Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoins de conseils - PC pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins de conseils - PC pour montage vidéo

n°10253708
jos2201
En quête du PC parfait
Posté le 18-10-2017 à 13:02:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Pour la petite présentation, je termine mes études en communication et fait beaucoup de graphisme et de vidéo.
Mon PC portable est en train de me lâcher sérieusement donc je voudrais investir dans un PC fixe solide et qui tienne la route pour le montage vidéo.  
Gros investissement budget serré puisque je vais devoir faire un prêt (même si je sais que je dois m'attendre à une moyenne de 1500€).  
 
Pour combler mes lacunes intersidérales en termes d'inrofmatique j'ai fait pas mal de recherches et suis allée faire un devis chez LCLD. Bilan : 1500€ tout rond. Voici la configuration qu'on m'a proposée : j'aimerais avoir vos avis quant au prix (y a t'il moyen de passer en dessous de 1500€ trop amoindrir la qualité de l'ordi ?)  
Merci à vous  :)  !
 
- PROCESSEUR AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3.2 GHz) -- (on m'a conseillé AMD et non intel parce qu'apparemment AMD s'est engagé à ne pas modifier la compatibilité de ses pièces jusque 2022)
 
- CARTE MERE ASRock AB350 Pro4  
 
- RAM G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL17
 
- DISQUE DUR Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010) - 51€
 
- CARTE GRAPHIQUE NVIDIA MSI GeForce GT 1030 2GH LP OC  
 
- CARTE WIFI Gigabyte GC-WB867D-I  
 
- LECTEUR CD LG GH24NSD1
 
- ALIMENTATION BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze
 
- BOITIER be quiet! Pure Base 600  
 
- Microsoft Windows 10 Famille 64 bits - OEM (DVD)
 
- SSD Samsung 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go
 
- ECRAN iiyama 24" LED - ProLite XUB2492HSU-B1
 
- CLAVIER + SOURIS Microsoft Wireless Desktop 900 (pour ça a priori je peux trouver moins cher ailleurs. Je m'en fiche que ce soit en filaire mais en revanche je voudrais un clavier plat comme celui proposé)
 
- FRAIS DE MONTAGE LCLD (dans tous les cas je suis incapable de le monter moi-même)
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 13:02:42  profilanswer
 

n°10253880
zerist
Posté le 18-10-2017 à 16:09:02  profilanswer
 

:hello:

 

Ça me paraît cohérent. Mis à part le SSD 960 EVO qui est cher et finalement n'apporte pas grand-chose de plus qu'un SSD classique pour une utilisation «quotidienne».

 

Niveau RAM, 8Go ça me paraît peu pour du graphisme et de la vidéo. Je sais que la mémoire est très chère en ce moment, mais si tu peux monter à 16Go (peut-être avec les économies réalisées sur le SSD ?) ça serait mieux.

 

Sinon, tu peux également acheter ta licence Windows sur cdiscount ou autre site du genre à environ 20€. C'est des licences très limites niveau légalité, mais qui fonctionneront sans souci… Et l'économie est conséquente pour un budget serré comme le tien.


Message édité par zerist le 18-10-2017 à 16:09:20

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10253934
fosque
Posté le 18-10-2017 à 17:04:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etonnant de ne pas faire tenir un Ryzen 1700 dans une config à 1500€.
Après vérification, il s'avère que le montant du devis a été légèrement arrondi : la liste de ces composants chez LDLC vaut moins de 1400€ :
https://www.ldlc.com/b-c4e625e8236a143f.html
 
On peut donc effectivement faire tenir un Ryzen 1700 dans cette config, et passer de 1400 à 1500€ environ :
https://www.ldlc.com/b-fc5516e82090b6b4.html
 
A savoir qu'un Ryzen 1700 (8 coeurs) est en moyenne 20% plus rapide que le 1600 (6 coeurs) : http://www.hardware.fr/articles/96 [...] tives.html
Si tu souhaites rester sur le 1600 (qui reste un très bon processeur) conseillé par LDLC, assures-toi de payer ta configuration au prix normal ;)
 
 
Je n'ai jamais fait de devis chez LDLC, mais j'imagine qu'ils sont honnètes et qu'ils comptaient te faire payer le bon prix au final. Ils se donnent peut-être des marges au moment du devis pour ne pas surprendre le client au moment de payer parce que le prix de tel ou tel composant a augmenté entre temps (hypothèse de ma part qui vaut ce qu'elle vaut).
 
 
Concernant le montage :

jos2201 a écrit :

- FRAIS DE MONTAGE LCLD (dans tous les cas je suis incapable de le monter moi-même)


Si la raison est que tu ne t'en sens pas capable, sache que n'importe qui peut monter un PC. Il suffit d'un tournevis et d'un peu de temps (1 aprem pour un débutant). Il existe d'excellents tuto sur le net. Perso j'étais pas très chaud non plus au début, finalement j'ai monté mes 2 PC et ils tournent nickel !
Si c'est pour une autre raison (handicap ou autre) : ok.

Message cité 1 fois
Message édité par fosque le 19-10-2017 à 11:24:02
n°10254417
zerist
Posté le 19-10-2017 à 08:36:56  profilanswer
 

fosque a écrit :


Si la raison est que tu ne t'en sens pas capable, sache que n'importe qui peut monter un PC. Il suffit d'un tournevis et d'un peu de temps (1 aprem pour un débutant). Il existe d'excellents tuto sur le net. Perso j'étais pas très chaud non plus au début, finalement j'ai monté mes 2 PC et ils tournent nickel !


En effet avec un peu de temps et de motivation, n'importe qui peut y arriver avec un tuto. Y'a quand même un bémol : C'est que si une fois monté ça démarre pas, bah démerde toi pour trouver ce qui déconne…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10254522
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2017 à 10:57:10  profilanswer
 

Salut
 
Un bon tuto de montage PC que je recommande souvent : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
A 1m41 tu as un sommaire où tu peux cliquer pour aller d'une étape à l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoins de conseils - PC pour montage vidéo

 

Sujets relatifs
Pc Gamer Pour environ 1000 euros[HELP] Mon PC fraichement monté ne fonctionne pas...
Aide Upgrade PCProblème PC - ecran noir ou blanc ou bout d'un certain temps
Mon PC ne démarre plus après le changement de la CM, avec proc et ramSon qui déconne sur PC même avec un DAC
Upgrade de ma config PC gamerPC qui se coupe , besoin de vos conseils
Plus de sujets relatifs à : Besoins de conseils - PC pour montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR