Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pilote nvidia Asrock K8UNF3 sata/nForce3-250

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pilote nvidia Asrock K8UNF3 sata/nForce3-250

n°4384415
Achere
Posté le 17-10-2005 à 09:32:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté un PC : Asrock "K8Upgrade-NF3", chipset "nvidia nForce3 250", disque "Sata Maxtor", OS "Windows XP Home SP2".
J'ai commencé par mettre à jour le dernier Bios (k8nf31.30), suivi de l'installation de windows.
j'ai installé les pilotes nvidia (tout en 1:gart-smbus-ethernet-ide) fournis avec la carte mère. Après vérifications chez Asrock et nVidia c'est  
bien la dernière version (xp5.10).
Et là, en se connectant sur le compte invité :" erreur nvraidservice.exe". J'ai donc supprimer ce service avec msconfig car à priori seul  
l'administrateur peut lancer ce service.
Questions : Faut-il laisser ce service (sachant que l'Asrock ne supporte pas le RAID) ?  Quel est son utilité ?
                Faut-il installer les drivers IDE fournis par nVidia ? Soit disant qu'ils gérent mieux les goulots d'étranglement ?
                Quels sont les avantages à installer ces pilotes ? Meilleurs performances ? Quelles sont-elles ?
                La gestion du SATA est-elle assurée sans installer ce driver nVidia IDE ? Autrement dit, les pilotes Xp suffisent-ils ?
 
De plus, en regardant les propriétés du driver installé :
 "gestionnaire de périphériques"-->"contrôleur ATA/ATAPI IDE"-->"nvidia nForce3 250 ATA contoller (v2.6)"
Dans l'onglet "Primary channel", il est possible de choisir le mode de transfert en cochant ou décochant la case "let BIOS select transfer mode".
En décochant cette case l'accès à "Serial ATA DMA" est possible.
Questions : Que veut dire cette option ? Le contrôle du bus SATA est fait par le Bios ou le driver ?
                Vaut-il mieux laisser le Bios contrôler le transfert SATA ou non ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 09:32:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pilote nvidia Asrock K8UNF3 sata/nForce3-250

 

Sujets relatifs
SVP ; Probleme ouvrir un ibm aptiva ... :(probleme de config bios sur a8n e
Probleme de lecture de cdGros problème de mémoire DDRAM de 1go + 512 mo !!! Help me !!!
Pb affichage Radeon 9800 Pro et CM Asrock 939 dualcompatibilité ECC avec asrock K7VT4A ou Chaintech 9sil7
Problème de boot PIII + msi 6153vaNec 4550 problème de gravure en 16 x.
probleme sortie tv - radeon 9600 
Plus de sujets relatifs à : Problème pilote nvidia Asrock K8UNF3 sata/nForce3-250


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR