Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ben alors, y'a pas de topic sur le nouvel iMac G5 ?

n°3463840
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 16:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

faut rester dans l'optique de cette queston à mon avis :
Pour qui est destiné ce genre de matériel...???
Moi à mon avis faut pas trop voir le côté bête de course dans un Imac sinon ça ce saurait déjà...!!!
Ce genre de PC c'est excellent pour internet (InternetMacintosh = IMac !!!) pour de la bureautique et un peu de multimédia... En plus c'est vrai qu'il a une bonne tête et son écran doit certainement être à l'image de la firme !! en bref une bonne pitite borne multimédia pour mettre sur un bureau de la secrétaire en porte-jaretelle qui fera un gros bisou à son patron quand elle verra le dit ordinateur très joli et sensuel sur son bureau... ce n'est qu'un exemple

;)

C'est ca le problème c'est qu'une machine a 1300€ pour faire du net et du word, faut vraiment avoir de la rune a pas savoir qu'en faire. Quand on trouve en grande surface des machines a 500€qui font la meme chose ... Alors ok, sont pas beau et pas aussi bien fini mais ca reste une secretaire ! :lol:

Ou alors elle doit etre tres jolie, célibataire et sans enfant ;)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 16:25:46  profilanswer

n°3463859
HappyHarry
Posté le 02-09-2004 à 16:30:06  profilanswer

noelemac a écrit :

t'as oublié l'essentiel [:ddr555]

n°3463862
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-09-2004 à 16:30:54  profilanswer

noelemac a écrit :

;)

C'est ca le problème c'est qu'une machine a 1300€ pour faire du net et du word, faut vraiment avoir de la rune a pas savoir qu'en faire. Quand on trouve en grande surface des machines a 500€qui font la meme chose ... Alors ok, sont pas beau et pas aussi bien fini mais ca reste une secretaire ! :lol:

Si t'avais de la tune et que tu avais besoin d'une montre qui si on s'accorde à penser de la même façon n'est qu'un moyen d'obtenir l'heure sur soi et bien tu crois vraiment que tu prendrais une montre à 1 euro toi ??? ;)

n°3463880
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 16:35:13  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Si t'avais de la tune et que tu avais besoin d'une montre qui si on s'accorde à penser de la même façon n'est qu'un moyen d'obtenir l'heure sur soi et bien tu crois vraiment que tu prendrais une montre à 1 euro toi ??? ;)

si j'avais de la tune, je prendrai un bi optéron avec 2Go de ram un 17" plat, une X800, 2DD en raid et un watercooling pour le silence. Pas un G5 avec 256 de ram, une pauvre 5200ultra :D

ou en étant plus raisonable, pour 1300€, c'est certainement pas cette machine que je prendrai. Elle est belle ok mais c'est tout. Nous au taf de tt facon les tours on les voit pas et on les entend pas (des dell hyper silencieux), on voit juste les écrans plats sur les bureaux, c'est pas plus moche qu'un G5 ;)

Message édité par noelemac le 02-09-2004 à 16:35:46
n°3463904
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-09-2004 à 16:39:34  profilanswer

noelemac a écrit :

si j'avais de la tune, je prendrai un bi optéron avec 2Go de ram un 17" plat, une X800, 2DD en raid et un watercooling pour le silence. Pas un G5 avec 256 de ram, une pauvre 5200ultra :D

ou en étant plus raisonable, pour 1300€, c'est certainement pas cette machine que je prendrai. Elle est belle ok mais c'est tout. Nous au taf de tt facon les tours on les voit pas et on les entend pas (des dell hyper silencieux), on voit juste les écrans plats sur les bureaux, c'est pas plus moche qu'un G5 ;)

Je sais je sais mais ta config ca serait donner de la confiture à une cochonne  :lol: elle tout ce qu'elle veut c'est pas que ca roxxx mais juste que ca soit beau... tu sais du moment que ca brille !!! [:amarant]

n°3463923
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 16:44:20  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je sais je sais mais ta config ca serait donner de la confiture à une cochonne  :lol: elle tout ce qu'elle veut c'est pas que ca roxxx mais juste que ca soit beau... tu sais du moment que ca brille !!! [:amarant]

:lol:

je lui prend un pc a 300€, je lui met un bel ecran 17" a 500€ et hop, elle est heureuse et j'ai économisé 500€ que je peu réutiliser pour l'inviter au resto :D

désolé pour le HS mais si c'est le look qui est important, c'est pas dur de mettre la tour sous le bureau et de prendre un bel ecran :)

Message édité par noelemac le 02-09-2004 à 16:44:47
n°3463931
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-09-2004 à 16:47:01  profilanswer

ouais mais ça fait hi-tech, tu la baratine et t'es le roi du pétrole à ses yeux !!!!!!

n°3463937
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-09-2004 à 16:48:33  profilanswer

Ou alors elle te dis : "elle est belle la nouvelle télé mais je n'en ai pas besoin ..." [:atog]

n°3463939
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-09-2004 à 16:49:14  profilanswer

Et en plus : "elle est ou la telecommande......."

n°3464012
uriel
blood pt.2
Posté le 02-09-2004 à 17:09:30  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

en bref une bonne pitite borne multimédia pour mettre sur un bureau de la secrétaire en porte-jaretelle qui fera un gros bisou à son patron quand elle verra le dit ordinateur très joli et sensuel sur son bureau... ce n'est qu'un exemple

et un mauvais exemple.
je suis developeur/administrateur et chimiste ([:kbchris]), je fais de la vizualisation sur mac, du dev, l'Imac est surement pas une bete de course c'est clair, mais mac os x est parfaitement adapte a autre chose qu'a word et au net, on a tous des mac dans notre equipe, et nombreux sont ceux dans l'Institut ou je bosse qui en ont  [:spamafote]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 17:09:30  profilanswer

n°3464017
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 17:10:56  profilanswer

uriel a écrit :

et un mauvais exemple.
je suis developeur/administrateur et chimiste ([:kbchris]), je fais de la vizualisation sur mac, du dev, l'Imac est surement pas une bete de course c'est clair, mais mac os x est parfaitement adapte a autre chose qu'a word et au net, on a tous des mac dans notre equipe, et nombreux sont ceux dans l'Institut ou je bosse qui en ont  [:spamafote]

faut suivre un peu aussi :D On parle pas des mac en général mais de l'imac. Et a part de la bureautique, on fait pas grand chose avec 256mo de ram ;)

n°3464064
uriel
blood pt.2
Posté le 02-09-2004 à 17:23:55  profilanswer

noelemac a écrit :

faut suivre un peu aussi :D On parle pas des mac en général mais de l'imac. Et a part de la bureautique, on fait pas grand chose avec 256mo de ram ;)

ben suffit d'en acheter plus hein (mon iBook en a 640 et ca roule pour tout) :o  
ce que je voulais dire c'est que je suis pas une secretaire en fait [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°3464079
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-09-2004 à 17:30:43  profilanswer

noelemac a écrit :

:hello:  
Ou alors tu peux faire des trucs de développeur/administrateur et chimiste !!! :lol:  ah ca doit vraiment être la bonne planque... [:al zheimer]  

C'est de la chambre gentille et infondée je précise ... ;)

n°3464313
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 18:40:11  profilanswer

Je vais resté au développement/chef de projet :D la chimie c'est pas mon truc :)

n°3464335
uriel
blood pt.2
Posté le 02-09-2004 à 18:45:51  profilanswer

noelemac a écrit :

Je vais resté au développement/chef de projet :D la chimie c'est pas mon truc :)

:D le truc (qui n'a rien a voir avec l'iMac) c'est que de nombreuses appli de chimie sont valable sur mac et il arrive qu'elles soient valables uniquement sur mac... je sais pas pourquoi [:spamafote]  

et la couche unix en plus en temps que dev m'arrange bien  :D

---------------
IVG en france
n°3464367
noelemac
Posté le 02-09-2004 à 18:51:27  profilanswer

uriel a écrit :

:D le truc (qui n'a rien a voir avec l'iMac) c'est que de nombreuses appli de chimie sont valable sur mac et il arrive qu'elles soient valables uniquement sur mac... je sais pas pourquoi [:spamafote]  

et la couche unix en plus en temps que dev m'arrange bien  :D

pour dev j'ai mon linux. Avec un dual boot windows j'ai droit a 95% du parc logiciel existant, jeux compris, et avec linux une platforme de développement. Comme ca je peu tout faire avec mon pc, multimédia, video, jeux, dev, internet, bureautique etc...

Maintenant, ca m'etonnerai bcp que dans ma profession il y ai un logiciel uniquement dispo sous mac. Par contre l'inverse est certainement vrai ;) Alors pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple :jap:

n°3464372
uriel
blood pt.2
Posté le 02-09-2004 à 18:52:37  profilanswer

ah mais j'ai un linux en tant que station hein :o

je dis juste que c'est possible apres c'est une question de gouts, je prefere linux mais les gens qui bossent avec moi ont surtout des mac, meme en temps que station

---------------
IVG en france
n°3469176
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 04-09-2004 à 12:51:57  profilanswer

Perso j'aime bien la version 20 pouces.
Et le prix relativement correct  

• Apple G5  
• Ecran TFT 20 pouces
• PowerPC G5 à 1,8 GHz
• 512 Mo de DDR400 SDRAM - 1 DIMM
• Serial ATA de 160 Go
• Clavier et souris + Mac OS  
• Graveur DVD-R/CD-RW
• Carte graphique GeForce FX 5200 Ultra - 64 Mo de mémoire DDR
Prix: Eur 1.788,46
TVA: Eur 350,54
Sous-total: Eur 2.139,00

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°3469516
satchie
Posté le 04-09-2004 à 14:24:51  profilanswer

Elles donnent quoi les enceintes intégrées?

---------------
n°3469707
neox845
Posté le 04-09-2004 à 15:33:43  profilanswer

J'ai un imac G4 depuis novembre dernier et je viens apporter mon grain de sel. Comme pour tout, il y a des pours et des contres. Je suis passé chez mac parceque je ne pouvais plus supporter la politique de windows et que mon expérience linux m'a vite refroidit.  
Et puis je dois dire que ça a de la gueule sur le bureau. Et puis quel silence ! Même si le dernier PC de mes parents (un P4 3.0) s'est bien amélioré (il est bruyant au demarrage et après devient silencieux, bizarre). Enfin mac osx est vraiment bluffant, l'ergonomie, la fluidité, ça change de windows !  
Et c'est super stable. Je n'ai planté l'ordi qu'une seule fois et pourtant je lance pleins de trucs en même temps. Par contre on sent vite les limites de la machine (j'ai pourtant rajouté de la ram, je suis à 512). La roulette multicolore est un peu trop présente à mon goût.  
En ce qui concerne la machine elle-même je dois dire que je regrette la qualit de l'écran très moyenne (j'ai un 15" ) et la qualité décevante des apple pro speaker (j'ai un copain qui s'est payé des créatives à 45€ qui sont nettement meilleures) auxquels il manque un sub.  
J'ai eu affaires à l'applecare une fois et ces derniers m'ont convaincu de ne pas prendre l'extension (les nancéens connaissent bien les déboires de pb concept et de FMA). Ce qui me chagrine un peu, c'est la difficulté de réparer son ordi si celui tombe en panne car les pièces détachées sont dures à trouver et sont assez cher.
Enfin, la bidouille me manque un peu ! Ce qui était marrant avec mon pc c'était que je demontais souvent pour lui faire une petite cure de jouvence et me casser la tête à trouver pourquoi windows deconne.
Alors je pense à me récuperer un pc potable et de retenter l'aventure linux. Si je galère trop je pourrais me ressourcer sur mon mac (et puis je pense que ma copine n'aimera pas linux).

n°3470644
the real m​oins moins
Posté le 04-09-2004 à 21:41:59  profilanswer

neox845 a écrit :

Ce qui était marrant avec mon pc c'était que je demontais souvent pour lui faire une petite cure de jouvence et me casser la tête à trouver pourquoi windows deconne.

ha ben si ça te manque que windows deconne, forcément, ... [:fing fang fung]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°3470651
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2004 à 21:46:51  profilanswer

Maaaaac powa :D

n°3471261
neox845
Posté le 05-09-2004 à 11:02:36  profilanswer

Y'a pas que ça à retenir du post quand même. Si je devais faire une conclusion, mac osx = génial, matériel = bof, sav = lamentable. C'est pas tout beau du côté de la pomme et tout noir du côté de cro$oft. Je dirais que leurs politiques sont au final assez proche, sauf que pour microsoft ça concerne l'os et pour apple ça concerne l'os et le matériel. Il est bizarre que la première fois qu'on demarre son mac, il faut donner son nom, prénom, adresse pour pouvoir l'utiliser.  
Mon but n'est pas de descendre apple mais de donner l'avis de quelqu'un qui n'est pas pro-apple mais plutôt pro-libre.

n°3471268
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2004 à 11:05:29  profilanswer

le nom et le prenom c'est pour le login hein :O
meme chose sur windows, et sur nux on te demande ton identifiant [:spamafote]

(je precise que je suis sous linux et mac)

---------------
IVG en france
n°3471285
neox845
Posté le 05-09-2004 à 11:12:22  profilanswer

non, c'était différent. Ils m'ont demandé mes coordonnées et je les ai donné car c'est quand même eux qui me garantisse le matériel. Après j'ai eu droit au login. J'ai retrouvé ces coordonnées dans le carnet d'adresse et là je les ai modifié. Je sais pas à quoi ça sert mais c'est bizarre qu'il n'y avait pas de moyen de sauter cette étape. (je suis sous mac osx 10.2.8)

Message édité par neox845 le 05-09-2004 à 11:15:55
n°3471293
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2004 à 11:18:06  profilanswer

the real moins moins a écrit :

... z'avez vu la bete? z'avez encore envie de vous faire chier sur des pc avec CA ?!?

http://www.apple.com/imac/

Et a 1299$ pour un 17" avec un G5 à 1.6ghz ... !  

.. si qqun à un comparatif avec le G5 en tour, je suis curieux de voir ce qui passe à la trappe... (1999$ le premier prix en G5 tour, sans écran...)

(choix de la sous-cat pour le moins hasardeux)

Sous-équipé en RAM, FSB un poil bridé, un look qui n'a rien d'extraordinaire, un écran de 17" imposé (et même un 20" pour le G5 1.8 GHz  :heink: ) alors qu'un 15 " ferait l'affaire aussi, pourquoi ne pas le proposer?...
Une machine qui reste chère pour ce qu'elle est.

n°3471296
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2004 à 11:20:35  profilanswer

ui effectivement, j'ai eu la meme chose et j'ai tout donne... le truc c'est que ca te genere ta vCard pour ton carnet d'adresse, et j'imagine que si tu prends un adresse @mac.com ou je sais plus quoi tout est associe ...

j'aime pas cette idee non plus :/

---------------
IVG en france
n°3471423
satchie
Posté le 05-09-2004 à 12:31:19  profilanswer

Je trouve que le 20" propose un rapport prix / performance  correct, non? (faut bien sur rajouter 256Mo de ram)

---------------
n°3471433
Nico [PPC]
Posté le 05-09-2004 à 12:35:14  profilanswer

Oui... Par contre ils ont été sacrément mesquins sur la vidéo. Une FX5200, pas de quoi encourager les éditeurs de jeux à adapter les versions PC vers Mac :/

n°3471451
noelemac
Posté le 05-09-2004 à 12:41:12  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Oui... Par contre ils ont été sacrément mesquins sur la vidéo. Une FX5200, pas de quoi encourager les éditeurs de jeux à adapter les versions PC vers Mac :/

c'est un cercle vicieux!

On a des cartes graphiques bas de gamme sur mac => on développe pas de jeux sur mac => on met pas de cartes puissantes car pas de jeux sur mac => on adapte pas les jeux sur mac etc...

Mais bon, faut aussi avouer que 95% du marché c'est PC donc tres faible interret pour les éditeurs de porter leurs jeux sur mac.

n°3471454
smiley0041
Posté le 05-09-2004 à 12:41:44  profilanswer

satchie a écrit :

Je trouve que le 20" propose un rapport prix / performance  correct, non? (faut bien sur rajouter 256Mo de ram)

surtout que leurs écrans chez Apple sont d'une qualité assez remarquable :jap:

---------------
Mon feed
n°3472013
i_am_wazoo
Posté le 05-09-2004 à 16:03:53  profilanswer

cote prix, ca se tient si on s'y connait pas trop. On peut monter une config DELL assez comparable a un prix comparable que ce soit en 17'' ou en 20''.

On peut aussi monter une config DELL 19'' superieure a celle du IMAC 17'' en perf pour a peine plus chere. Tout est possible dans le monde du PC.  

C'est vrai que l'integration Ilife+X+le matos chez Apple est seduisante, mais si MS faisait le dixieme, ils auraient 10 proces pour abus de position dominante. Mais comme c'est Apple qui le fait, c'est cool ...

Maintenant, le cote tout en un, c'est cool tant que ca grille pas. Apres, c'est l'horreur.

n°3472250
neox845
Posté le 05-09-2004 à 17:14:00  profilanswer

Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un abus de position dominante le fait de proposer un ordi optimisé pour un OS. C'est ce que sony essaye de faire. Je ne crois pas qu'un ordi apple soit si cher si on compare la qualité du matériel. Si vous optez pour un tour bruyante de qualité moyenne avec un clavier souris bas de gamme, alors effectivement ça coute moins cher mais si on prend du matériel de qualité, on s'en sort pour un prix équivalent à un mac.
Et puis ça fait plaisir d'utiliser l'os le plus aboutie de l'informatique.

n°3472271
noelemac
Posté le 05-09-2004 à 17:20:22  profilanswer

neox845 a écrit :

Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un abus de position dominante le fait de proposer un ordi optimisé pour un OS. C'est ce que sony essaye de faire. Je ne crois pas qu'un ordi apple soit si cher si on compare la qualité du matériel. Si vous optez pour un tour bruyante de qualité moyenne avec un clavier souris bas de gamme, alors effectivement ça coute moins cher mais si on prend du matériel de qualité, on s'en sort pour un prix équivalent à un mac.
Et puis ça fait plaisir d'utiliser l'os le plus aboutie de l'informatique.

:sleep: On se demande d'ailleur ce qui freine son évolution... Son prix a l'achat ? Le prix des logiciels ? l'impossibilité de le faire évoluer sans rachetter une machine compléte ? (comme si a chaque changement de carte mere ou processeur je devais changer d'ecran avec :lol:) ou le nombre important de logiciel ultra répendu qui ne tourne pas sur cet os ?

Hum, ca me donne envie de passez chez mac tout ca ;)

n°3472349
i_am_wazoo
Posté le 05-09-2004 à 17:47:51  profilanswer

neox845 a écrit :

Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un abus de position dominante le fait de proposer un ordi optimisé pour un OS.  

Ce qui a ete repproche a MS, c'est de fournir IE ou WMP avec XP. Mais Apple bundle Ilife et Safari avec OS X. C'est la meme chose. Je ne critique pas Apple pour faire ca, mais je ne critique pas non plus MS.  

n°3472371
neox845
Posté le 05-09-2004 à 17:58:00  profilanswer

Simplement que Microsoft a eu la meilleure stratégie en ne faisant que la partie software et pas la partie hardware comme le fait Apple. Du coup ils ont pu faire un OS disponible sur un grand nombre de machines (de qualité parfois douteuse) beaucoup moins rendant l'informatique accessible à un plus grand nombre. Du coup, la plupart des utilisateurs lambda attendent d'avoir windows sur leur PC pour installer leur logiciels gravés et avoir accès à la ludothèque la plus vaste.
Je ne critique pas Microsoft et le PC en général, je le conseille d'ailleurs à tout ceux qui débute en informatique car un mac impose certaines contraintes.
La plupart des gens d'ailleurs rachète un ordi complet lorsqu'il change leur ordi, il ne s'embête pas à changer les pièces car souvent ils achètent des ordi bridés d'hypermarchés. Les bidouilleurs préfèreront le faire assembler.
Simplement, je connais XP et j'utilise quotidiennement mac osx. Ce dernier est à mon avis bien plus agréable. J'apprécie aussi d'avoir un ordi avec une bonne finition, design et silencieux.  
Si on veut se faire une config de qualité sur PC, il faut aussi mettre la main au portefeuille (bien que je n'ai toujours pas trouvé une tour potable pour me faire un PC qui ne jure pas à côté de mon mac).
Je n'ai pas dis que le mac c'est mieux que le PC, c'est le différent.
Il faut simplement comparer ce qui est comparable, et une config Dell avec une tour en PVC bas de gamme et un mac ne sont pas comparable.

n°3472418
the real m​oins moins
Posté le 05-09-2004 à 18:12:50  profilanswer

i_am_wazoo a écrit :

Ce qui a ete repproche a MS, c'est de fournir IE ou WMP avec XP. Mais Apple bundle Ilife et Safari avec OS X. C'est la meme chose. Je ne critique pas Apple pour faire ca, mais je ne critique pas non plus MS.

non, de forcer leur utilisation

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°3472420
i_am_wazoo
Posté le 05-09-2004 à 18:13:12  profilanswer

neox845 a écrit :

Il faut simplement comparer ce qui est comparable, et une config Dell avec une tour en PVC bas de gamme et un mac ne sont pas comparable.

je suis pas sur que le dernier imac a 1400E soit dans des materiaux tres nobles. C'est du plastique.

Je suis tout a fait d'accord avec le cote silencieux, un mac c'est beaucoup plus silencieux (mais un G5 a 1.8GHZ ca aide pour le silence ;), mon Pentium M a 1.7GHZ, il est aussi tres silencieux )

n°3472428
i_am_wazoo
Posté le 05-09-2004 à 18:17:10  profilanswer

the real moins moins a écrit :

non, de forcer leur utilisation

Forcer, faut pas exagerer. Si t'es assez neuneu pour n'utiliser que IE et WMp sur PC parce qu'ils sont preinstalles, tu seras aussi  neuneu sur MAC pour n'utiliser que les logiciels preinstalles. Les 2 approches sont aussi "forcantes" pour reprendre ton terme. Elles ne le sont que si l'utilisateur le veut.

Sur PC, j'ai WMP et IE d'installes, et j'utilise Firefox et Winamp.

n°3472437
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2004 à 18:21:09  profilanswer

la position de domination de MS sur le marche fait qu'on ne peut pas comparer sa situation et celle de mac (iTunes,Safari) ou Linux tant qu'on y ait (xmms, amarok, juk... Konqueror, Mozilla...)

---------------
IVG en france
n°3472444
noelemac
Posté le 05-09-2004 à 18:22:30  profilanswer

neox845 a écrit :

Simplement que Microsoft a eu la meilleure stratégie en ne faisant que la partie software et pas la partie hardware comme le fait Apple. Du coup ils ont pu faire un OS disponible sur un grand nombre de machines (de qualité parfois douteuse) beaucoup moins rendant l'informatique accessible à un plus grand nombre. Du coup, la plupart des utilisateurs lambda attendent d'avoir windows sur leur PC pour installer leur logiciels gravés et avoir accès à la ludothèque la plus vaste.
Je ne critique pas Microsoft et le PC en général, je le conseille d'ailleurs à tout ceux qui débute en informatique car un mac impose certaines contraintes.
La plupart des gens d'ailleurs rachète un ordi complet lorsqu'il change leur ordi, il ne s'embête pas à changer les pièces car souvent ils achètent des ordi bridés d'hypermarchés. Les bidouilleurs préfèreront le faire assembler.
Simplement, je connais XP et j'utilise quotidiennement mac osx. Ce dernier est à mon avis bien plus agréable. J'apprécie aussi d'avoir un ordi avec une bonne finition, design et silencieux.  
Si on veut se faire une config de qualité sur PC, il faut aussi mettre la main au portefeuille (bien que je n'ai toujours pas trouvé une tour potable pour me faire un PC qui ne jure pas à côté de mon mac).
Je n'ai pas dis que le mac c'est mieux que le PC, c'est le différent.

C'est bien ce que je reproche au mac, les contraintes bien trop fortes dans une utilisation familiale. Au travail, un mac c'est beau et si on l'a acheté c'est que les logiciels que l'on va utiliser sont dessus. En plus en entreprise on change tt les pc d'un coup, sans changer les pieces une à une.
Par contre, pour une utilisation plus perso, le mac c'est pour moi l'enfer! Impossible de faire tourner les jeux "classique", impossible de changer sa carte graphique ou ses composants pour en mettre de meilleur. Dans le cas de l'imac, si je change de tour, je doit changer d'ecran :pt1cable:! (J'ai eu 2 ecrans et 5 config différentes, du pentium 75 a l'athon 64 3500+. Ca m'aurai couté le double en mac.) Enfin, détrompe toi, l'informatique se démocratise et devient de moins en moins obscure. Il est de plus en plus courant de voire des gens non informaticien acheter une carte Tuner pour voire la TV, une carte d'aquisition pour leur camescope ou encore de changer leur processeur et carte mere sans changer le reste. Dans la majorité des cas ils se font aider par un tier ou meme par le chinois du coins qui monte ca pour 80€... Meme mes parents pourtant pas du tout dans l'info (garagiste) s'y mettent. Avec mes conseil et un peu d'aide ils se sont monté une config "a la carte" comme bcp de monde autour de moi que je conseil sur les composant et qui se débrouille apres.

Enfin, impossible pour bcp de se passer de microsoft office, des jeux ou encore de certain log gratuit ultra bien fait comme k!tv pour la télé, virtualdub pour la vidéo etc...

Donc pour le meme prix qu'un mac, j'ai une config pc d'aussi bonne qualité et plus puissante, qui peu évoluer quand je veux, qui exploite 90% des logiciels du marché et que je peu moder comme je veux.

Y'a bcp trop de contrainte sur mac. Le domaine de prédilection des mac c'est d'ailleur le boulo, c'est la qu'on en retrouve le plus mais si la politique tres fermé de mac reste comme elle est, elle se développera jamais chez les particuliers.

Et quoi que tu en dise, windows, meme si il n'est pas parfais, reste un systeme tres agréable a utiliser, simple et universel. On est plus au temps de windows 95, 98 ou Meuuuuu, XP est un tres bon systeme et simple ,mes parents l'utilisent maintenant les yeux fermés.  

Au final, je compare mon PC (cf ma config) a un mac. Il me couterai certainement le meme prix. La qualité est aussi bonne, j'ai choisit tout les composants 1 par 1 et je suis bcp moins limité qu'avec un mac.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kit évolution ou nouvel ordi ???Nouvel Editeur De Bios 6800/GT/U ICI permet de changer le voltage GPU
Le nouvel écran HCHdémontage imac 700 mac apple
nouvel configueProbleme avec mon nouvel ordinateur... Help me please!
nouvel config ; NOVICE DE CHEZ NOVICEnouvel install cm proc
Problème nouvel ordi et modem bewanInstallez une nouvel alim : possible pour les novices ?
Plus de sujets relatifs à : ben alors, y'a pas de topic sur le nouvel iMac G5 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)