Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas d'options dans BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'options dans BIOS

n°11030961
capgui
Posté le 06-08-2021 à 18:35:56  profilanswer
 

Salut,
 
je voudrais accéder à certaines options dans mon BIOS (en vue de pouvoir undervolt mon laptop) mais je ne trouve absolument rien.
C'est un InsydeH2O, mais ce qui apparaît pour moi diffère complètement de ce que je peux trouver sur internet en faisant une recherche.
 
Exemple (trouvé sur internet) : https://i.ytimg.com/vi/R9OH0QoFLb0/maxresdefault.jpg
Ca ressemble à un BIOS comme j'en ai déjà vu auparavant.
 
Par contre moi j'ai ça (j'ai filmé une vidéo pour vous donner un aperçu et que ce soit plus parlant) : https://streamable.com/l7sjoh
 
J'ai écumé un peu le net à la recherche d'une solution mais je n'ai pas trouvé d'affichage BIOS similaire au mien
Si quelqu'un a une idée de comment faire je suis preneur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 18:35:56  profilanswer
 

n°11030963
kabyll
Posté le 06-08-2021 à 18:49:02  profilanswer
 

la 1ere image c'est une machine qui date de 2009
 
donc ca a un peu changé depuis,
 
 
tu cherches a faire quoi?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11030968
capgui
Posté le 06-08-2021 à 18:58:39  profilanswer
 

Je cherche à accéder à des paramètres du style "Global C-state Control" ou "Power Supply Idle Control"

n°11030969
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2021 à 19:04:10  profilanswer
 

Faudrait voir ce qu'il y a dans "Setup Utility".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030970
capgui
Posté le 06-08-2021 à 19:05:52  profilanswer
 

Justement c'est celui qui me paraissait le plus pertinent d'où le fait que j'ai montré un peu ce qu'il y avait dedans, mais je ne vois rien.
Tu veux que je refasse une vidéo montrant tout ce qu'il y a dans ce répertoire de manière détaillée ?

n°11030973
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2021 à 19:10:39  profilanswer
 

Ah j'étais pas allé au bout de la vidéo :whistle:
Du coup à mon avis t'auras pas les options que tu cherches, d'un côté les options sur portables sont souvent très limitées, l'undervolt je ne crois pas que ça fasse partie des options fréquentes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030982
capgui
Posté le 06-08-2021 à 19:31:22  profilanswer
 

Ah ouais ? Je n'y connais rien niveau BIOS mais ça me paraît bizarre que j'ai aussi peu de marge de manoeuvre.
 
Accessoirement, j'ai trouvé ça : https://forum.huawei.com/enterprise [...] 603640-895
 
Le mec a une interface similaire mais pas exactement la même (on voit qu'il y a une icône "device manager" )
 
Son problème n'est pas exactement le même que le mien, mais la personne qui lui répond évoque le fait de de passer en boot type UEFI.
Est-ce que ça vous paraît une piste à creuser ?

n°11030985
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2021 à 19:41:02  profilanswer
 

Je vois pas le rapport entre le boot en UEFI only et l'undervolt mais peut-être que je me trompe.
Sur un portable comme je le disais tu auras du mal à trouver des options d'undervolt.
Peut-être que tu peux undervolt sous windows via un soft, ça m'a l'air foireux mais ça existe peut-être.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11031009
capgui
Posté le 06-08-2021 à 20:24:39  profilanswer
 

A priori de ce que j'ai vu il faut nécessairement passer par le BIOS pour modifier certains paramètres.
Tant pis si cela n'est pas possible.
 
Merci à toi pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas d'options dans BIOS

 

Sujets relatifs
besoin d'infos sur des options BIOSdoc. options/réglages BIOS pour Asus PRIME B350M-A? ["résolu"]
PC Asus portable : disque dur constamment à 100%Options RAID ou AHCI du bios... que choisir ?
options du biosoptions avancées bios
Besoin d'aide pour des options du biosPC qui démarre tout seul - options du bios vérifiées !
Options du Bios...BIOS [Advanced] : demande infos options PEG (surchauffe carte video)
Plus de sujets relatifs à : Pas d'options dans BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR