Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Message bizarre au démarrage : <CPUID:0681>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message bizarre au démarrage : <CPUID:0681>

n°3043836
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 28-02-2004 à 23:20:20  profilanswer
 

:hello:   à tous
 
Voilà tout est dans le titre : j'ai le message <CPUID:0681> au démaragge de mon PC depuis ce soir (message intercalé entre la ligne de reconnaisance de mon Proco et le test de ram)... avant y'avait rien et ouis ce soir j'ai décidé d'exploiter les IDE3e 4 de ma mobo (au passage allez voir mon autre topic si vous voulez m'aider --> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3043877 ) donc j'ai dût dériver certains cables de mon alim avec des switch molex ou fan pour continuer à faire tourner tous les ventilos qui sont dans la tour....
 
Néanmoins les DD sont bien connectés avec un seul molex pour eux ce sont les fans qui sont découplés...
Ce message n'empêche pas le PC de booter mais je trouve ça assez inquiétant d'autant plus que j'ai été obligé de faire un Clear CMOS et de mettre certains parmaètres du BIOS en enabled (PC Health status --> System Fan Warning) afin de stopper les bips longs qui accolpagnaient le message au démaragge du PC...
 
Que pensez-vous de tout ça ? Grave ou pas ?
 
Je précise que mon proco (un XP2600) est toujours reconnu comme tel et qu'il n'a pas l'air de top souffir de ce message (pas de surchauffe, pas de boots intempestifs....)
 
[:c4_exodusss]  d'avance
 
P.S : les détails de ma config sont à jour sur le forum donc pas de pb pour vous pour identifier mon matos --> le PC qui pose pb est le PC N°1 dans ma config....


Message édité par bigoudi33 le 28-02-2004 à 23:34:26

---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 23:20:20  profilanswer
 

n°3043845
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-02-2004 à 23:23:03  profilanswer
 

absolument begnin, c'est l'identifiant du processeur.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3043846
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 28-02-2004 à 23:24:09  profilanswer
 

Slyde a écrit :

absolument begnin, c'est l'identifiant du processeur.


 
Et tu sais pourquoi ça me fait ça maintenant alors que ça le faisait pas avant ?


---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace
n°3043849
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-02-2004 à 23:24:44  profilanswer
 

T'as du mettre le bios à jour, réactiver une fonction dedans, une broutille comme ça.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3043878
nexeg
Posté le 28-02-2004 à 23:31:53  profilanswer
 


cpuid = Central Processing Unit IDentifier
 
No d'identification du processeur.

n°3043886
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 28-02-2004 à 23:35:34  profilanswer
 

Slyde a écrit :

T'as du mettre le bios à jour, réactiver une fonction dedans, une broutille comme ça.


 
Bah en fait j'ai fait un clear CMOS justement parce que j'avais ce message avant et que je comprenais pas trop pourquoi.... enfin si c'est pas grave...
 
Sinon pour les bips vous en pensez quoi ?


---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace
n°3043896
nexeg
Posté le 28-02-2004 à 23:39:20  profilanswer
 


Les bips ont une signification précise, faut voir la doc de carte mère ou le support (site de ta cm)

n°3043903
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 28-02-2004 à 23:42:18  profilanswer
 

nexeg a écrit :


Les bips ont une signification précise, faut voir la doc de carte mère ou le support (site de ta cm)


 
justement après avoir identifié le bip (long) il semblerait que celà siginfie SYSTEM FAN WARNING....--> est-ce dût à mes branchements dérivés des fans boîtiers ? jsuis pas tout à fait sûr.... si c'est que ça c'est pas grave --> j'achète une autre alim genre tagan car j'ai pas de connecteurs libres pour mes futurs DD SATA  :D


---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace
n°3044253
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 29-02-2004 à 09:13:15  profilanswer
 
n°3044261
pierrot-be​lge
Posté le 29-02-2004 à 09:29:37  profilanswer
 

bigoudi33 a écrit :


 
justement après avoir identifié le bip (long) il semblerait que celà siginfie SYSTEM FAN WARNING....--> est-ce dût à mes branchements dérivés des fans boîtiers ? jsuis pas tout à fait sûr.... si c'est que ça c'est pas grave --> j'achète une autre alim genre tagan car j'ai pas de connecteurs libres pour mes futurs DD SATA  :D  


 
c'esy peu être que tes ventilos ne tournent pas assez vite, en dessous d'un certain nombre de tr/min, ça déclenche une alarme
ce genre de fontion (système fan warning) est en général désactivable dans le bios, mais bon, c'est aussi intéressant pour le cpu, au moins tu sais quand le ventilo s'arrête et tu évites de griller ton proc

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 09:29:37  profilanswer
 

n°3044263
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 29-02-2004 à 09:33:01  profilanswer
 

pierrot-belge a écrit :


 
c'esy peu être que tes ventilos ne tournent pas assez vite, en dessous d'un certain nombre de tr/min, ça déclenche une alarme
ce genre de fontion (système fan warning) est en général désactivable dans le bios, mais bon, c'est aussi intéressant pour le cpu, au moins tu sais quand le ventilo s'arrête et tu évites de griller ton proc


merci pierrot-belge  :jap:  
Il me semblait bien que c'était ça.... en dérivant les alims pour les DD j'ai du me gourer et j'ai donc plus assez de jus pour les faire tourner.... bon jvais essayer d modifier tout ça....
Et en effet j'ai du désactiver l'alarm dans le BIOS sinon ça gueulait au démarrage....


---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Message bizarre au démarrage : <CPUID:0681>

 

Sujets relatifs
écran noir au démarrage à cause d'une carte pciGRos probleme au demarrage du PC!!
Bips longs au demarrageplantage et message d'erreur
gros probleme de demarrage avec 9800 procomportement bizarre avec HD TACH (K7S5A et Cheepobios)
Pb bizarreCarte mère fait un long bip enroué au demarrage et un bip normal
Reboot au demarrage !!!!Ecran noir au démarrage :(
Plus de sujets relatifs à : Message bizarre au démarrage : <CPUID:0681>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR