Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  idée de remplacement silencieux de ventilo CG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

idée de remplacement silencieux de ventilo CG ?

n°4384466
bouba01
Posté le 17-10-2005 à 10:52:44  profilanswer
 

Je remets ce sujet (qui existe aussi dans la catégorie Mobo) car elle concerne plus ma carte graphique...
-----------------------
Bonjour tout le monde,  
J'ai un petit pb hardware et donc je vien vous voir pour avoir votre avis d'expert !  
Merci par avance d'ailleurs de vos réponses.  
J'ai une carte mère MSI K7N2G ILSR avec une carte graphique MSI AGP8X intégrée (je crois que c'est une NVidia GeForce4).  
Sur cette graphique est intégré un radiateur et un petit ventilateur (3x3cm).  
Or ce petit ventilo fait un boucant d'enfer : non seulement il il vibre mais les pales du ventilo touchennt aléatoirement les lames du radiateur....  
Quand on sait que j'avais orienté ce PC pour le silence, cela fait désordre (surtout auprès de ma femme qui se fout de ma tête !( ) !  
Je souhaiterais donc remplacer ce ventilo (et éventuellement le radiateur si c'est obligé) mais je ne sais pas du tout par quoi...  
Donc si quelqu'un avait une idée, je serais très preneur ! (en sachant que je voudrais avoir le système le moins bruyant possible !)
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 10:52:44  profilanswer
 

n°4384473
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-10-2005 à 10:58:37  profilanswer
 

Zalman NB47, Titan CUV3AB... :o

n°4384508
bouba01
Posté le 17-10-2005 à 11:20:17  profilanswer
 

Ce sont juste des ventilos ou les radiateurs sont vendus avec ?

n°4384546
bouba01
Posté le 17-10-2005 à 11:48:04  profilanswer
 

Je viens de regarder sur LDLC et il propose le Zalman NB47J mais ils ont l'air de dire que c'est un ventilo pour chipset. Est-ce compatible d'une carte graphique ?
J'ai regardé les ventilos pour CG qu'ils proposent mais j'ai l'impression que ce sont des ventilo pour CG externe. Or la mienne est intégrée à la Mobo et les radiateur+ventilo associés ne font pas plus de 3 cm de coté...

n°4390284
bouba01
Posté le 20-10-2005 à 10:17:18  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  idée de remplacement silencieux de ventilo CG ?

 

Sujets relatifs
Remplacement ventilo carte graphique AGP 8x bruyantmon ventilo tourne pas .. normal ?
arret ventilo c.graphique ?Disque dur silencieux, bonnes performances
Passage au Water Cooling : kit silencieux pour novice sans embettemenSerrage du Ventilo sur le processeur
achat proce Box ou solo + un ventilo?Choix de ventilo silencieu pour boitier
le gros ventilo de mon Antec Sonata est arrêté : c'est normal ? 
Plus de sujets relatifs à : idée de remplacement silencieux de ventilo CG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR