Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mobo NForce2 avec SATA, SPDIF avec venti Rad silencieux ? Lesquels ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mobo NForce2 avec SATA, SPDIF avec venti Rad silencieux ? Lesquels ?

n°4386781
zetoune
Posté le 18-10-2005 à 15:34:33  profilanswer
 

Je me suis d'abord penché sur le cas d'une A7N8X-E Deluxe avec un Zalman CNSP7000B-AlCu. Mais elle n'est plus trouvable nulle part. Je la trouve sur ebay, mais avec les frais de douane et de transport elle revient vraiment trop cher.
 
C'est pour aller dans un media center avec MythTV et ils déconseillent fortement les chipset via avec les cartes tuner Hauppauge (ce que j'ai).  
 
Je ne sais plus où regarder pour trouver le couple Mobo, venti Rad qui fera l'affaire. J'aime bien le Zalman CNSP7000B pour en avoir déjà un dans une autre machine, mais il n'y pas bcp de carte mère compatible SOCKET A qui en plus ont un controlleur SATA et une sortie SPDIF.
 
Des idées?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 15:34:33  profilanswer
 

n°4388208
Faxydre
Posté le 19-10-2005 à 10:53:23  profilanswer
 

salut,  
  c'est vrai qu'en socket A ya plus grand chose, j'ais le meme pb que toi pour trouver du sata et du spif pour mon 2600+m...
  J'ais acheté ya 15 jours une K7N2 DELTA2 LSR, je te la déconseille car trés dur à stabiliser.
 Là je vien de commander la nouvelle asus, la A7N8X-XE chez materiel.net, elle est pas trop cher et apparment ya tout dessus sata raid 150 et SPIF(pas de soundstorm, ya un realtek)
.
 La A7N8X-E deluxe que tu veux est elle encore dispo chez ldlc ;)
  Pour le ventirad, perso je préfère mon SI-97A au zalman car je peux y mettre le ventillo que je veux pour des perfs de meme ordre.

n°4388665
gijoezz
Posté le 19-10-2005 à 14:20:47  profilanswer
 

La abit nf7s rev2.0 est une excellente carte mere, il faut juste changer le ventilateur du chipset par un radiateur zallman, et çà roule.
 
il y a l'encodage en dolby digital et la sortie optique.
deux ports serial ata ...

n°4388777
zetoune
Posté le 19-10-2005 à 15:09:54  profilanswer
 

Faxydre : le problème c'est que je ne suis pas en France. et ici (Montreal) c'est la misère pour trouver quelque chose. Mais j'avais vu la A7N8X-XE (mais jamais vu cette dénomination. JE connais la A7N8X-E Deluxe et la A7N8X-X , mais pas le mix des deux.)
 
gijoezz : NF7 n'est pas compatible avec le Zalman. En fait je ne suis pas pro Zalman, c'est juste que c'est a peu près le seul que je peux toruver dans les boutiques ici qui est silencieux et performant. J'ai en un sur un ordi et il est vriament inaudible. Et moi je parle pour le CPU, pas pour le chipset.
 
Pour l'instant, je regarde une Epox 8RDA3+ Pro que j'ai vu aux E.U. Mais avec les frais de ports , de douane et les taxes ça remonte vriament le prix. Mais elle aurait tout ce que je recherche et en plus on peut régler le VCore à partir de 1.1 V donc 1.45 dispo le XP-M que j'ai.
 
S'il y a d'autres VentiRad assez silencieux et performant ?

n°4388819
zetoune
Posté le 19-10-2005 à 15:26:44  profilanswer
 

Finalement, j'ma gouré totally. J'ai trouvé une boutique qui fait n'importe quel ventilo. Good


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mobo NForce2 avec SATA, SPDIF avec venti Rad silencieux ? Lesquels ?

 

Sujets relatifs
Quelle processeur AMD et quelle Mobo?Aide choix carte mere sata pour proc athlon xp 2500 +
sata sur K8N-E de luxeQuelle mobo PAS CHERE pour un P4 2.4B ?
prob. dd sata verification des erreursMay-Day sur une panne : quand la mobo parle ...
Températures de mes disques SATA en RAID 0idée de remplacement silencieux de ventilo CG ?
Problème pilote nvidia Asrock K8UNF3 sata/nForce3-250Disque dur silencieux, bonnes performances
Plus de sujets relatifs à : Mobo NForce2 avec SATA, SPDIF avec venti Rad silencieux ? Lesquels ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR