Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Quelle option ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle option ?

n°10525452
mobydick2
Posté le 12-02-2019 à 13:58:59  profilanswer

Bonjour,
J'ai un PC fixe Acer. Au démarrage je peux choisir le periph de boot; il m'affiche le DVD, le SSD, et UEFI 8.7 ... . Je ne trouve pas de USB !!!
C'est quoi ce UEFI ??
En démarrant sur ce lecteur il me dit que le MBR de disque est en ???? et il faut passer en GPT !!!
Quel sharabia incompréhensible.
Quelqu'un peut m’éclairer SVP ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 13:58:59  profilanswer

n°10525477
zerist
Posté le 12-02-2019 à 14:24:55  profilanswer

Salut,

UEFI c'est le nom de la nouvelle norme des microprogrammes de PC, ça remplace les anciens BIOS (depuis plusieurs années).

GPT et MBR ce sont des noms de technologies de tables de partitionnement de disques durs, MBR c'est l'ancienne techno associée aux bios, GPT c'est la nouvelle pour les UEFI.

Je vais pas rentrer dans les détails, je te laisse chercher sur internet y'a certainement plein d'articles qui expliquent ça.

Maintenant si tu nous expliquais ton vrai problème ? Tu as un PC neuf que tu essaies de démarrer sur une clé USB pour installer un OS c'est ça ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10525548
mobydick2
Posté le 12-02-2019 à 15:17:38  profilanswer

Au faite c'est pas un PC neuf mais il a presque 4 ans; pour installer à partir de USB le bios doit détecter hors dans le bios je ne le trouve pas parmi des quatre boot affichés, mais une option UEFI à la place de perif. Le disque est un SSD.

n°10525552
zerist
Posté le 12-02-2019 à 15:20:04  profilanswer

C'est quoi comme OS sur la clé ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10525553
zonka
x58 forever!
Posté le 12-02-2019 à 15:22:15  profilanswer

Voila la vraie question.

Ainsi que le modèle de PC ou de carte-mère....

W7 ou W10 peuvent s'installer aussi bien en MBR qu'en GPT (UEFI) mais ça dépend des options choisies dans le BIOS (pour W10 je ne sais pas si les dernières moutures suppportent encore le MBR ; quant à W7 les 1eres versions étaient MBR puis support éventuel UEFI vers la fin)

Faisons les choses dans l'ordre, c'est beaucoup plus efficace quel que soit le domaine, informatique ou autre.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Quelle option ?

Sujets relatifs
Redemarrage en boucle en activant l'option SVMOption Crossfire n'apparait pas dans AMD Settings
Quelle option pour faire du montage Video 4K?Cm H55 option oc introuvable
option crossfire plus disponible sur pilotes adrenalin amdhic option
Quel option choisir pour sauvegarder données RAID 1 ?pas d'option disque miroir dans windows
Recherche société pour location PC avec option d’achatUne GTX 1080 pour mon I7 2700K ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle option ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)