Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TOPIC OFFICIEL] Cartes Mères SIS655 - Chipset 655/FX/TX

n°2368066
Gabet13
bah rien...
Posté le 14-04-2003 à 23:32:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis sûr que ma pauvre DDR266 me limite  :(  
 
faire tourner le fsb à 185 (quad 740) + ddr266 =  :pt1cable:  :pt1cable:  c'est peut-être là que ça coince.
 
put1, à 15 petit mhz du bonheur  :sweat:  
 
Faudrait que giga nous ponde un new bios pour le "vrai" fsb800 et qu'on puisse modifier voltage du chipset...  :ange:  
 
sur ce  :sleep:  
 
 :hello:


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 23:32:03  profilanswer
 

n°2368095
stanzinoid
Rappelle toi de ton futur !!!
Posté le 14-04-2003 à 23:41:08  profilanswer
 

Gabet13 a écrit :

je suis sûr que ma pauvre DDR266 me limite  :(  
 
faire tourner le fsb à 185 (quad 740) + ddr266 =  :pt1cable:  :pt1cable:  c'est peut-être là que ça coince.
 
put1, à 15 petit mhz du bonheur  :sweat:  
 
Faudrait que giga nous ponde un new bios pour le "vrai" fsb800 et qu'on puisse modifier voltage du chipset...  :ange:  
 
sur ce  :sleep:  
 
 :hello:  


@+

n°2368188
eilat
Posté le 15-04-2003 à 00:41:38  profilanswer
 

Salut a tous après un long moment d absence je reviens mais bon super déçus j arrive pas a faire tourne un seule jeu a mon avis je sais pk mais j aimerais avoir confirmation de votre pars j ai un p4 1.8 non o/c mais c un p4 qu un pote a récup ds ça boite donc j imagine que c un p4 qui sert ds une tour bureautique  
 
Alors la question est ? Est ce qu il y a une dif entre un p4 de ce genre et un p4 qu on trouve ds le commerce pour particulier si oui dite moi ou est cette différence car je ne la vois nul part sauf qd je veux joue ça ne passe pas  
 
voila je vous souhaite une très bonne soirée a tous  
a demain

n°2368296
Gabet13
bah rien...
Posté le 15-04-2003 à 05:32:29  profilanswer
 

eilat a écrit :

Salut a tous après un long moment d absence je reviens mais bon super déçus j arrive pas a faire tourne un seule jeu a mon avis je sais pk mais j aimerais avoir confirmation de votre pars j ai un p4 1.8 non o/c mais c un p4 qu un pote a récup ds ça boite donc j imagine que c un p4 qui sert ds une tour bureautique  
 
Alors la question est ? Est ce qu il y a une dif entre un p4 de ce genre et un p4 qu on trouve ds le commerce pour particulier si oui dite moi ou est cette différence car je ne la vois nul part sauf qd je veux joue ça ne passe pas  
 
voila je vous souhaite une très bonne soirée a tous  
a demain


 
 :hello:  
 
Je ne pense pas que cela vienne du proco. J'ai aussi des problèmes avec les jeux : le jeu se charge puis reboot ou retour sur le bureau... je vais essayer en forcant l'agp en 4x et en désactivant le fastwrite, le tout sous WinXP.
 
bon, je vais au taf...
@+


Message édité par Gabet13 le 15-04-2003 à 05:33:46

---------------
Feedback
n°2369134
fab$
Posté le 15-04-2003 à 14:35:57  profilanswer
 

Gabet13 a écrit :

mmm, ça vient peut-être de là puisque j'ai reglé le Vcore à 1.55v (PIV 2.4B C1). Je vais le laisser sur "normal"pour voir...
 
Je pense à un truc : Gigabyte aurait survolté le Vcore (le mode "normal" est à env. 1.6v) pour stabiliser le système. Auraient-ils rencontrés des problèmes lors de la conception de cette carte ? Ca m'étonnerais pas...  :heink:  


moi je croyais qu il avait sous volté du moins sur la QS800  :??:  :D  
 
j 'avais des problèmes de retour sur le bureau car manque de voltage moi  
 
une petite question sur la QS800 le fsb monte t-il aussi rapidement que sur la snixp (dsp)
 
je compte changer de proc g un 2.53 j hésite entre un 2.66c ou 2.8c vous me conseiller quoi  
mon 2.53 tourne a 2.87

n°2369139
fab$
Posté le 15-04-2003 à 14:39:29  profilanswer
 

Gabet13 a écrit :


 
 :hello:  
 
Je ne pense pas que cela vienne du proco. J'ai aussi des problèmes avec les jeux : le jeu se charge puis reboot ou retour sur le bureau... je vais essayer en forcant l'agp en 4x et en désactivant le fastwrite, le tout sous WinXP.
 
bon, je vais au taf...
@+


ben moi c 'etais pareil 3dmark 2001 passait et les jeux retour sous le bureau g étais obligé de mettre le vcore a 1.6V

n°2369192
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-04-2003 à 14:57:09  profilanswer
 

bon, vu que je l'ai maintenant depuis quelques semaines, je vais donner mon avis sur ma 8SQ800 Ultra.
 
Depuis le début : Bien construite, bon layout. Perfs hallucinantes, BIOS agréable à régler, et ventilo de chipset relativement silencieux (pas parfait mais mieux que la moyenne) Par contre, un des deux ports USB2 ne marche pas ( :fou: ), mais ça, ça ne concerne que la mienne.
 
Depuis le bios F5, stabilité parfaite, 100%, aucun problèmes. Avant le F5, mon PC s'éteignait parfois sans raison (pas la faute du voltage)
 
Par exemple, ce week-end, mon PC a tourné presque 48h en tant que serveur counter-strike 17 joueurs + moi qui jouait sur la machine en même temps (pings<20ms), serveur fichiers, et client pour différents jeux. Pas un bug, pas un ralentissement, pas un plantage, pas un reboot (et j'utilise le LAN, le son, et l'USB intégré).
 
Maintenant mon seul vrai reproche, que je n'arrive toujours pas à comprendre: Ma machine se remet en vitesse d'origine (2.4) à chaque boot/reboot. Alors qu'elle est 100% stable et froide à 2.880 (voir le week-end de LAN juste au-dessus).
 
Y'a que les fréq. FSB/RAM/PCI-AGP qui se remettent à leurs valeurs par défaut, tout le reste (voltage, timings,...) est gardé. Bizarre
 
 
A part ce petit truc bizarre, pour lequel je suis persuadé que trouverai une solution très bientôt, je suis entièrement satisfait de cet achat. Je rachèterais la même sans hésiter.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2369484
Gabet13
bah rien...
Posté le 15-04-2003 à 16:45:30  profilanswer
 

fab$ a écrit :


moi je croyais qu il avait sous volté du moins sur la QS800  :??:  :D  
 
j 'avais des problèmes de retour sur le bureau car manque de voltage moi  
 
une petite question sur la QS800 le fsb monte t-il aussi rapidement que sur la snixp (dsp)
 
je compte changer de proc g un 2.53 j hésite entre un 2.66c ou 2.8c vous me conseiller quoi  
mon 2.53 tourne a 2.87


 
Ce que je voulais dire, c'est que le mode normal (qui s'ajuste automatiquement en fonction du proc) est un poil survolté pour les besoins du proc.
 
Sinon, pour le fsb, je pense qu'il peut monter assez haut (genre 180 mhz). au-dessus, je sais pas car pas de DPS.  
 
Pour le proc, tu veux prendre donc un paicat fsb800... prends le 2.66C (la plupart des o/c sont identiques au 2.8 en ce qui concerne les P4 xxB)
 
 ;)  
 
Et moi, pendant ce temps, je réinstalle WinXP  :sarcastic:  c'est pas un PC qui va me faire...  :D


Message édité par Gabet13 le 15-04-2003 à 16:56:23

---------------
Feedback
n°2369513
fab$
Posté le 15-04-2003 à 16:59:07  profilanswer
 

Gabet13 a écrit :


 
Ce que je voulais dire, c'est que le mode normal (qui s'ajuste automatiquement en fonction du proc) est un poil survolté pour les besoins du proc.
 
Sinon, pour le fsb, je pense qu'il peut monter assez haut (genre 180 mhz). au-dessus, je sais pas car pas de DPS.  
 
Pour le proc, tu veux prendre donc un paicat fsb800... prends le 2.66C (la plupart des o/c sont identiques au 2.8 en ce qui concerne les P4 xxB)
 
 ;)  
 
Et moi, pendant ce temps, je réinstalle WinXP  :sarcastic:  c'est pas un PC qui va me faire...  :D


le 2.66 C arrivera que a 3.0 g chez moi car la memoire n suit pas en 408 cas 2  
 
alors que le 2.8c monte a 3.150 sans problème sur bus bus 150
 
moi apres 152 g sois des retours sur le bureau sois des erreurs memoires a 408

n°2369523
fab$
Posté le 15-04-2003 à 17:02:34  profilanswer
 

Jonas a écrit :

bon, vu que je l'ai maintenant depuis quelques semaines, je vais donner mon avis sur ma 8SQ800 Ultra.
 
Depuis le début : Bien construite, bon layout. Perfs hallucinantes, BIOS agréable à régler, et ventilo de chipset relativement silencieux (pas parfait mais mieux que la moyenne) Par contre, un des deux ports USB2 ne marche pas ( :fou: ), mais ça, ça ne concerne que la mienne.
 
Depuis le bios F5, stabilité parfaite, 100%, aucun problèmes. Avant le F5, mon PC s'éteignait parfois sans raison (pas la faute du voltage)
 
Par exemple, ce week-end, mon PC a tourné presque 48h en tant que serveur counter-strike 17 joueurs + moi qui jouait sur la machine en même temps (pings<20ms), serveur fichiers, et client pour différents jeux. Pas un bug, pas un ralentissement, pas un plantage, pas un reboot (et j'utilise le LAN, le son, et l'USB intégré).
 
Maintenant mon seul vrai reproche, que je n'arrive toujours pas à comprendre: Ma machine se remet en vitesse d'origine (2.4) à chaque boot/reboot. Alors qu'elle est 100% stable et froide à 2.880 (voir le week-end de LAN juste au-dessus).
 
Y'a que les fréq. FSB/RAM/PCI-AGP qui se remettent à leurs valeurs par défaut, tout le reste (voltage, timings,...) est gardé. Bizarre
 
 
A part ce petit truc bizarre, pour lequel je suis persuadé que trouverai une solution très bientôt, je suis entièrement satisfait de cet achat. Je rachèterais la même sans hésiter.


si ta machine remet la vitesse reel c 'est que ton overckloing est trop important ou tes timmings memoires mauvais   :D  
FSB/RAM/PCI-AGP se remet a zero chez moi qd le pc planté ou mauvais overcloking aussi c 'est normal sinon a 150 cela tiens bien moi voila c tout ce que je peux te dire  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 17:02:34  profilanswer
 

n°2369579
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-04-2003 à 17:25:55  profilanswer
 

fab$ a écrit :


si ta machine remet la vitesse reel c 'est que ton overckloing est trop important ou tes timmings memoires mauvais   :D  
FSB/RAM/PCI-AGP se remet a zero chez moi qd le pc planté ou mauvais overcloking aussi c 'est normal sinon a 150 cela tiens bien moi voila c tout ce que je peux te dire  
 


 
non, justement!! ma machine plante jamais à 2.88! Et même si je n'o/c que d'1 MHz, ça se remet à 2.4. C'est pas ça.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2369591
fab$
Posté le 15-04-2003 à 17:29:42  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
non, justement!! ma machine plante jamais à 2.88! Et même si je n'o/c que d'1 MHz, ça se remet à 2.4. C'est pas ça.


ben tu as mis la pile ou pas  :lol:  :D  :D  
 
it s joke  :sleep:  
 
je vois pas alors la mienne marche tres bien  :jap:  
essai de changer de proco ou d alim ou de pile  :hello:

n°2369722
Gabet13
bah rien...
Posté le 15-04-2003 à 18:15:26  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
non, justement!! ma machine plante jamais à 2.88! Et même si je n'o/c que d'1 MHz, ça se remet à 2.4. C'est pas ça.


 
Tu passes direct par le bios ?  
 
Sinon, essayes de reflasher, des fois que ton bios contient des erreurs.
 
Perso, Easy Tune, je ne l'utilise pas.  ;)  ça sert à rien puisqu'il faut redémarrer de toute façon... et pour les timings, faut passer par le bios, donc... mais ce n'est que mon avis hein  ;)  
 
 :hello:


---------------
Feedback
n°2369749
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-04-2003 à 18:24:54  profilanswer
 

blob a écrit :

Lut,
 
Sur le forum asusboards.com il semblerait que pas mal de gens aient des probs entre la SINXP 1394 et la ram, soit corsair soit OCZ, et autres. Les timings sont trop agressifs et gigabyte serait en train de travailler sur un nouveau bios. Ce que je ne comprend pas, c'est que chez moi ça fonctionne à 400 Mhz en Dual 64 bits mode. :heink:  
En Single 128 bits mode, et malgré toutes les combinaisons faites, voltage +0.1 (légère amélioration il y a moins d'erreurs), memtest 3.0 sort toujours des erreurs, et au bbot de XP, écran bleu, une DLL ou SYS quelconque à provoqué une erreur et un vidage de la mémoire physique. C'est souvent ntfs.sys qui provoque l'écran bleu. D'autres fois même la bécane se lance normalement et fonctionne très bien, mais au bprochain boot l'histoire recommence. C'est assez aléatoire comme prob. Les barrettes pourtant sont OK.

J'ai eu un problème du même ordre, avec la gigabyte et de la corsair PC3200 dual channel. En fait le SPD de la corsair indique DDR400 avec timings agressifs,et du coup la carte essayer de booter avec ca mais n'y arrive pas ... il faut booter avec une barrette quelconque et passer les timings en manuel (via le menu qui apparait avec ctrl+f1 dans le bios). Voici ce qui dis corsair sur le sujet :
 

Citation :

We have seen this before. The GA-SINXP1394 is based on a SiS655 chipset and SiS say that the 655 doesn't support PC3200.  
Gigabyte seem to be saying that their board does support 3200. We don't agree. The 2700 LL does run well on this chipset.
Since the 3200LL has the SPD set at 3200, the board sees that it is 3200. Some boards might read this, recognise that it is too fast and slow down the memory interface to 2700. However, the SiS655 does not do this. This is an issue with all 3200 memory and is a chipset issue.

n°2369765
Gabet13
bah rien...
Posté le 15-04-2003 à 18:32:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'ai eu un problème du même ordre, avec la gigabyte et de la corsair PC3200 dual channel. En fait le SPD de la corsair indique DDR400 avec timings agressifs,et du coup la carte essayer de booter avec ca mais n'y arrive pas ... il faut booter avec une barrette quelconque et passer les timings en manuel (via le menu qui apparait avec ctrl+f1 dans le bios). Voici ce qui dis corsair sur le sujet :
 

Citation :

We have seen this before. The GA-SINXP1394 is based on a SiS655 chipset and SiS say that the 655 doesn't support PC3200.  
Gigabyte seem to be saying that their board does support 3200. We don't agree. The 2700 LL does run well on this chipset.
Since the 3200LL has the SPD set at 3200, the board sees that it is 3200. Some boards might read this, recognise that it is too fast and slow down the memory interface to 2700. However, the SiS655 does not do this. This is an issue with all 3200 memory and is a chipset issue.




 
C'est ce qui est d'ailleurs indiqué dans mon tableau (cf signature)  ;)  
 
Pour ma part, je vais pouvoir tester la Geil Ultra Dual DDR433. J'espère que ça va bien se passer  [:xx_xx]


---------------
Feedback
n°2369773
Gabet13
bah rien...
Posté le 15-04-2003 à 18:35:49  profilanswer
 

c'est moi qui a un problème ou c'est le forum ? quand je clicke sur le dernier post (dans la page d'acceuil du forum) il me renvoie sur les messages antérieurs, que j'ai déjà vu  :heink:  :??:


---------------
Feedback
n°2369776
blob
In vino veritas
Posté le 15-04-2003 à 18:36:26  profilanswer
 

:hello: ,
J'en ai eu marre alors format c:... :whistle:  
Depuis ça fonctionne beaucoup mieux sans que ce soit parfait, la bécane m'a fait une fois le coup de l'écran bleu.
En revanche j'ai fait des tests mémoires avec Sandra 2003.
J'obtiens de meilleures performances avec le Dual DDR désactivé dans le bios. CA met la SINXP 1394 en Dual 64 bits mode, celui qui permet de faire du Dual DDR avec deux barrettes de capacité différentes. Selon les gars de Asusboard.com ce serait dû à des tenmps de latence memoire plus bas. :heink:  
 

Marc a écrit :

J'ai eu un problème du même ordre, avec la gigabyte et de la corsair PC3200 dual channel. En fait le SPD de la corsair indique DDR400 avec timings agressifs,et du coup la carte essayer de booter avec ca mais n'y arrive pas ... il faut booter avec une barrette quelconque et passer les timings en manuel (via le menu qui apparait avec ctrl+f1 dans le bios). Voici ce qui dis corsair sur le sujet :
 

Citation :

We have seen this before. The GA-SINXP1394 is based on a SiS655 chipset and SiS say that the 655 doesn't support PC3200.  
Gigabyte seem to be saying that their board does support 3200. We don't agree. The 2700 LL does run well on this chipset.
Since the 3200LL has the SPD set at 3200, the board sees that it is 3200. Some boards might read this, recognise that it is too fast and slow down the memory interface to 2700. However, the SiS655 does not do this. This is an issue with all 3200 memory and is a chipset issue.



n°2370306
flo850
moi je
Posté le 15-04-2003 à 21:12:31  profilanswer
 

Gabet13 a écrit :

c'est moi qui a un problème ou c'est le forum ? quand je clicke sur le dernier post (dans la page d'acceuil du forum) il me renvoie sur les messages antérieurs, que j'ai déjà vu  :heink:  :??:  


la page devait etre en cache dans ton explorateur
 
j'ai monté ma mobo ( pas d'oc dce soir , je mets d'abord a jour le systeme)
j'ai juste testé en vitesse a 150 de fsb pour voir :super:
jusqu'a demain , j'ai 1Go d ram ( 4*256 ) ca va aps mal , aucune incompatibilte ( kingmax ,speckteck  ,noname*2)

n°2370351
Gabet13
bah rien...
Posté le 15-04-2003 à 21:35:48  profilanswer
 

flo850 a écrit :


la page devait etre en cache dans ton explorateur
 
j'ai monté ma mobo ( pas d'oc dce soir , je mets d'abord a jour le systeme)
j'ai juste testé en vitesse a 150 de fsb pour voir :super:
jusqu'a demain , j'ai 1Go d ram ( 4*256 ) ca va aps mal , aucune incompatibilte ( kingmax ,speckteck  ,noname*2)
 


 
met à jour ton profil  :)


---------------
Feedback
n°2370372
flo850
moi je
Posté le 15-04-2003 à 21:48:15  profilanswer
 

c fait

n°2370507
Gabet13
bah rien...
Posté le 15-04-2003 à 22:43:06  profilanswer
 

J'ai inspecté le Vcore de la SINXP-1394 :  
 
1°) Valeur sélectionnée dans le bios
2°) Valeur lue par le bios (PC Health) après redémarrage.
3°) Valeur lue par CPU-Z
 
J'ai fait trois voltages différents :
 
1°) 1.550v
2°) 1.570 à 1.586v
3°) 1.520 à 1.536v

 
1°) 1.575v
2°) 1.602v stable
3°) 1.550 à 1.568v

 
1°) "Normal"
2°) 1.602v stable
3°) 1.550 à 1.568v

 
Donc, le mode "Normal" correspond au 1.575v du bios. Si on met 1.550v pour les P4 (voltage requis), il sera sous-volté comme le disais fab$. Donc, mettre le mode "Normal".
 
A noter que la lecture du bios exagère le voltage ! pas encore au point le F5...
 
J'avais mis à 1.550v dans le bios et ça a été source de pas mal de problèmes, depuis résolut avec le "normal", dont le problème de Nascar2003  :love:  
 
A part ça, j'ai une question (peut-être idiote...) : C'est quoi le "VCC18" dans PC Health du bios ? j'ai 1.904 à 1.920v de valeur. A quoi ça correspond ?
 
Merci  :hello:  
@+


Message édité par Gabet13 le 15-04-2003 à 22:44:37

---------------
Feedback
n°2370571
geof
Posté le 15-04-2003 à 23:06:44  profilanswer
 

salut à tous :hello:
je me bats toujours avec mon pb de ram alors je fais appel à vous car j'ai plusieurs questions:
1.quand vous mettez une seule barette de ram sur le bank 0 ou 1 qu'affiche le POST? (moi j'ai dual ddr-ram disabled)
2.quand je mets une barette sur les bank 2 ou 3 aucune reconnaissance de la ram et quand je mets les 2 barettes sur les bank 0 et 1 un message intervient au démarrage de windows "windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : /windows/system32/config/system  
alors question bête mais windows peut il être la cause de mes pbs?ou en d'autres termes un pb de windows peut il désactiver :heink: mes bank 2 et 3 ???
dernieres tentatives pour régler le pb avt envoi (le deuxième!) au sav! :cry:
ps:penser à me faire désenvouter ;)

n°2370586
Gabet13
bah rien...
Posté le 15-04-2003 à 23:12:22  profilanswer
 

Geof a écrit :

salut à tous :hello:
je me bats toujours avec mon pb de ram alors je fais appel à vous car j'ai plusieurs questions:
1.quand vous mettez une seule barette de ram sur le bank 0 ou 1 qu'affiche le POST? (moi j'ai dual ddr-ram disabled)
2.quand je mets une barette sur les bank 2 ou 3 aucune reconnaissance de la ram et quand je mets les 2 barettes sur les bank 0 et 1 un message intervient au démarrage de windows "windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : /windows/system32/config/system  
alors question bête mais windows peut il être la cause de mes pbs?ou en d'autres termes un pb de windows peut il désactiver :heink: mes bank 2 et 3 ???
dernieres tentatives pour régler le pb avt envoi (le deuxième!) au sav! :cry:
ps:penser à me faire désenvouter ;)


 
Une chose est sûre : Windows n'a rien à voir avec ton problème. Il ne désactive rien, mais il peut ne pas détecter à la suite d'un problème de matériel qui créé une erreur dans ce même windows. Je pense que la mobo n'a rien mais que le problème vienne de ta ram.
 
Tu es toujours avec le bios F3 ? si oui, passe au F4.


---------------
Feedback
n°2370733
geof
Posté le 15-04-2003 à 23:54:51  profilanswer
 

Gabet13 a écrit :


 
Une chose est sûre : Windows n'a rien à voir avec ton problème. Il ne désactive rien, mais il peut ne pas détecter à la suite d'un problème de matériel qui créé une erreur dans ce même windows. Je pense que la mobo n'a rien mais que le problème vienne de ta ram.
 
Tu es toujours avec le bios F3 ? si oui, passe au F4.


la ram a toujours marché...
et marche encore (les 2 barettes) si je les mets une à la fois sur les bank 0 et 1 ... alors :heink: ???
pour le bios je suis passé au F5 croyant au départ que ça venait de là!

n°2370739
zai2
Posté le 15-04-2003 à 23:58:21  profilanswer
 

Geof a écrit :


la ram a toujours marché...
et marche encore (les 2 barettes) si je les mets une à la fois sur les bank 0 et 1 ... alors :heink: ???
pour le bios je suis passé au F5 croyant au départ que ça venait de là!


 
Avec tes banks 2 et 3 de hs tu devrais la renvoyer direct au sav en esperant qu ils ne detectent pas que le probleme vient d 1 montage de WC a l arrache ;)
Ca sert a rien le sis655 si c pour pas utiliser le dual ddr  :ange:

n°2372070
Gabet13
bah rien...
Posté le 16-04-2003 à 15:05:00  profilanswer
 

zai2 a écrit :


 
Avec tes banks 2 et 3 de hs tu devrais la renvoyer direct au sav en esperant qu ils ne detectent pas que le probleme vient d 1 montage de WC a l arrache ;)
Ca sert a rien le sis655 si c pour pas utiliser le dual ddr  :ange:  


 
+1
 
 :jap:  
 
Ceci dit, tu as vraiment pas de chance Geof :/


---------------
Feedback
n°2372099
geof
Posté le 16-04-2003 à 15:13:28  profilanswer
 

zai2 a écrit :


 
Avec tes banks 2 et 3 de hs tu devrais la renvoyer direct au sav en esperant qu ils ne detectent pas que le probleme vient d 1 montage de WC a l arrache ;)
Ca sert a rien le sis655 si c pour pas utiliser le dual ddr  :ange:  


mon wc je l'ai vraiment pas monté à l'arrache :non: ...
je ne sais pas ce qui s'est passé... :heink:
pour le sav je crois que je n'ai une fois de plus pas le choix :fou:

n°2372339
flo850
moi je
Posté le 16-04-2003 à 16:19:55  profilanswer
 

pt1 fais vhier
j'ai monté ma Cm  
tout marchit bien , donc j'ouvre mon boitier et je fixe toutes les carte additionnelen( USB , firewire ,...)
 
depuis plus de boot
la diode a cote de la ram clilgnote
deja tenté le clear cmos
le boot avec le mini  
..
 
rien qui fonctionne
je vais renvoyer cette CM en sav (les 2 gigabyte m'ont clqué dans les mains ) et me prendre autre chose parceque la , deux d'affilé , j'en ai ras le Q
sachant que

  • j'ai deja monté plus de 50 mobos, ce sont lesp remiere a me poser tant de pb  
  • il n'y avais pas d'oc a ce moment

n°2372538
stanzinoid
Rappelle toi de ton futur !!!
Posté le 16-04-2003 à 17:23:52  profilanswer
 

Je comprend po vous avez tous des probleme avec cette mobo :sarcastic:  
je tiens a dire ke depuis ke je l'ai monté je n'ai eu aucun probleme de boot si ce n'est ke ma ram ne passait en CAS 2.5.
les retours Windows et ecran bleu, a mon avis c'est parceke vous avez installer votre ancien syteme sur la mobo.
surtout avec le Dual Bios ya pas moyen de la niker cte mobo :jap:


Message édité par stanzinoid le 16-04-2003 à 17:25:32
n°2372545
flo850
moi je
Posté le 16-04-2003 à 17:26:56  profilanswer
 

on parei combien ?
la mienne est bien morte
je soupsonne ma carte graphique
elle deconanit depuis quelques tps , et je pesne qu'elle est totue morte
sinon , comment on l'active le second bios ?

n°2372558
stanzinoid
Rappelle toi de ton futur !!!
Posté le 16-04-2003 à 17:36:08  profilanswer
 

flo850 a écrit :

on parei combien ?
la mienne est bien morte
je soupsonne ma carte graphique
elle deconanit depuis quelques tps , et je pesne qu'elle est totue morte
sinon , comment on l'active le second bios ?


Il faut faire un Backup d'un bios officiel par ex avant de flasher le bios actif.
Comme ca si un bios tweak marche pas ou si le flashage loupe
le dual prend le relais.
J'ai deja fait l'experience et heuresement ke j'avais pensé a faire un backup avant :sweat:  
moi je met le bios F5 de gigabyte en backup.

n°2372568
flo850
moi je
Posté le 16-04-2003 à 17:39:55  profilanswer
 

oui mais quand on a un pb de bios autre ( suicide )  
i ln'y a aps un moyen d'appeller le backup :sweat: ?


Message édité par flo850 le 16-04-2003 à 17:40:09
n°2372602
stanzinoid
Rappelle toi de ton futur !!!
Posté le 16-04-2003 à 17:52:58  profilanswer
 

flo850 a écrit :

oui mais quand on a un pb de bios autre ( suicide )  
i ln'y a aps un moyen d'appeller le backup :sweat: ?


non  
 sinon a ta place j'essairai de metrre de la DDR 266.
 c'est le seul probleme de boot ke j'ai et ki resout le prob.

n°2372628
stanzinoid
Rappelle toi de ton futur !!!
Posté le 16-04-2003 à 18:04:02  profilanswer
 

:ouch: http://perso.wanadoo.fr/stanzinoid2003/Image12.JPG
 
Pensez a faire des backup avec des bios ki fonctionne :jap:
 
xouser pour la tof l'appareil a 50 ? :lol:  :cry:


Message édité par stanzinoid le 16-04-2003 à 18:04:41
n°2372659
flo850
moi je
Posté le 16-04-2003 à 18:18:19  profilanswer
 

stanzinoid a écrit :


non  
 sinon a ta place j'essairai de metrre de la DDR 266.
 c'est le seul probleme de boot ke j'ai et ki resout le prob.


deja testé
je vais faire un retour sav  
c pas grave  
cette fois ,ej renvoie la CM , et la CG suspecte


Message édité par flo850 le 16-04-2003 à 18:18:42
n°2372682
zai2
Posté le 16-04-2003 à 18:30:14  profilanswer
 

Ceux qui ont la SINXP ils peuvent preciser si sans DPS la mobo fonctionne quand meme svp ?

n°2372708
Gabet13
bah rien...
Posté le 16-04-2003 à 18:38:36  profilanswer
 

zai2 a écrit :

Ceux qui ont la SINXP ils peuvent preciser si sans DPS la mobo fonctionne quand meme svp ?


 
Normalement oui, selon certains sites qui on testé la 8INXP (granit bay) qui possède aussi le DPS.
 
Mais c'est tellement balaise (saloperie de patte métallique !) à mettre le DPS (et fragile) que je vais pas le démonter  [:twixy]


---------------
Feedback
n°2372742
zai2
Posté le 16-04-2003 à 18:51:32  profilanswer
 

Gabet13 a écrit :


 
Normalement oui, selon certains sites qui on testé la 8INXP (granit bay) qui possède aussi le DPS.
 
Mais c'est tellement balaise (saloperie de patte métallique !) à mettre le DPS (et fragile) que je vais pas le démonter  [:twixy]  


 
Personne pour 1 ptit test ?  :D

n°2372866
stanzinoid
Rappelle toi de ton futur !!!
Posté le 16-04-2003 à 19:49:58  profilanswer
 

zai2 a écrit :


 
Personne pour 1 ptit test ?  :D  


Sans facon :pt1cable:  
Je touche plus a rien :sweat:

n°2372967
flo850
moi je
Posté le 16-04-2003 à 20:38:57  profilanswer
 

allez  lance toi , tu as ma benediction ( et ca c pire qu'une malediction d'un prete vaudou)

n°2372975
stanzinoid
Rappelle toi de ton futur !!!
Posté le 16-04-2003 à 20:43:15  profilanswer
 

je sétise a 3400 c po le moment :kaola:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
y a t'il un ordre de branchement pour les cartes pciComment on enleve le RAD du Chipset (a7n8x)
Quelles sont les cartes mères micros atx ?Est ce qu'il existe encore des cartes méres neuves avec slot isa
[TOPIC OFFICIEL] les nouveauté pc du mois...Kel lecteur de cartes mémoires Compact Flash?????
Comment connaître le chipset de sa carte mère[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC OFFICIEL] Cartes Mères SIS655 - Chipset 655/FX/TX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR