Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [AIDE] Montage ASUS Z170I Pro gaming - Branchement alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Montage ASUS Z170I Pro gaming - Branchement alimentation

n°10256581
prog-amate​ur
Posté le 22-10-2017 à 16:06:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, je pensais pouvoir monter cette carte mère ASUS Z170I Pro gaming dans un boitier Streacom DB4 avec facilité... je me rends compte que je ne suis pas si doué que ça !  
En effet, quand tout est monté et que je branche le PC :  
- les LED de la carte mère ET du bouton POWER s’allument en permanence,  
- impossible d'éteindre ces lumières,  
- impossible d'afficher le contenu sur un écran (je suppose que le PC est éteint finalement).  
 
Mon branchement est le suivant (je confirme que le connecteur 4 pins de l'alim est branché vers la droite du connecteur 8 pins de la carte mère) :  
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1508681049.png
 
Qu'est-ce qui cloche dans mon branchement ?  
Merci pour votre aide.


Message édité par prog-amateur le 22-10-2017 à 16:38:49
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 16:06:03  profilanswer
 

n°10256764
yoyo173
Posté le 22-10-2017 à 21:46:37  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pas tout compris.
Quel est ton problème ? que les diodes du bouton power et de la cm  soient allumées ou que tu n'ai rien à l'écran ?
 
Que sont ces connecteurs 4 pins et 8 pins ? L'alim de la cm c'est  24pins et le proco 8. Là, tu arrives à un total de 12 ??

n°10256772
ip-man
永春
Posté le 22-10-2017 à 22:08:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
quel est le modèle du processeur installé sur ta carte mère?

n°10256800
prog-amate​ur
Posté le 22-10-2017 à 22:46:47  profilanswer
 

ip-man, c'est un i7-7700K mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le problème.  
 
yoyo173, j'ai branché comme ça  
- les 2 connecteurs (20+4 pins = 24 pins) de l'alim sur le connecteur 24 pins de la carte mère
- le connecteur 4 pins de l'alim sur le connecteur 8 pins de la carte mère (en termes d'emplacement, c'est les 4 pins de droite sur le schéma)
 
J'ai 2 problèmes  
- le PC ne fourni aucun signal vidéo a l’écran (pas de logo, ni de message d'erreur, ni de bios, en même temps j'ai pas testé F2)
- les LED rouges de la carte mère ainsi que le témoin du bouton Power restent allumées en continu des que je branche le PC. Impossible de les éteindre, même en appuyant sur le bouton Power plusieurs secondes
 
Merci pour votre aide

n°10256880
ip-man
永春
Posté le 23-10-2017 à 08:08:41  profilanswer
 

prog-amateur a écrit :

ip-man, c'est un i7-7700K mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le problème.  
 


 
détrompe toi, il faut mettre à jour le bios de ta carte mère au chip z170 pour utilisé ce cpu kabylake.
par défaut, les chip z170 sont compatible avec les cpu skylake pour démarrer normalement.
 
ta carte mère n'est pas apte à flasher le bios via la fonction "usb flash back" qui permet de flasher le bios directement par un usb dédié à cette effet.
donc tu as 2 options:
 
- si délai de rétractation en cours, renvoyer le cpu pour partir un i7 6700k ou  renvoyer la carte mère pour partir sur un chip z270i..
- obtenir un cpu skylake (pentium/celeron) pas chère pour booter et mettre à jour le bios
 
 
vu le refroidissement passif, ca va chauffer vu le tdp max toléré de 65 w contre 95w pour ton cpu.
cela dépendra de ton utilisation qui je pense sera dédié à de la bureautique et du multimédia? si oui,  l'i7 reste surdimensionner
 
 
 
 
 
 
 
 

n°10257014
prog-amate​ur
Posté le 23-10-2017 à 13:01:06  profilanswer
 

Salut ip-man, merci après m'être renseigné sur Internet, tu as effectivement raison ! En effet, la carte mère ne boot absolument pas puisque c'est comme si elle n'avait pas de processeur, du coup impossible de flasher le bios. C'est la première fois que je remonte un PC depuis les années 90/début 2000 je me suis fait avoir, ça arrive ^^
 
J'ai regardé l'aspect de mon boitier de carte mère et il y manque le cache de l'emplacement processeur qui est involontairement parti à la poubelle avec d'autres cartons... je suis dégouté, même si je suis dans les temps, impossible de rendre le produit.  
 
Je vais essayer de voir si quelqu'un possède un skylake abandonné, mais en toute franchise, vu mon entourage, j'ai peu d'espoir et je vais devoir acheter un CPU. Le moins cher démarre à presque 80€, aïe...  
 
En ce qui concerne le choix du i7-7700K, je souhaitais investir dans le temps, à quelques euros près. Aujourd'hui, j'en aurais besoin pour du jeu dit "casual" (pas besoin de 120 FPS, disons que je souhaite jouer sur des émulateurs et des jeux Steam en qualité bonne, mais pas "ultra" ). J'ai aussi une NVIDIA GTX 1050Ti de chez Palit (avec le refroidissement passif), de quoi faire tourner des jeux convenablement sans être trop exigeant.  
 
Des types on testé ce boitier dans ces conditions et leur retours après 4 mois d'utilisation est que leur système reste stable. Certains ont même mis un Xéon :  
https://www.youtube.com/watch?v=AbpfC4yrAMQ
Ca marche sans problème, à condition de laisser le capeau ouvert évidemment, mais c'était juste histoire de montrer que c'était stable.


Message édité par prog-amateur le 23-10-2017 à 13:07:34
n°10257042
yoyo173
Posté le 23-10-2017 à 13:53:02  profilanswer
 

bonjour
 
je ne sais pas où tu habites mais tu peux peut être trouver sur le forum des gars de chez toi qui auraient un cpu à te prêter le temps de flash de la mobo, ou un cache processeur à refourguer.

n°10257154
ip-man
永春
Posté le 23-10-2017 à 16:38:29  profilanswer
 

en zoomant ta gtx 1050 ti , je suis étonné qu elle ne soit pas doté d'un connecteur  pci express donc tu as bien étudié le talon d'achille de ton alim qui n'est pas équipé de cable pci express ;).
 
 
pour un cpu skylake, tu as chez amazon ce celeron à hauteur de 40€  
https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new
ou la section vente achat du forum ou le bon coin.
 
la pate thermique était livré/appliqué  avec le système de refroidissement passive du boitier?
 
 
 
 

n°10257175
prog-amate​ur
Posté le 23-10-2017 à 17:21:01  profilanswer
 

Merci à vous deux. J'ai opté pour l'achat amazon car mes proches n'ont pas trouvé de CPU et que c'est compliqué d'organiser des rendez-vous pour "prêter" un CPU, entre la disponibilité des personnes, la "caution" en contrepartie, le risque de bousiller le CPU (même si c'est peu probable)...  
Effectivement, la pâte thermique est livrée avec le boitier. Il y a aussi un pad thermique pour relier les caloducs ainsi que l'alim fanless aux panneaux du boitier. En revanche, c'était à moi de les appliquer.

n°10257213
ip-man
永春
Posté le 23-10-2017 à 18:17:57  profilanswer
 

Re,
 
je viens de revérifié mais il s'avère que ce cpu ne soit pas listé sur le site d'asus et pourtant c'est bien un cpu skylake??
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_CPU/
j'ai du malencontreusement partir sur une autre carte mère ce matin avec les yeux à moitié ouvert  ....asus z170 pro gaming  au format atx... qui à le cpu de lister.
 
je comprend pas c'est bizarre, dans le doute  il serait judicieux d'annuler ta commande si ce n'est pas déjà trop tard... désolé.
 
ce cpu pentium skylake est référencé pour ta carte mère
https://www.amazon.fr/Intel-Skylake [...] B015VPX05A
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 18:17:57  profilanswer
 

n°10257279
prog-amate​ur
Posté le 23-10-2017 à 19:44:55  profilanswer
 

T'inquiètes pas ip-man, j'ai bien commandé le G4400 avant que tu m'envoies le lien du celeron ^^  
Déformation professionnelle : j'étais sur la même page de compatibilité ASUS que toi, puis j'ai copier-coller sur Excel, puis j'ai filtr celui avec la version de Bios la plus basse, et enfin les GHz les plus faibles, et tout comme toi, j'ai trouvé le G4400.  
J'espère être livré dans la semaine et faire un retour rapide

n°10260387
prog-amate​ur
Posté le 26-10-2017 à 20:07:19  profilanswer
 

OK, de retour pour la solution à mon problème...  
Premièrement, la version du BIOS ne reconnaissait pas l'i7. Donc ip-man avait raison, le G4400 m'a aidé à flasher le BIOS pour prendre en charge l'i7.  
 
MAIS
 
Même avec le G4400, ça ne bootait pas. Devinez pourquoi ??? Eh bien nos amis de chez Streacom m'ont envoyé un boitier de série défectueuse : les prises LED et PWR étaient inversés !!! En gros, il fallait mettre les connecteurs LED du boitier sur les pins PWR de la Carte mère, et les connecteurs PWR du boitier sur les pins LED de la Carte mère. Va trouver ça !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [AIDE] Montage ASUS Z170I Pro gaming - Branchement alimentation

 

Sujets relatifs
Alimentation de qualité a faible cout[Résolu] RAM Serveur KTH-PL316/16Go pour PC Gaming?
FX8300 pour montage vidéo[HFR] Actu : Le Z270 aurait pu supporter Coffee Lake selon Asus
Choix alimentationBesoins de conseils - PC pour montage vidéo
problème d'alimentation sur pcDébit limité sur Asus P8Z77-V LX2 Windows 10
Upgrade config pour Gaming ( PUBG ) 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Montage ASUS Z170I Pro gaming - Branchement alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR