Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Message couleur JMICRON au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message couleur JMICRON au démarrage

n°5313659
Maximus_Ra​mucho
Posté le 24-01-2007 à 12:37:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une install de ma nouvelle config (E6600 sur Asus P5B deluxe), j'ai un message de la part de jmicron au démarrage. Ce message me montre simplement odd0 et odd1 sur mes deux graveurs. J'ai parcouru divers forum mais je n'ai rien trouvé. Par contre ce message est il normal ? Il doit y avoir une astuce avec le bios mais je ne trouve pas.
Si vous pouviez m'aider, d'avance merci.  
 
PS : Mes 2 DD sont en SATA et mes 2 lecteurs sont en IDE


Message édité par Maximus_Ramucho le 24-01-2007 à 12:45:44
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 12:37:28  profilanswer
 

n°5313734
SkymoD
Posté le 24-01-2007 à 13:05:24  profilanswer
 

C'est normal, ça affiche les lecteurs IDE ATAPI ou HDD branchés sur le port (affichage du firmware Jmicron)

 

ODD = Optical Disk Drive.

 

Ce message dure 5 secondes, et il n'y a pas moyen de l'éviter si ce n'est en appuyant sur une touche.

 

En fait, c'est pas ce menu qu'on peut configurer un RAID sur le Jmicron dans le cas de deux disques durs branchés (sur les ports eSATA + SATA interne vers le I/O panel).


Message édité par SkymoD le 24-01-2007 à 13:07:28
n°5961448
SekanS
Posté le 24-10-2007 à 23:57:39  profilanswer
 

up
 
j'ai le même... disons embetement.
est-ce que depuis janvier (date du post précedent) y a eu des nouveautés pour corriger ce message ennuyeux qui me fais perdre de trop nombreuse secondes de ma vie déja trop courte?
(à la différence, moi j'ai que P5B)

n°5961717
pacou1
Posté le 25-10-2007 à 10:21:49  profilanswer
 

J'avais la même chose avec mon graveur en IDE. Depuis que j'ai mis un SATA ça n'est plus en couleur.
Par contre j'ai les mêmes erreurs de lecture (erreur CRC) lorsque j'installe un jeu sur DVD avec les deux lecteurs. Et paradoxalement, il m'installe sans souci les jeux sur CD...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Message couleur JMICRON au démarrage

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage Asrock p4i65gpower save mode au démarrage
ecran bleu message d erreur[P4V88+] 3 Bips au démarrage - Impossible d'accèder au Bios
Drivers ATI plantent windows xp au démarragePb RAID0 sur P4P800SE au démarrage
[RÉSOLU]Problème Jmicron & Reconnaissance des médias viergesProblème au démarrage : PC qui ne boot pas
pb démarrage PC et clavier non détecté 
Plus de sujets relatifs à : Message couleur JMICRON au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR