de stockage sur le réseau nous sommes 8 sur le réseau et bossons avec des images - textes cet ordi stockera l'ensemble de nos donnée !
 
Quelle config achèteriez vous pour cet utilisation … merci d’avance  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 11:59:58  profilanswer
 

n°3627307
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-11-2004 à 12:03:01  profilanswer
 

http://www.alaide.com/img/dico/002090.jpg
 
 [:b-rabbit]


Message édité par muzah le 12-11-2004 à 12:03:33

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3627535
allouangas
Posté le 12-11-2004 à 13:37:35  profilanswer
 

no :/ fo pas exagerer les utilisateurs no vont pas travailler dessus mais enregistrer sous !

n°3627567
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-11-2004 à 13:51:36  profilanswer
 

Je pense que plus que la puissance du processeur, il va falloir mettre le paquet sur les durs.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3631533
Solutions-​Rack
www.solutions-rack.com
Posté le 14-11-2004 à 10:52:54  profilanswer
 

Citation :

Quelle config achèteriez vous pour cet utilisation …


c'est selon :
Windows2000/2003 : P4 - 512Mo - HD SATA ou IDE avec raid logiciel - sauvegarde sur graveur de CD/DVD interne ou externe - boitier mini-tour ou rack.
Linux/BSD : Celeron - 256Mo - HD SATA ou IDE - sauvegarde sur graveur de CD/DVD interne ou externe - boitier mini-tour ou rack.
Pour des gros volumes de sauvegarde un disque externe USB2 ou SATA/IDE sur tiroir hotplug. C'est plus rapide, et ça permet de les faire  ;)  
Vois aussi l'evolution de l'usage du serveur ( exemple nombre d'utilisateurs - partage d'imprimantes - connexion internet - Intranet ... )
Si c'est du matos qui tourne en 24/7, ne "bricoles" pas un vieux PC avec trois bouts de ficelle. Les configurations neuves prévues pour cet usage existes et ne sont pas reellement chéres.  
Les point importants sont dans ton cas ( faible puissance < 8users en partage-stockage de fichiers) la fiabilité : problème de chauffe et de rigidité du boitier et des assemblages ( cartes filles ).
La connexion clavier/souris/écran n'est pas vraiment utile ( sous Linux/bsd tu peux acceder à la machine via telnet/ssh en mode terminal. Sous Windows en mode terminal sever 'mode admin' c'est inclu ). Une carte mere integrant la video suffit ( tu n'as pas dis que tu voulais jouer à Doom/Quake/... :lol:  ), donc pas besoin de AGP
Pour les boitiers/alim ( le point important! ), il peut être avantageux de disposer d'un rack en format court pour le loger avec les équipements réseaux dans la baie de brassage. Les rack 'ordinaires' mesurent entre 55 et 65 cm de profondeur, ils sont parfois difficiles à loger.
Quand au système d'exploitation une distribution Linux, ou un BSD peut faire l'affaire à moindre coût : samba pour le partage, cups pour les imprimantes - squid pour le proxy internet - apache et postfix ou sendmail pour l'intranet ...
Sous windows le probleme c'est le coût des licenses ( 8users = 2003server standard edition + 3 license accessCal ) et l'augmentation de la puissance de la machine ( RAM + µP + disques )!
 
Hups... J'avais oublié, la carte réseau, sur les cartes mere 'serveurs' elle est ( ou elles sont ) intégrée(s). Sinon choisie une vraie carte ( pas une presque-compatible NE2000 pas cher chez l'épicier du coin ! ), Le minimun utilisable sur un serveur de fichier est du 100baseT full-duplex ( sur un switch/hub acceptant le full-duplex ), mais le 1Go full-duplex est disponible sur de nombreuse config.
 
Je ne peut pas aller plus loin dans le conseil sur ce forum ( Je suis distributeur de ce type d'équipements ), mais si cela t'interresses mes coordonnées sont sur mon site.


---------------
www.solutions-rack.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ordinateur serveur de fichier

 

Sujets relatifs
Démarage ordinateur : obliger de m'y reprendre à deux foisGros problèmes d installation fichier .cab
Problème arrèt Windows et ordinateurOrdinateur alimenté mais ne démarre pas
[PB] Ordinateur Portable sony Disque dur?créer image d'un ordinateur
Achat d'un ordinateur et problème avec le VGAFlashage bios sur CM serveur Asus ?
Ordinateur ne démarre plus...help svp!ordinateur freeze au démarrage
Plus de sujets relatifs à : ordinateur serveur de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR