Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Microprocesseur HS ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Microprocesseur HS ?

n°5940910
GNUmaster
Posté le 13-10-2007 à 09:45:51  profilanswer

Voilà mon problème :
Je me suis monté un ordinateur au début du moi de septembre avec une assez bonne configuration pour le buddget que j'y ai mis :

• processeur amd athlon x2 4000+
  • carte mère MSI K9AGM2
  • 2Go de DDR2 PC6400
  • carte graphique radeon HD 2600 XT (j'adore la GDDR3 ^^)

Enfin bref là n'est pas le plus important.

Le problème est qu'en début de semaine, mon lecteur cd est mort, j'ai donc acheté un lecteur dvd et hier j'ai éteint mon pc pour l'installer (tout fonctionnait parfaitement) cependant quand j'ai ralumé mon ordinateur, ben ça fonctionnait plus .
Ce qui ce passe : -j'allume mon ordinateur, écran noir mais la del de tension est allumé, les ventillateurs tournent correctement,  et aucun bip.

Ce que j'ai fait, je me suis mit a recherché l'origine du problème en analysant chaque composants et en les testants. L'a RAM est ok, la carte graphique et les lecteurs aussi.
Le problème ne pouvait provenir que du processeur, de la carte mère ou de l'alimentation.
Pour commencer, j'ai flashé le BIOS (ou plutôt éffacé la CMOS), ... rien, aucun changements.
Quand j'allume mon ordinateur avec le connecteur ATX 12V branché (celui qui est cencé alimenter le processeur): les ventilateurs tournent normalement mais au bout de quelques seconds celui du processeur passe en bas régime. Par ailleur la DEL du connecteur éthernet de ma carte mère s'allume et mon switch detecte la présence de l'ordinateur.
Quand j'allume l'ordinateur sans ce connecteur de branché, les ventillateurs tournent normalement et ne passent pas e bas régime, mais la DEL du connecteur  éthernet ne s'allume pas, bien que mon switch détect l'ordinateur. Donc sauf si cette del est alimenté par ce connecteur, ça veut dire qu'il se passe quelque chose dans le processeur (par ailleur, les boutons power et reset ne fonctionnent plus non plus quand le connecteur est débranché).
Pour ce qui est de l'état physique du processeur, ben rien d'annormal, il dépasse rarement les 30° même à plein régime (j'ai choisi un bon ventillo :) ) la pate thermique est bien répartie de partout aucune fissure ni trace de brulure, aucune pine défectueuses.
Ensuite j'ai testé l'alimentation, elle fonctionne correctement. La carte mère aussi semble fonctionner correctement.

Suite à ce problème, je pense qu'il s'agit d'un problème du microprocesseur (c'est des choses qui arrivent :( ) je pense donc aller le tester chez quelqu'un (faut je trouve quelqu'un qui à un soket AMD2 et qui veuille bien le tester). Par ailleur je me demande si le problème n'as pas été provoqué par l'allimentation car mon lecteur cd est mort quelques jours avant (hasard ou pas ? ). Il faut donc que je vérifi les tensions qui sortent de l'alimentation. D'autant plus que je n'ai pas de prise terre dans machambre ... est-ce lié ?

Heureusement que j'ai la garantie, car un ordinateur qui à un moi ... surtout que je ne l'ai pas overclocké (j'attend la fin de la garantie pour le faire) et qu'il n'a jamais pris de surtension (je le débranche quand je ne suis pas chez moi).
Vous en pensez quoi vous ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 09:45:51  profilanswer

n°5941048
old100
V8 Power
Posté le 13-10-2007 à 11:36:19  profilanswer

Le test avec le connecteur ATX 12V débranché n'a aucun sens, puisque le processeur ne peut pas fonctionner sans.

Je suppose que tu as bien vérifié tout tes branchements?

Tous tes disques et lecteurs sont en SATA?

"la pate thermique est bien répartie" : tu n'en a pas trop mis en remontant le proc?

Quelle est ton alim? comment l'as tu testée?

Aucun bip ... ça sent pas bon pour la carte mère.

Et en démarrant sans proc ou sans ram, la carte mère proteste?

n°5941058
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-10-2007 à 11:44:13  profilanswer

Citation :

D'autant plus que je n'ai pas de prise terre dans machambre ... est-ce lié ?

aucunement

Citation :

Aucun bip ... ça sent pas bon pour la carte mère.

+1 +1 +1
une cm bippe systématiquement si un autre matériel est défectueux.

n°5941063
alexreunio​n
Posté le 13-10-2007 à 11:46:17  profilanswer

Et sinon tu as quoi comme alim? Je suis sur que c'est une no name.

Symptome classique d'une alim de merde qui a grillé et ne me sort pas le coups de: "je vois la led de la CM qui s'allume". ça peut tres bien avoir grillé donc ne pas délivrer les bonnes tensions et continuer d'allumer une LED.

Essaie une autre alim et miracle ça remarchera. Sauf si bien sur tu as continué a essayer d'allumer ta becane a longueur de temps et si ton alim n'a pas de sécurité ça a pas pu griller d'autres pieces mais ça c'est aleatoire.

Donc mon conseil, tu n'essaies plus d'allumer ton PC avec cette alim, tu l'enleves, tu essaies une autre alim.

---------------
Mon feedback
n°5941091
GNUmaster
Posté le 13-10-2007 à 12:10:32  profilanswer

Citation :

Donc mon conseil, tu n'essaies plus d'allumer ton PC avec cette alim, tu l'enleves, tu essaies une autre alim.

J'ai déjà essayé deux autres alimentation, rien de nouveau....
l'alimentation est une advance EA-460, c'est pas la meilleur mais c déjà de la bonne qualité °x°.

Citation :

t en démarrant sans proc ou sans ram, la carte mère proteste?

J'avais fait le test sans rien, c'est le même resultat, rien.

Citation :

"la pate thermique est bien répartie" : tu n'en a pas trop mis en remontant le proc?

Je n'ai pas rajouté de pate thermique, j'ai laissé celle qui était sur le support du ventillateur.
pour les disques et lecteurs je les aient tous débranché pour mes test. lecteur dvd =>IDE et DD=>sata II

Un composant qui devient défaillant ça arrive, le problème c'est que je veu déterminer lequelle (ou lesquelles) c'est exactement avant d'envoyer au sav.
Si quelqu'un s'y connait bien peut il m'indiquer comment detecter des tensions anormal avec le volt-mètre sur une alime ? merci d'avance

n°5941098
alexreunio​n
Posté le 13-10-2007 à 12:15:26  profilanswer

GNUmaster a écrit :

Citation :

J'ai déjà essayé deux autres alimentation, rien de nouveau....
l'alimentation est une advance EA-460, c'est pas la meilleur mais c déjà de la bonne qualité °x°.

Citation :

t en démarrant sans proc ou sans ram, la carte mère proteste?

J'avais fait le test sans rien, c'est le même resultat, rien.

Citation :

Je n'ai pas rajouté de pate thermique, j'ai laissé celle qui était sur le support du ventillateur.
pour les disques et lecteurs je les aient tous débranché pour mes test. lecteur dvd =>IDE et DD=>sata II

Un composant qui devient défaillant ça arrive, le problème c'est que je veu déterminer lequelle (ou lesquelles) c'est exactement avant d'envoyer au sav.
Si quelqu'un s'y connait bien peut il m'indiquer comment detecter des tensions anormal avec le volt-mètre sur une alime ? merci d'avance

C'est ce qu'on appelle une grosse merde ton alim :o

C'est la pire marque du marché :o

Une alim en carton quoi.

---------------
Mon feedback
n°5941116
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-10-2007 à 12:21:54  profilanswer

faudrait que quelqu'un se penche sur la réalisation d'un article testant les pires alims du marché, ça éviterait des désagrément certains...

n°5941120
alexreunio​n
Posté le 13-10-2007 à 12:24:43  profilanswer

gurk13 a écrit :

faudrait que quelqu'un se penche sur la réalisation d'un article testant les pires alims du marché, ça éviterait des désagrément certains...

C'est facile, Advance et Heden alim pourrie à deconseiller formellement.

LC Power un peu moins pourri mais pas à conseiller sauf la gamme Scorpio.

Hiper bruyante et de qualité trop inconstante (certaines n'ont aucun probleme, d'autres que des problemes) donc on ne peut pas conseiller cette marque au plus grand nombre.

---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Microprocesseur HS ?

Sujets relatifs
microprocesseur qui a grilléMicroprocesseur intel pentium d915 dual core
Choix carte mere et microprocesseur ???Augumentation de la taille du RAM pour un MICROPROCESSEUR P4 !!!
Le maillon faible : refroidissement, alim, microprocesseur ?Disque Dur HS - photo - reparation
La puce qui fait trembler le roi du microprocesseurControlor IDE HS ...mais raid IDE enmbarqué. booter dessus ? comment ?
Etiquettes sur microprocesseurFréquence microprocesseur
Plus de sujets relatifs à : Microprocesseur HS ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)