Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment vérifier l'état de santé de son ordinateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment vérifier l'état de santé de son ordinateur ?

n°10329825
equusk
Posté le 19-02-2018 à 02:00:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors pour les connaisseurs, je voulais avoir un avis et des conseils.
 
Loin d'être parano (peut être un peu :) ), comment pouvons nous savoir si notre ordinateur est fonctionnel à 100%, niveau matériel et logiciel? Ou du moins s'il ne rencontre pas de problème "invisible" pour un utilisateur lambda comme des conflits, des services qui ne fonctionnerait pas ou une sur-utilisation des ressources de l'ordinateur ? Le but serait de détecter les problèmes qui n'on pas d'impact sur le court terme mais qui en aurait sur le long terme comme un épuisement matériel du SSD ou de la carte mère ou du CPU, et d'adopter d'autres comportements concernant l'ordinateur autre que l'utilisation pur et dur des fonctionnalités du système d'exploitation.
 
Il est vrai que j'ai toujours fonctionné ainsi, il y a un problème aigu, on le règle et on continue l'utilisation du PC sans trop faire attention. Maintenant je veux prendre soin du mon PC au lieu de lui balancer des heures et des heures de LOL en Ultra/  :)  
 
Merci de votre temps.  
 


---------------
EquusK
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 02:00:22  profilanswer
 

n°10329839
chermositt​o
Posté le 19-02-2018 à 07:55:19  profilanswer
 

Bonjour,
je ne suis pas un connaisseur.
Je dirais qu'un pc peut s'utiliser comme on veut.  
Des trucs pas bons sont les burn tests poussés et répétitifs du cpu , gpu, alim car ils font chauffer les composants de manière anormale.
En usage normal et même en jeu intensif, il n'y a pas de problème si le pc est bien aéré, la chaleur est le premier réducteur de vie des composants, et l'alimentation de bonne à très bonne qualité.
Il peut toujours y avoir des pannes à cause de composants GPU, CM, HDD, qui arrivent en fin de vie ou qui sont dans le pourcentage des produits qui tombent en panne. C'est inévitable.  On peut réduire ce risque en prenant les marques/modèles qui ont le taux de panne le plus faible.


Message édité par chermositto le 19-02-2018 à 07:57:04
n°10329882
zonka
x58 forever!
Posté le 19-02-2018 à 10:03:20  profilanswer
 

Tu peux télécharger OCCT et faire les tests CPU, GPU, et global/alimentation pour voir s'il flanche, et les températures.

 

Pour les disques durs et ssd, crystaldiskinfo

 

Après, pour la partie software, antivirus etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment vérifier l'état de santé de son ordinateur ?

 

Sujets relatifs
gaming ordinateur qui s'emballeMon ordinateur utilise la mauvaise carte graphique
Help ! Siège gaming pour femme taille 1,70m, et bon pour la santé ?Désactiver leds d'état MSI Z370 ?! Scotch noir ?
Est-ce que mon SSD est en bon état ?Etat actuel de ma config / Améliorations possibles comptabilité
Comment vérifier un disque dur après l'achat ?(SHOP HFR) Tromper d'ordinateur lors de ma commande
[commandé] Achat ordinateur portableHELP !!! Bug graphique ordinateur fixe /ampli home cinema
Plus de sujets relatifs à : Comment vérifier l'état de santé de son ordinateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR