Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ben alors, y'a pas de topic sur le nouvel iMac G5 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

ben alors, y'a pas de topic sur le nouvel iMac G5 ?

n°3462437
the real m​oins moins
Posté le 02-09-2004 à 01:17:00  profilanswer
 

... z'avez vu la bete? z'avez encore envie de vous faire chier sur des pc avec CA ?!?
 
http://www.apple.com/imac/
 
Et a 1299$ pour un 17" avec un G5 à 1.6ghz ... !  
 
 
.. si qqun à un comparatif avec le G5 en tour, je suis curieux de voir ce qui passe à la trappe... (1999$ le premier prix en G5 tour, sans écran...)
 
 
(choix de la sous-cat pour le moins hasardeux)


Message édité par the real moins moins le 02-09-2004 à 10:44:21

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 01:17:00  profilanswer
 

n°3462771
the real m​oins moins
Posté le 02-09-2004 à 10:43:51  profilanswer
 

up :o

n°3462802
Dandu
Posté le 02-09-2004 à 10:52:06  profilanswer
 

facile, la différence de perfs :
 
Imac 1800 :  
 
1x G5 1800 / Bus 600 (1/3 CPU) / DDR400 Single Channel
 
PowerMac 1800 :
 
2x G5 1800 / Bus 900 (1/2 CPU) / DDR400 Dual Channel
 
sachant que MacOS X est bien optimisé SMP, deja rien que deuxième CPU apporte un gros gain. En plus que le sous-système mémoire est moins puissant, ben la différence est la.
 
ensuite le Powermac peut avoir autre chose que une pauvre GeforceFX 5200 Ultra.
 
sinon, le ImacG5, il est très bô, mais ca reste cher au final quand même. Parce que a la limite le disque de 80Go et la carte graphique, ca passe, c'est radin, mais bon, pas grave, mais les 256Mo de Ram de base, c'est ridicule, surtout que l'OS est gourmand

n°3462823
Supermagnu​s
Posté le 02-09-2004 à 10:56:55  profilanswer
 

256mo sa fait 2ans qu'ils les proposent en standard, sa craind ! sinon : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
Un essai lancé à la sorti de l'imac ! pas bcp d'accroche ! (voir en fin du topic)

n°3462837
the real m​oins moins
Posté le 02-09-2004 à 10:59:40  profilanswer
 

yep, merci pour les precisions.
(en fait entre temps j'avais vu sur le site d'apple [:cupra] - je savais meme pas que mtnt tous les g5-tower etaient en bi-proc...)
 
N'empeche je trouve ça vraiment pas cher, comparé au prix du powerbook (ou d'un pc equivalent mais bon, évitons ce genre de sujet houleux)... S'il avait un slot PCI je crois que je serais déjà en train d'en commander un :p


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°3462841
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 11:00:11  profilanswer
 

Prefere quand meme mon pc que je monte moi meme. J'y met ce ue je veux, je change quand je veux ect.
 
C'est une belle machine mais pas pour une personne qui aime bidouiller, changer des composants pour évoluer ect...
 
Et comme le dit Dandu, ca reste chere pour une machine avec une 5200 et 256Mo de ram. Pour le meme prix en PC on fait une config bien plus rapide.

n°3462845
Supermagnu​s
Posté le 02-09-2004 à 11:01:18  profilanswer
 

le seul démontage autorisé est je pense pour rajouter de la ram !

n°3462849
the real m​oins moins
Posté le 02-09-2004 à 11:02:33  profilanswer
 

SuperMagnus :jap:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°3462856
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 11:04:25  profilanswer
 

SuperMagnus a écrit :

le seul démontage autorisé est je pense pour rajouter de la ram !


 
Rien qu'a cause de ca je pourai pas le prendre ;)  
 
je change de carte graphique et de processeur en alternance une année sur 2 (voir sur 3 avec ma 9700pro). Alors que la, on paye 1300€pour un pc qui sera out en jeux dans 6 mois et "bas de gamme" dans 3 ans...

n°3462857
the real m​oins moins
Posté le 02-09-2004 à 11:04:34  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Prefere quand meme mon pc que je monte moi meme. J'y met ce ue je veux, je change quand je veux ect.
 
C'est une belle machine mais pas pour une personne qui aime bidouiller, changer des composants pour évoluer ect...
 
Et comme le dit Dandu, ca reste chere pour une machine avec une 5200 et 256Mo de ram. Pour le meme prix en PC on fait une config bien plus rapide.

d'accord pour le coté bricolo.. c'est justement pas dans l'esprit des macs, à mon avis, comme l'a dit SuperMagnus sur l'autre topic: tu branches un fil (l'alim) et ça marche. Tout marche. Direct.
 
et puis le mac, c'est du HW, mais pour moi c'est aussi un os génial... Je n'ai pas le mien depuis longtemps, et je suis déjà conquis. A tel point que je pourrais passer la journée entière dessus à rien foutre, tellement c'est agréable à utiliser.. (alors qu'un pc, je l'allume parce qu'il faut, mtnt ;))


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 11:04:34  profilanswer
 

n°3462862
the real m​oins moins
Posté le 02-09-2004 à 11:06:15  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Rien qu'a cause de ca je pourai pas le prendre ;)  
 
je change de carte graphique et de processeur en alternance une année sur 2 (voir sur 3 avec ma 9700pro). Alors que la, on paye 1300€pour un pc qui sera out en jeux dans 6 mois et "bas de gamme" dans 3 ans...

je vais me repeter, mais t'achetes pas un mac pour avoir une machine "au top", t'achetes un mac pour faire des choses avec ;)
 
et y'a un paquet de gens (pros ou semi/pro de l'audio/video notamment, pour parler de ce que je connais un peu) qui ont des machines pas tres recentes mais qui en sont encore totalement satisfait...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°3462866
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 11:06:52  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

d'accord pour le coté bricolo.. c'est justement pas dans l'esprit des macs, à mon avis, comme l'a dit SuperMagnus sur l'autre topic: tu branches un fil (l'alim) et ça marche. Tout marche. Direct.
 
et puis le mac, c'est du HW, mais pour moi c'est aussi un os génial... Je n'ai pas le mien depuis longtemps, et je suis déjà conquis. A tel point que je pourrais passer la journée entière dessus à rien foutre, tellement c'est agréable à utiliser.. (alors qu'un pc, je l'allume parce qu'il faut, mtnt ;))


 
je comprend tout a fait, les utilisations sont différentes. Pour mes parents par exemple, cette machine serai parfaite, idem au boulo (en plus ca fait jolie devant le client) mais pour un informaticien qui s'y connais un peu, un pc  :love: Au pire tu aime pas windows, tu met linux. Et meme windows, y'a moyen de le moder pour en faire une machine agréable a utiliser :jap:

n°3462870
Supermagnu​s
Posté le 02-09-2004 à 11:07:32  profilanswer
 

> The real moins moins : Tu as découvert l'esprit Mac !!!
Bravo ! Maintenant tu verra, tu ne regardera plus jamais un pc sous windows du même oeil ! ;)

n°3462878
Supermagnu​s
Posté le 02-09-2004 à 11:10:06  profilanswer
 

>Noelemac : on as pas la même vision de l'informatique !
 
Pour moi l'informatique ce doit etre un outil simple, productif, instantané et intuitif une machine polyvalente pour aider l'homme ! Pas pour l'emmerder !
 
Mais bien sur j'adore aussi le triffouillage mais là c'est une autre histoire !

n°3462967
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 11:41:58  profilanswer
 

SuperMagnus a écrit :

>Noelemac : on as pas la même vision de l'informatique !
 
Pour moi l'informatique ce doit etre un outil simple, productif, instantané et intuitif une machine polyvalente pour aider l'homme ! Pas pour l'emmerder !
 
Mais bien sur j'adore aussi le triffouillage mais là c'est une autre histoire !


 
 :sarcastic:

n°3463014
Supermagnu​s
Posté le 02-09-2004 à 11:55:53  profilanswer
 

[:t c]  
c'est comme ca que je le conçoit ! (sans les fautes bien sur !)

n°3463065
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 12:13:34  profilanswer
 

SuperMagnus a écrit :

[:t c]  
c'est comme ca que je le conçoit ! (sans les fautes bien sur !)


 
Je peu comprendre, je suis pas un Pro pc ;) ni un pro windows. Je travail sous les 2 os windows XP pro et Linux redhat 9.0.
 
Je ne me considére pas comme un super génie et pourtant mon pc c'est exactement ca: un outil simple (meme mes parents savent s'en servir...), productif (aucun pb de productivité), instantané (bah oui, une fois bien installé et configuré, c-a-d en 1 week end, je n'ai aucun soucis particulier) et intuitif (ca c'est subjectif, mais comme mes parents qui ne sont absolument pas dans l'info puisque garagiste et auxiliaire de vie savent utiliser facilement windows je me dit que ca doit pas etre si compliqué que ca :D). une machine polyvalente (Enfin, niveau polyvalence je pense pas etre en reste, tuner tv, internet, port firewire, usb, wifi et BT pour mon portable... Et pour un prix assez bas comparé a un mac j'ai un A64 3500+ et une 9700pro nikel pour les jeux...) pour aider l'homme ! Pas pour l'emmerder ! Donc non, il ne m'emmerde pas. Maintenant, y'a toujour des personnes qui on des pb avec leur matos, mais ca c'est la meme chose sous linux et certainement sous mac aussi. Y'a aussi des personne mal dégourdi ou qui s'y connaisse pas (c pas un crime je précise ;) ) et qui ne savent pas installer et configurer une machine. :jap:
 
Donc je comprend que l'on préfére mac au PC mais je trouve que le prix et l'évolutivité fait encore défaut au monde du mac. :jap:


Message édité par noelemac le 02-09-2004 à 12:15:38
n°3463102
gon165
Posté le 02-09-2004 à 12:23:12  profilanswer
 

mac ca evolue pas vite parce qu'il n'y en a pas besoin parce que ca reste des machines de pros donc tu peux pass comparer une biproc avec un  a64  :o  
 
c'est vrai que 256de ram c'est limite mais bon c'est beaucoup mieux utiliser que par windows pareil pour la 5200 U
 
un mac c'est surpuissant et pas cher comparer à une station equivalente

n°3463127
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 02-09-2004 à 12:28:07  profilanswer
 

Les macs c jolie mais ça vieilli TRES mal !
Au bureau (un journal) nous avons bcp de Mac, et aussi quelques PC. Je peut vous garantir qu'au bout de quelques années, les PC tiennent bcp mieux la route que les Mac et nous pouvons mettre quelques composants à jour pour que ça tienne un peu plus longtemps alors que sur un Mac, obligé de racheter une machine complète directement :/
 
Même certains journaliste commencent à passer au PC à titre perso, c'est pour dire ! (normalement ce sont des intégristes du Mac :D)


Message édité par themadcow le 02-09-2004 à 12:28:36
n°3463147
gon165
Posté le 02-09-2004 à 12:33:06  profilanswer
 

bein justement y datent de quand?

n°3463153
Bobaflet
PC party !!
Posté le 02-09-2004 à 12:34:06  profilanswer
 

gon165 a écrit :

mac ca evolue pas vite parce qu'il n'y en a pas besoin parce que ca reste des machines de pros donc tu peux pass comparer une biproc avec un  a64  :o  
 
c'est vrai que 256de ram c'est limite mais bon c'est beaucoup mieux utiliser que par windows pareil pour la 5200 U
 
un mac c'est surpuissant et pas cher comparer à une station equivalente


 
En meme temps avec 256Mo tu fais pas de miracles en 2004, pareil avec une 5200Ultra, c'est vraiment short, puis ok il y a pas besoin d'autant de puissance mais alors pour quoi vendre le tout a 1300$ et non pas a 1000$ pile  :sarcastic:


---------------
Le silence c'est comme le pognon, plus on en a et plus on en veut !
n°3463162
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 02-09-2004 à 12:36:02  profilanswer
 

Des imac premièr modèle (mais différentes génération) ainsi que des G4 (mono et bi proc) pour la maquette et coté PC on a encore des PIII, PII et des celeron 400... Et mas station Dell PIV toute neuve qui fait des jaloux :D

n°3463163
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-09-2004 à 12:36:12  profilanswer
 

chez apple, dans le mac ce qui pulvérise tout c'est le processeur, la carte mère et la Ram... c'est bien simple il n'y a pas mieux pour le moment pour le reste et bien les cartes 3d sont les mêmes ainsi que les cartes PCI...!!!
N'oublier pas que c'est IBM qui développe les proc G5 et ils ont des technologies brevetées notemment au niveau des alliages utilisés que Intel et AMd ne peuvent qu'envier jalousement !!!
Nota bene : un G5 à 2,2 Ghz ça pourri un Xeon 3,2 c'est ouf ça non et aussi tiens pendant que j'y suis on fait tout un foin sur les bus intel qui vont passer à 1Ghz... et bien chez apple c'est déjà fait !!!

n°3463167
Supermagnu​s
Posté le 02-09-2004 à 12:37:22  profilanswer
 

Bonne argumentation noelemac !
Mais bon pour les personnes novices en info et qui n'on jamais touché a un pc de leur vie, le mac est largement plus simple ! Et sa il le restera ! J'en ais l'expérience !
Mais il est vrai que question prix à l'achat ! Enfin comme tjr tous dépend de l'utilisateur ! aussi il est vrai qu'unmac peut tomber en rade, c'est une machine ne l'oublions pas !

n°3463172
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 02-09-2004 à 12:38:02  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

chez apple, dans le mac ce qui pulvérise tout c'est le processeur, la carte mère et la Ram... c'est bien simple il n'y a pas mieux pour le moment pour le reste et bien les cartes 3d sont les mêmes ainsi que les cartes PCI...!!!
N'oublier pas que c'est IBM qui développe les proc G5 et ils ont des technologies brevetées notemment au niveau des alliages utilisés que Intel et AMd ne peuvent qu'envier jalousement !!!
Nota bene : un G5 à 2,2 Ghz ça pourri un Xeon 3,2 c'est ouf ça non et aussi tiens pendant que j'y suis on fait tout un foin sur les bus intel qui vont passer à 1Ghz... et bien chez apple c'est déjà fait !!!


 
[:al zheimer]  
 
Faut pas pousser non plus. Ah et AMD utilise la fameuse techno des alliages d'IBM aussi. Et compare donc un G5 avec un AMD 64bits, ce sera plus juste....

n°3463173
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-09-2004 à 12:38:21  profilanswer
 

En plus la cible des Imac n'est certainement les gamers, regarder le il est petit design blanc presque sensuelle, conviviale on dirait presque un bijou... c'est sûr que toutes les secrétaires vont le demander à leur patron !!!

n°3463177
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 12:39:32  profilanswer
 

gon165 a écrit :

mac ca evolue pas vite parce qu'il n'y en a pas besoin parce que ca reste des machines de pros donc tu peux pass comparer une biproc avec un  a64  :o  
 
c'est vrai que 256de ram c'est limite mais bon c'est beaucoup mieux utiliser que par windows pareil pour la 5200 U
 
un mac c'est surpuissant et pas cher comparer à une station equivalente


 
on parle de l'imac la... C'est a dire 1 proco, 256Mo de ram et une 5200 qui aura peine a faire tourner les jeux a venir comme HL2 ou autre Doom3.  
 
Donc oui, tout a fait c'est une machine pro, pour ceux qui joue pas trop. Mais je trouve quand meme domage que seul la mémoire puisse évoluer...  
 
Les G5 sont en général tres bien vu en station de travail graphique, ici 256Mo c'est bon pour faire de la bureautique. Va faire de la vidéo, de la retouche photo avec ;) c'est faisable mais bon.
 
Donc je te l'accorde, c'est une tres belle machine a condition d'ajouter au moins 256Mo de ram.

n°3463181
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-09-2004 à 12:40:40  profilanswer
 

themadcow a écrit :

[:al zheimer]  
 
Faut pas pousser non plus. Ah et AMD utilise la fameuse techno des alliages d'IBM aussi. Et compare donc un G5 avec un AMD 64bits, ce sera plus juste....


 
Désolé pour le brevet je savais pas, mais de toute façon je préfère que ce soit AMD plutôt qu'intel entre nous !!!
Et sinon c'est bien que tu parles du A64 puisque le G5 pourri aussi les optérons (qui sont des 64 bits) !!!

n°3463205
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 12:47:22  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

chez apple, dans le mac ce qui pulvérise tout c'est le processeur, la carte mère et la Ram... c'est bien simple il n'y a pas mieux pour le moment pour le reste et bien les cartes 3d sont les mêmes ainsi que les cartes PCI...!!!
N'oublier pas que c'est IBM qui développe les proc G5 et ils ont des technologies brevetées notemment au niveau des alliages utilisés que Intel et AMd ne peuvent qu'envier jalousement !!!
Nota bene : un G5 à 2,2 Ghz ça pourri un Xeon 3,2 c'est ouf ça non et aussi tiens pendant que j'y suis on fait tout un foin sur les bus intel qui vont passer à 1Ghz... et bien chez apple c'est déjà fait !!!


 
Un optéron 2.2 c'est aussi plus rapide qu'un XEON 3,2 Ghz. Comme les athlon 64 qui a 2,2Ghz sont aussi rapide que des Pentium 4 a 3,5Ghz. Le G5 est comme l'athlon, il ne tourne pas tres vite mais est tres efficace. Donc il faut pas comparer les fréquences mais les résultats. Le G5 est considéré (du moins, avant l'arrivé des A64, je sais pas si ca n'a pas changé avec les Fx53) comme le processeur le plus puissant. Maintenant, inutile de mettre un G5 avec 256Mo de ram et une 5200ultra, un G4 aurai parfaitement fait l'affaire :jap:
 
D'ailleur: http://www.pcworld.com/news/articl [...] g,8,00.asp
l'A64 est plus puissant que le G5 ... pour moins chere

n°3463227
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-09-2004 à 12:53:51  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Un optéron 2.2 c'est aussi plus rapide qu'un XEON 3,2 Ghz. Comme les athlon 64 qui a 2,2Ghz sont aussi rapide que des Pentium 4 a 3,5Ghz. Le G5 est comme l'athlon, il ne tourne pas tres vite mais est tres efficace. Donc il faut pas comparer les fréquences mais les résultats. Le G5 est considéré (du moins, avant l'arrivé des A64, je sais pas si ca n'a pas changé avec les Fx53) comme le processeur le plus puissant. Maintenant, inutile de mettre un G5 avec 256Mo de ram et une 5200ultra, un G4 aurai parfaitement fait l'affaire :jap:
 
D'ailleur: http://www.pcworld.com/news/articl [...] g,8,00.asp
l'A64 est plus puissant que le G5 ... pour moins chere


 
 :non:  Je ne comparais pas les fréquences mais les processeurs... je sais bien que les fréquences n'ont pas à être comparées mais j'utilisais juste le Xeon 3,2 parce qu'il est connu voilà tout  :hello:  !!
 
Sinon pour ce qui est du test j'en ai vu d'autres (optéron vs xéon vs G5) je ne sais plus ou (oui oui je sais que ca fait pas sérieux) ou le G5 sortait grand vainqueur !! alors désolé si ca n'est pas le cas !!
Les tests portaient sur des applications professionnelles...

n°3463240
vinc35
Posté le 02-09-2004 à 12:56:05  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

:non:  Je ne comparais pas les fréquences mais les processeurs... je sais bien que les fréquences n'ont pas à être comparées mais j'utilisais juste le Xeon 3,2 parce qu'il est connu voilà tout  :hello:  !!
 
Sinon pour ce qui est du test j'en ai vu d'autres (optéron vs xéon vs G5) je ne sais plus ou (oui oui je sais que ca fait pas sérieux) ou le G5 sortait grand vainqueur !! alors désolé si ca n'est pas le cas !!
Les tests portaient sur des applications professionnelles...


 
Les tests de chez apple non ???  [:core 666]

n°3463259
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 13:01:06  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

:non:  Je ne comparais pas les fréquences mais les processeurs... je sais bien que les fréquences n'ont pas à être comparées mais j'utilisais juste le Xeon 3,2 parce qu'il est connu voilà tout  :hello:  !!
 
Sinon pour ce qui est du test j'en ai vu d'autres (optéron vs xéon vs G5) je ne sais plus ou (oui oui je sais que ca fait pas sérieux) ou le G5 sortait grand vainqueur !! alors désolé si ca n'est pas le cas !!
Les tests portaient sur des applications professionnelles...


 
Je veux bien te croire, c'est comme tout, parfois l'un est devant, parfois c'est l'autre. Mais au final dans les applications classique, le G5 est certe puissant mais les concurent on fait de gros progres.

n°3463274
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-09-2004 à 13:04:07  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Je veux bien te croire, c'est comme tout, parfois l'un est devant, parfois c'est l'autre. Mais au final dans les applications classique, le G5 est certe puissant mais les concurent on fait de gros progres.


 
 :jap: (je ne veux pas défendre à tout pris Apple au fait !!! je m'excuse si je semble m'emballer car ce n'est pas le cas ...)
 
Entièrement d'accord.... la seule chose déplorable c'est que les G5 ne soient pas en réelle concurrence directe avec les Athlons et les Pentiums.... c'est con que IBM ne s'interesse pas au marché des PCistes particuliers... :sweat:

n°3463284
Supermagnu​s
Posté le 02-09-2004 à 13:07:14  profilanswer
 

Enfin la ont parle de l'imac !!!
Et depuis tjr l'imac à été créer pour étre un ordi sortant de l'ordinaire de la gamme d'apple, ce n'est aucunemetn une station graphique ! C'est un ordinateur fait à l'origine pour la bureautique et surfer sur le net ! Imac pour InternetMacintosh !

n°3463285
theBride
Overdrive'd
Posté le 02-09-2004 à 13:07:36  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

Les tests de chez apple non ???  [:core 666]


 
Exact, mais de plus il faut aussi voir le support logiciel qui s'en suit, j'ai fait l'experience mac avec un G4, et franchement apres 4 mois je suis retourné sous PC, faute de productivité sous les logiciels, et l'indisponibilité de certains sous cette plateforme.
De plus que certains distributeurs pratiquent une politique de prix honteuse sous mac, ce qui fait que certains logiciels sont plus chers :'(
 
Mais c'est vrai un mac ca a toujours ete un bijou de design, intuitif a utiliser, stable (si on ne met pas a jour avec des updates foireuses qui ne plus marcher les logiciels :sarcastic: ).
 
Je pense que les iMac seraient des superbes machines grand public, si seulement le prix serait adapte a ce dernier [:spamafote]
 

n°3463300
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 13:10:39  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

:jap: (je ne veux pas défendre à tout pris Apple au fait !!! je m'excuse si je semble m'emballer car ce n'est pas le cas ...)
 
Entièrement d'accord.... la seule chose déplorable c'est que les G5 ne soient pas en réelle concurrence directe avec les Athlons et les Pentiums.... c'est con que IBM ne s'interesse pas au marché des PCistes particuliers... :sweat:


 
Le marché est déja bien remplis avec AMD et intel, je pense pas que ce soit rentable pour IBM de vendre des pc pour particulier. Ils sont trop chere pour le particulier mais tres bien pour les pro. Apple a frappé un grand coup avec le G5 mais le problème c'est que maintenant il n'est pas pres dévoluer. A sa sortie le G5 etait le plus puissant processeur au monde, mais mois apres moi Intel et AMD on monté les fréquences, amélioré une architecture pour AMD qui est passé du K7 au K8 et au final, le G5 n'a quasi pas changé. En 2005 AMD va sortir des processeur Dual core, intel va sortir de nouveaux processeurs aussi alors que le G5, j'en suis quasiment sur, n'aura quasiment pas bougé.
 
Et tout cela est normal, IBM ne travaille pas sur le meme marché que Intel ou Amd. :)

n°3463305
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 13:11:22  profilanswer
 

SuperMagnus a écrit :

Enfin la ont parle de l'imac !!!
Et depuis tjr l'imac à été créer pour étre un ordi sortant de l'ordinaire de la gamme d'apple, ce n'est aucunemetn une station graphique ! C'est un ordinateur fait à l'origine pour la bureautique et surfer sur le net ! Imac pour InternetMacintosh !


 
cher le PC pour le net :lol: et faudra m'expliquer a quoi sert un G5 pour la bureautique...

n°3463316
the real m​oins moins
Posté le 02-09-2004 à 13:15:02  profilanswer
 

si on pouvait eviter le sujet-la-con mac-vs-pc, merci [:sacplastic]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°3463345
bjam
Posté le 02-09-2004 à 13:23:21  profilanswer
 

Pour une fois, je le trouve pas trop cher ce mac, du moins aux USA (faut pas oublier qu'il contient une ecran plat 17", et chez apple les ecrans sont generalement au dessus de la moyenne).
 
Par contre les 256Mo de RAM  :pfff:  => quasiment impossible de faire sans 512 maintenant, a moins d'aller rechercher des versions plus anciennes de l'OS et des apps.
 
Autre chose : les connecteurs USB etant places sur le cote de l'ecran, je vois mal comment on peut brancher son clavier sans que ca soit hideux, ce qui est dommage pour un tel ordi => option bluetooth obligee.
 
A l'arrivee c'est plus de 1500e quand meme  :sol: , mais ca reste toujours aussi beau, et question silence, les pc actuels peuvent aller se rhabiller.


Message édité par bjam le 02-09-2004 à 13:25:25
n°3463357
Bobaflet
PC party !!
Posté le 02-09-2004 à 13:27:08  profilanswer
 

bJam a écrit :

Pour une fois, je le trouve pas trop cher ce mac, du moins aux USA (faut pas oublier qu'il contient une ecran plat 17", et chez apple les ecrans sont generalement au dessus de la moyenne).
 
Par contre les 256Mo de RAM  :pfff:  => quasiment impossible de faire sans 512 maintenant, a moins d'aller rechercher des versions plus anciennes de l'OS et des apps.
 
Autre chose : les connecteurs USB etant places sur le cote de l'ecran, je vois mal comment on peut brancher son clavier sans que ca soit hideux, ce qui est dommage pour un tel ordi => option bluetooth obligee.
 
A l'arrivee c'est plus de 1500e quand meme  :sol: , mais ca reste toujours aussi beau, et question silence, les pc actuels peuvent aller se rhabiller.


 
A 1500€ tu as un SUPER MEGA PORTABLE !!!
 
Qui iras 5x plus vite que le Mac, auras 512DDR, une VRAIE carte graphique, des VRAIES possibilites Multimedia, et serra un VRAI portable :o


---------------
Le silence c'est comme le pognon, plus on en a et plus on en veut !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ben alors, y'a pas de topic sur le nouvel iMac G5 ?

 

Sujets relatifs
kit évolution ou nouvel ordi ???Nouvel Editeur De Bios 6800/GT/U ICI permet de changer le voltage GPU
Le nouvel écran HCHdémontage imac 700 mac apple
nouvel configueProbleme avec mon nouvel ordinateur... Help me please!
nouvel config ; NOVICE DE CHEZ NOVICEnouvel install cm proc
Problème nouvel ordi et modem bewanInstallez une nouvel alim : possible pour les novices ?
Plus de sujets relatifs à : ben alors, y'a pas de topic sur le nouvel iMac G5 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR