Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

ben alors, y'a pas de topic sur le nouvel iMac G5 ?

n°3472444
noelemac
Posté le 05-09-2004 à 18:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

neox845 a écrit :

Simplement que Microsoft a eu la meilleure stratégie en ne faisant que la partie software et pas la partie hardware comme le fait Apple. Du coup ils ont pu faire un OS disponible sur un grand nombre de machines (de qualité parfois douteuse) beaucoup moins rendant l'informatique accessible à un plus grand nombre. Du coup, la plupart des utilisateurs lambda attendent d'avoir windows sur leur PC pour installer leur logiciels gravés et avoir accès à la ludothèque la plus vaste.
Je ne critique pas Microsoft et le PC en général, je le conseille d'ailleurs à tout ceux qui débute en informatique car un mac impose certaines contraintes.
La plupart des gens d'ailleurs rachète un ordi complet lorsqu'il change leur ordi, il ne s'embête pas à changer les pièces car souvent ils achètent des ordi bridés d'hypermarchés. Les bidouilleurs préfèreront le faire assembler.
Simplement, je connais XP et j'utilise quotidiennement mac osx. Ce dernier est à mon avis bien plus agréable. J'apprécie aussi d'avoir un ordi avec une bonne finition, design et silencieux.  
Si on veut se faire une config de qualité sur PC, il faut aussi mettre la main au portefeuille (bien que je n'ai toujours pas trouvé une tour potable pour me faire un PC qui ne jure pas à côté de mon mac).
Je n'ai pas dis que le mac c'est mieux que le PC, c'est le différent.
Il faut simplement comparer ce qui est comparable, et une config Dell avec une tour en PVC bas de gamme et un mac ne sont pas comparable.

C'est bien ce que je reproche au mac, les contraintes bien trop fortes dans une utilisation familiale. Au travail, un mac c'est beau et si on l'a acheté c'est que les logiciels que l'on va utiliser sont dessus. En plus en entreprise on change tt les pc d'un coup, sans changer les pieces une à une.
Par contre, pour une utilisation plus perso, le mac c'est pour moi l'enfer! Impossible de faire tourner les jeux "classique", impossible de changer sa carte graphique ou ses composants pour en mettre de meilleur. Dans le cas de l'imac, si je change de tour, je doit changer d'ecran :pt1cable:! (J'ai eu 2 ecrans et 5 config différentes, du pentium 75 a l'athon 64 3500+. Ca m'aurai couté le double en mac.) Enfin, détrompe toi, l'informatique se démocratise et devient de moins en moins obscure. Il est de plus en plus courant de voire des gens non informaticien acheter une carte Tuner pour voire la TV, une carte d'aquisition pour leur camescope ou encore de changer leur processeur et carte mere sans changer le reste. Dans la majorité des cas ils se font aider par un tier ou meme par le chinois du coins qui monte ca pour 80€... Meme mes parents pourtant pas du tout dans l'info (garagiste) s'y mettent. Avec mes conseil et un peu d'aide ils se sont monté une config "a la carte" comme bcp de monde autour de moi que je conseil sur les composant et qui se débrouille apres.

Enfin, impossible pour bcp de se passer de microsoft office, des jeux ou encore de certain log gratuit ultra bien fait comme k!tv pour la télé, virtualdub pour la vidéo etc...

Donc pour le meme prix qu'un mac, j'ai une config pc d'aussi bonne qualité et plus puissante, qui peu évoluer quand je veux, qui exploite 90% des logiciels du marché et que je peu moder comme je veux.

Y'a bcp trop de contrainte sur mac. Le domaine de prédilection des mac c'est d'ailleur le boulo, c'est la qu'on en retrouve le plus mais si la politique tres fermé de mac reste comme elle est, elle se développera jamais chez les particuliers.

Et quoi que tu en dise, windows, meme si il n'est pas parfais, reste un systeme tres agréable a utiliser, simple et universel. On est plus au temps de windows 95, 98 ou Meuuuuu, XP est un tres bon systeme et simple ,mes parents l'utilisent maintenant les yeux fermés.  

Au final, je compare mon PC (cf ma config) a un mac. Il me couterai certainement le meme prix. La qualité est aussi bonne, j'ai choisit tout les composants 1 par 1 et je suis bcp moins limité qu'avec un mac.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 18:22:30  profilanswer

n°3472448
i_am_wazoo
Posté le 05-09-2004 à 18:24:15  profilanswer

uriel a écrit :

la position de domination de MS sur le marche fait qu'on ne peut pas comparer sa situation et celle de mac (iTunes,Safari) ou Linux tant qu'on y ait (xmms, amarok, juk... Konqueror, Mozilla...)

je parlais de la volonte d'integrer les applis dans l'OS pour ameliorer la synergie. MS ne peut pas sortir un Ilife comme l'a fait Apple parce qu'ils seraient tout de suite attaques pour position dominante. Donc, inutile de critiquer XP qui pourrait etre bien meilleur, mais au risque de se faire attaquer.

n°3472652
neox845
Posté le 05-09-2004 à 19:30:09  profilanswer

Citation :

C'est bien ce que je reproche au mac, les contraintes bien trop fortes dans une utilisation familiale.  

Mise à part pour les jeux, je ne vois pas en quoi mac ne peut pas remplir les besoins informatiques d'une famille.

Citation :

Par contre, pour une utilisation plus perso, le mac c'est pour moi l'enfer! Impossible de faire tourner les jeux "classique", impossible de changer sa carte graphique ou ses composants pour en mettre de meilleur.

Tu es dans une logique de "gamer", hors beaucoup de famille de l'utilise pas pour ça. Il faut sans arrêt changer de cartes graphiques pour jouer aux derniers jeux. Beaucoup ont opté pour la console, moins onéreuse.

Citation :

Enfin, détrompe toi, l'informatique se démocratise et devient de moins en moins obscure ... Meme mes parents pourtant pas du tout dans l'info (garagiste) s'y mettent. Avec mes conseil et un peu d'aide ils se sont monté une config "a la carte" comme bcp de monde autour de moi que je conseil sur les composant et qui se débrouille apres.

Quand mes parents ont voulu faire évoluer leur PC, cela a été plus rentable de racheter une UC complète. Un ordi actuel remplit honorablement la plupart des fonctions utilisées par la plupart des gens sauf pour les jeux qui sont très gourmand en ressource (c'est d'ailleurs un bon business pour les marchands de cartes et les developpeurs se font  m'ont chier que sur console).

Citation :

Enfin, impossible pour bcp de se passer de microsoft office, des jeux ou encore de certain log gratuit ultra bien fait comme k!tv pour la télé, virtualdub pour la vidéo etc...

Microsoft office est dispo sur mac. Il n'y a pas de media center dans la gamme apple mais quand t'achètes une carte tuner, il y a le logiciel avec. Pour en avoir essayé un, je trouve ça plutôt contraignant et finalement j'opterai plus pour un graveur dvd HD pour mon salon. Pour la video tu as imovie livré d'office avec mac osx ainsi qu'appleworks pour le traitement de texte. T'achètes un mac, tu l'allumes, t'as déjà tous les logiciels utiles installés, pas besoin d'en racheter.

Citation :

Donc pour le meme prix qu'un mac, j'ai une config pc d'aussi bonne qualité et plus puissante, qui peu évoluer quand je veux, qui exploite 90% des logiciels du marché et que je peu moder comme je veux.

Je ne conteste pas la qualité des composants internes, mais alors trouves moi une tour d'aussi bonne qualité que celle d'un PM G4 ou G5 et jolie, ça m'interesse (parceque la tour de jacky qui s'allume de partout c'est pas trop mon truc)

Citation :

Y'a bcp trop de contrainte sur mac.

Mise à part pour les jeux, je vois pas. Mais c'est vrai que les gens sont devenu dépendant de MS et que l'apprentissage d'un nouvel OS est souvent perçu comme fastidieux

Citation :

Et quoi que tu en dise, windows, meme si il n'est pas parfais, reste un systeme tres agréable a utiliser, simple et universel. On est plus au temps de windows 95, 98 ou Meuuuuu, XP est un tres bon systeme et simple ,mes parents l'utilisent maintenant les yeux fermés.

Je connais XP, avant mon mac je tournais avec. Je ne le critique pas, je dis simplement que mac os X est meilleur.

Citation :

Au final, je compare mon PC (cf ma config) a un mac. Il me couterai certainement le meme prix. [b][/b]La qualité est aussi bonne[/b], j'ai choisit tout les composants 1 par 1 et je suis bcp moins limité qu'avec un mac.

Allons, soyons sérieux, même un Vaio fait cheap à côté d'un mac !

Message édité par neox845 le 05-09-2004 à 19:34:13
n°3472717
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2004 à 19:46:20  profilanswer

et puis Mac c'est aussi Darwin maintenant, et moi qui apres une envie de changer de windows, suis passe a Linux, toujours satisfait, mais egalement ennuyé des contraintes de maintenance et de bidouilles necessaires, de compatibilite (pas la faute a linux mais bon :/)
 sur un portable par exemple (bordel la presentation fonctionne pas, la panique :/)... donc la couche unix de mac me remplis de joie quotidiennement...  

(mais je garde mon linux pour mon utilisation perso)

Message édité par uriel le 05-09-2004 à 19:47:21

---------------
IVG en france
n°3472801
noelemac
Posté le 05-09-2004 à 20:06:44  profilanswer

C'est une discution sans fin. J'ai pris des exemples autour de mois, boulo (société non informaticienne d'une 50 aines de personnes donc pas grande mais je parle aussi de leur pc domestique), parents, amis et autre. 1 personne sur deux  utilise son pc en tant que console de jeux. Pas forcément pour doom3 mais pour de jeux plus calme mais connu comme les sims, age of empire, ou encore des logiciels éducatif style adibou pour les petits enfants. J'ai aucune idée sur oui ou non ces logiciels fonctionnent sous mac si oui, tres bien si non, tu peu déja rayer 1 personne sur deux autour de moi pour l'aqcuisition d'un mac.

Secondo, niveau évolutivité, sans allé jusqu'au changement de proco et carte mere, il peu etre utile d'ajouter une carte tv, reseau pour faire un petit reseau, acquisition video avec encodage en temps réel pour ceux qui on un camescope et j'en passe.

Enfin, va trouver de l'aide autour de toi pour utiliser un mac. Y'a 9 chances sur dix pour que personne ne puisse t'aider car ils tournent sous windows.

C'est une discution sans fin, mais jamais a l'heure actuelle tu me fera penser que mac c'est mieux que PC. Pour ce qui est de la qualité, mon boitier antec, ma ram corsaire ou encore ma carte mere abit n'on absolument rien a envier au mac. Maintenant, que mac os soit "mieux" je veux bien, mais je préfére 100x windows pour toute la logitech qu'il propose . J'utilise linux pour programmer et windows pour tout le reste.

Peut etre que si dans 10 ans les développeurs se seront décider a faire leur logiciel sur les 2 platformes et que le matos ne soit pas si "fermé" alors je passerai sous mac et les personnes autour de moi aussi mais pour le moment le monde pc a de tres beau jour devant lui ;)

PS: "Je ne conteste pas la qualité des composants internes, mais alors trouves moi une tour d'aussi bonne qualité que celle d'un PM G4 ou G5 et jolie, ça m'interesse"

D'une part, ce qui compre en premier ce n'est pas l'apparence qui compte pour moi mais ce que le pc a dans le ventre et secondo, ma tour antec est hyper fonctionnel (plein de place pour les ventilos, plein de place pour toucher au matos et pour l'évolution) tres solide et pour ce qui est de la "beauté" moi j'adore (c'est pas une tour style jacky) meme si j'aime aussi bcp la tete du mac :jap:. Maintenant, j'achete un pc pour toutes ses choses a la fois et j'aurai pas la meme chose en mac qu'en pc. Enfin, je pense pas que de changer carte mere + proco revienne plus chere comme tu dit que de racheter un pc complet, sauf forcément si tu prend un pc auchan :)

n°3472819
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-09-2004 à 20:19:35  profilanswer

Dandu a écrit :

facile, la différence de perfs :

Imac 1800 :  

1x G5 1800 / Bus 600 (1/3 CPU) / DDR400 Single Channel

PowerMac 1800 :

2x G5 1800 / Bus 900 (1/2 CPU) / DDR400 Dual Channel

sachant que MacOS X est bien optimisé SMP, deja rien que deuxième CPU apporte un gros gain. En plus que le sous-système mémoire est moins puissant, ben la différence est la.

ensuite le Powermac peut avoir autre chose que une pauvre GeforceFX 5200 Ultra.

sinon, le ImacG5, il est très bô, mais ca reste cher au final quand même. Parce que a la limite le disque de 80Go et la carte graphique, ca passe, c'est radin, mais bon, pas grave, mais les 256Mo de Ram de base, c'est ridicule, surtout que l'OS est gourmand

+1, ca fait des années que je reproche à apple de choisir des cartes graphiques entrées de games sur des mac à presque 1300€, et il faut à chaque fois rajouter 256 ou 512 mo, car os X avec 256mo, franchement, c'est galere.

n°3472841
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2004 à 20:28:11  profilanswer

noelemac a écrit :

Pas forcément pour doom3 mais pour de jeux plus calme mais connu comme les sims, age of empire, ou encore des logiciels éducatif style adibou pour les petits enfants. J'ai aucune idée sur oui ou non ces logiciels fonctionnent sous mac  

Il existent, du moins tout ceux qe tu cites (et meme beaucoup de FPS, style Medal of honors, call of duty, AA...)
la gamme est plus etandue que ce que beaucoup pense :)

Citation :

Secondo, niveau évolutivité, sans allé jusqu'au changement de proco et carte mere, il peu etre utile d'ajouter une carte tv, reseau pour faire un petit reseau, acquisition video avec encodage en temps réel pour ceux qui on un camescope et j'en passe.

pas mal de truc sont deja là à la base, mais je concede :jap:

Citation :

Enfin, va trouver de l'aide autour de toi pour utiliser un mac. Y'a 9 chances sur dix pour que personne ne puisse t'aider car ils tournent sous windows.

c'est vrai  

Citation :

C'est une discution sans fin, mais jamais a l'heure actuelle tu me fera penser que mac c'est mieux que PC. Pour ce qui est de la qualité, mon boitier antec, ma ram corsaire ou encore ma carte mere abit n'on absolument rien a envier au mac. Maintenant, que mac os soit "mieux" je veux bien, mais je préfére 100x windows pour toute la logitech qu'il propose . J'utilise linux pour programmer et windows pour tout le reste.

mouais, ca restera toujours une question de besoin et de gouts :)
je comprends ceux qui prefere windows, je suis pas un fan hardcore de mac (et la politique de apple a rien a envier a MS franchement :/)

j'aime mon mac, quand on me l'a file au taff, j'avais implorer un pc/linux, finalement je regrette pas cette decouverte... j'apprecie toujours autant Linux mais mon mac reste une bonne surprise. le truc c'est que beaucoup critique sans connaitre (ce que je faisais avant :/)

---------------
IVG en france
n°3472873
neox845
Posté le 05-09-2004 à 20:38:46  profilanswer

Un mac ce n'est pas forcement un imac. Tu peux prendre un powermac si tu veux ajouter une carte tv. Et puis il existe des modules externes comme eyetv pour l'imac. Cependant je crois que la carte tv n'est pas une priorité dans l'achat d'un ordi, le fait d'allumer un ordinateur pour regarder la télé reste fastidieux (sans oublier le bruit que génère une UC). Ca interesse peut être les étudiants.
Comme partout, il y a une communauté mac qui est prête à aider. L'avantage du mac c'est que le matériel est parfaitement intégré à l'os et je n'ai pour l'instant pas besoin d'aide pour faire fonctionner mon ordi.
Mais cela dit je rejoins ton avis lorsque tu dis que c'est une discussion sans fin, j'espère simplement que j'aurais fait reculer quelques préjugés.

n°3472936
noelemac
Posté le 05-09-2004 à 21:01:25  profilanswer

Moi je reste toujour intérogatif sur le faite de tout intégré. Ici on va payer 2139€ un ordinateur avec un écran 20" plat (disons que c'est "raisonable" comme prix) et dans 4 ans le pc sera dépassé et tu sera roulé car impossible de prendre l'ecran pour mettre sur un nouveau pc. Ca j'ai bcp de mal a le comprendre. C'est un peu comme les tuner TV intégré a la carte graphique. Quand tu change de carte graphique tu pert ton tunner. Ou encore les magnétoscopes intégré a la tv, le jour ou tu change de télé tu a plus de magnétoscope. ou inversement si tu veux un magnétoscope plus performant tu est obligé de gardé l'ancien.

Ici on se retrouve avec un écran de tres bonne qualité d'apres vos dire, qui pourai faire facilement 5 a 10 ans mais qui deviendra inutile dans 4 ans car le pc sera dépassé...

ce sont des images bien sur mais si il y a une chose que j'ai retenu c'est que plus les choses sont intégrés ou regroupé, moins la machine est "interressante."

Message édité par noelemac le 05-09-2004 à 21:01:37
n°3472967
noelemac
Posté le 05-09-2004 à 21:12:53  profilanswer

satchie a écrit :

J'ai pas dis que j'allais m'acheter un G5 :D. Par contre ta remarque est pertinente, en fait quand l'ordinateur est dépassé, l'écran devient inutile.

je parlais pour tout le monde je te rassure. Ca me rassure aussi de savoir que je suis pas le seul a trouver un truc qui cloche :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 21:12:53  profilanswer

n°3473174
i_am_wazoo
Posté le 05-09-2004 à 22:37:46  profilanswer

compare a un DELL, le prix du 20'' est correct, equivalent, mais c'est dommage que le modele intermediaire ne soit pas en 19''.

Parce qu'un DELL 19'' a 1500E ca existe et payer 500E pour 1'' :(

n°3473232
Nico [PPC]
Posté le 05-09-2004 à 22:56:50  profilanswer

J'ai les deux, Mac powa...sauf pour les jeux (on attend avec impatience VPC7 :love:) :/
Quel bonheur dans le TGV de voir les PCistes baver sur mon 17" :o

Message édité par Nico [PPC] le 05-09-2004 à 22:59:19
n°3473238
noelemac
Posté le 05-09-2004 à 22:59:07  profilanswer

Ouai, ce que je pense des mec avec leur portable dans le TGV ;) Pour mater des divix ou encore faire semblant de travailler ;) c'est pas méchant hein :jap:  

En plus 17" c'est plus un transportable qu'un portable ... :D

n°3473244
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2004 à 23:01:05  profilanswer

clair le 17", mon boss en avait un, au bout d'un an elle a rachete un 15" parce que trop galere a transporter

---------------
IVG en france
n°3473245
Nico [PPC]
Posté le 05-09-2004 à 23:01:13  profilanswer

C'est clair que c'est pas très pratique...J'envisage l'achat d'un Ibook 12" de base pour mes cours.

n°3473253
Nico [PPC]
Posté le 05-09-2004 à 23:04:59  profilanswer

uriel a écrit :

clair le 17", mon boss en avait un, au bout d'un an elle a rachete un 15" parce que trop galere a transporter

Bof, avant j'avais un 16" Sony, payé 30 000 balles (P4M, Radeon 7500...), 3 heures d'autonomie en bureautique avec 2 batteries...Le tout faisait plus de 4Kg, mon mac tient 4 heures avec une batterie et une supplémentaire ne coûte "que" 150 EUR contre le double pour le Sony :/

n°3473261
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2004 à 23:08:34  profilanswer

a ce niveau la, je me plains pas du mac... mais je trouve qu'il pourrait faire mieux, cf les thinkpad d'IBM (6h d'autonomie)

---------------
IVG en france
n°3473267
noelemac
Posté le 05-09-2004 à 23:09:45  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bof, avant j'avais un 16" Sony, payé 30 000 balles (P4M, Radeon 7500...), 3 heures d'autonomie en bureautique avec 2 batteries...Le tout faisait plus de 4Kg, mon mac tient 4 heures avec une batterie et une supplémentaire ne coûte "que" 150 EUR contre le double pour le Sony :/

Pour ca les centrinos sont parfais aussi. Le T41p d'ibm tient plus de 5h en bureautique. Domage, je le trouve moche mais sinon c'est un bijou. Pentium m 1.6Ghz, radeon firegl pour les applic pro, disque dur 7200tr...  

J'ai pas a me plaindre avec mon 15" wide, 60Go 7200tr, radeon 9200 qui fait tourner pas mal de jeux et 512 de ram. Sauf que je m'en sert pas dans le TGV :D je serai meme plutot du genre a le cacher au fond de ma valise  :whistle:

n°3473269
noelemac
Posté le 05-09-2004 à 23:10:15  profilanswer

Grilled pour l'IBM ... :) :jap:

n°3473281
Nico [PPC]
Posté le 05-09-2004 à 23:14:15  profilanswer

uriel a écrit :

a ce niveau la, je me plains pas du mac... mais je trouve qu'il pourrait faire mieux, cf les thinkpad d'IBM (6h d'autonomie)

Un PB 15 pouces tient 5h30 :)

n°3473289
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2004 à 23:18:03  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Un PB 15 pouces tient 5h30 :)

je savais pas que les PC autre que IBm avait atteint ce niveau... :jap:
(je viens de verifier sur le site de IBm, certains modeles thinkpad vont jusqu'a 8h  :sweat: )

---------------
IVG en france
n°3473296
Nico [PPC]
Posté le 05-09-2004 à 23:21:16  profilanswer

uriel a écrit :

je savais pas que les PC autre que IBm avait atteint ce niveau... :jap:
(je viens de verifier sur le site de IBm, certains modeles thinkpad vont jusqu'a 8h  :sweat: )

Normal les PowerBook sont pas des PC [:rosebud]
Y'a bien un Panasonic qui tient 9 heures :D

n°3473327
the real m​oins moins
Posté le 05-09-2004 à 23:32:30  profilanswer

oui enfin d'un autre coté il est ecrit 8h, faut voir dans la pratique hein...
moi mes deux portables précedents apres 1 an ils tenaient a grand peine 1h30 alors qu'a l'achat ils faisaient 3h (puis faut voir ske t'en fais aussi...)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°3473412
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 06-09-2004 à 00:19:00  profilanswer

Pour l'autonomie les chiffres sont difficiles à comparer car plusieurs variables sont à prendre en compte:
- les process qui tournent
- luminosité de l'écran
- nombre d'accès disque dur ...

Ensuite utilisation bureautique / multimédia ca veut dire koi (utiliser word ou le notepad ca consomme pas pareil, écouter aux écouteurs ou avec les hp cé différent, regarder un film à partir du hdd ou du DD....), quel est le protocole de test...

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°3473437
Bobaflet
PC party !!
Posté le 06-09-2004 à 00:45:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et bien, quels cours suis tu pour avoir autant besoin d'un tel matos?

n°3724443
lone
Posté le 23-12-2004 à 22:04:51  profilanswer

En plus de mes PC, je me suis pris le ptit iMac G5 20"
Que du bonheur.
Je ne changerai pas mon PC pour un Mac, mais c'est un complément appréciable pour certaines tâches (Final cut pro, Logic Pro, etc...).

Ptite tof :
http://www.veiry.net/imac.jpg

Au départ j'avoue qu'on est un peu dérouté par rapport à XP, mais on s'y fait vite et au final, on se dit qu'un mix des deux mondes serait quand même sympa.
@+

n°4056620
berlioz197​8
Posté le 06-05-2005 à 13:15:14  profilanswer

J'ai besoin d'un second ordinateur, puisque nous sommes deux consommateurs d'informatique à la maison. Je possède un PC puissant, mais je vais opter pour un IMac G5, dès cettte année.

POURQUOI JE VAIS PASSER AU MAC :
- Marre de l'encombrement et de la laideur du PC,
- Plus que marre du bruit assourdissant de la tour,
- Marre des plantages trop fréquents (pas tous les jours mais presque)...

CE QUE J'ATTENDS DU G5 :
- Encombrement minimum
- Enfin un ordinateur élégant qui ne jure pas dans une pièce de la maison !
- Le silence, ah le silence ! Un luxe, de nos jours...
- Un système d'exploitation plus fonctionnel, plus stable, plus simple d'utilisation,
- Un ordinateur qui me satisfasse pour une utilisation bureautique et internet.

Le PC conservera son rôle de "station de jeu" car en la matière aucun Mac ne peut rivaliser avec l'univers PC (d'ailleurs Apple n'a jamais eu cette prétention, et la firme à la pomme n'a jamais vendu ses machines en communiquant sur ce point).

En revanche - et là je sollicite vos lumières - je ne sais pas du tout s'il est possible de mettre un G5 et un PC en réseau et de partager la connexion internet. Ce serait l'idéal...

n°4056697
kalivan
Posté le 06-05-2005 à 13:41:11  profilanswer

a ma Fac il y a une salle de 15 MAC !!

bi-proco 2*2000
1g ram
DD ( chez pas)
Quadro FX (si je me trompe pas)
ECRAN 20" 16/10 !!! la classe !!

par contre les 15 allumé !!! oula on etouffe vite fait !! (alim) a l'interieure c'est que water coolling !!!! :D

n°4093694
ITM
Posté le 24-05-2005 à 19:38:41  profilanswer

berlioz1978 a écrit :

J'ai besoin d'un second ordinateur, puisque nous sommes deux consommateurs d'informatique à la maison. Je possède un PC puissant, mais je vais opter pour un IMac G5, dès cettte année.

POURQUOI JE VAIS PASSER AU MAC :
1- Marre de l'encombrement et de la laideur du PC,
2- Plus que marre du bruit assourdissant de la tour,
3- Marre des plantages trop fréquents (pas tous les jours mais presque)...

1- Rien à voir avec le fait que ce soit un PC... C'est juste de la tole à changer, et franchement on peut avoir quasiment n'mporte quel look avec un PC... Prendre un ordi sur le look, c'est dommage :/
2- Idem, suffit de choisir un boitier bien foutu et de réguler les ventilos...
3- Mauvaise configuration de XP

Que des problèmes très très facilement solvables :)

n°4094099
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 24-05-2005 à 22:44:32  profilanswer

up

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4619269
moon105
Posté le 02-02-2006 à 09:44:33  profilanswer

Hello,  
la carte son du nouvel Imac est-elle suffisante pour faire tourner Reason ? qu'en est-il du temps de latence ?
Que m'apporterait de plus une carte son externe firewire ?  
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kit évolution ou nouvel ordi ???Nouvel Editeur De Bios 6800/GT/U ICI permet de changer le voltage GPU
Le nouvel écran HCHdémontage imac 700 mac apple
nouvel configueProbleme avec mon nouvel ordinateur... Help me please!
nouvel config ; NOVICE DE CHEZ NOVICEnouvel install cm proc
Problème nouvel ordi et modem bewanInstallez une nouvel alim : possible pour les novices ?
Plus de sujets relatifs à : ben alors, y'a pas de topic sur le nouvel iMac G5 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)