Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle Config : Quelle mobo, quelle ram ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config : Quelle mobo, quelle ram ???

n°4273453
thibz
Posté le 19-08-2005 à 00:24:02  profilanswer
 

Salut,
 
je monte ma config (multimedia/jeux/bureautique) et j'hésite pour certaines pieces :
Je voulais savoir si tout est bien compatible et si les choix sont assez judicieux,  
genre rapport qualité/prix, evolution du marché, silence ... :)
 
 
mobo (130e) : Gigabyte GA-K8N Ultra-9 ou Abit AN8 Ultra ??? MERCI DE ME CONSEILLER :)
 
proc (220e) : a64 3200+ venice box
 
ventirad (50e) : Zalman CNPS7700-AlCu
 
dd (90e) : Hitachi Deskstar T7K250
 
alim (55e): Tagan TG380-U01
 
boitier (55e) : Textorm 6A19
 
cg (200e): MSI RX800-TD256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800)
 
 
total : 800e
 
 
Pour la ram : je voudrais pouvoir par la suite o/c un peu donc j'aimerais vos conseils pour de la bonne ram pas cher :) !!
j'envisage 1 barrette de 1go pour pouvoir evoluer a 2go quand dans quelques temps (+1 ans).  
Est-ce que cela vous semble raisonable ? ne vaut-il pas mieux prendre 2x512 en dual channel ?
 
 
Sinon je me demandais quel accessoire indispensable j'aurais pu oublier (pas de tunning)  
par exemple  j'ai vu une sorte de transfo our molex zalman, pour sous volter les ventillos ca a lair pas mal, mais quel est la ref exact et marche-t-il (est-il nécessaire) sur le ventilo du textorm ?
 
je voulais savoir aussi, comment on sait si la carte mere a des connecteurs pour facade?  
Et éventuellement ou trouver un tuto qui explique les branchements :)
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 00:24:02  profilanswer
 

n°4273455
sixpack
Posté le 19-08-2005 à 00:24:36  profilanswer
 

tu achetes sa ou?

n°4273460
thibz
Posté le 19-08-2005 à 00:27:32  profilanswer
 

les prix sont donnés a titre indicatif, souvent arrondis au multiple de 5 le plus proche :)
Je sais pas trop encore ou acheter mais les tarifs sont basés sur ldlc.
 
pourquoi ?


Message édité par thibz le 19-08-2005 à 00:28:13
n°4273466
sixpack
Posté le 19-08-2005 à 00:33:20  profilanswer
 

avis perso:
 
1. Prendre 2*512Mo de ram (pour utiliser le dual-channel sinon 5% de perte et toute facon tu as 4 connecteur donc tu pourra encore mettre 2 Go voir 3)
 
2. Quel type de ram acheter... Sa depend ce que tu peux acheter mais si tu veux o/c un peu plus que PC3200. Voir en fn de ton bugjet et des prix (PC4000 t'es tranquil avec sa)
 
3. Molex zalman ouais c'est pour ralentir le ventillo. Avec asus je sais le faire via un programme. un BOX sa sera pas silencieux c'est une bonne idee a prendre.
 
4. Les carte mere on tjs les connecteur pour facade. COmment les mettre bien c'est amrquer dnas le mode d'emploie de la carte mere.

n°4273492
thibz
Posté le 19-08-2005 à 00:48:29  profilanswer
 

sixpack a écrit :

avis perso:
 
1. Prendre 2*512Mo de ram (pour utiliser le dual-channel sinon 5% de perte et toute facon tu as 4 connecteur donc tu pourra encore mettre 2 Go voir 3)


oui mais il ya aussi un truc avec les 1T et 2T j'ai pas tout capté mais j'ai retenu qu'il valait carrément mieux avoir 2x1go que 3 2x512+1x1go, d'ou ma question
 

sixpack a écrit :

avis perso:
2. Quel type de ram acheter... Sa depend ce que tu peux acheter mais si tu veux o/c un peu plus que PC3200. Voir en fn de ton bugjet et des prix (PC4000 t'es tranquil avec sa)


euh vu les prix de cette ram (plus du double) je pense que je vais rester sur la 3200, on peut pas o/c un peu avec ?
 

sixpack a écrit :

avis perso:
3. Molex zalman ouais c'est pour ralentir le ventillo. Avec asus je sais le faire via un programme. un BOX sa sera pas silencieux c'est une bonne idee a prendre.


oui pour le silence :), mais j'ai rajouter un zalman pour refroidir le cpu.  
La version box c'est pasque sur le forum un gars la conseil car aucune garantie de savoir d'ou vient le cpu en bulk et s'il a deja ete utilisé.
est-ce justifié ???!
 

sixpack a écrit :

avis perso:
4. Les carte mere on tjs les connecteur pour facade. COmment les mettre bien c'est amrquer dnas le mode d'emploie de la carte mere.


ok merci :)
 
merci pour ta reponse !

n°4273502
josedsf
Posté le 19-08-2005 à 01:04:41  profilanswer
 

thibz a écrit :

euh vu les prix de cette ram (plus du double) je pense que je vais rester sur la 3200, on peut pas o/c un peu avec ?


Oui, c'est l'avantage d'un a64. Tu peux monter le cpu indépendamment de la RAM, à condition de savoir t'y retrouver entre les coeff RAM et HTT, car c'est différent d'un oc classique.
Bref rien ne t'empêche de monter le cpu très haut en restant avec une pc3200 vers les 200 Mhz. Pour les 1T 2T çà ne fait rien gagner en perf, c'est à peine mesurable en bench, alors à l'oeil...
 
Sinon la Tagan pour l'oc c pas terrible, préferre Antec True Power 2 ou Hyper 480W par ex.
Et puis tant qu'on y est un 7700 çà ne sert à rien par rapport au 7000 (cf signature).


Message édité par josedsf le 19-08-2005 à 01:08:00

---------------
Guide cpu / Zen4
n°4274012
thibz
Posté le 19-08-2005 à 11:58:32  profilanswer
 

PloP
 
merci pour ta réponse !!
 

josedsf a écrit :

Oui, c'est l'avantage d'un a64. Tu peux monter le cpu indépendamment de la RAM, à condition de savoir t'y retrouver entre les coeff RAM et HTT, car c'est différent d'un oc classique.
Bref rien ne t'empêche de monter le cpu très haut en restant avec une pc3200 vers les 200 Mhz. Pour les 1T 2T çà ne fait rien gagner en perf, c'est à peine mesurable en bench, alors à l'oeil...


oki ! je vais prendre 2x512 alors je pense!
sinon je sais pas trop quoi prendre, la différence de perfs en o/c vaut vraiment le coup avec de la pc4000 (et 100/150 euros de plus?) ?
 

josedsf a écrit :


Sinon la Tagan pour l'oc c pas terrible, préferre Antec True Power 2 ou Hyper 480W par ex.


erf les alims dont tu parle la, elles valent presque le double de la tagan, ya quoi de correct (et silencieux surtout) dans les 50euros?

josedsf a écrit :


Et puis tant qu'on y est un 7700 çà ne sert à rien par rapport au 7000 (cf signature).


je viens de lire le post et le comparo, tu a raison !! je change pour un 7000AlCu (-20e yeah!)
 
 
merci pour les conseils !
 
par contre pour la carte mere, pas d'idées?
sinon une autre question : ya-t-il beaucoup de différence entre le nforce4 et nforce4 ultra?
est-ce qu'on sent vraiment la différence du bus a 1000Mhz au lieu de 800Mhz ? :)

n°4274128
josedsf
Posté le 19-08-2005 à 12:40:03  profilanswer
 

thibz a écrit :

sinon je sais pas trop quoi prendre, la différence de perfs en o/c vaut vraiment le coup avec de la pc4000 (et 100/150 euros de plus?) ?


Je ne pense pas que çà vaille le coup. A mon humble avis autant prendre pour 100e de plus l'Athlon de gamme supérieure. Pour la marque il y a Samsung, Kingston, etc...

Citation :


erf les alims dont tu parle la, elles valent presque le double de la tagan, ya quoi de correct (et silencieux surtout) dans les 50euros?


Fortron par ex. Je te renvoie aux articles sur le sujet :
http://www.matbe.com/articles/Alimentations/5/

Citation :


merci pour les conseils !


de rien [:marc]

Citation :


par contre pour la carte mere, pas d'idées?
sinon une autre question : ya-t-il beaucoup de différence entre le nforce4 et nforce4 ultra?
est-ce qu'on sent vraiment la différence du bus a 1000Mhz au lieu de 800Mhz ? :)


Non çà n'a pas grande importance pour les performances finales.
J'ai testé, sur les conseils de forumeurs du topic oc AMD64, la DFI lan party NF4, j'ai bien aimé le BIOS assez riche pour l'oc.  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3135-1.htm
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 4-Ultra-D/
 
Bon courage.


Message édité par josedsf le 19-08-2005 à 12:41:24

---------------
Guide cpu / Zen4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle Config : Quelle mobo, quelle ram ???

 

Sujets relatifs
avie aux possésseurs de mobo MSI !!!Config K8N ultra9
avis sur nouvelle configQuelle alim pour ma config ? (Futur SLI...) et Ampèrage...
BlackOut sur moboBonne config et lag sous doom 3 & hl²...
Ma nouvelle config ne démarre pasMerci de valider mon choix de nouvelle config PC
Nouvelle config :Athlon XP 2000+ mais quelle mobo et DDR 2100 ou 2700? 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config : Quelle mobo, quelle ram ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR