Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)

n°2068906
blueskater
J'aime les Sharpeis et alors ?
Posté le 22-12-2002 à 11:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour celui dont la carte est toujours noire  :whistle: si tes ventilos tournent donc l alim est correcte ... combien as tu de barettes memoires ? le ventilo de ta carte video tourne aussi ? peux tu rentrer dans le bios ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2002 à 11:00:46  profilanswer

n°2068992
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 22-12-2002 à 11:40:00  profilanswer

Si tout tourne mais que tu n'as pas de bip de boot, c'est la carte mère défect, ou le processeur qui est ébréché, donc foutu, t'as fais gaffe en montant le rad
 [:mimi74]

n°2069026
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 22-12-2002 à 11:55:48  profilanswer

hier ca mest arrive
jetains lordi et je rallume plus tard et rien ne tournait, meme pas un ventilo
je regarde les branchements mais comme j'av rien touche je ne comprenais pas pkoi dun coup ca demarrait plus
la diode de la cm sallumait
jai teste avec une autre alim et ca a boote
je retest avec l'alim principale et ca a redemarre
jai pas compris ce qui sest passe, si jav pas eu de 2e alim je me demande ce qui se serait passe  :??:  :heink:  

c nimporte quoi tt ca, je sais pas ce que la 2e alim a debloque pour que ca remarche

---------------
:)
n°2069065
ezspod
Posté le 22-12-2002 à 12:14:18  profilanswer

blueskater a écrit :

pour celui dont la carte est toujours noire  :whistle: si tes ventilos tournent donc l alim est correcte ... combien as tu de barettes memoires ? le ventilo de ta carte video tourne aussi ? peux tu rentrer dans le bios ?  

ça ne vient pas de l'alim car j'en testé une autre et c'est pareil.
Et non je n'arrive pas à rentrer dans le bios.
Le ventilo de la carte video tourne aussi.

n°2069072
ezspod
Posté le 22-12-2002 à 12:16:25  profilanswer

mimi74 a écrit :

Si tout tourne mais que tu n'as pas de bip de boot, c'est la carte mère défect, ou le processeur qui est ébréché, donc foutu, t'as fais gaffe en montant le rad
 [:mimi74]  

Le processeur etait deja sur la CM qd je l'ai reçu de chez LDLC, par contre le ventilo c'est moi et je pense avoir fait gaffe.
De toute façon j'ai testé un autre processeur sur la CM et il ne fonctionne pas non plus.

En résumé je suis sûr que ça vient pa

n°2069076
ezspod
Posté le 22-12-2002 à 12:17:52  profilanswer

mon doigt a glissé...

donc je disais ça vient pas de l'alim, ni de la carte video, ni du cpu.
Il reste la ram ou la CM.
mais la ram j'ai qu'une seule barrette de DDR donc je peux pas en tester une autre

n°2069135
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 22-12-2002 à 12:43:57  profilanswer

ezspod a écrit :

mon doigt a glissé...

donc je disais ça vient pas de l'alim, ni de la carte video, ni du cpu.
Il reste la ram ou la CM.
mais la ram j'ai qu'une seule barrette de DDR donc je peux pas en tester une autre

euh la ram faut la mettre dns le slot noir

si ten as qu1

---------------
n°2069185
csuper
Posté le 22-12-2002 à 13:03:27  profilanswer

cpulloverclock a écrit :

euh la ram faut la mettre dns le slot noir

si ten as qu1

c pas ce que dit la faq d'asus :
What is the preferred slot for single-dimm configuration?  
 Answer  Blue DIMM is prefered for single DIMM configuration.  

sinon pour le pb de boot , 2 autres idées :D

- il semble que le bios soit incompatible avec les DDR dont le spd donne un CAS de 3 en réglage initial (ancienne barettes et quelques chip samsung récentes) ;

- la procédure avec enlèvement de la pile

1 : unplug d'alim
2 : enlèvement de la pile
3 : jumper sur clear cmos pendant dix seconde
4 : remise du jumper en position initiale
5 : remise de la pile et de l'alim
...
6 : boot :sweat:

n°2069189
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 22-12-2002 à 13:04:54  profilanswer

csuper a écrit :

- il semble que le bios soit incompatible avec les DDR dont le spd donne un CAS de 3 en réglage initial (ancienne barettes et quelques chip samsung récentes) ;

...

quand je test avec 1 ram je la met rjs sur le noir et ca marche bien
donc il ny aurait pas demplacement specifique pour 1 seule ram??

oui le cas3 marche sur aucune des ram sauf la Pc2400

Message édité par cpulloverclock le 22-12-2002 à 13:05:47

---------------
n°2069203
csuper
Posté le 22-12-2002 à 13:09:20  profilanswer

perso, j'pense que ça doit pouvoir marcher sur n'importe lequel des trois slot, mais selon asus, ça doit être plus mieux sur les bleus :D

sinon, ça fait vraiment ch*** de foutre autant de tunes dans une config sans même être sûr qu'on pourra booter  :fou:  :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2002 à 13:09:20  profilanswer

n°2069208
ezspod
Posté le 22-12-2002 à 13:10:56  profilanswer

csuper a écrit :

...

La ram de toute façon j'ai essayé les trois slot, par defaut je la mettais dans le noir maintenant je vais ressayer un reset du bios pour voir.

n°2069231
ezspod
Posté le 22-12-2002 à 13:21:07  profilanswer

csuper a écrit :

...

je viens de refaire un reset du bios mais rien à faire...
je vais peut etre aller voir dans une grande surface (le dimanche c'est ouvert) pour trouver une barrette de DDR supplémentaire comme ça je serai fixé!

Autre info : j'ai aussi vérifié les mauvais contacts avec le boitier mais tout est ok à ce niveau là.

Je suis preneur pour d'autres idées.

En tout cas merci de prendre le temps de me repondre c'est vraiment sympa de votre part

n°2069249
ezspod
Posté le 22-12-2002 à 13:28:00  profilanswer

csuper a écrit :

perso, j'pense que ça doit pouvoir marcher sur n'importe lequel des trois slot, mais selon asus, ça doit être plus mieux sur les bleus :D

sinon, ça fait vraiment ch*** de foutre autant de tunes dans une config sans même être sûr qu'on pourra booter  :fou:  :heink:  

c'est clair ça fait ch***
moi qui avait tant d'estime pour LDLC, j'avais deja pas mal commandé chez eux et j'avais jamais eu de problemes.
Mais bon ça peut arriver à tout le monde...il a fallu que ça tombe sur moi...

n°2069378
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 22-12-2002 à 14:21:01  profilanswer

Désolé si la question à été déjà posé, mais je n'ai pas envie de me taper tout le topic.  :D  

Est-ce que quelqu'un a essayé le Bios Officiel 1001g de l'Asus A7n8x Deluxe et qu'apporte t'il de plus?
Merci par avance.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2069676
ezspod
Posté le 22-12-2002 à 15:28:24  profilanswer

ezspod a écrit :

je viens de refaire un reset du bios mais rien à faire...
je vais peut etre aller voir dans une grande surface (le dimanche c'est ouvert) pour trouver une barrette de DDR supplémentaire comme ça je serai fixé!

Autre info : j'ai aussi vérifié les mauvais contacts avec le boitier mais tout est ok à ce niveau là.

Je suis preneur pour d'autres idées.

En tout cas merci de prendre le temps de me repondre c'est vraiment sympa de votre part

j'ai eu une autre barrette de DDR et c'est tjs pareil => ecran noir
donc c'est pas la ram
a priori c'est la carte mere qui est defectueuse!
je verrai ce que disent demain les gars de chez ldlc

n°2069794
djuju
Troglotiste en colère
Posté le 22-12-2002 à 16:01:08  profilanswer

sur le canal secondaire IDE, avec la nappe UDMA 33, j'ai un ptit problème : ai un DVD pionneer a03s et un graveur lite on 32x, bah parfois le graveur est pas detecté ni par le BIOS ni par windows... :??:

---------------

n°2069808
misillsam
Posté le 22-12-2002 à 16:05:13  profilanswer

ezspod a écrit :

Oui y'a un pin libre et alors? il en faut un n'est ce pas?

Oui il faut que ce pin reste libre

n°2069919
Rocco77
Posté le 22-12-2002 à 16:39:21  profilanswer

deep95 a écrit :

Désolé si la question à été déjà posé, mais je n'ai pas envie de me taper tout le topic.  :D  

Est-ce que quelqu'un a essayé le Bios Officiel 1001g de l'Asus A7n8x Deluxe et qu'apporte t'il de plus?
Merci par avance.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108

n°2070007
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 22-12-2002 à 16:56:52  profilanswer

Marchi beaucoups...
Donc, vaut mieux garder son bios d'origine pour le moment si j'ai bien compris???
Pleins de pb avec 1001g on dirait... :(  
Faut attentre encore le prochain bios alors...

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2070197
djuju
Troglotiste en colère
Posté le 22-12-2002 à 18:28:03  profilanswer

ouais c'est ce que j'ai compris aussi :/

sinon est ce que qqn à une idée pour mon problème de graveur detecté pas à tout les coups par le BIOS/windows ? :??:

je boote, j'accède au bios, je fais detecter le graveur qui n'apparait pas, je quitte en enregistrant les modifs, et il reboote, windows se charge, mais le graveur n'apparait toujours pas :(

help ! :cry: ptain ça fait deux jours que je l'ai cette cm, c'est de la pure tuerie, mais j'ai juste ce problème, il y a surement une solution :sweat:

---------------

n°2070256
biggugus
Posté le 22-12-2002 à 18:49:36  profilanswer

bon voila je donne une info lut sur la notice téléchargé,(ben oui j'ai pas reçu la miene encore),les connecteurs fan sur la mobo ne supporte maxi que 350mA soit 4.2 watts !!
je vient de verifier sur mon a7v8x c'est pareil et j'ai vu sur le volcano9 power de 200 a 700ma soit de 2.4 a 8.4 watts ce qui veut dire en faite que le ventillo tire trop sur la mobo et que sa va chier un jour!!
avez vous eventuelement verifié sa ceux qui on des problème de boot!!!
ne serait ce pas le ventillo qui tire trop???
en plus 4.2watts c'est pour les trois connecteur fan de la mobo et si vous avez des resistances ou des potentiomètres sur les ventillo,sa augmente vachement la consomation de courant!!!
 :hello:

n°2070267
djuju
Troglotiste en colère
Posté le 22-12-2002 à 18:54:53  profilanswer

ai fait le bourrin ai pris un alpha 695... 45° à pleine charge d'après asusprobe... :wahoo:
bon c sur que niveau bruit, y a mieux :D mais quand j'aurai envie, je me dégote un papst ou un S2, et hop :D

---------------

n°2070366
Bela
Posté le 22-12-2002 à 19:43:33  profilanswer

J'ai quelques problèmes avec mon Asus Nforce2 (non deluxe) et ma Geforce3 ti200 Leadtek: Sandra, 3Dmark 2002, ainsi que les drivers Nvidia 41.09, tous me disent que je suis en AGP 2x, et il n'y a aucune option dans le bios pour modifier l'AGP :(

Comment activer l'AGP 4X?

Autre problème, j ai installé WinXP, SP1 et drivers Asus 1.16, tout fonctionne, sauf: je n'ai pas de panneau de controle soundstorm, et lorsque je l'installe a la main depuis les drivers, il refuse de se lancer.
DX diag prétend que ma carte ne prend pas en charge le mise en mémoire tampon matérielle et refuse de lancer les tests sons (musique ca marche).

Comment installer correctement les drivers sons pour avoir accès à toutes les options du Soundstorm?

Merci pour vos réponses  :D

n°2070398
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-12-2002 à 19:57:56  profilanswer

bon je viens de m'acheter la deluxe  
en vitesse avant que je démonte tout y'a qlq chose que je dois savoir absolument?
un conseil spécifique?

n°2070414
ezspod
Posté le 22-12-2002 à 20:04:42  profilanswer

biggugus a écrit :

bon voila je donne une info lut sur la notice téléchargé,(ben oui j'ai pas reçu la miene encore),les connecteurs fan sur la mobo ne supporte maxi que 350mA soit 4.2 watts !!
je vient de verifier sur mon a7v8x c'est pareil et j'ai vu sur le volcano9 power de 200 a 700ma soit de 2.4 a 8.4 watts ce qui veut dire en faite que le ventillo tire trop sur la mobo et que sa va chier un jour!!
avez vous eventuelement verifié sa ceux qui on des problème de boot!!!
ne serait ce pas le ventillo qui tire trop???
en plus 4.2watts c'est pour les trois connecteur fan de la mobo et si vous avez des resistances ou des potentiomètres sur les ventillo,sa augmente vachement la consomation de courant!!!

mon ventilo c'est un Aqua 690 / Taïsol CGK760, qu'en penses tu ça passe sur cette CM?

n°2070430
biggugus
Posté le 22-12-2002 à 20:10:53  profilanswer

ezspod a écrit :

mon ventilo c'est un Aqua 690 / Taïsol CGK760, qu'en penses tu ça passe sur cette CM?

oui un aqua d'origine sa passe si t'a pas mis un big ventillo dessus !!!
normalement volcano9 sa passe pas,il faut le brancher direct sur l'alim et pas sur la mobo mais un aqua c'est bon il consomme 180mA

n°2070505
ezspod
Posté le 22-12-2002 à 20:37:30  profilanswer

biggugus a écrit :

oui un aqua d'origine sa passe si t'a pas mis un big ventillo dessus !!!
normalement volcano9 sa passe pas,il faut le brancher direct sur l'alim et pas sur la mobo mais un aqua c'est bon il consomme 180mA

de toute façon je viens d'en tester un autre et c'est pareil!
je pense que la CM est out, j'espere qu'ils iront vite pour me l'echanger chez ldlc

n°2070593
CrazyDunke​r
Posté le 22-12-2002 à 21:13:41  profilanswer

bon voilu g gros prob (enfin j'espere pas) je viens de recevoir ma deluxe...kand je demarre l'ordi il s'arrete o bout de 1min env ,parfois - parfois+, dans le bios mon proc est à 80°  :heink:  alors ke le rad est glacé (g un volcano 7+). ça me fé ch** parce ke je peux po installé winXP et encore - faire mumuse  :(  
bref un petit coup de pouce seré le bienvenue  :jap:  
(g essayé de demarrer avec 2 puis 1 barette de ram mé tjrs le même prob)

n°2070599
ezspod
Posté le 22-12-2002 à 21:15:42  profilanswer

crazydunker a écrit :

bon voilu g gros prob (enfin j'espere pas) je viens de recevoir ma deluxe...kand je demarre l'ordi il s'arrete o bout de 1min env ,parfois - parfois+, dans le bios mon proc est à 80°  :heink:  alors ke le rad est glacé (g un volcano 7+). ça me fé ch** parce ke je peux po installé winXP et encore - faire mumuse  :(  
bref un petit coup de pouce seré le bienvenue  :jap:  
(g essayé de demarrer avec 2 puis 1 barette de ram mé tjrs le même prob)

t'arrive à aller dans le bios toi au moins...

n°2070614
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 22-12-2002 à 21:26:28  profilanswer

URGENCE URGENCE besoin d'aide aboslument.
Ma new config est:
_asus A7N8X (normale)
_1800+ en 0.13
_alpha 8035
_radeon 9700 pro

tout marche mais dans le bios, il me marque que le cpu est a 100°C :ouch:  
Alors je sais pas si c le bios qui déconne (d'ailleurs comment reconnaitre la version du bios) ou c moi qui est mal monter le gros ventilo alpha 8035. J'ai entendu qu'il etait efficace dans une certaine position( en extraction ou propulsion)
De plus a cause de cette température impossible, je ne pas installer win xp car asus cop coupe l'alimentation.
G baisser le coeff multiplicateur a 8 pour faire baisser la temp.
Aidez-moi svp
Le 1800+ est uenversion boite et oui gmis de l'artic silver sur le cpu. Mais c la premiere fois que je monte ce genre degors ventilo qu'on utilise les 4 trous autour du soket A.
Pourtant, ilmesemble avoir bien mis et g bien viser tout en faisant attention de pas écraser le cpu
HELP ME :cry:

---------------
Hippi-Kai-He pauvre con ouhhhh!!!
n°2070618
theangel24
Posté le 22-12-2002 à 21:29:20  profilanswer

salut

heu 2 3 questions

j'ai une actuellement une a7v333-raid (je n'utilise pas le raid ... :sweat: )

je voudrais savoir à un fsb à 166 lamemoire le ration est à combien sur a7n8x deluxe ? 1:1, 4:5 ... ???

la memoire on peut la mettre à 166 meme si le cpu est à 133 ou 160 ou autre ???  

j'ai de la geil pc3500 cas 2 je suis à 10.5x170mhz soit 1785mhz pour le moment avec mon athlon xp1600+ (1400mhz)

à quoi sert le fais d'avoir 2 ports reseaux ? ça peut faire routeur pour l'adsl ??? j'ai un modem ethernet alcatel .

le son de la deluxe est-il au moins aussi bien que ma sb live 5.1 ???

et vous la trouvez comment finallement ? plantage comparé à une kt333 sous win2000/xp pro ?

merci pour les infos .

n°2070619
thekiller3
Posté le 22-12-2002 à 21:29:32  profilanswer

est ce qu'elle fait la fonction suspend to ram cette CM???

la A7V8X oui... mais la nforce2?

sinon c'est génial ce truc... :)  le PC qui démarre en 10 sec. :love:

n°2070621
james95
Posté le 22-12-2002 à 21:29:59  profilanswer

salut

j'ai acheté 1 A7N8X deluxe
mais mon probleme ne se pose po la

1 pote en a acheté une aussi et la po moyen de mettre 1 reseau entre nous par les rj45 (les 2) donc g fé un reseau en firewire (la sa a fontionné)

mais je comprend po lui les lumiere de c rj45 sont orange foncé les 2

et moi c orange clair et vert

pourtant g install le drivers 1.16 et le drivers 3com sur le cd

si vous avez des solution ou explications ?
merci

n°2070626
thekiller3
Posté le 22-12-2002 à 21:32:15  profilanswer

peut-être que le port rj45 de sa CM est mort :/

n°2070635
james95
Posté le 22-12-2002 à 21:34:03  profilanswer

thekiller3 a écrit :

peut-être que le port rj45 de sa CM est mort :/

t sympa toi
mais il salume et windaube xp repere la connection

n°2071082
Altharion
Posté le 22-12-2002 à 23:25:36  profilanswer

Bela a écrit :

J'ai quelques problèmes avec mon Asus Nforce2 (non deluxe) et ma Geforce3 ti200 Leadtek: Sandra, 3Dmark 2002, ainsi que les drivers Nvidia 41.09, tous me disent que je suis en AGP 2x, et il n'y a aucune option dans le bios pour modifier l'AGP :(

Comment activer l'AGP 4X?

Autre problème, j ai installé WinXP, SP1 et drivers Asus 1.16, tout fonctionne, sauf: je n'ai pas de panneau de controle soundstorm, et lorsque je l'installe a la main depuis les drivers, il refuse de se lancer.
DX diag prétend que ma carte ne prend pas en charge le mise en mémoire tampon matérielle et refuse de lancer les tests sons (musique ca marche).

Comment installer correctement les drivers sons pour avoir accès à toutes les options du Soundstorm?

Merci pour vos réponses  :D  

active l'AGP 8X dans le BIOS, quand tu le désactives ça désactive le 4X aussi...

n°2071189
theangel24
Posté le 23-12-2002 à 00:01:17  profilanswer

theangel24 a écrit :

salut

heu 2 3 questions

j'ai une actuellement une a7v333-raid (je n'utilise pas le raid ... :sweat: )

je voudrais savoir à un fsb à 166 lamemoire le ration est à combien sur a7n8x deluxe ? 1:1, 4:5 ... ???

la memoire on peut la mettre à 166 meme si le cpu est à 133 ou 160 ou autre ???  

j'ai de la geil pc3500 cas 2 je suis à 10.5x170mhz soit 1785mhz pour le moment avec mon athlon xp1600+ (1400mhz)

à quoi sert le fais d'avoir 2 ports reseaux ? ça peut faire routeur pour l'adsl ??? j'ai un modem ethernet alcatel .

le son de la deluxe est-il au moins aussi bien que ma sb live 5.1 ???

et vous la trouvez comment finallement ? plantage comparé à une kt333 sous win2000/xp pro ?

merci pour les infos .

personne pour repondre à mon message ???

n°2071213
Altharion
Posté le 23-12-2002 à 00:12:42  profilanswer

theangel24 a écrit :

personne pour repondre à mon message ???

y'a tout un tas de ratios

oui

OK :D

oui par exemple

mieux

mieux : plus stable, le réseau et l'IDE consomment très peu de CPU, etc

de rien :D

n°2071274
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-12-2002 à 00:37:09  profilanswer

bon ca fait une heure que j'ai installé cette nouvelle carte qui remplace ma KT3 ultra,et pour le moment c nikel de chez nikel
aucun plantage,c rapide,l'image me parait étonnament plus propre le son est meilleur,fini les messages d'erreur a chaque démarrage
les reboots intempestifs et meme les plantage de IE  
c pas bo ca? :love:  
bon maintenant faut que je test si y'a toujours du retard sur le volant sinon cette carte est parfaite.
ah aussi j'aurais besoin d'aide pour configurer mon bios
le phenix je le connais pas.
j'ai aussi un message au encore sous dos qui me demande de configurer le raid comment je le vire ce message?

n°2071313
spoune
Posté le 23-12-2002 à 01:01:45  profilanswer

J'ai une pitite question : qui a testé les prises firewire, car je vais m'acheter un camescope dv et j'aimerai savoir si c ok, si y a pas de prob quoi. Vu que je veux me faire une 2e machine, autant changer pour cette carte plutot que d'acheter une carte d'acquisition dédié....

J'attends vos remarques, merci

n°2071388
misillsam
Posté le 23-12-2002 à 01:50:10  profilanswer

james95 a écrit :

salut

j'ai acheté 1 A7N8X deluxe
mais mon probleme ne se pose po la

1 pote en a acheté une aussi et la po moyen de mettre 1 reseau entre nous par les rj45 (les 2) donc g fé un reseau en firewire (la sa a fontionné)

mais je comprend po lui les lumiere de c rj45 sont orange foncé les 2

et moi c orange clair et vert

pourtant g install le drivers 1.16 et le drivers 3com sur le cd

si vous avez des solution ou explications ?
merci

Met un bon cable RJ45 Blinde CAT5. FTP enchanced, dans les drivers l'option "software detect cable" sur enlabed, puis ça va marcher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
comment activer l'ultra DMA sur carte Nforce2 ?ASUS P4PE-SRL (proprio ptit conseil svp) ²
Probleme avec l'ASUS A7V8X RaidComment flasher une ASUS P5A-B ? gros problême de flash
quelle carte graphique avec cm Asus ps533aasus a7n8x
CARTE MERE ASUS A7V8XManuel en Francais pour A7N8X Deluxe
Asus a7n8x Deluxe, windows xp n arrive pas a booter...[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR