Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  La memoire me prend la tête !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La memoire me prend la tête !!!

n°4792407
d0lu
Posté le 27-04-2006 à 19:01:16  profilanswer
 

Bonjour, présentation rapide : Elite K7S5A (pas tout jeune, pas très overclockable, mais très stable), Athlon 1800, Radeon 8500 64 Mo, 256Mo DDR PC2100, Windows 98SE. Config me convenant amplement pour une utilisation bureautique.
 
J'ai voulu rajouter une barette de 256 Mo DDR PC2100, CAS 2.5, marque Elixir, comme celle que j'ai, sauf que celle ci est double couche. Les 2 fonctionnent parfaitement, mais pas ensemble, au boot, le bios reconnait 512Mb de RAM embarqué, mais pas windows. J'ai interchangé les 2 barettes, rien à faire. Je veux bien comprendre quelles ne puissent pas travailler ensemble mais suis convaincu du contraire.
 
Sans vouloir flasher un nouveau bios, y'a t'il un autre moyen (ligne de commande à rajouter fichiers system.ini ou autres, base de registre ou autres astuces pour que windows reconnaisse que j'ai 512 Mo de RAM ?)
Autre question : quand je vais voir la RAM dont je dispose je n'ai indiqué que 254Mo alors qu'auparavant (bien avant cet ajout de barette) j'avais bien 256Mo, où sont partis ces 2 petits insolents.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 19:01:16  profilanswer
 

n°4792439
freejuga
Posté le 27-04-2006 à 19:21:13  profilanswer
 

Rachete en une mais simple couche(même une autre marque mais pas noname...), sinon un flash de bios peut régler le problème c'est pas si compliqué... sinon aucun autre moyen;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  La memoire me prend la tête !!!

 

Sujets relatifs
Problème mémoire vive...bizarre....Choix de mémoire
Probleme detection memoire vivebesoin de avis pour la memoire pour p5n32
Bug memoire tampon sur nero avec 2 plextor px716aProblème de mémoire vive..bizarre!
Mémoire sur carte mèreProblème de format de barette mémoire?!?
Problème de mémoire vive...bizarre...quelle mémoire choisir
Plus de sujets relatifs à : La memoire me prend la tête !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR