Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

n°2550250
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-06-2003 à 16:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolan a écrit :

je crois que les 5300 sont en analogiques

ba il me semble kil parle du 5500, pas du 5300

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 16:55:35  profilanswer

n°2550252
dolan
Made in madinina
Posté le 25-06-2003 à 16:56:07  profilanswer

PainKiller a écrit :

oui c ça je lai cochée.Mais kan je la decoche g le canal central sur enceinte gauche et le rear left tout faible et le rear right tout fort mais sinon en effet ils sont bien dissociés.Comment remettre le central a sa place,car lui marchait bien tout a l'heure.et puis pourkoi je ne peux pas cocher le surround,c pas supporté? :??:  

Merci de ton aide dolan.

Il faut avoir toutes les cases décochées.... sauf la case sortie analogique.
Ensuite s'assurer d'avoir choisi le mode 6 hauts parleur.
Si ça passe toujours pas... vérifie bien les niveau de l'equa pour gauche, droite etccc...
Après tu lance l'assistant de configuration des HP comme expliqué dans le post un peu plus haut...
Et si ça arrange rien... tu lance l'utilitaire nwswap en lien sur la première page du topic!

Message édité par dolan le 25-06-2003 à 16:58:29

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2550257
dolan
Made in madinina
Posté le 25-06-2003 à 16:57:28  profilanswer

Z_COOL a écrit :

ba il me semble kil parle du 5500, pas du 5300

Tu as raison...
j'avais pas bien lu. Je te laisse l'aider alors!
C'est la 5ème question de ce type aujourd'hui (configuration d'un kit 5.1, je me mélange un peu les pinceaux)  :sweat:

---------------
n°2550263
dolan
Made in madinina
Posté le 25-06-2003 à 16:58:58  profilanswer

Désolé, mais la plupart de mes réponses sont des copiés collés de mes réponses en MP de ce matin  :p  :whistle:

---------------
n°2550266
painkiller
Posté le 25-06-2003 à 16:59:18  profilanswer

dolan a écrit :

Il faut avoir toutes les cases décochées.... saud la case sortie analogique.
Ensuite s'assurer d'avoir choisi le mode 6 hauts parleur.
Si ça passe toujours pas... vérifie bien les niveau de l'equa pour gauche, droite etccc...
Après tu lance l'assistant de configuration des HP comme expliqué dans le post un peu plus haut...
Et si ça arrange rien... tu lance l'utilitaire nwswap en lien sur la première page du topic!

ok c deja mieux avec nvswap.Reste toujours un seul probleme,c le caisson central ki passe sur l'avant gauche alors ke tout a l'heure (kan les rear deconnait  :D )il passait bien en central.T'as une idée?

n°2550282
dolan
Made in madinina
Posté le 25-06-2003 à 17:03:31  profilanswer

PainKiller a écrit :

ok c deja mieux avec nvswap.Reste toujours un seul probleme,c le caisson central ki passe sur l'avant gauche alors ke tout a l'heure (kan les rear deconnait  :D )il passait bien en central.T'as une idée?

Je ne sais pas trop, mais c'est en général de betes questions de configuration...
tu peux essayer de reconfigurer avec nwswap, de regarder le réglage des autres cases...
C'est koi ton kit???
Et stp, met à jour ta config dans ton profil

Message édité par dolan le 25-06-2003 à 17:03:50

---------------
n°2550283
dark-imper​ator
C moi :D
Posté le 25-06-2003 à 17:03:34  profilanswer

bah le ventirad est mit la est un gars o mag ma dit que sur le cpu version box ya la pate thermique deja mise sur le ventirad (sa fesait un truk bleu ou va se trouver le core)

n°2550297
Luxxx
Posté le 25-06-2003 à 17:09:45  profilanswer

Citation :

ya la pate thermique deja mise sur le ventirad

Ouaip mais retire quand même le bout de scotch de protection sinon ca sert à rien... et puis pour le sens regarde les encoches... le ventilo doit se clipper sans forcer (enfin presque  :na: )... monte le ventilo avant de fixer la carte mère au boitier... essuie toi le front pasque avec la chaleur et le stress tu vas mouiller les circuits!!!  :pt1cable:

n°2550304
painkiller
Posté le 25-06-2003 à 17:11:06  profilanswer

dolan a écrit :

Je ne sais pas trop, mais c'est en général de betes questions de configuration...
tu peux essayer de reconfigurer avec nwswap, de regarder le réglage des autres cases...
C'est koi ton kit???
Et stp, met à jour ta config dans ton profil

jy pense pour la config ;)

le kit c un casque Tekuni assez bien vu comme matos pourtant.
tout ma lair bien ds le systray g juste ce caisson central ki passait tres bien taleure ki passe a gauche maintenant grrr.

g une deluxe.

n°2550313
Z_cool
Posté le 25-06-2003 à 17:12:55  profilanswer

Luxxx a écrit :

Citation :

ya la pate thermique deja mise sur le ventirad

Ouaip mais retire quand même le bout de scotch de protection sinon ca sert à rien... et puis pour le sens regarde les encoches... le ventilo doit se clipper sans forcer (enfin presque  :na: )... monte le ventilo avant de fixer la carte mère au boitier... essuie toi le front pasque avec la chaleur et le stress tu vas mouiller les circuits!!!  :pt1cable:  

oui en effet, vo mieux l enlever le scotch, surtout si tu veux pas que ca pue dans la piece les 1er heures d utilisation.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 17:12:55  profilanswer

n°2550323
painkiller
Posté le 25-06-2003 à 17:14:38  profilanswer

c ok ca marche cetait la telecommande du casque ki etait mal configurée.merci dolan!!!

n°2550329
xanack
Posté le 25-06-2003 à 17:16:29  profilanswer

Z_COOL a écrit :

oui en effet, vo mieux l enlever le scotch, surtout si tu veux pas que ca pue dans la piece les 1er heures d utilisation.

arretez il va le redemonter puis le remonter.....aie aie aie !

n°2550334
dolan
Made in madinina
Posté le 25-06-2003 à 17:17:18  profilanswer

PainKiller a écrit :

c ok ca marche cetait la telecommande du casque ki etait mal configurée.merci dolan!!!

:pfff: looooool
 :lol:  :p meme si je ne vois pas ce que le casque a à voir le dedans

Message édité par dolan le 25-06-2003 à 17:17:39

---------------
n°2550468
GeGret
Posté le 25-06-2003 à 17:55:29  profilanswer

lu all,

j'avais tenté un topic seul mais je n'ai pas eu de succes alors je retente dans le topic officiel :-)

Je viens de regarder le topic officiel sur cette carte et je sais ce qui m'arrive : mon bios est bloqué apres un o/c trop poussé ...

je voulais donc savoir si des personnes avaient reussi a resoudre ce probleme avec les conseils donnés à savoir :

"Plusieurs solutions ont été proposées mais elles sont encore hypothétiques et dans la majeur partie des cas un retour en sav s'impose... Je donne quelques idées à essayer en désespoir de cause :
- mettre le jumper pour repasser de 133/166 vers 100 marche pas
- bouter en maintenant la toucher inser enfoncée et en appuyant sur supp ensuite marche pas
- remplacer la pile de ton bios, en effet il semble que certaines piles fournies soient d'une amuvaise série
- essayer de créer une disquette bootable avec un autoexecbat qui lancera l'utilitaire de flashage automatiquement pour reflasher le bios. Voir ici un commentaire de cette manip réalisée sur nf7-s, il faut adapter logiquement à la A7N8X http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
- essayer de flasher le bios à chaud avec une autre a7n8x

Voici un commentaire de shalkys3
Le clear reset (après écran noir sur un OC trop poussé) est dispo sur l'a7n8x (en tout qu'à sur la mienne) version standart 1.4 . (il se situe juste en dessous de la CG , un petit Jumper à déplacer puis redémarez en le laissant déplacé, attendez quelques secondes... éteignez "à l'arrache" (bouton d'alim) remettez le Jumper sur sa position d'origine, redémarrez ... la le bios doit mettre votre proco en sous fréquence et y'a plus qu'à refaire le reglage...  
"

j'ai tenté de verifier le commentaire de Shalkys3 mais je n'ai pas trouvé ce jumper alors que j'ai le meme version que lui ... qu'entends t'il par cg ? carte graph ?

j'ai vu aussi le truc savior ... mais si je peux resoudre mon pb sans ca se serait mieux

n°2550739
painkiller
Posté le 25-06-2003 à 19:19:27  profilanswer

dolan a écrit :

:pfff: looooool
 :lol:  :p meme si je ne vois pas ce que le casque a à voir le dedans

eh bien le center etait mal balancée entre droite et gauche  :p .encore merci.

n°2550901
ccbm
Posté le 25-06-2003 à 20:33:37  profilanswer

xanack a écrit :

c'est clair, il manquerai plus qu'ils fassent chier alors que le bug est archi connue ! si on a plus le droit d'aller dans le bios....... :fou:  
ça me fait flipper moi ces histoires, a chaque fois que je vais dans le bios, je serrre les fesses ! tu avais dejà fais beaucoup de modif dans ton bios ? pas de signes precurseur ?

ps :ne me parlez pas du bios savior => chui trop pauvre !  :cry:  

Salut à tous
J'avais fais des tas de modif de bios sans pb.
Il y a KK jours, j'y suis passé juste pour voir les températures donc sortie sans sauvegarde.
La Black Screen.
Puis il arrive à redémarrer aprés plusieurs init sauvages mais les durs plus détectés.
Re plusieurs init sauvages, il revoit les durs et tout semble ok mais il me teste systèmatiquement à chaque boot E sur le premier dur et G sur le deuzième.
J'ai cela à chaque démmarrages depuis 3 jours.
J'ai testé les durs, ils sont ok.
Est ce que kkun a une idée ???

Pour info, j'ai eu le même pb les 2 seules fois ou je n'ai pas sauvegardé la modif du bios.
Bon bin je ne quitterai plus sans sauvegarder !!!
@+

n°2550906
dark-imper​ator
C moi :D
Posté le 25-06-2003 à 20:35:16  profilanswer

Re tout le monde
voila mon nouveau pc marche! :)
Mais g des tite question:

-je suis déco depuis que g le new pc est ce un bug connu?
-Avec le prog aida32 sa me dit que g 97% de ma ram quie st utilsie( c une barrettes de 512 pc 3200) spa normal !!

n°2551006
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 25-06-2003 à 20:59:36  profilanswer

Salut tout le monde :hello:

Je viens ici car je viens de faire l'acquisition d'une A7N8X Deluxe et j'ai un problème avec :

En fait le PC ne veut pas booter :/

Pour l'instant, il y a dessus un XP1800+, une Geforce 2 Pro, un seagate 40go, 256mo DDR 2700 noname chips TMTC simple face, une alim morex 250W et c'est tout....

J'ai tout testé sur d'autres PC ;) Et donc tout fonctionne :jap:

Le tout est monté, la led verte de la mobo est allumé, je lances tout mais ça démarre pas :/

Les ventilos tournent mais la mais l'écran reste en veille :(

Bon je fais un clear CMOS... ça change rien

Je me dis c'est peut-être la carte vidéo .... je met une 3dfx banshee PCI à la place : même résultat :/

Bon, je me dis, on va essayer un autre CPU ... je fous un duron 750, je déplaces le cavalier pour foutre le fsb à 200 : toujours rien :/

Alors, il doit y avoir une incompatiblité avec la RAM ... J'essayes sur tous les DIMM, ça fonctionne toujours pas ...

Mais là je me dis, la mobo qui parle, elle devrait me le dire si il y avait un problème avec la RAM :ouch: Or depuis le début, elle n'avait toujours pas parlé :cry:

Alors j'enlève la barette en croyant qu'elle allait me dire quelquechose : toujours rien :/ Idem avec le CPU : pas un mot :/

Alors bah j'ai 2 questions :

- Le son des messages du boot, il sort du buzzer interne ou du speaker qu'on branche ?
- Vous pensez que le problème vient d'où ?

Please help me :sweat:

Et merci d'avances, pour vos réponses et pour ce super topic qui m'a fait acheter cette mobo :jap:

Message édité par ronaldozebest le 25-06-2003 à 21:00:29
n°2551083
dolan
Made in madinina
Posté le 25-06-2003 à 21:17:52  profilanswer

il sort des speakers...donc oublie pas de les brancher!

---------------
n°2551174
mickey88
Posté le 25-06-2003 à 21:50:48  profilanswer

ben c'est juste pour dire que pour moi cette carte marche parfaitement bien!  

Suffit de pas trop bidouiller.......

n°2551189
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 25-06-2003 à 21:55:01  profilanswer

bon d'abords super topic c'est vrai !!, j'ai vanter les qualitay de cette carte a un ami il souhaite se la procurrer (MBP Asus A7N8X-X nForce2 400 (PC3200 DDR) USB2.0/LAN ), mais il me pose des colles et je compte sur vous:

1) le chip son de cette carte est il bon ?? je veux dire que je n'ai qu'un AC97 comme objet de comparaison pouvez vous me dire si c'est bcp plus mieux

2) au sujet de la ram, il me demande quoi acheter :
DDR 400 oui/non ??
et quelle marque : kingston hyper x or corsair ??

merci pour tout.

Les reponses sont surement dans les pages precedentes, mais je n'ai pas trop le temps de regarder, je suis au bureau la.

encore merci

:hello:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2551487
dofor
:F
Posté le 25-06-2003 à 23:41:29  profilanswer

le chip son est meilleur qu'un ac97
ram WINBOND bourdel
excellent rapport qualité prix
en 3200

cf comparatif des ddr de marc sur www.hardware.fr

n°2551602
XK
Posté le 26-06-2003 à 01:04:30  profilanswer

ronaldozebest a écrit :

Je viens ici car je viens de faire l'acquisition d'une A7N8X Deluxe et j'ai un problème avec :

Pour l'instant, il y a dessus un XP1800+, une Geforce 2 Pro, un seagate 40go, 256mo DDR 2700 noname chips TMTC simple face, une alim morex 250W et c'est tout....

Le tout est monté, la led verte de la mobo est allumé, je lances tout mais ça démarre pas :/

Je me dis c'est peut-être la carte vidéo .... je met une 3dfx banshee PCI à la place : même résultat :/

Bon, je me dis, on va essayer un autre CPU ... je fous un duron 750, je déplaces le cavalier pour foutre le fsb à 200 : toujours rien :/

Alors, il doit y avoir une incompatiblité avec la RAM ... J'essayes sur tous les DIMM, ça fonctionne toujours pas ...

Mais là je me dis, la mobo qui parle, elle devrait me le dire si il y avait un problème avec la RAM :ouch: Or depuis le début, elle n'avait toujours pas parlé :cry:

Alors j'enlève la barette en croyant qu'elle allait me dire quelquechose : toujours rien :/ Idem avec le CPU : pas un mot :/

- Le son des messages du boot, il sort du buzzer interne ou du speaker qu'on branche ?

Et merci d'avances, pour vos réponses et pour ce super topic qui m'a fait acheter cette mobo :jap:

nforce2-bug victime :sweat:  
bios qui ne marche pas > ramène ta carte au SAV

n°2551643
lil'king
Posté le 26-06-2003 à 01:51:50  profilanswer

ronaldozebest a écrit :

Avec l'experience de CETTE carte mere PHENOMENALE EXTRAORDINAIRE il est bien possible que ta carte mere refuse tes barretes NONAME. C'est une carte qui demande de la RAM de qualité...

Message édité par lil'king le 26-06-2003 à 01:53:30
n°2551708
SCORPIOS49
Posté le 26-06-2003 à 05:35:47  profilanswer

Lil'King a écrit :

Avec l'experience de CETTE carte mere PHENOMENALE EXTRAORDINAIRE il est bien possible que ta carte mere refuse tes barretes NONAME. C'est une carte qui demande de la RAM de qualité...

n importe quoi moi j ai 768 mo de ram NONAME et ca marche tres bien
faut arreter de fumer  :lol:

n°2551720
Z_cool
Posté le 26-06-2003 à 07:21:28  profilanswer

Help :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=131659

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2551832
Luxxx
Posté le 26-06-2003 à 09:17:45  profilanswer

Citation :

n importe quoi moi j ai 768 mo de ram NONAME et ca marche tres bien faut arreter de fumer

Mais nan mais avec la NoName c un peu le hasard tu peux en avoir de la trés bonne comme de la trés mauvaise... y a moins de garantie qu'avec de la ram de marque!!!

Legalize it!!!!  :ange:

n°2551888
xanack
Posté le 26-06-2003 à 09:49:07  profilanswer

Lil'King a écrit :

de toute façon si la ram ne convient pas c'est pas ça qui lui mettrait un ecran noir.... aucun rapport !

n°2552389
xanack
Posté le 26-06-2003 à 12:48:07  profilanswer

au fait je sais pas si ça deja été dit mais je suis tombé par hasard sur un beta bios sur le site d'asus (1005b02).....
quelqu'un l'a tenté ?

Message édité par xanack le 26-06-2003 à 12:48:26
n°2552401
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 26-06-2003 à 12:51:01  profilanswer

XK a écrit :

nforce2-bug victime :sweat:  
bios qui ne marche pas > ramène ta carte au SAV

bah ouais mais elle fonctionnait très bien avec le gars qui l'avait avant (carte d'occaz) et là je n'ai pas touché à ce bios :/

Et puis ouais ça ressemble pas trop à un blème mémoire paske je regardais au boot, même les Led du clavier ne s'allument pas :cry:

n°2552428
Z_cool
Posté le 26-06-2003 à 13:06:05  profilanswer

ronaldozebest a écrit :

bah ouais mais elle fonctionnait très bien avec le gars qui l'avait avant (carte d'occaz) et là je n'ai pas touché à ce bios :/

Et puis ouais ça ressemble pas trop à un blème mémoire paske je regardais au boot, même les Led du clavier ne s'allument pas :cry:

ouai tout comme 2 minutes avant de mourir, il etait encors vivant

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2552459
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 26-06-2003 à 13:16:19  profilanswer

Z_COOL a écrit :

ouai tout comme 2 minutes avant de mourir, il etait encors vivant

:cry: :cry: :cry:

n°2552464
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 26-06-2003 à 13:17:50  profilanswer

Citation :

Bon je viens de tester mon premier "bug NForce 2"  
Je compte donc ramener ma CM en SAV.
Mais je leur ramene quoi à la boutique :  
- juste la CM ?
- ma CM avec cpu + ventirad + ram ?
- ou ma tour complète ?

J'ai réussie à avoir la boutique par téléphone (chose assez execptionnel !?!..), il m'ont dir juste la CM nue.

Citation :

je vais rester combien de temps sans CM ? (= il faut un "échange standard" ? ou je dois poirauter le temps que la CM fasse magasin->Asus->"Réparation"->Asus->magasin ?)

Citation :

Z_COOL :
3-4 semaines.
sa fait :  
toi-> Magasin(test)->grossiste(test)->Asus(test+changement)->grossiste->Mag-> Toi

Ben à la boutique ils ont (enfin elle en l'occurence) écouter mon histoire (semblant d'ailleurs découvrir l'histoire du "bug nforce2" ), tester ma CM, et comme elle était HS fait un échange standard (une rev2 d'ailleur  :sol: ).
Bref le comportement que j'attends d'un vendeur/magasin correct.
J'ai remonter la bécane il y a quelques dizaine de minute  :)

Citation :

xanack :
a chaque fois que je vais dans le bios, je serrre les fesses

C'est je que je fait aussi, mais ça pas empécher le bug  :(  

Shw.

n°2552470
shawy
Posté le 26-06-2003 à 13:19:28  profilanswer

Citation :

au fait je sais pas si ça deja été dit mais je suis tombé par hasard sur un beta bios sur le site d'asus (1005b02).....  
quelqu'un l'a tenté ?

Y'en a qui cherche vraiment les pb je trouve  ...

Shw.

n°2552490
xanack
Posté le 26-06-2003 à 13:26:27  profilanswer

Shawy a écrit :

Citation :

quelqu'un l'a tenté ?

Shw.

bah non je demande si quelqu'un l'a deja testé justement...  :whistle:  
j'ai toujours l'espoir qu'un bios sortira et corrigera ce sale bug...mais bon....  :sweat:

n°2552497
Z_cool
Posté le 26-06-2003 à 13:28:17  profilanswer

Shawy a écrit :

Citation :

quelqu'un l'a tenté ?

Shw.

pace que tu les trouve reelement finalise les autre bios ?  :lol:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2552510
shawy
Posté le 26-06-2003 à 13:32:12  profilanswer

Citation :

tu les trouve reelement finalise les autre bios

justement, il ne faut peut-être pas tenter le diable avec un bios officiel pas finalisé (= c'est bien la définition d'un bios béta ?)

Shw.

n°2552532
Z_cool
Posté le 26-06-2003 à 13:39:54  profilanswer

Shawy a écrit :

Citation :

tu les trouve reelement finalise les autre bios

justement, il ne faut peut-être pas tenter le diable avec un bios officiel pas finalisé (= c'est bien la définition d'un bios béta ?)

Shw.

C est le terme officiel.

en pratique, lorsque un bios est Beta, c est kil est en cours de validations, et des kil sera valide, il passera released

Message édité par Z_cool le 26-06-2003 à 13:40:53

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2552538
xanack
Posté le 26-06-2003 à 13:42:28  profilanswer

de toute façon avec une beta CM c'est po grave un beta bios non ?

n°2552542
Z_cool
Posté le 26-06-2003 à 13:44:08  profilanswer

xanack a écrit :

de toute façon avec une beta CM c'est po grave un beta bios non ?

[:sisicaivrai] Je crois ke je suis tombe sur une Alpha  [:sisicaivrai]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2552545
xanack
Posté le 26-06-2003 à 13:45:20  profilanswer

Z_COOL a écrit :

[:sisicaivrai] Je crois ke je suis tombe sur une Alpha  [:sisicaivrai]  

:lol:  
solution => bios alpha

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'a7n8x n'aime pas la radeon 9500 pro?a7n8x deluxe et lan
Pb de stabilité avec A7N8XDetonator FX 44.03 Officiel WHQL
a7n8x veut plus booter apres clear cmosasus a7n8x dl et jumper fsb
Asus A7N8X Deluxe ==> Problème de son !Bios A7N8X
Disponibilité des A7N8X rev 2.0 deluxeProblèmes avec mes port PCI sur mon A7N8X
Plus de sujets relatifs à : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)