Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouveaux forumeurs, merci d'afficher votre configuration materielle !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouveaux forumeurs, merci d'afficher votre configuration materielle !

n°5021659
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-08-2006 à 15:10:50  profilanswer
 

Devant le nombre incessant de sujets décrivant des problèmes divers, avec AUCUN détail (ou peu de précision) sur la configuration matérielle concernée j'écris ce post afin de demander aux modérateurs et à l'administrateur (Marc) que dorénavant lors de l'inscription il soit obligatoire de donner sa configuration matérielle.
 
Y'en a en effet marre des gens qui posent des problèmes et que les mêmes questions reviennent ensuite: "quelle est ta configuration matérielle ?" chose qui devrait être automatiquement donnée.
 
On a la chance de participer à un forum très bien conçu qui propose notamment une option avec une icône représentant un PC qui permet de voir la configuration matérielle que possède le forumeur en difficulté et c'est pas un hasard si elle y est.
 
-----------------------------------------
 
Pour les personnes qui n'ont pas encore affiché leur configuration matérielle, il serait franchement sympa pour tous que vous affichiez votre config dans votre PROFIL !
 
Pour les personnes qui ne connaissent pas grand chose en informatique, voici la manipulation à faire, qui est très simple :
 
Vous téléchargez le logiciel "Everest Home Edition 2.2"
ici => http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm
 
Vous l'installez, suivez les instructions données sur ce topic d'un autre forum.
http://forum.telecharger.com/telec [...] ges-1.html
 
Ensuite vous vous connectez sur ce forum, vous allez dans votre profil.
Cliquez sur "Informations relatives au forum" et dans le champ "configuration matérielle" vous collez le rapport que vous a délivré Everest (ou alors votre configuration matérielle bien détaillée si vous la connaissez bien) et puis vous validez.
 
Pendant l'inscription, un champ à remplir est aussi disponible à ce sujet :
http://starconsolecaps.free.fr/configentrez.gif
 
Ensuite votre configuration matérielle sera visible dans votre profil par l'intermédiaire de cette icône ( http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif ) sur chacun de vos posts.
A partir de cet instant en cas de souci avec votre PC chaque forumeur voulant vous aider pourra voir votre config et ainsi mieux cerner votre problème. :)
 
Une description de config bien détaillée doit contenir au moins :
- La carte mère (son nom, la révision si possible), et le refroidissement (origine ou ajouté personnellement précisez le modèle)
- Le CPU (microprocesseur)
- La RAM (marque, modèle, fréquence et timings si possible), si pas de marque, précisez "noname".
- La carte graphique (marque et modèle)
- La carte son (marque et modèle)
- disques durs (marques, modèles, capacité et interface SATA/IDE/SCSI)
- Les lecteurs (marque + modèle)
- L'alimentation de votre boîtier (marque, modèle et puissance), si pas de marque, précisez "noname", mais affichez la puissance.
- L'écran (modèle et diagonale)
- Les périphériques branchés en USB si possible.
- Les ventilateurs(diamètre + nombre, les marques et modèles sont un plus)
- Et évidemment, le Système d'exploitation (la version et le SP si y'en a un)
---------------------------------------------
 
Sur ce, en espérant être lu, je vous souhaite un bon après midi :hello:


Message édité par starconsole le 04-09-2007 à 16:21:56
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 15:10:50  profilanswer
 

n°5103108
bardack
Official GRAW member
Posté le 12-10-2006 à 12:06:51  profilanswer
 

@ modos= pourrait-on mettre ce topic en epingle tout en haut?
 


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°5103229
Ender212
Some say
Posté le 12-10-2006 à 13:58:57  profilanswer
 

Bonne idee \o/


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°5103592
freeza01
Posté le 12-10-2006 à 17:23:30  profilanswer
 

je drapalise pour compléter ma config selon les instructions fournies :hello:

n°5104765
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-10-2006 à 13:42:39  profilanswer
 

L'idée du topic est bonne, mais la quasi intégralitée des réponses (effacées) sont postées par des bon gros boulets.
 
Je pourrais effectivement mettre ce topic en sticky, mais locké dans ce cas. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5104874
bardack
Official GRAW member
Posté le 13-10-2006 à 14:53:29  profilanswer
 

DraX a écrit :

L'idée du topic est bonne, mais la quasi intégralitée des réponses (effacées) sont postées par des bon gros boulets.
 
Je pourrais effectivement mettre ce topic en sticky, mais locké dans ce cas. :D


 :lol:  de toute facon il y a rien a dire, c'est pour aider les nouveaux. donc tu peux tres bien le mettre en sticky fermé  [:athlonxp2100+]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°5105836
Ender212
Some say
Posté le 13-10-2006 à 23:14:50  profilanswer
 

Alors pourquoi il est toujours pas en sticky ? [:icon8]


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°5105854
robb'
Posté le 13-10-2006 à 23:22:50  profilanswer
 

Il ne serait pas plus simple de demander lors de l'inscription de remplir cette espace ?

n°5109468
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-10-2006 à 09:05:54  profilanswer
 

waw!! ca a taillé dans la masse sur ce topic ! tous mes beaux posts impartiaux et réfléchis y sont passés !
 bah, allez, je récidive:
 
+1, mais il faudrait seulement cantonner cette obligation aux sections hardware.
 
@ Starconsole: un sondage ne serait pas une bonne idée? dans le style pétition, pour le présenter aux modos ensuite?

n°5118795
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-10-2006 à 12:37:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci d'avoir pris le temps de lire ce topic et d'avoir répondu, pensant que ce topic était tombé aux oubliettes :)
 
Alors tout d'abord, épingler ce topic ? Moi j'y vois pas d'inconvénient à titre perso car je pense au contraire que tous les nouveaux venus pourraient être informés de ce qui se passe ici, cependant peut être le titre sera t'il à modifier ? :??: je sais pas, à voir.
 
@gurk13 un sondage... pourquoi pas, j'attends vos idées ;)
 
On est tous une communauté, on est là pour s'entraider donc toutes les idées sont bien entendu les bienvenues ;)
 
:hello:


Message édité par starconsole le 21-10-2006 à 12:38:06
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 12:37:47  profilanswer
 

n°5119241
ronan15
Posté le 21-10-2006 à 16:29:36  profilanswer
 

Citation :

On est tous une communauté, on est là pour s'entraider donc toutes les idées sont bien entendu les bienvenues


 
visiblement pas, puisque toute opinion contraire (et argumentee), sont systematiquement supprimee par un moderateur qui ne fait que traiter les autres de boulets...vive la communaute dans ses conditions.
 
perso, je quitte a jamais cette section pour les raisons evoquee ci dessus, car il existe bien d'autres forums qui n'ont pas cette attitude totalitaire.
 
@++

n°5119288
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-10-2006 à 17:00:56  profilanswer
 

l idee a la base n est pas mauvaise,mais de la a la realiser,tout le monde n a pas la science infuse(moi non plus) on le voit bien avec les questions combien de forumeur ne savent meme pas ou chercher pour savoir quel matos ils possede,et je pense meme que cela est normal car au debut il me semble que nous aussi on en faissait partie,donc ceux qui savent pas demande et ceux qui savent repondent, c est le but du forum ,les modo ils en faut aussi (intrensigeant )sinon cela devient vite l anarchie avec les debordements que cela implique,essayons deja de respecter les regles du forum,et a la limite pour les nouveaux forumeurs,leur imposer la lecture des regles avant inscription.............. :jap:

n°5292939
DoctorChou​chou
Posté le 15-01-2007 à 12:01:37  profilanswer
 

A mon avis, plus d'un est perdu dans son pc, alors pour donner la config, ca va pas etre simple pour eux...
D'un autre coté, c'est clair qu'avoir la config du "topiqueur" aiderait beaucoup et nous ferait gagner un temps considérable...
Une bonne initiative difficilement applicable à mon avis...

n°5293026
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-01-2007 à 12:58:18  profilanswer
 

Mince faut que je pense à remettre ma config. elle y était mais avec les maj du forum elle n'y ait plus. Bon vu que j'ai pas de pb ça gène pas trop non? :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5293032
Stephane17
Posté le 15-01-2007 à 13:01:44  profilanswer
 

Tres bonne idée ca évitera d'avoir 36 topics où les memes questions reviennent: "C'est quoi ta config" ou "quel marque ton alim ?"


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5293038
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-01-2007 à 13:03:55  profilanswer
 

Stephane17 a écrit :

Tres bonne idée ca évitera d'avoir 36 topics où les memes questions reviennent: "C'est quoi ta config" ou "quel marque ton alim ?"


+1 ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5293061
magick
Posté le 15-01-2007 à 13:11:34  profilanswer
 

Rien ne vous oblige à répondre à une personne qui ne donne pas la moindre précision sur sa config. La sanction tomberait ainsi d'elle même pour l'auteur de la question insuffisament étayée : aucune réponse en retour.
 
Logique non ? Cependant se cache peut être derrière celà quelques tartufferies, où le but du bon samaritain n'est pas d'aider son prochain mais de briller en trouvant une solution pour montrer sa science. On se sent obligé de répondre, mais c'est plus hasardeux. Enervant ...
 
Mais ça c'est une autre débat.

n°5293076
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-01-2007 à 13:15:36  profilanswer
 

Bah de toute façon pour moi c'est devenu un reflexe de demander la config plus que d'appuyer sur le bouton profil puisque le problème en question  ne conserne pas forcément une config marqué dans le profil. OU il suffit qu'il ne soit pas à jours bref...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5293083
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 15-01-2007 à 13:17:02  profilanswer
 

Hum s'ils pouvaient aussi afficher leur position géographique plus précisémment. Parceque c'est lourd pour les transacs de demander "t'es de quel coin du monde à 2km près ?"

n°5293086
Stephane17
Posté le 15-01-2007 à 13:17:34  profilanswer
 

On tourne en rond. Il y aura toujours des arguments pour répondre a d'autres arguments.


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5293087
keek4
Lost in translation
Posté le 15-01-2007 à 13:17:59  profilanswer
 

c'est vrai starconsole, il est tres important de savoir que tes parents possedent un appareil photo ....  
 
ta config détaillée est chiante à parcourir, tu devrais ne mettre que le principale, et non pas tous les jouets que tu as dans ta chambre !


---------------
mouais ...... chui pas convaincu, vais me remettre à la lecture ........
n°5293116
Florianli
974 lé là !
Posté le 15-01-2007 à 13:28:24  profilanswer
 

trop de détails dans la config tue la config ;)
keek4 n'a pas tord, lire ta config c'est l'horreur.... :/


---------------
www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com
n°5293198
Stephane17
Posté le 15-01-2007 à 13:55:15  profilanswer
 

Ce qui me gave ce sont les mecs qui ont la fleme de faire un minimum de recherche de leur coté. Il poste un sujet qui a était deja traité au moins 10 fois dans la journée et encore je suis loin de la véritée.
Les sujets qui reviennent tout le temps concernes des config C2D, Choix de CG DX10 ou pas, L'alim,....


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5293209
DoctorChou​chou
Posté le 15-01-2007 à 13:58:22  profilanswer
 

Et ma config, elle est bien présentée?
ou pas...

n°5293211
DoctorChou​chou
Posté le 15-01-2007 à 13:59:23  profilanswer
 

Stephane17 a écrit :

Ce qui me gave ce sont les mecs qui ont la fleme de faire un minimum de recherche de leur coté. Il poste un sujet qui a était deja traité au moins 10 fois dans la journée et encore je suis loin de la véritée.
Les sujets qui reviennent tout le temps concernes des config C2D, Choix de CG DX10 ou pas, L'alim,....


+1, mais c'est comme ca, on ne changera pas la nature humaine... ;)

n°5293232
Stephane17
Posté le 15-01-2007 à 14:06:13  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

Et ma config, elle est bien présentée?
ou pas...


 
Un peu trop détaillée mais c'est mon avis a moi. :lol:


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5293239
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 15-01-2007 à 14:08:32  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

+1, mais c'est comme ca, on ne changera pas la nature humaine... ;)


 
 
Comme l'édition de posts par exemple au lieu de poster 2 messages à la suite ! ^^
 
Bah que voulez vous ! Ils sont fiers comme des Artabans d'avoir des configs à la pointe de la technologie, ou a la mode... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par philips105s le 15-01-2007 à 14:09:21
n°5293244
DoctorChou​chou
Posté le 15-01-2007 à 14:09:20  profilanswer
 

Stephane17 a écrit :

Un peu trop détaillée mais c'est mon avis a moi. :lol:


Au moins, on va pas se planter de référence ;)
Mais je compte la refaire quand j'aurais fini l'overclocking. Basta les détails et bonjours les chiffres des performances...
 

philips105s a écrit :

Comme l'édition de posts par exemple au lieu de poster 2 messages à la suite ! ^^


Sinon, 2 posts à la suite, ca permet de upper... Je sais comment marche le forum, merci ;)
 

philips105s a écrit :

Bah que voulez vous ! Ils sont fiers comme des Artabans d'avoir des configs à la pointe de la technologie, ou a la mode... ^^


 :non: Très fier lol :D  
Changement de config après 5 ans de bons et loyaux services de mon 2400+... Normal quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par DoctorChouchou le 15-01-2007 à 14:15:19
n°5293338
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 15-01-2007 à 14:46:24  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :


 
Sinon, 2 posts à la suite, ca permet de upper... Je sais comment marche le forum, merci ;)
 
Yep mais en à peine une minute et une seconde le topic a pas du descendre trop bas pour le upper ;) [le uppage c'est bon mangez en ! ^^]
 :non: Très fier lol :D  
Changement de config après 5 ans de bons et loyaux services de mon 2400+... Normal quoi...
 
Mais nan je parlais pas de toi Docteur Chouchou, mais genre les gars qui font des topics comme "Vous pensez quoi de ma config ? Elle Roxx ?" , "65000 au 3dmurk 20028 c'est bien ou po ?"  


 

n°5293347
DoctorChou​chou
Posté le 15-01-2007 à 14:50:40  profilanswer
 

ok, no soucy ;)

n°5293369
RoX_sP50
PSN : prinZ_
Posté le 15-01-2007 à 14:56:15  profilanswer
 

Je rajouterai PCWizard avec Everest. Très très complet ce logiciel :o
 
Mais bonne initiative le topic! :D

n°5293662
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 15-01-2007 à 16:55:28  profilanswer
 

Allez on le remonte :D

n°5293670
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-01-2007 à 17:00:37  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

A mon avis, plus d'un est perdu dans son pc, alors pour donner la config, ca va pas etre simple pour eux...
D'un autre coté, c'est clair qu'avoir la config du "topiqueur" aiderait beaucoup et nous ferait gagner un temps considérable...
Une bonne initiative difficilement applicable à mon avis...


C'est bien pour ça que j'explique comment utiliser everest, logiciel idéal pour celui qui n'y connaît rien ! ;)

n°5293686
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-01-2007 à 17:06:27  profilanswer
 

keek4 a écrit :

c'est vrai starconsole, il est tres important de savoir que tes parents possedent un appareil photo ....  
 
ta config détaillée est chiante à parcourir, tu devrais ne mettre que le principale, et non pas tous les jouets que tu as dans ta chambre !


au moins... personne ne pourra se plaindre que ce que j'ai mis soit pas clair non ?
 
Ce champ est quasi illimité en espace, alors pourquoi s'en priver ?
 
Je vois très bien que l'idée de certains qui se disent "j'ai la plus grosse alors je l'affiche" peut surgir et je le comprend... en tous cas ce n'est pas mon but... d'ailleurs crois tu qu'avec une machine vieille de plus de 3 ans je puisse me vanter ? Je crois pas à mon avis.
 
Sinon pour certains détails tu les trouves inutiles, c'est ton avis, mais saches que pour certains celà peut s'avérer intéressant, j'ai déjà eu des mp sur tel ou tel appreil que je possède me demandant mon avis, je pense que au contraire celà ouvre encore d'autres possibilités intéressantes :)


Message édité par starconsole le 15-01-2007 à 17:08:39
n°5294923
keek4
Lost in translation
Posté le 15-01-2007 à 23:44:25  profilanswer
 

je m'incline ........


---------------
mouais ...... chui pas convaincu, vais me remettre à la lecture ........
n°5295062
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-01-2007 à 03:30:51  profilanswer
 

bonne idée que cette idée.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5295067
muajhedine
Posté le 16-01-2007 à 03:53:04  profilanswer
 

+1 pour starconsole ;)
c'est lourd de dire la meme chose chaque fois :/

n°5295173
magnasupre​ma
Posté le 16-01-2007 à 09:20:47  profilanswer
 

+1 aussi.
 
Il est vrai que c'est un detail mais parfois c'est lourd de se repeter.
Du coup parfois on a le droit au topic ou personne reponds et ou l'initiateur finit par dire : "z'etes pas sympa personne reponds"

n°5297512
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-01-2007 à 09:04:43  profilanswer
 

alors quon est tous très sympas [:amoureux]
 :whistle:

n°5300371
pas de bol
Posté le 18-01-2007 à 13:22:21  profilanswer
 

Autre chose qui revient trop souvent :
"Je veux améliorer ma config ou je veux une nouvelle config, aidez-moi"
 
Ce n'est que rarement dans le premier post que le budget est donné, ainsi que l'utilisation actuelle et future.
Puis, à la réponse à ces 2 questions, vient souvent : "c'est pour jouer".
 
Mais jouer à quoi ? Si c'est du CS(1), sims,... c'est différent d'un FEAR !
 
Je suis donc d'avis que les modos créent un tout petit sujet rappelant ce qui doit être renseigné avec toute question de ce genre.
Je suis contre le fait de coller celui-ci en post-it, car ce topic devient déjà trop long.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouveaux forumeurs, merci d'afficher votre configuration materielle !

 

Sujets relatifs
Ma configuration, qu'en pensez vous?Quelle configuration pour joueur à 800€ ?
[configuration] compatibilite direct X 10Nouvelle configuration Conroe.
choix rhéobus avec super lanboy ?? merci pour les conseils !Quelle Configuration possible ??
Aide problème configuration Athlon XP 1800 +Configuration a petit prix pour étudiante.
Esitation sur 4 carte graphique aidez mois svp merci[CONSEIL]Avis pour nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux forumeurs, merci d'afficher votre configuration materielle !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR