Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MEDION, Segmentation fault puis problème de BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MEDION, Segmentation fault puis problème de BIOS

n°4724558
-bonel-
Posté le 24-03-2006 à 15:54:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je suis dans une situation quelque peu catastrophique.
 
Je vous expose les faits :
 
Tout commence lorsque je veux installer un système LFS. A la compilation de GCC (make bootstrap, première passe), l'ordinateur se plante littéralement et m'indique "Segmentation fault".
 
Je fais plusieurs tentatives et rien n'y fait, l'ordinateur se plante toujours au même moment. -> Hard reset systématique !
 
Je décide ensuite d'installer une Gentoo (ça utilise un tout petit peu moins de ressources en stage3) et je lance un bootstrap. (scripts/bootstrap.sh) Là, l'ordinateur se plante aussi et j'obtiens des messages bizarres, comme ceux-ci :
 
cf. http://www.mepisitalia.org/modules [...] 888f2f52d7
http://linux.derkeiler.com/Mailing [...] /1944.html
http://www.cs.helsinki.fi/linux/li [...] /0887.html
etc.
 
Alors, bien sûr, l'ordinateur se fige et il faut redémarrer à la manière sauvage.
 
Et c'est ainsi : l'ordinateur paraît fonctionner nomalement puis, tout à coup, il se fige. Sûrement ce "segmentation fault".
 
Je décide alors de regarder ce qu'il se passe et je lance quelques tests Ultimate Boot CD. Memtest86 me dit qu'il n'y a pas d'erreurs. Les tests de burn CPU sont corrects aussi. Etrange.
 
Puis je décide de flasher mon BIOS, avec la nouvelle version que me fournit le constructeur, MEDION (pour Sis) :
 

Reprogrammation du Bios MD 5000 (Rev 1)
ATA Security Freeze Lock Update


 
Maintenant, je veux mettre aussi à jour le microprogramme du lecteur DVD :
 

Mise à jour du microprogramme du Ultima-Artec DHM-G48


 
Mmmh, et là, c'est la catastrophe. Je démarre l'ordinateur et ...galère... : des BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP très longs se font entendre de manière répétée. C'est bizarre, la première fois que j'ai essayé de flasher le BIOS, ça avait l'air de fonctionner : je n'aurais pas dû essayer de faire cela une seconde fois. Remarquez, c'est peut-être à cause de la seconde manipulation, qui sait ?
 
BIIIIIIIIIIIIP long, courte pause, BIIIIIIIIIIIIP long, courte pause, etc. (indéfiniment)
 
Toujours est-il que j'ai dû démonter le capot et j'ai retiré la pile CMOS. Maintenant, j'attends mais je ne sais pas quoi faire.
 
Autre précision :lorsque je lance

memtest all

sur Linux, je vois des messages d'erreurs tels que : "unable to malloc ......."
 
Pouvez-vous apporter quelques lumières à un débutant en détresse comme moi ?
 
Je vous remercie pour vos réponses,
 
@ bientôt.
 
Bonel


Message édité par -bonel- le 24-03-2006 à 15:59:41
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 15:54:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MEDION, Segmentation fault puis problème de BIOS

 

Sujets relatifs
Problème lecteursprobleme lecteur dvd
probleme barette ramproblème pour copier 20Go d'un DD à un autre.
Probleme de récupération de fichiers (20Go) sur ancien DDprobleme d'affichage
problème de diag avec une machine qui s'éteint de manière intempestiveproblème galaxy 6800gt agp
Plus de sujets relatifs à : MEDION, Segmentation fault puis problème de BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR