Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  futur jeux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

futur jeux?

n°3128235
phchrono
Posté le 13-04-2004 à 13:20:36  profilanswer
 

Salut a tous  :jap:  
j'aimerai savoir si tout les futur jeux pc auront besoin de grosse config ( comme pour far cry a moins qu'il est mal optimisé ) car là je voudrais savoir si je dois ou pas changer ma carte graphique? ( je joue en general en 1280x1024 avec aa4x aniso8x sauf a far cry )
merci de votre reponse

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 13:20:36  profilanswer
 

n°3128241
dolan
Made in madinina
Posté le 13-04-2004 à 13:23:26  profilanswer
 

et bien tu sauras quand ils sortiront...
ste question .... :/


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3128589
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-04-2004 à 15:48:00  profilanswer
 

Bon ! En faite Far cry nécessite surtout beaucoup de RAM en réalité, il dépends d'avantage de la RAM que du reste, cela dit son moteur graphique a été très mal optimisé, d'ou le probleme d'une grosse config... Dans ce cas il y a également TOCA Race driver qui a été très mal optimisé.  
  Donc pour les jeux a venir, tout dépendra de si les concepteurs de jeux auront su bien optimisé leur moteur graphique, mais en théorie, en aucun cas tu n'aura a changer ta carte graphique (car je vois que tu as une 9800XT) qui ne s'utilise meme pas réellement a son vrai potentiel actuellement.  
Immagine que si tu devais changer ta 9800XT pour les jeux a venir, ce serait assez grave parce que presque plus personne ne pourrait jouer aux jeux vidéos car on ne dispose pas de moyens illimités pour ça !!!


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3128590
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 13-04-2004 à 15:49:04  profilanswer
 

Perso avec ma config actuelle, je joue a tout !
 
En 800*600 32 bits detaille moyen :)
 
Meme Farcry est fluide: 23-25fps

n°3128599
Space_soul
Posté le 13-04-2004 à 15:53:44  profilanswer
 

+1 pour Dolan et the_Bhaal
 
Commence dejà par mettre 512 de plus et tu verras un changement à Farcry.

n°3128600
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-04-2004 à 15:53:53  profilanswer
 

Je trouve ça allucinant ceux qui viennent de s'acheter une carte recement a la pointe de l'actuelle technologie, et qui demandent si vont devoir changer d'ici quelques jours ! Moi ça me révolte !!!
 
PS : Enfin n'y vois rien de personnelle phchrono, mais bon...


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3128608
the_farbar​ian
Posté le 13-04-2004 à 15:55:35  profilanswer
 

franchement, la faut changer direct !  :o  
 

n°3128618
the_farbar​ian
Posté le 13-04-2004 à 15:57:23  profilanswer
 

et achete un modem ethernet, ca bouffe moins de ressources que l'usb  :sarcastic:

n°3128648
Space_soul
Posté le 13-04-2004 à 16:04:17  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :

et achete un modem ethernet, ca bouffe moins de ressources que l'usb  :sarcastic:  


 
C pas gentil gentil de ce moquer d'un forumeur !  :non:  
 
Mais fo quand meme reconnaitre que la question est ... pas très sérieuse la !! :D

n°3128667
the_farbar​ian
Posté le 13-04-2004 à 16:08:03  profilanswer
 

space_soul a écrit :


 
C pas gentil gentil de ce moquer d'un forumeur !  :non:  
 
Mais fo quand meme reconnaitre que la question est ... pas très sérieuse la !! :D  


 
 
Je ne me moque pas !  :na:  
Disons que dans ca config, c'est le truc qui m'a saute aux yeux, c'est tout, car le reste est disons ... tres correct ! :ange:  
 
Apres, pour tenter de faire une reponse serieuse :
si ton objectif est d'avoir la meilleure carte video et/ou jouer a TOUS les jeux en 1280 avec aniso et AA, alors, oui change de carte video des que les nouvelles sortiront (bin oui, ya rien de mieux actuellement ...)
 
sinon, je pense que tu pourras survivre quelques temps avec cette conf  ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 16:08:03  profilanswer
 

n°3128669
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 13-04-2004 à 16:08:38  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

Bon ! En faite Far cry nécessite surtout beaucoup de RAM en réalité, il dépends d'avantage de la RAM que du reste, cela dit son moteur graphique a été très mal optimisé, d'ou le probleme d'une grosse config... Dans ce cas il y a également TOCA Race driver qui a été très mal optimisé.  
  Donc pour les jeux a venir, tout dépendra de si les concepteurs de jeux auront su bien optimisé leur moteur graphique, mais en théorie, en aucun cas tu n'aura a changer ta carte graphique (car je vois que tu as une 9800XT) qui ne s'utilise meme pas réellement a son vrai potentiel actuellement.  
Immagine que si tu devais changer ta 9800XT pour les jeux a venir, ce serait assez grave parce que presque plus personne ne pourrait jouer aux jeux vidéos car on ne dispose pas de moyens illimités pour ça !!!
 


 
Juste une petite réaction à ton "tres mal optimisé".
Au contraire, connais tu beaucoup de jeu avec une telle profondeur de champ, avec de telles inovations technologiques, avec tant de polygones à l'écran ?
Non.
Je trouve ça vraiment lourd les réponses du genre "t'inquiete, si le jeu rame, c qu'il est mal optimisé". NON, c faux et archis faux. Le matos actuel est limite pour faire tourner far cry mais c'était pareil au moment où quake3 est sorti. Et c bien connu que carmack optimise mal ses moteurs graphiques.
 
Aucun jeu n'affiche autant de chose que fc à l'écran alros ne parlez plus de mauvaise optimisation si vous ni connaissez que dale.
 
Dsl si je m'emporte mais ça me met un peu hors de moi les joueurs blasés qui devrait coder un peu plus...

n°3128691
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-04-2004 à 16:14:52  profilanswer
 

moot, le moteur graphique de Far Cry est mal optimisé et a d'ailleur été reconnu comme tel, et ce n'est pas ma faute si il n'ont pas su faire un bon moteur graphique !!!  
Après, faut pas voir ça comme une critique visant a dirte que Far Cry est un mauvais jeu, bien loin de moi cette idée, et j'espere que tu ne l'a pas pris ainsi... Mais faut bien ce rendre a l'évidence : le jeu est magnifique, de superbes effets, etc.... Mais pour la meme chose, avec un bon moteur bien optimisé, on aurait certainement pu arriver a la moitié du matèriel qui est recommandé.
 
PS : Encore une chose... Renseigne toi avant de dire que l'on ne s'y connais pas ! :-D


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3128710
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 13-04-2004 à 16:24:29  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

moot, le moteur graphique de Far Cry est mal optimisé et a d'ailleur été reconnu comme tel, et ce n'est pas ma faute si il n'ont pas su faire un bon moteur graphique !!!  
Après, faut pas voir ça comme une critique visant a dirte que Far Cry est un mauvais jeu, bien loin de moi cette idée, et j'espere que tu ne l'a pas pris ainsi... Mais faut bien ce rendre a l'évidence : le jeu est magnifique, de superbes effets, etc.... Mais pour la meme chose, avec un bon moteur bien optimisé, on aurait certainement pu arriver a la moitié du matèriel qui est recommandé.
 
PS : Encore une chose... Renseigne toi avant de dire que l'on ne s'y connais pas ! :-D


"reconnu comme tel" : sources ?
Sinon, je n'ai pas pris ça comme une critique sur le jeu (de toute faaçon, j'ai pas d'actions chez crytek ou ubi ;) )
Mais je persispe à penser qu'il n'est pas mal optmisé. Certes on peut toujours mieux faire, mais bon, à part les effets dx9, il tourne bien sur les configs moyennes.
Qd tu vois un halo pa bo qui rame sur des grosses machines, là tu peux dire que c mal optimisé.
 
Sinon, ma dernière phrase n'était pas forcément pour toi, mais une remarque d'ordre général sur la plupart des gens toujorus mécontent =)

n°3128717
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 16:27:45  answer
 

moot a écrit :


Mais je persispe à penser qu'il n'est pas mal optmisé.


C'est toi peut-être qui a programmé le moteur graphique du jeu ? :sarcastic:

n°3128725
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-04-2004 à 16:28:58  profilanswer
 

lol :D


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3128727
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 13-04-2004 à 16:29:24  profilanswer
 

soa a écrit :


C'est toi peut-être qui a programmé le moteur graphique du jeu ? :sarcastic:  


Ni moi ni aucun des forumeurs ici présents (enfin je pense...). Ce qui fait que je pourrais faire la même remarque à tout ceux qui disent que c mal optimisé...cqfd :hello:
 
edit : La principale idée que je veux faire passer est juste que c hatif de dire à chaque fois que ça rame (et que c super bo) que c mal optimisé


Message édité par moot le 13-04-2004 à 16:30:53
n°3128731
the_farbar​ian
Posté le 13-04-2004 à 16:30:29  profilanswer
 

On verra bien avec HL2 et Doom3 ...
 
 :hello:
 
EDIT : je parle pour "l'optimisation" du jeu.
 
Et puis si l'on va dans le sens du "si ils avaient optimise, ca tournerai mieux", je pense que ce serait valable pour 95% (je reste optimiste) des jeux qui sortent....


Message édité par the_farbarian le 13-04-2004 à 16:41:04
n°3128734
dolan
Made in madinina
Posté le 13-04-2004 à 16:30:37  profilanswer
 

Nous ne sommes pas les seuls à le dire...
tu pourras aussi le lire sur pleins de sites de tests par exemple (ils disent aussi que le jeux est magnifique cela dit)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3128737
Fouge
Posté le 13-04-2004 à 16:31:45  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

moot, le moteur graphique de Far Cry est mal optimisé et a d'ailleur été reconnu comme tel


Ha bon? A part des forumeurs qui n'ont pas FC qui tourne de manière fluide et se rassure en disant ça... T'as vu ça ou?

the_Bhaal a écrit :

et ce n'est pas ma faute si il n'ont pas su faire un bon moteur graphique !!!


C'est juste le meilleur moteur graphique actuel (en qualité de rendu, etc... pas en perf)

the_Bhaal a écrit :


Mais pour la meme chose, avec un bon moteur bien optimisé, on aurait certainement pu arriver a la moitié du matèriel qui est recommandé.


Et quel jeux possède cet hypothétique moteur 3D capable d'afficher autant de détails et d'effets que FC mais 2 fois moins gourmand?

n°3128738
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 16:31:46  answer
 

moot a écrit :


Ni moi ni aucun des forumeurs ici présents (enfin je pense...). Ce qui fait que je pourrais faire la même remarque à tout ceux qui disent que c mal optimisé...cqfd :hello:  


Tout à fait.
En tout cas il ont fait un bon travail, c'est beau il y a rien à dire.


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2004 à 16:33:03
n°3128739
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-04-2004 à 16:31:55  profilanswer
 

exact dolan  +1


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3128750
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 13-04-2004 à 16:34:44  profilanswer
 

dolan a écrit :

Nous ne sommes pas les seuls à le dire...
tu pourras aussi le lire sur pleins de sites de tests par exemple (ils disent aussi que le jeux est magnifique cela dit)


Et bien va voir si le topik unik farcry, tu veras le contraire.
Sauf bien évidemment ceux qui veulent le faire tourner à fond sur un portable sans qu'il fonde... :bounce:

n°3128754
Fouge
Posté le 13-04-2004 à 16:36:06  profilanswer
 

Lisez la fin de cet article : http://www.nofrag.com/news/mars2004/30/10742
Ya quelques "tweak" qui permettront a nos CG poussive de mieux faire tourner FC.
 
Je pense qu'il est u peu tôt pour affirmer que le moteur de FC est très mal optimisé.

n°3128755
dolan
Made in madinina
Posté le 13-04-2004 à 16:36:16  profilanswer
 

Lol...
moi je ne parle que de ce que j'ai lu... et je ne veux absolument pas faire de polémique... surtout que je n'y joue pas :D
 
C'est juste quelque chose qu'on dit de ce jeux depuis plusieurs semaines et sur tous les sites et forums français... après ça peut être tout à fait infondé... mais ce n'est pas moi qui pourra le dire ;)


Message édité par dolan le 13-04-2004 à 16:36:40

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3128758
Fouge
Posté le 13-04-2004 à 16:37:49  profilanswer
 

OK ;)

n°3128763
Space_soul
Posté le 13-04-2004 à 16:39:25  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :

On verra bien avec HL2 et Doom3 ...
 
 :hello:
 
EDIT : je parle pour "l'optimisation" du jeu.
 
Et puis si l'on va dans le sens du "si ils avaient obtimise, ca tournerai mieux", je pense que ce serait valable pour 95% (je reste obtimiste) des jeux qui sortent....


 
T enrhubé ??   :D

n°3128773
the_farbar​ian
Posté le 13-04-2004 à 16:41:20  profilanswer
 

space_soul a écrit :


 
T enrhubé ??   :D  


 
 :ange:   :lol:

n°3128774
dolan
Made in madinina
Posté le 13-04-2004 à 16:41:32  profilanswer
 

atchouuuuum moi si :D


Message édité par dolan le 13-04-2004 à 16:41:41

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3128831
Gonishi
Posté le 13-04-2004 à 16:57:44  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Perso avec ma config actuelle, je joue a tout !
 
En 800*600 32 bits detaille moyen :)
 
Meme Farcry est fluide: 23-25fps
 


ouais enfin faut pas éxagérer non plu dans l'autre sens  :pfff:  
 
23-25 fps  :sarcastic:

n°3128839
Gonishi
Posté le 13-04-2004 à 16:59:47  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :


 
 
Je ne me moque pas !  :na:  
Disons que dans ca config, c'est le truc qui m'a saute aux yeux, c'est tout, car le reste est disons ... tres correct ! :ange:  
 
Apres, pour tenter de faire une reponse serieuse :
si ton objectif est d'avoir la meilleure carte video et/ou jouer a TOUS les jeux en 1280 avec aniso et AA, alors, oui change de carte video des que les nouvelles sortiront (bin oui, ya rien de mieux actuellement ...)
 
sinon, je pense que tu pourras survivre quelques temps avec cette conf  ;)  
 
 
 


+1 s'il veut jouer à far cry en 1280 aa4x et aniso8x il lui faut un nv40 ou r420  [:sebkom]  
 
ou alors il le peut mais avec les détails standards (j'ai testé  :whistle: )

n°3128843
Gonishi
Posté le 13-04-2004 à 17:00:44  profilanswer
 

moot a écrit :


 
Juste une petite réaction à ton "tres mal optimisé".
Au contraire, connais tu beaucoup de jeu avec une telle profondeur de champ, avec de telles inovations technologiques, avec tant de polygones à l'écran ?
Non.
Je trouve ça vraiment lourd les réponses du genre "t'inquiete, si le jeu rame, c qu'il est mal optimisé". NON, c faux et archis faux. Le matos actuel est limite pour faire tourner far cry mais c'était pareil au moment où quake3 est sorti. Et c bien connu que carmack optimise mal ses moteurs graphiques.
 
Aucun jeu n'affiche autant de chose que fc à l'écran alros ne parlez plus de mauvaise optimisation si vous ni connaissez que dale.
 
Dsl si je m'emporte mais ça me met un peu hors de moi les joueurs blasés qui devrait coder un peu plus...


+1  :jap:
 

dolan a écrit :

Nous ne sommes pas les seuls à le dire...
tu pourras aussi le lire sur pleins de sites de tests par exemple (ils disent aussi que le jeux est magnifique cela dit)


oui mais sur quoi ils se basent pour dire que c'est mal optimisé ?
En général ils disent ça lorqu'ils sont limités en matos et ne cherchent pas forcément plus loin.
Pour moi ça ne veut absolument pas dire que le jeu est mal optimisé. Le souhait des développeurs étaient peut-être de faire un jeu extrèment beau. Tant que tu ne connais pas l'objectif des développeurs tu ne peux pas dire si c'est bien ou mal optimisé  [:sebkom]  
 
Surtout que far cry tourne très bien en détail standard sur une config moyenne (et même en détails standard il reste largement plus beau que la pluspart des jeux actuels, et après ça on ose dire qu'il est mal optimisé  :sarcastic: )


Message édité par Gonishi le 13-04-2004 à 17:05:55
n°3128861
biniou
Posté le 13-04-2004 à 17:06:44  profilanswer
 

fouge a écrit :


C'est juste le meilleur moteur graphique actuel (en qualité de rendu, etc... pas en perf)


un bon moteur graphique doit à la fois être performant et offrir un bon rendu. Si tu te bases seulement sur la qualité du rendu pour évaluer la qualité du moteur, je peux facilement te faire le meilleur moteur du monde : tu auras une image tous les 3 jours, mais elle sera absolument magnifique :sarcastic: Sans parler de la facilité d'utilisation du dit moteur (c'est un point qui intéresse les développeurs tout autant que les perfs).

n°3128881
Fouge
Posté le 13-04-2004 à 17:11:16  profilanswer
 

Quand je dis "pas en perf" c'est que justement on est actuellement incapable de dire si le moteur 3D est bien ou mal optimisé.
Perso, j'aurait plutot tendance à dire qu'il l'est (bien optimisé). Jamais j'avais penser avoir un tel rendu (qualité et perf) sur une simple GF3ti200.
A fluidité identique, j'ai jamais vu plus beau.
A qualité identique, j'a jamais vu plus fluide.
J'hésite à en tirer une conclusion "ferme" (on dira).

n°3128884
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-04-2004 à 17:11:55  profilanswer
 

+1 pour biniou


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3128886
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 13-04-2004 à 17:12:51  profilanswer
 

biniou a écrit :


un bon moteur graphique doit à la fois être performant et offrir un bon rendu. Si tu te bases seulement sur la qualité du rendu pour évaluer la qualité du moteur, je peux facilement te faire le meilleur moteur du monde : tu auras une image tous les 3 jours, mais elle sera absolument magnifique :sarcastic: Sans parler de la facilité d'utilisation du dit moteur (c'est un point qui intéresse les développeurs tout autant que les perfs).
 


C un moteur avant-gardiste. C donc normal que ça ne soit pas le meilleur en perf pour le moment. Après la sortie des autres moteurs full dx9, on pourra avoir une base de comparaison. Et là peut etre que moi aussi je dirais qu'il est moins bien optimisé que celui de doom3...
Mais pour le moment, je trouve ce jugement hatif.
 
je sais je me repete  :jap:

n°3128890
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-04-2004 à 17:13:35  profilanswer
 

Bon a l'origine ce poste n'était pas fait pour l'optimisation ou la non optimisation du moteur graphique de Far Cry ! Je ne pensais pas que je lancerais une polémique !!! ;)  
Donc je vais faire un poste juste pour ça, en sondage.
A+


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3128891
Fouge
Posté le 13-04-2004 à 17:13:46  profilanswer
 

moot +1


Message édité par Fouge le 13-04-2004 à 17:14:00
n°3128920
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 13-04-2004 à 17:19:29  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

Bon a l'origine ce poste n'était pas fait pour l'optimisation ou la non optimisation du moteur graphique de Far Cry ! Je ne pensais pas que je lancerais une polémique !!! ;)  
Donc je vais faire un poste juste pour ça, en sondage.
A+


dsl pour la dériv, j'le referais plus  :ange:

n°3128930
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-04-2004 à 17:21:11  profilanswer
 

Pas grave, c'est toujours marrant ! ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3128934
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 13-04-2004 à 17:21:52  profilanswer
 

:D :p  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  futur jeux?

 

Sujets relatifs
?! Plantages Config Dell Inexpliqués (Sous Jeux) ?!Radeon 9600 Pro gigabyte, suffisant pour les jeux actuels ?
Erreur "Hors limites" sur certains jeuxFluidité parfaite dans les jeux ?
La meilleure config pour les jeux ?ProblemeAvec Certain jeux
Ma config fait-elle tourner les jeux qui sortent ?Probleme clavier ds les jeux avec asrock k7s8x
help meeee une asus fx5900 mais les jeux saccade !!!!!!!!!!Quelle sera la configue 2003 pour etre tranquille dans les futur jeux?
Plus de sujets relatifs à : futur jeux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR