Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BIOS [Advanced] : demande infos options PEG (surchauffe carte video)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIOS [Advanced] : demande infos options PEG (surchauffe carte video)

n°4252648
arnomedia
Posté le 08-08-2005 à 16:06:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une carte graphique GYGABYTE 800XL (refroidi passivement) monté sur une Asus "P5WD2 Premium" qui me pose des problèmes de surchauffe.
 
Je sais que la MB overcloke la carte graphique par défaut. J'ai donc mais le "PEG Link Mode" sur [Slow] pour la faire tourner à ces valeurs d'origine. N'étant pas suffisant, J'ai percé et ajouter un ventilo TEXTORM DB-Killer de 80mm de diamètre sur le coté du boitier pil poil en face de la carte graphique ce qui bien arrangé le choses mais j'ai toujours des plantages d'affichage (petits rectangles, écran noir, écran figé) au bout de quelques heures de jeux avec Battlefield 2. J'aimerais concerver une machine silencieuse alors je me tourne de nouveau vers le BIOS. La solution est peut-etre là mais je ne sais pas trop à quoi correspondent les differentes options suivantes :
 
- PEG Buffer Length [Auto ; Long ; Short] Actuellement [Auto]
- Link Latency [Auto ; Slow ; Normal] Actuellement [Auto]
- PEG Root Control [Auto ; Disabled ; Enabled] Actuellement [Auto]
- Peg Link Mode [Auto ; Slow ; Normal ; Fast ; Faster] Actuellement [Slow]
- Slot Power [Auto ; Light ; Normal ; Heavy ; Heavier] Actuellement [Auto]
 
Merci pour votre aide !
 
PS : je ne sais pas si il y a un lien mais dans [JumperFree Configuration] j'ai mis le "Performance Mode" sur [Turbo]
Coté CPU (model P4 630), il est overcloké en mode AI NOS à 5% (histoire de  ;) (ça me suffit pour le moment et ça me permet de faire tourner le CPU à 2.80GHz lorsqu'il n'est pas sollicité)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 16:06:04  profilanswer
 

n°4252655
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-08-2005 à 16:09:04  profilanswer
 

MANUEL dediou, MANUEL!
 
Remets les options PCI-E sur auto (rien à voir avec l'o/c ceux que tu liste) mais le cpu en manuel, c'est de là que viennent tes bugs je pense...

n°4252667
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 08-08-2005 à 16:15:39  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

MANUEL dediou, MANUEL!
Remets les options PCI-E sur auto (rien à voir avec l'o/c ceux que tu liste) mais le cpu en manuel, c'est de là que viennent tes bugs je pense...


 :non:  "PEG link Mode" sur "Auto", "Normal" (et encore + sur "Fast", "Faster" ) c'est de l'o/c de carte PCI-Ex !!!
Seul le "Slow" est en fait réellement normal ...


Message édité par shawy le 08-08-2005 à 16:15:55

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°4252680
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-08-2005 à 16:18:50  profilanswer
 

Chez moi c'est pas du tout un o/c... (A8N-SLI, choix disabled et auto), et le désactiver ralentit considérablement la 3D.

n°4252708
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 08-08-2005 à 16:23:53  profilanswer
 
n°4252807
arnomedia
Posté le 08-08-2005 à 16:58:17  profilanswer
 

merci pour votre participation mais quelqun serait-il quelque chose à propos des autres modes PEG listés ?
 
PS : Shawy, je suis ok avec toi pour dire que rien ne vaut un o/c manuel mais pour le moment je ne trouve pas utile d'augmenter les perfs. Il est tout neuf mon ptit PC, je le laisse un peut tranquil :) Bon j'ai qd même regardé se qu'il avait ds le ventre ;) P4 630 boot à 4.60GHz (pour le fun, et prendre une ptite photo) mais stable sous windows XPsp2 avec benchmark à 4.10GHz. Doit etre stable à 4.30GHz avec un refroidissement adapté. par contre, a ces vitesses là, lorsque je reboot, le PC s'éteind puis redemmare (bip) ça doit bien stresser le matos.


Message édité par arnomedia le 08-08-2005 à 17:18:26
n°4253999
arnomedia
Posté le 09-08-2005 à 10:38:05  profilanswer
 

UP plz

n°4254184
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-08-2005 à 11:47:03  profilanswer
 

arnomedia a écrit :

PS : Shawy, je suis ok avec toi pour dire que rien ne vaut un o/c manuel mais pour le moment je ne trouve pas utile d'augmenter les perfs. Il est tout neuf mon ptit PC, je le laisse un peut tranquil :)


 
Vire tout overclocking automatique alors :heink:  

n°4254408
ersxp
Posté le 09-08-2005 à 13:19:48  profilanswer
 

Moi a l'allumage a froid, le PC s'allume,mais ne boot pas!
Obligé de faire quelque reset.Ensuite quand il boot, la carte m'affiche :
Probleme d'overlotage ou overclockage
 
Mes réglages sont en manuelle pour le CPU:
202Mhz x 17 (léger l'overclock! hein,mais c'est pour la ram)
Voltage AUTO
 
Ram: PC5400
timing a 4-4-4-10-2 en manuel (preconisé par kingston)
Voltage 1,80v (preconisé par kingston)
 
Par contre pour le chipset,PEG,et reste je suis en AUTO
Et pour le CPU j'ai essayé le voltage manuel, mais c'est pas mieux!
 
il faut que je teste les autres:
 
C'est quoi la frequence Du Pciexpress normale ? 100Mhz ?
C'est quoi la frequence Du Pci normale ?
J'ai du travail quoi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BIOS [Advanced] : demande infos options PEG (surchauffe carte video)

 

Sujets relatifs
sdram 256Mo mais bios détecte que 128 Mocomment on peut faire cramer une carte mére ?
Carte Asus et prob de refroidisseurProblème avec carte graphique ASUS v9999 GT/TD 256 Mo
carte mère asus qui démarre et s'arrete ...tensions carte graphique ok?
Changer de Carte mère : Que choisir ?SLI avec une carte en agp ?
Carte sonCarte graphique et Haute Définition question
Plus de sujets relatifs à : BIOS [Advanced] : demande infos options PEG (surchauffe carte video)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR