Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur alimenté mais ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur alimenté mais ne démarre pas

n°3612880
EA55
Posté le 05-11-2004 à 21:28:14  profilanswer
 

Salut, je vous écris ce topic, completement desespéré a cause de mon probleme que je traine depuis pres d'1 mois. Pitié aidez moi ou je me pend tout simplement !
 
Je résume ici :
J'ai une carte mere MSI KT4AV, un amd Duron 800Mhz, une GeForce TI4600 et une barette de 256Mo dont je ne connais pas la marque.
Mon probleme est le suivant, je démarre l'ordinateur et l'écran ne répond pas. Je regarde les leds fournit avec MSI elles m'indiquent que mon processeur est mal mis ou détérioré. Or la carte mere et le processeur sont neufs ! d'ou peut venir le probleme ? j'ai essayé de changer ma barette de Ram, mais rien ne change. J'ai également changé l'alim mais le probleme est le meme.
 
Je détail ici :
J'avais un probleme avec mon ancien pc, suite au flashage d'un bios apparamment loupé, mon pc ne démarrais plus. J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle carte mere (MSI KT4AV). Apres installation, même probleme et les leds accusent mon processeur. Je test ce dernier chez un ami et constate qu'il ne fonctionne pas non plus. J'achete un nouvea processeur et rien n'a changé. Le pc ne démarre pas, pas de bips, pas d'image, et les leds de la carte mere me disent que mon processeur est mort. Je n'y comprend rien au secours !!!!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 21:28:14  profilanswer
 

n°3612900
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-11-2004 à 21:35:20  profilanswer
 

c pas la cm qui est dead, la neuve...
ou t'a bien mit la neuve ?? tu t pas trompe ? ;)
 
ou ta cm a nique ton proc ....( rare)

n°3612913
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 05-11-2004 à 21:43:51  profilanswer
 

une ti 4600 sur un duron 800 mhz neuf qui plus est ..... y'as vraiment du paranormal la :ouch:  
t'as pas forcé lors de l'install du proco? c'ets si vite fais de tordre les pates.
franchment je pense bien que ta carte mere est morte (je ne vois pas trop al cause) car meme avec un cpu neuf elle marche pas et vu que t'as changé presque tout el reste un par un et puis comme tu dis ta carte mere te dis bien que c'est ton proco.sinon un prob de compatibilité entre les 2.achete sun athlon 2000+ c'ets pas cher et tu auras des meilleures perf avec ta ti 4600 (c'ets du gachis la)

n°3612958
EA55
Posté le 05-11-2004 à 21:58:26  profilanswer
 

en fait j avais un 2000+ a l'origine et il a donc rendu l'ame. J'ai pris un duron 800 parceque j'ai plus trop de sous a mettre et que je joue plus tellement, si ma ti4600 interesse qqn, je la revend aussi, remarque si ca continu je vais vendre toutes mes pieces et je rebranche mon Amiga 1200 !!
 
Pour revenir au pb, vous pensez donc que ma nouvelle cm a été endommagé par mon ancien proc c est bien ca ? est ce qu'il y aurait pas une autre explication, je voudrais etre sur avant de changer 3 fois ma carte mere en un mois. J'ai remarqué que mon pb était répandu sur le net, mais j'ai jamais trouvé exactement ce qu'il fallait faire, je vais faire un reset du CMOS pour voir ...

n°3612980
patparis
Posté le 05-11-2004 à 22:01:18  profilanswer
 

Oui, commence par un reset cmos, parce que passer d'un XP 2000+ à un Duron 800 sans modifier les réglages du bios, ca peut douiller...

n°3612986
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 05-11-2004 à 22:03:42  profilanswer
 

oué et t'as bien regler les jumpers sur la carte mere? parceque c'est vite fais d'o/c sans s'ne rendre compte :)

n°3613031
EA55
Posté le 05-11-2004 à 22:15:10  profilanswer
 

le reset a été fait dans les regles de l'art mais ca bloque encore ! Je vais récupérer un autre pc demain pour faire des tests. Qu est ce que vous me conseiller de remplacer pour déceler ma piece defectueuse sans fusiller le pc de mon pote. (des fois que mon proc ne grille la carte mere ou inversement je pensais pas ca possible mais la je me demande sérieusement)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur alimenté mais ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Portable Compaq qui ne démarre plus => chapeau à celui qui trouvemon imprimante ne démarre plus
[PB] Ordinateur Portable sony Disque dur?créer image d'un ordinateur
Achat d'un ordinateur et problème avec le VGAport USB non alimenté
mon nouveau PC démarre pas ^^ :(Ordinateur ne démarre plus...help svp!
ordinateur freeze au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur alimenté mais ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR