- pas de ram noname avec une CM NForce2 (prend de la vrai samsung, de la corsair value, kingston, etc ... )
- 2*256 ok (mais on commence à voir certain jeux (FarCry, LockOn, ...) qui franchement plus à l'aise avec 1Go de ram ... tu pourras toujours rajouter 512Mo après coup !)
- PC3200 pas beaucoup plus cher, plus perennes, et permet d'overcloker le cpu avec un fsb de 200MHz, ou de baisser les timings si utiliser en PC2700
- CG à 256Mo NON !, -> 9800Pro-128Mo (ou 9600XT-128Mo ou FX-5900XT-128Mo)
- 80Go ... cela pourra se relever petit, mais on peut toujours rajouter d'autre DD après, perso je trouve plus intéressant un 120Go ou 160Go, mais toujours en 8Mo de cache pour avoir 3 ans de garantie et non pas 1 an !!!
- écran générique ... c'est tes yeux que tu as en face, un écran c'est un investissement qui peut durer, autant faire un effort ... garde ton actuel 17" et économise pour un vrai écran plus tard !
- pour les ventilos et le silence une bonne base est de bien choisir son boitier (Textorm, Antec, ...) et de prendre une alim adéquate (Fortron)
depuis mon premier PC en 97, sa mise à jour progessive jusqu'à avoir tous changer ces dernier temps j'ai une conclusion :
"Si le haut de gamme n'est pas toujours utile, le bas de gamme est toujours regrétable ... même pour des choses comme le boitier."
---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison