Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BlackOut sur mobo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BlackOut sur mobo

n°4271494
DroX
Posté le 18-08-2005 à 05:47:25  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
 
Voilà bien un fâcheux problème que celui-ci.
Depuis une semain environ, mon ordinateur s'arrête comme ca, sans raison apparentes. J'entends le petit "déclic" qui signifie que mon PC est éteint alors que je ne fait rien de particulier (surf, multimédia et même pendant le lancement de windows). J'arrive donc sur un écran bleu avec marquer tout plein de blabla comme quoi si ce n'est pas la première fois que je vois cet écran, je doit résoudre le problème :o suivit de l'erreure suivante :

Citation :

STOP: 0x00000077 (0xC0000185 , 0xC0000185 , 0x00000000 , 0x00F6E000)
Début du vidage de la mémoire physique.


 
J'ai pourtant regarder dans le gestionnair des taches, je ne fait rien qui bouffe de la mémoire (je suis dans les 200Mb/512 et je ne fait absolument rien parfois).
 
Je n'y connais pas grand chose, mais comme j'entends le déclic de la mise hors tension je pense que ca vient de la mobo; néanmoins mon alim me pose des soucis de bruit inhabituels à (chaque fois que je ralume mon pc )que j'ai regler avec quelques tappes sur la bécane.
 
j'ai regarder s'il n'y avais pas d'alarmes et en fait j'en sais rien, mais mes sondes indiquent 43° au grand max pour la  mobo et 25° pour le proco.
 
J'ai pour mobo une AsusteK A8N Sli deluxe, comme proco un athlon 3500+ 64 à 0.13µ et du reste je ne sais pas si c'est interesssant ;).
 
Voila voila doncsi vous avez une idée, je prends ^^
 
ps: Ah oui, je n'ai rien installé récement (du genre pilotes...)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 05:47:25  profilanswer
 

n°4271497
HarFanG67
Posté le 18-08-2005 à 06:24:02  profilanswer
 

Mettre des claques au PC allumé ne t'aidera pas, par contre, tu peux continuer si tu souhaites changer de disque dur prochainement lol
 
Tu as inversé les T° ? Parce qu'un chipset 2 fois plus chaud qu'un proco, ca me semble bizarre :O
 
Tu es en O/C ?

n°4271498
DroX
Posté le 18-08-2005 à 06:43:28  profilanswer
 

Nan, je ne suis pas O/C, j'ai toujours trouver ca bizzard, mais aida32 m'affiche bien ça >_<.
 
Pour les claques, je les donnes sur l'alim histoire que le ventillo ne fasse plus un bruit de perceuse : c'est agaçant pour dormir

n°4271503
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 18-08-2005 à 07:32:20  profilanswer
 

salut, a tu essayer avec un autre alimentation voir si sa fait pareil.    moi mon ordinateur fermait tout seul , jai changer mon enermax 430W qui datais de 2000  et le bout du connecteur ATX avait bruni sur certaine pine,alors je me suis remi une enermax 535W  et fini les souci.
 
p-e cest cela ta cause... vérifie tes voltage dans le bios

n°4271524
TORTermina​tor
Posté le 18-08-2005 à 08:40:33  profilanswer
 

teste ta mémoire avec memtest....
 
et sur les BSOD (blue screen of death), il doit t'afficher plus d'infos je pense. Genre "la dll machinbidule a provoqué une erreur grâve..." non ? Essaie de mettre des drivers graphiques certifiés whql si le memtest est OK ? idem pour les drivers audio ?

n°4271597
M@el
Posté le 18-08-2005 à 09:36:51  profilanswer
 

+1 Pour une bonne nuit de MemTest (souvent une RAM défectueuse tu as des freeze et des reboot auto).
 
+1 Pour l'alim (jamais eu de pb d'alim, mais effectivement c'est un élèment trop svt négligé qui peut en cas de defaillance generer des pb divers et très variés)
 
@ +

n°4271895
DroX
Posté le 18-08-2005 à 11:44:03  profilanswer
 

Pour l'alim le problème est que j'en ai pas directement sous la main. J'ai pas contre un connecteur ATX qui deconne (une connection c'est déja détacher du plug (fil noir pour le ventillo boitier)) mais jamais eu de problèmes auparavent.
 
memtest, je connaissait pas avant que tu m'en parle et je l'install sans qu'il s'install :o. Je donne pourtant une bonne direction, mais s'il l'installe, je ne sais pas ou :(. Par contre sur le BSOD, je n'ai rien d'autre que tu blabla et l'erreur plus haut; d'autant plus que parfois il reboot directement sans que je puisse lire quoi que ce soit. J'ai mis mon driver nvidia version 77.77 whql mais vus que je n'ai pas memtest...
 
Pour ma ram, elle n'est pas très vieille (512 corsair pc4000)(tout le PC date de février) et j'ai pas eu de coupures de courant, surtension... récement.
 
J'ai pris le pack "exe" de memtest, mais ca n'a pas l'air de marcher, si je prend le bootable ISO, je m'en sert comment ? Le readMe parle pour linux :o.
 
Bye :)

n°4271925
M@el
Posté le 18-08-2005 à 11:54:35  profilanswer
 

MemTest version EXE c'est pas le top.
 
Tu prends l'ISO et tu fais un CD Bootable
Ensuite tu boot ton PC dessus.
Ensuite attends qu'il ai fait au moins une dizaine de pass (1 pass = 10 test). Si il y a des lignes rouges ta RAM est defectueuse ou tu as un OC trop violent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BlackOut sur mobo

 

Sujets relatifs
PC qui plante après install des drivers de chipset mobo.Ca existe une mobo Nforce 4, socket 939 et agp ?
CMOS checksum error = mobo foutu ?Changement de CPU sur Ancienne MOBO
changement cpu+moboMobo qui crame les RAMs ?
A quoi sert le +3,3v sur un mobo [résolu]Modder un bios de mobo nf3 ? garantie ADATA ?
[ Doute ] Mobo DFI nF4 ultra-Drecherche MoBo
Plus de sujets relatifs à : BlackOut sur mobo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR